[News] Tatsumi Kimishima cède sa place : Nintendo change de

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Tatsumi Kimishima cède sa place : Nintendo change de

Message par La Rédaction »

C'est Yuji Nakamura, un journaliste de Bloomberg qui a été le premier à relayer l'information sur Twitter : Tatsumi Kimishima cède sa place de président directeur général de Nintendo après deux ans et demie de bons et loyaux services. Le nom de l'homme de 68 ans restera à jamais lié au...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

Bonjour,

Iwata n'était-il pas plus jeune lors de sa prise de fonction ? il me semble que si si je ne dis pas de bêtise
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Bien vu ! Je corrige
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

On dirait François Hollande, en japonais.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Tatsumi Kimishima cède sa place : Nintendo change

Message par Talban »

Il sera surtout attendu sur ses prochains choix stratégiques. Kimishima a bien reussi à mettre en place les projets voulus par Iwata et à mieux gérer l'aspect mobile et autres investissements (cinéma, parc d'attraction). Désormais, il faut voir quels seront les nouveaux projets de Nintendo, notamment en ce qui concerne la partie 3DS et les autres périphériques pour la Switch. Avec quelqu'un ayant bossé au sein de Pokémon, on peut espérer avoir du Pokémon sur l'ensemble du matériel Nintendo (mobile et toutes les consoles).
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Kimishima a eu surtout l'opportunité de reprendre le bébé lorsque le terrain avait été bien préparé avant, ça a été quand même un cadeau pour lui.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Tatsumi Kimishima cède sa place : Nintendo change

Message par sebiorg »

Kimishima était un banquier donc plus à l'aise pour gérer certains contrats et contacts. Mais même si le terrain a été préparé, il n'empêche qu'il n'a pas raté sa feuille de route, les problèmes n'étaient pas simples à régler.
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Kimishima san a fait le job et de bon manière bravo à lui, bienvenu à toi furukawa san.
Non franchement il n.y a rien a redire sur les 3 ans de présidence de mR kilishima chez Nintendo,
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Déjà 2 ans et demi Kimishima, comme ça passe vite.

En espérant que Furukawa soit bon, j'ai aucune idée de ce que peut donner un mec qui a fait science po à la tête d'une boite de JV. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à trouver quelqu'un à la fois dans le business et dans l'artistique/informatique.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Tatsumi Kimishima cède sa place : Nintendo change

Message par sebiorg »

Rappelons-nous les commentaires pas toujours très élogieux qui avaient suivi la nomination de Kimishima. On le voyait comme un vieux pas fun du tout. Et pourtant, il a très bien manœuvré le navire Nintendo, lui permettant de retrouver de grands profits. Laissons le temps à M Furukawa de s'installer et de prendre en main les dossiers. On pourra juger dans 2 ans 1/2. Si c'est lui qu'on a choisi malgré son jeune âge, c'est qu'il y a bien des raisons que l'on finira par découvrir en le voyant en action.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J'ai pas forcement de crainte. A titre personnel j'avais pas de doute avec Kimishima, un banquier ne pouvait faire que dans l'efficacité, en gros "donnez leur ce qu'ils veulent, seulement si ça rapporte", une partie des titres sorti jusqu'à aujourd'hui avaient déjà débuté avant la mort d'Iwata, donc difficile de se planter.

Là j'ai des interrogations, car on sait que la direction la présidence ont un impact même dilué sur l'écosystème d'une marque, Iwata était un cas particulier (d'où sa soif d'innover), en général on voit soit des mecs de la finance, soit des techniciens, soit des artistes ou même des dénicheurs de talent à la tête des entreprises de JV, mais à ma connaissance aucun ne vient du même domaine que Furukawa. Mais je ne doute qu'étudier le pouvoir et les influences ça doit apporter quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Tatsumi Kimishima cède sa place : Nintendo change

Message par gurtifus »

bahascaux a écrit :un banquier ne pouvait faire que dans l'efficacité
Alors là, j'ai de gros doute. En général, quand ta boite est rachetée/dirigée par un banquier/investisseur, justement, l'intérêt est porté sur le rendement financier à court termes au détriment du développement et de l'innovation.
Et souvent, tu obtiens des vagues de licenciement pour que ce soit encore plus efficace à très court termes.
Je pense que l'actualité nous rappelle ce point assez souvent comme ça. Et le jeux vidéo n'est surement pas un secteur à part.

Franchement, à la mort d'Iwata, le concept et le dev de la Switch était déjà entériné ainsi que les jeux de la line up (Zelda, Mario Kart, Arms, etc...) donc le chemin du redressement était déjà tracé, Kimishima a eu simplement à accompagner le tout.
Si Iwata était décédé avant le choix de la Switch comme console après la WiiU, pas sur que Kimishima aurait donné son aval sur le concept de la Switch.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Plus de Shibata dans nos Nintendo direct, dommage ça :'( En tous cas c'est une bonne chose que Kimishima cède la main maintenant, il a fait le taff pour le lancement de la Switch, la console est sur les rails, place à quelqu'un qui lance des stratégies à long terme. Bon par contre le fait qu'il vienne de TPC me rassure pas trop étant donné que c'est quand même eux qui se sont lancés dans le jeu mobile bien avant Nintendo et que ce sont avant tout des marketeux, d'ailleurs il a l'air de vouloir se lancer à fond dans le jeu mobile ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé... Au moins il a l'air d'être un passionné à défaut d'être un artiste ou un programmeur, c'est déjà ça de pris.
Répondre