Concurrent à la GBA SP, de Sony !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Concurrent à la GBA SP, de Sony !

Message par Johan »

Cette conférence de Sony marquera les esprits pour plusieurs raisons que je vais vous exposer ici :). (Nouvelle console, chiffres et jeux inside :))



Tout d’abord, et pour parler du plus important en introduction, Sony a annoncé pendant cette conférence, la sortie d’une console portable ! Sony entre donc en guerre contre la GBA / GBA SP de Nintendo ! On peut dire que l’on ne s’y attendait pas. Cette annonce constitue donc la première grosse surprise de cet E3 2003 !

Cette console est baptisée PSP (Playstation Portable donc). Elle sera basée sur un processeur Mips 32 bits ainsi qu’un chip qui réunira les fonctions graphiques et audios … tout ceci sera bénéficiera d’une finesse de gravure de 0.09micron (A titre d’exemple les processeurs ou GPU actuel sont gravé en 0.13micron). Tout ceci sera accompagnés d’une mémoire de type Rambus. La console gérera le MPEG4 (Divx) et le port USB 2.0 (Hum, les amateurs de divx risquent de s’en donner a cœur joie). Tout cela s’affichera sur un écran LCD TFT d’une résolution de 480 x 272 pixels, pour un ratio de 16:9.
Le support adopté, est un nouveau disque propriétaire, de 6 cm de diamètre (contre 8 pour les mini dvd de la GC) pour une capacité étonnante, de 1.8 Go (1.5 sur GC) ! Cette console sera donc plus puissante qu’une PSOne.
Bref, une jolie bête en perspective :). Ken Kutaragi, c’est exprimer de la façon suivante a son propos "This is THE 'Walkman' of the 21st century". Une belle leçon de modestie :).
http://www.consoleteam.net/index.php?p=news&id=1677


Et hop, une vrai concurrente à la GBA, ca va changer du N-gage:roll: ou des GP32 & co :). Quesque vous en pensez ?
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par PACMaN2002POWeR »

nintendo va enfin nous faire une console portable digne de ce nom! Finies les rééditions(meme si je les aimes tout de meme bien, un peu de nouveauté ne fait jamais de mal...).
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

Malgré mon attachement à la GBA et mon allergie à Sony, je considére que c'est une bonne nouvelle. Elle augure de sympathique chamboulement pour l'avenir ! Et la bestiole me donne bigrement envie !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Elle va avoir du mal vu l'hégémonie Game Boy dans le domaine, mais le nom Playstation risque tout de même d'aider fortement cette console,et si sony parvient à limiter le prix et à promouvoir la machine comme il faut... Nintendo aura du soucis à se faire... :(
D'un autre côté le marché des portables ne pourra qu'évoluer, parce que lorsque l'on voit que l'on se tape des remakes de SMB 3, sans améliorations graphiques, on se dit que Nintendo a été également le roi du foutage de gueule sur sa GBA( puissance 32 bits, on se demande à quoi ça sert si la machine se tape des jeux comme ça...).
Image
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
Messages : 993
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 21:55
Localisation : une localisation

Message par cyborgNGC »

J'imagine déja certains cons qui ont la P$2 : "Ouah super ! On va enfin pouvoir acheter une console portable pas pour les gamins ! Je vais tout de suite vendre ma GBA !"
hawkins
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 21:15
Localisation : St tropez, Croix Valmer

Message par hawkins »

ça risque d'etre du bon, maintenant fo voir le prix a quoi elle resemblera et tou le reste..
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

put1 elle va couter la peau du cul!!
après microsoft, nokia v'là sony!!
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

de toute façon on a le tps de la voir venir et d'ici la le prix de la technologie pour fabriqué cette console aura largement baissé! alors faut pas ce faire pour le prix
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
truthman
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 319
Inscription : sam. 05 oct. 2002 - 06:59
Localisation : Belgique (Braine l'Alleud)

Message par truthman »

Ca va marcher du tonnerre leur machine!
Pouvoir regarder des divx et jouer à des jeux sur une portable devrait toucher une grande partie des 15-30 ans. En plus, il est marqué Sony dessus, gage de qualité pour le grand public, qu'importe le prix excessif.

Après avoir écrasé le marché de la console de salon, je sens qu'il va le faire pour les consoles portables en ouvrant ce marché au grand public, pour qui les jeux video ne sont qu'une fonction parmi d'autres.


