[News] Petit récapitulatif des sorties à venir

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Petit récapitulatif des sorties à venir

Message par La Rédaction »

Pour pouvoir optimiser votre budget ou tout simplement vous rendre compte que non, vous n'allez pas manquer de jeux durant le reste de cette année sur votre Switch, Nintendo a publié une nouvelle illustration présentant par trimestre les prochaines sorties sur nos consoles (tous les titres...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

J’en veux déjà 10 + 1 DLC ^^

Effectivement, ca manque de grosses sorties exclusives (perso les AAA Sony/Microsoft, rien a foutre j’ai les consoles) hors DA interne ou suites de series ! Octopah Travelers est le seul qui réponde à ce critères pour moi dans cette liste donc je ne peux qu’en constater le manque flagrant pour 2018.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

- Valkyria Chronicles 4 ?
- YS VIII 30/06
- Disgaea 1 30/10
- Shining Resonance 10/07
- State of Mind 16/08
- Pillars of Eternity 2
- Titan Quest 31/07
- Dead Cells 24/08

Pas de AAA, mais la liste de bons jeux peut s'allonger très facilement...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Re: [News] Petit récapitulatif des sorties à venir

Message par wiidefender »

Combien d’exclues la dedans?
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Je suis d'accord, il y a du bon jeu, largement de quoi s'occuper, mais ça manque de AAA. Dommage que seul Bethesda fasse l'effort de porter (une partie de) ses AAA contrairement aux EA/Activision/Rockstar (qui ne jouent pas le jeu, Square / Ubisoft (qui se limitent aux AA), Capcom (qui est frileux) etc..
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Re: [News] Petit récapitulatif des sorties à venir

Message par wiidefender »

Faut voir aussi ce que les gens considèrent comme des AAA... Pour moi ça signifie gros budget et system-saler ! Le côté « j’en prend plein la gueule graphiquement » pour moi ne représente pas du tout le AAA !

Pour moi, la Switch a des AAA (Odyssey, BotW, Pokemon Let’s Go, Smash Bros,...), la 3DS aussi ! Pourtant, ce ne sont pas des bêtes de hardware !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Pourtant "j'en prends plein la gueule graphiquement" et "gros budgets" sont souvent liés.
Définition du AAA by wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/AAA_(jeu_vid%C3%A9o)

Même en prenant ta définition, quels sont les AAA dans le tableau de l'article qui s'étend sur plus de 6 mois ?
Je ne pense pas que l'on puisse arriver à la conclusion qu'il y en ait "beaucoup".
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Re: [News] Petit récapitulatif des sorties à venir

Message par wiidefender »

Ben budget, promotion et qualité, voilà ce que je vois dans la définition de Wikipedia ! Donc je pense que ma vision du AAA n’est pas si naïve que ca en fait ^^

Après, pour moi (une fois de plus, ca ne reste que mon avis), dans cette liste, on a Smash Bros et Pokémon qui rentrent dans cette définition là ! Mario Tennis, DBZ, Octopath, Wolfenstein et Crash sont des jeux importants mais pas des system-saler effectivement !
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

La qualité d'un jeu ne s'évalue pas en fonction d'un nombre de A... les AAA magnifiques mais sans intérêt ne se comptent plus !
Il y a des plateformes déjà dédiées aux AAA et il y a la Switch qui contrairement à ces dernières permet de jouer partout à des beaucoup de jeux indés très riches.
Perso, ça me va très bien. Même si, c'est vrai, j'aimerais beaucoup jouer à un jeu comme Assassin's Creed Odyssey dessus... !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Ah mais parfaitement d'accord avec toi, un AAA ne veut pas nécessairement dire "grosse claque technique et graphique" même si effectivement, ca va souvent de paire.

Mais une fois de plus, je considère que chaque machine, quelque soit sa puissance, possède des AAA qui lui sont intrinsèque. L'important, c'est que le studio qui le pond y ai mis les moyens et l'ambition nécessaire pour en faire une vitrine technique de la console hôte pour que les joueurs aient envie d'acheter massivement son jeu.

Zelda Breath Of The Wild ou encore Mario Odyssey sont des AAA de la Switch au même titre que n'importe quelle autre production majeure sur PS4 ou Xbox alors que visuellement inférieur face à un The Witcher 3 ou encore Rachet & Clank pour citer des références équivalentes dans les genres.
aX
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 30 sept. 2017 - 23:14

Message par aX »

Et Steep, non toujours pas ?
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@aX :

Steep, y'a 99% de chances qu'il ne sorte pas cette année ! Et encore, si il sort ! Ubisoft a raté le coche des JO pour le sortir et maintenant qu'on arrive en été, c'est un peu hors-sujet !

Donc clairement, soit le jeu a été tout simplement annulé, soit il sortira pour l'hiver/printemps prochain !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

wiidefender a écrit :Ah mais parfaitement d'accord avec toi, un AAA ne veut pas nécessairement dire "grosse claque technique et graphique" même si effectivement, ca va souvent de paire.
Attention, il n'a pas dit qu'un AAA n'était pas toujours "une grosse claque technique et graphique" mais qu'ils pouvaient être "sans intérêt". Ce qui n'est pas pareil.

Moi les exclues, je m'en fous, je veux pouvoir jouer en mode portable à tous les jeux qui me plaisaient ou plaisent, peu importe la plateforme d'origine.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Moi j’espère que après la sortie de wolfenstien II Bethesda annoncera Fallout 4 sur Switch.
Je veux ce Fallout sur Switch et la je serais aux anges.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Oui Fallout 4 GOTY + Nier Automata sur Switch et je devrais casser mon PEL pour prendre tout ce que j’ai envie de prendre cette année ^^
Répondre