la xbox et le japon

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

quand pensser vous?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 27 févr. 2003 - 20:32

oui
2
17%
non
10
83%
 
Nombre total de votes : 12

Eliès
Super Mario
Super Mario
Messages : 521
Inscription : mar. 12 mars 2002 - 13:40
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Eliès »

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que les japonais n'ont plus aucun goût pour les bons jeux!! Ilsachète des jeux de merde tirés des mangas comme des p'tits pains! Mais zelda par contre se vend comme de la merde (j'exagère un peu mais bon).
Alors là, je me pose une question, les japs jouent pour s'amuser ou pour suivre une tendence que je ne comprend pas???
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
nicky
Mario
Mario
Messages : 171
Inscription : lun. 04 nov. 2002 - 16:37
Localisation : euh...devant un pc ou une console CUBE ou ma DS

Message par nicky »

Les japs suivent une mode quelle qu'elle soit !!!

De plus, le cell shading n'est peut etre pas du gout de tout le monde... l'esprit novateur de ce zelda a peut etre effrayer les japs (imaginer un FF en cell...)
Je pense que c'est le changement de structure qui a effraye les jap, car final fantasy 11 (celui seulement on-line) ne s'est absolument pas vendu (110 000 exemplaire au lieu des 1 millions habituel pour la premiere semaine)
http://bdpn.puissance-nintendo.com/ la bd du grand manitou que tout le monde il l'aime et la bd du grand ryoga que tout le monde il l'aime aussi

http://salon.p-nintendo.com/strips/ non parce que ca ca claque a mort aussi :D
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par PACMaN2002POWeR »

Les jap sont maintenant lobotomisés par la ps2, c dommage.
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

nicky a écrit :Les japs suivent une mode quelle qu'elle soit !!!

De plus, le cell shading n'est peut etre pas du gout de tout le monde... l'esprit novateur de ce zelda a peut etre effrayer les japs (imaginer un FF en cell...)
Je pense que c'est le changement de structure qui a effraye les jap, car final fantasy 11 (celui seulement on-line) ne s'est absolument pas vendu (110 000 exemplaire au lieu des 1 millions habituel pour la premiere semaine)


plutôt 2 millions!!!!

vous allez voir pokemon va se vendre encore 2 fois plus que zelda :roll:
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

kiteklat a écrit :le japon a toujour été tres important dans la reussite d'une console et cest pas la peine de le nier.
quand la 64 faisait un bide au japon,hé bien au meme moment ,elle faisait un carton aux usa ,ce qui n'a pas suffi pour la sauver.

Je ne connais pas les chiffres exacts, mais il me semble que la N64 a été un gros succès et qu'elle a rapporté pleins de thuthunes à Big N. On parle d'"échec" de la N64 parce que ses perfs étaient bien en-dessous de ce qu'on attendait, et que très peu de jeux sont sortis dessus, mais la console s'est plutôt bien vendue.
*** Membre du Club Des Pervers ***
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pokemon au japon va po marcher, y'a que le petit qui achetes ca la bas "jespere pour eux". Franchement ce jeu est devenue trop commercial, passer d'un simple jeu tous sympa pour tres jeune, il est devenue plein de chose qui s'en sont eloigner.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

colargol a écrit :Je ne connais pas les chiffres exacts, mais il me semble que la N64 a été un gros succès et qu'elle a rapporté pleins de thuthunes à Big N. On parle d'"échec" de la N64 parce que ses perfs étaient bien en-dessous de ce qu'on attendait, et que très peu de jeux sont sortis dessus, mais la console s'est plutôt bien vendue.

Si on la considère comme un échec c'est aussi parce que Nintendo a perdu bcp de parts de marché avec cette console, et qu'il a perdu sa place de leader au profit de Sony. Sans parler de sa réputation auprès du grand public qui en a prit un coup.
Néanmoins, le terme adéquat pour caractériser la N64 est plutôt semi-échec, car elle s'est bien vendue et a rapporté pas mal d'argent à Nintendo tout de même.
Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Haloman a écrit :Pokemon au japon va po marcher, y'a que le petit qui achetes ca la bas "jespere pour eux". Franchement ce jeu est devenue trop commercial, passer d'un simple jeu tous sympa pour tres jeune, il est devenue plein de chose qui s'en sont eloigner.


comme pr Yu-Gi-Oh, Pokémon s adresse autant aux jeunes k au adulte... ils sont joué par tt le public, meme au Japon
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

un jeu à 17€ qui est juste fait pour la version GBA, et vu qu'il y a 4.5 millions de gens qui ont acheté la version GBA je ne vois vrmt pas comment le jeu pourrait faire un flop!!!!!
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

conker23 a écrit :un jeu à 17€ qui est juste fait pour la version GBA, et vu qu'il y a 4.5 millions de gens qui ont acheté la version GBA je ne vois vrmt pas comment le jeu pourrait faire un flop!!!!!


Meme avis que mon frere jumeau (vs me direz, c pas etonnant!!!)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pokemon mouai, bah c'est pas ce qui me botte, je trouve plutot ca niait et completement nul, arf moi et mes FPS :-D .
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

Haloman a écrit :Pokemon mouai, bah c'est pas ce qui me botte, je trouve plutot ca niait et completement nul, arf moi et mes FPS :-D .


Moi aussi je trouve ca completement nul mais certains adore :pepsi:


Pierre
Répondre