Il est quand même triste de constater que Sony mise encore sur le piratage pour faire vendre son produit. Ben oui, les divx, ce sont des films achetés peut-être?
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

heu le mpeg4 et le divx c legerement different :) le divx é un derivé du mpeg4 :)
si je ne me gourre pas le mpeg4 é un procedé de compression mis au point par microsoft, et les createur du divx l'on pris é modifié.

Je doute donc fortement kelle fasse tourné du divx :) mais du mpeg4 sans pb :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

le divx est le MP3 pour les videos MPEG.
kirua-1
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 11 juil. 2002 - 19:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par kirua-1 »

hum! Faux Johan
GP32 = lecteur divx, et emule la snes et bientot la GBA(enfin l'emulateur a quelques probleme).
Donc tu vois, meme si elle est discrette comme console, elle permet largement plus. :-D
Les jeux sont pas nombreux, mais il y en a de très bon, il faut juste l'importé, et le prix coute plus cher. Mais bon, faut bien qu'elle est ses defauts.
j'attends les infos sur les editeurs et les jeux avec impatience
vichnou2
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : sam. 17 mai 2003 - 16:19

Message par vichnou2 »

Bah c' est clair qu' il y'a un tres gros risque pour la GBA car "un bunddle PS3/PSP" et en moins de tps qu' il n' en faut pour le dire et y'a presque autant de posesseurs de PSP et de la prochaine GB. :ghost:

La PSP s' adressera a un public "mature" et c' est encore ce qui risque de faire du tord a nintendo car le grand frere aura sa PSP et le petit voudra faire comme le grand :oops: .
De plus je crois qu' il y'a actuellement un nouveau marché de la portable pour adulte qui s' ouvre, la GBASP en est la preuve, elle se vend tres bien malgré ses graphisme encore "enfantin" car coloré alors imaginé avec une console avec des graphismes supérieur a une PSone ?? :block2:

Si Nintendo veut resté leader et écraser Sony sur le marché des portables il lui restent beaucoup de chose a faire:

- il faut qu' il fasse des maintenant de la pub régulierement pour la GBsp pour que tout le monde associe bien le fait que nintendo est leader de la portable et qu'elle n'est pas une console de "gamin", son look en est la preuve.
Comme ca lorsque la prochaine GB sortira les gens l'acheteront sans réfléchir car ils sauront que gameboy= leader des portables.
Et quand je dis pub c'est de la pub a la télé, moi G j'amais vu une seule pub pour la GBAsp a la télé c'est pourtant cette pub qui fait vendre au grand public. :coin:

- Autre point tres important le look.
Finit les boites en cartant il faut des boites identique a celle des dvd mais en plus petit.
Quand a la prochaine GB elle devra avoir un look " classe". Je pense meme que nintendo devrait sortir 2 look de console une pour les enfant l' autre pour les adultes (plus cher pour faire mieux...)

-Pour les caractéristiques de la bete elle devra etre au moins aussi puissante que celle de Sony. Elle devra lire des videos et MP3 (pour la console "classe" et servir de mini-TV (ne me prener pas pour un fou ca existe deja et je suis sur que ca ferait vendre. Qui ne serait pas intéressé ???)

-Pour les jeux il faudrait 2 jeux au look "adute" pour 1 jeu au look "gamin" (pour les jeux fait par nintendo).Si nintendo avait fait ca pour la gamecube elle se vendrait surement mieux a l' heure actuelle...
Et bien entendu s'allier a des éditeurs tiers pour avoir des jeux exclusif : imaginez un mgs et un gta exclu sur GB, ca rameuterait une partit des fans de playstation sur cette console.
vichnou2
truthman
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 319
Inscription : sam. 05 oct. 2002 - 06:59
Localisation : Belgique (Braine l'Alleud)

Message par truthman »

En fait, tu veux que Nintendo fasse une pale copie de la prochaine PSP comme future GB... :roll:
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
vichnou2
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : sam. 17 mai 2003 - 16:19

Message par vichnou2 »

Tu vois ce qui me fait préféré Nintendo a Sony c'est bien leur jeux mais en ce qui concerne le look des consoles je préfere celui des consoles Sony.

IL ne faut pas oublié qu' une console se vend pour ses jeux mais aussi pour ses fonctionalitée et son look.

Ca coute quoi d' ajouter un lecteur mp3 a une GB???? Mais ca fait vendre donc si Nintendo veud rester dans la course il faut couper l' herbe sousle pied a leur adversaire.

Le probleme c'est que Nintendo et le marketing ca fait 2 et le marketing ca artire le grand public ca donne de l' argent et nintendo peut faire de meilleur jeux.
Tout le monde y gagne.
vichnou2
Répondre