[Impressions] Smash Bros. Ultimate : les premières impressio

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] Smash Bros. Ultimate : les premières impressio

Message par La Rédaction »

Chaque année après l'E3, Nintendo France convie toute la presse française à venir essayer ses dernières nouveautés à Paris au sein d'un lieu assez prestigieux situé en plein coeur de Paris. Valentin, RYoGA, Boris et Thibault ont répondu présent à l'invitation de Nintendo pour Puissance Nintendo et ont pu découvrir Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch, qui arrivera le 7 décembre 2018. Ils vous livrent donc leurs premières impressions sur ce titre après quelques parties endiablées.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

J'ai cru faire un arrêt cardiaque quand j'ai lu "un vrai mode histoire" avant d'avoir lu la phrase entière.
C'est ce mode qui me fera passer à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Yorick26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 09:28

Message par Yorick26 »

Entièrement d'accord avec ifrit. Sans mode histoire et un mode en ligne payant, même pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Moi perso j'en suis pas à espérer un mode "histoire" comme on a eu pour l'émissaire subspatial (même si ja ne dirais pas non évidemment) mais au minimum un mode aventure à la Melee que je trouvait super cool: un niveau thématique par licence qui offrent chacun une expérience évoquant le jeu d'origine et un combat final contre un ou plusieurs perso de la licence en question me comblerait.

Mais ma grosse espérance serait plutôt le retour du vrai mode target comme dans Melee (oui je sais, encore) qui offrait un niveau personnalisé pour chaque personnage.
Non seulement ça rendait plus exaltant le fait de débloquer un nouveau perso (qui allait offrir ce contenu unique à chaque fois) mais en plus les niveaux étant étudiés pour les caractéristiques du perso, atteindre des temps très bas nous faisait maitriser pas mal de subtilités des perso en question (j'ai jamais aussi bien gérer les trajectoires des projectiles de Link ou les combinaisons "saut/projectile" de Link enfant qu'en m'entrainant dans ces modes)

Bref Nintendo marque des point sur ce smash en terme de contenu brut (perso+stages) et en terme de gameplay (les retours des joueurs pro sont assez édifiant) mais ils ont encore tout à prouver en terme de mode qui était quand même un des points faible de SSB4.

Wait and See mais je suis confiant ;)
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

@Cirreip : le mode target était aussi sur Brawl du coup pour moi le Brawl reste le meilleur Samsh pour le moment car tu as raison ce mode été super sympa pour maîtriser les différents sauts d'un personnage.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

xxifritxx a écrit :@Cirreip : le mode target était aussi sur Brawl du coup pour moi le Brawl reste le meilleur Samsh pour le moment car tu as raison ce mode été super sympa pour maîtriser les différents sauts d'un personnage.
Alors oui et non pour le mode Target puisqu'on est passé à 3 niveaux qui sont toujours les même pour tout les personnages. Ce qui aura rendu ce mode non seulement ultra répétitif mais l'aura en plus amputé de sa qualité d'entrainement personnalisé permettant de maitriser des aspects spécifique à chaque combattant.

Perso je suis de ceux qui pense que Brawl est le moins bon des Smash (je met celui de la 64 à part pour d'évidentes raisons) à cause de la volonté de Sakurai à amputer certains aspects techniques, voir à saboter le jeu dans certains aspects (sérieux, pouvoir glisser tout seul sans aucune raison ça tue juste l'intérêt des combats). Ca ne rend pas le jeu mauvais et il a des aspects uniques très sympa (notamment le mode emissaire subspatial) mais dès la sortie de Smash 4 je crois pas avoir remis Brawl en marche.

Smash 4 a, certes, eu la mauvaise idée d'amputer quelques modes solo pourtant excellent mais reste agréable seul et hyper aboutie en multi (que ce soit en terme d'équilibrage, de physique ou même dans la conception des niveaux) et sur le plan compétitif il est bien plus digne de Melee que Brawl.

Maintenant je souhaite surtout que Nintendo remette les modes manquant de Smash 4 dans le nouveau pour qu'on ai vraiment droit à la version ULTIME de Smash bros.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Pour ma part je joue très peu en Multi.
J'ai dû jouer a smash sur Wii U à tout cassé 5h.
J'ai joué à Brawl au moins 200h.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Impressions] Smash Bros. Ultimate : les premières impre

Message par Fersen »

J'avais pas accroché à "L'émissaire Subspatial". Par contre, j'avais écumé le mode Aventure de Melee de fond en comble ; j'avais adoré. J'aimerais retrouver un mode dans ce style là... A la rigueur, si c'est la version Ultime de Smash Bros, il y aura les 2.
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Le "Ultimate" n'est pas vraiment le nom, en japonais c'est "Super Smash Bros Special", la traduction n'a rien a voir comme pour Melee = Deluxe et Brawl = X, c'est donc plutot irrevelant. Ceci dit j'aimerais aussi tout ça dans le jeu.
Mais même sans solo je le prendrais, on joue souvent avec les potes et comme on fait partit d'une asso' de Versus on organisait parfois des tournois au début de SSB4. On verra la hype mais on fera surement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Perso, j'attend de voir ce que le jeu apporte de nouveau à la série.

Et oui, comme les autres le disent, un mode aventure comme Brawl. Et comme dit dans les commentaires, des target test comme ceux de Melee, car en effet, moi aussi, les target test m'apprenaient beaucoup sur les différents mouvements et contrôle de chaque personnages!

Sinon, je suis de l'avis de Valentin. Pour moi, les Smash, c'est les Mario Kart des jeux de combats (qui sont d'ailleurs, avec MK8, des Nintendo Kart, car ils se smashanisent en ne se concentrant plus sur l'univers Mario).

Et l'avis de Boris "bientôt". Je lis ce truc 1 mois et demis plus tard et toujours pas d'avis de Boris x)!
Répondre