la xbox et le japon

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

quand pensser vous?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 27 févr. 2003 - 20:32

oui
2
17%
non
10
83%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
ira

la xbox et le japon

Message par ira »

le japon est il toujour le marcher majeur pour qu'une console marche dans le monde entier?il faut croire que non
cless
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : mer. 29 mai 2002 - 11:48
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Message par cless »

perso je mettrai non. je m'explique :
si une console se vend pas au japon, elle n'aura pas le soutien des editeurs japonais, qui sont a mon avis les meilleurs, et donc ne marchera pas aupres des connaisseurs. mais cela n'empeche pas une console de marche grace au marketing, comme savent si bien le faire Krosoft et Sony (mais aussi grace a quelques jeux d'editeurs occidentaux).
Every Game has a Story, Only One is a Legend ...
skirederf
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
Localisation : versailles-city-beach-plage on road
Contact :

Message par skirederf »

ouais et nintendo et sony sont des societes japonaises , un peu normal que ca sorte chez eux d'abord , ce qui fait qu'ils peuvent voir le nombre de ventes de leur productions en premier et decider de sortir ou pas les jeux sur notre continent au risque de decevoir certaines personnes , mais ca risque de changer vu que crosoft et ses jeux "americanisés" j'veux dire des jeux pas comme les jeux qu'aiment les japonais , les japonais voyent de + en + de jeux occidentaux , peut-etre qu'ils se rendront'les compte qu'ils se feront + de sous en sortant des jeux un peu plus "occidentaux" que des rpg magnifiques qui se vendent par million mais qu'au japon , mais un bon splinter cell fait pareil et je suis pas sur que les japonais adorent , (je crois que halo avait fait un bide au debut nan ?)enfin bref ... c'est mon humble avis
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

sega est derriere la x-box, ainsi que namco et konami. Ca va suffir??????, @ voir...
Mais le marché principal pour la x-box, c les US, et l'europe maintenant. Le japon, ce sera pour plus tard... Mais on ne sait jamais...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
nicky
Mario
Mario
Messages : 171
Inscription : lun. 04 nov. 2002 - 16:37
Localisation : euh...devant un pc ou une console CUBE ou ma DS

Message par nicky »

Je pense qu'une console peut marcher n'importe où, même si elle marche pas au jap, à condition qu'elle sorte de bon jeu innovant ! L'important c'est la diversité et l'exclusivité des jeux qui sortent et non pas où elle sort (même si le japon "consomme" plus de jeu et donc apporte plus d'argent.....)
http://bdpn.puissance-nintendo.com/ la bd du grand manitou que tout le monde il l'aime et la bd du grand ryoga que tout le monde il l'aime aussi

http://salon.p-nintendo.com/strips/ non parce que ca ca claque a mort aussi :D
skirederf
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
Localisation : versailles-city-beach-plage on road
Contact :

Message par skirederf »

ouais mais c''est quand meme rageant de voir qu'on est toujours les derniers servis alors que l'europe commence a prendre du poid dans les decisions des pontes du jeu video(du moins je l'espère) , quand tu vois que f-zero sort en mai au japon , en juin aux usa et en fin d'année pour l'europe y'a de quoi etre degouté d'etre francais ^^ , mais pourquoi sont-ils aussi mechant !? qu'est-ce qu'on leur a fait aux autres ?!
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
nicky
Mario
Mario
Messages : 171
Inscription : lun. 04 nov. 2002 - 16:37
Localisation : euh...devant un pc ou une console CUBE ou ma DS

Message par nicky »

bas comme tu le dit on "commence" seulement a prendre du "poid" et de plus je suppose que la diversites des langues parles (regarder juste 3 pour les principaux(dsl si j'ai faux) france,RU,allemagne) met un frein aux traductions qui empeche une bonne distribution........
http://bdpn.puissance-nintendo.com/ la bd du grand manitou que tout le monde il l'aime et la bd du grand ryoga que tout le monde il l'aime aussi

http://salon.p-nintendo.com/strips/ non parce que ca ca claque a mort aussi :D
peuch
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 17:34
Localisation : à 500 km de Paris à l'ouest...

Message par peuch »

Je pense que l'achec de la XBOX au Japon est tout bêtement du aux cultures et au fait que les japonais et les Américains ça fais 3!
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
skirederf
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
Localisation : versailles-city-beach-plage on road
Contact :

Message par skirederf »

peuch a écrit :Je pense que l'achec de la XBOX au Japon est tout bêtement du aux cultures et au fait que les japonais et les Américains ça fais 3!


c'est clair ! crosoft n'est pas aimé au japon ... mais bon si la xbox commence a mieux se vendre que la gamecube , on peut se demander ce que pensent les japonais de nintendo ?!
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Re: la xbox et le japon

Message par LPC »

ira a écrit :le japon est il toujour le marcher majeur pour qu'une console marche dans le monde entier?il faut croire que non


ca n a jms été le cas
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par PACMaN2002POWeR »

tant pis, ils aiment pas halo, mais nous on aime bien, c l'essentiel.
Eliès
Super Mario
Super Mario
Messages : 521
Inscription : mar. 12 mars 2002 - 13:40
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Eliès »

cless a écrit :perso je mettrai non. je m'explique :
si une console se vend pas au japon, elle n'aura pas le soutien des editeurs japonais, qui sont a mon avis les meilleurs, et donc ne marchera pas aupres des connaisseurs. mais cela n'empeche pas une console de marche grace au marketing, comme savent si bien le faire Krosoft et Sony (mais aussi grace a quelques jeux d'editeurs occidentaux).


Les constructeurs Japonais ne sont pas cons!!! Si une console ne marche pas ds ce pays mais cartonne aux states ou en europe, même les entreprises japonaises vont créer des jeux!(le profit attire tout le monde)
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je voudrais bien savoir comment marche les jeux pc la bas vut que c'est comme la xbox des FPS, des rpg style occidentaux, jeux de sport, ect...
kiteklat
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 20:54
Localisation : neuf trois
Contact :

Message par kiteklat »

le japon a toujour été tres important dans la reussite d'une console et cest pas la peine de le nier.
quand la 64 faisait un bide au japon,hé bien au meme moment ,elle faisait un carton aux usa ,ce qui n'a pas suffi pour la sauver.

pour le cube je connai pas les chiffre ricain mai je sais ke au japonil se vend pres de 10000 cube par mois contre plus de 30000(pres de 40000) play2 par mois.

d'ailleur ca doit etre la tendance dans le monde entier.


maintenant pour parler des jeux exclusif ponj ou ricain,cest vrai ke ca fait chier mais cest pas nouveau.
ca l'ete a l'epok de la snes avec des serie comme final fantasy,ca l'est encore (celui ki ma le plus enervé est shenmue!!!)

bon cest vrai ke cest tres limité en quantité mais cest tres souvent enorme en kalité!!!


et pour la conversion en europe cest normal,ya pa les mme standart de fabrication ,et surtout language divisé.
espagnol,anglais,francai,allemand,italien ,pour les plus important.
donc traduction=pepete=temp=retard de ouf=coup de poignar dans le dos du revendeur import ki te fait le winning eleven a 100 euros!!!!
La planete est un cube.... on nous a menti.
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par PACMaN2002POWeR »

kiteklat a écrit :pour le cube je connai pas les chiffre ricain mai je sais ke au japonil se vend pres de 10000 cube par mois contre plus de 30000(pres de 40000) play2 par mois.


non, c pas par mois, mais par semaine :mariosmall: :-D
Répondre