[News] La Switch pèse 3% dans le chiffre d'affaires d'Ubisof

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La Switch pèse 3% dans le chiffre d'affaires d'Ubisof

Message par La Rédaction »

Ubisoft vient de publier ses résultats financiers pour le 2e trimestre fiscal 2018-2019, dans lesquels on apprend que les ventes de jeux sur console Nintendo Switch représentent 3% des ventes globales de l'éditeur, contre 19% l'année dernière (grâce à Mario + Les Lapins Crétins).



› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ah bah justement, je me demandais l'impact de Starlink dans les résultats. Bon bah on le saura l'année prochaine...
Lartefact
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 - 18:27

Message par Lartefact »

gurtifus a écrit :Ah bah justement, je me demandais l'impact de Starlink dans les résultats. Bon bah on le saura l'année prochaine...
C'est mal parti : Starlink a déjà baissé de prix et n'est pas bien placé dans les charts.

Il faut aussi rajouter la compil Monopoly / Risk (et je ne sais plus quel jeu) dans les prochains résultats (sic !)
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

Le titre est un peu trompeur
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Le bilan de Ubi sur la switch pour le moment c'est quelques partenariats avec nintendo (mario kingdom est excellent, starlink correct), quelques jeux sympatiques (trial rising, child of light, soldat inconnu, south park..), un paquet de petits jeux casu et aucunes de leurs grosses productions ne sort donc je ne suis pas étonné du chiffre.
Dans l'intégralité de leur catalogue il y en a pourtant qui tourneraient proprement sur switch.
Malheureusement j'ai l'impression qu'ils pensent qu'il n'y a pas (assez) de gamers chez nintendo ou bien ils sont très frileux techniquement (ou échaudés par steep).
Je trouve qu'Ubisoft n'est pas assez ambitieux envers la switch (ce ne sont pas les seuls. EA, Capcom etc). Heureusement qu'il y a des sociétés comme Bethesda, bandaï, square enix etc.
life is viewtiful !
Répondre