[Test] Test de Luigi's Mansion 3DS : Manoir, mon beau manoir

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Luigi's Mansion 3DS : Manoir, mon beau manoir

Message par La Rédaction »

Nous nous sommes replongé avec délice dans l'aventure palpitante de notre cher Luigi perdu dans un manoir hanté. On avait presque oublié à quel point le jeu d'origine était bon. Quelques heures après l'avoir terminé, on en fredonne encore le thème principal, le sourire aux lèvres, c'est dire.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

18 vous êtes généreux alors que le mode coop est raté.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est dommage que vous ne donniez vos impression que sur un seul type de maniabilité, car apparemment il serait possible de modifier afin d'avoir une jouabilité identique à celle de Luigi's mansion 2.

Sinon j'avais pas remarqué depuis, mais en matant des let's play de la version NGC, y a quand même un gros downgrade sur la poussière et les ombres portées.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Il est en effet possible de jouer soit en mode "standard" (Luigi marche dans la direction vers laquelle le pad circulaire est déplacé), soit en mode "latéraux" (le pad circulaire dirige les pas de côté et Luigi se déplace en faisant face à la même direction).

La lampe de poche peut également être ajustée. Le mode original est on/off et les fantômes réagissent à la lumière. Le mode Spectroflash permet de charger la lumière pour faire exploser un puissant rayon.
jerodoalle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 25 mai 2014 - 20:25

Message par jerodoalle »

juste 18 .....ca fait vraiment objectif, pour un remake qu a 15 ans , et qui etait un bon jeu (sans plus )
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Message par sjailliard »

Si seulement ils pouvaient ressortir les 2 premiers sur Switch...
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je viens de le finir, et je vous trouve quand même très généreux niveau notation.

Jamais fait sur NGC, j'ai voulu réparer l'erreur sur 3DS, et le constat est pas aussi sympa qu'espéré, malgré que j'en attendais pas grand chose.

Tout dans ce jeu transpire la démo technique de lancement, les idées sont finalement peu nombreuses et pas tant développées que ça, ça va très vite dans la progression, au final tout est prétexte à montrer des modèles 3D variés, diverses ambiances, des animations et autres effets en tout genre (le remake se permet à la fois d'en rajouter mais aussi d'en enlever par rapport à l'original) qui malheureusement ne bluffe plus personne en 2018.
Donc on se retrouve avec un jeu ultra simple, dans le sens où tout reste en surface.
En point positif majeur je retiendrai surtout l'ambiance sonore encore efficace aujourd'hui; et pour le négatif ça sera la prise en main 3DS, clairement pas naturelle, qui limite peut donner des crampes, bien que l'on s'en sort sans trop de problème la majorité du temps grâce à la difficulté basse, par moment on lutte pour viser tant les commandes sont sensibles et multiples.

En 2001-2002 je comprends tout à fait que le jeu ait fait son effet, un gameplay nouveau pour un spin off original de l'univers Mario; un jeu "d'horreur" parfait pour les enfants qui parodie à merveille Resident evil, et une belle vitrine technologique du cube fraichement sorti pour les plus grands.
Mais aujourd'hui le titre ne s'adresse qu'aux enfants, pour les autres préférez la version NGC.

PS: je trouve le jeu un poil cher au vu de ce qui propose.
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

Bahascaux.
Essaie le jeu en mode "manoir caché", il est plus corsé, avec beaucoup plus d'ennemis. C'esr le mode difficile.
Ensuite il y a le mode *exploits" à faire...

Je viens ici pour faire part d'un problème.
En mode "manoir caché" je rencontre un bug qui bloque ma partie.
En effet, dans la recherche des 5 éléments de mario, la casquette, qui se trouve normalement dans la machine à laver de la buanderie, est introuvable. Il n'y a rien dedans.

Quelqu'un d'autre à rencontré ce problème ?
Er surtout, que faire
Répondre