Morrowind ===> [topic officiel]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Morrowind ===> [topic officiel]

Message par Freytaw »

Ben voilà, je vais être franc et direct... je n'ai jamais autant accroché à un jeu depuis Zelda OOT de cette façon!!! Je suis dingue, je vis plus... je viens plus sur internet, je vais plus en cours (enfin si qd même, mais pas à tous... , je sais c'est pas malin...), je dors plus bcp (déjà qu'avant...), je sors plus, etc.... Je suis amoureux de ce jeu!!!

Ce qui me rend aussi fou, c'est la profondeur de ce jeu... Un Univers complètement travaillé (bien qu'inspirer de celui de Tolkien mais bon), qui propose ses religions, son histoire propres et c'est pas une histoire de deux lignes, mais c'est plutôt complexe, une histoire qu'on peut lire par bribe ds les nombreux bouquins que l'ont peu lire ds le jeu lui même...
Et ce qui est formidable, c'est cette liberté!!! On peut faire ce que l'on veut, entamer une mission, en faire une dizaine d'autre en même temps, on peut intégrer un peu tout se qu'on veut (guildes, Maison Syndicale, Religion), il y a un tas de métier différent (je sais même pas le nombre), une petite dizaine de race différente... une vingtaine de talent propre à améliorer, 5 sortes de magie, 5 catégories d'armes, un panel de village à visiter, une vaste contrée avec plein de caverne secrete et autre truc ds le style.... bref on est libre... on vit quoi!! (et tout ça ds un univers à la Tolkien, c'est pas merveilleux!!!)

Bon je passe vite, sinon j'en écrirait des pages tellement j'ai aimé ce jeu...
Ceci dit pour lui donner quelque défauts, ça serait l'absence d'un mode on-line, ou même d'un mode multi en réseau local... (peut-être même un très gros défaut...), et aussi l'aspect peu détaillé des combats et des animations... mais malgré tout je ne peux m'empecher d'aimer ce jeu comme jamais!!!
Encore une belle référence pour moi... je trouve que jamais un univers de JV n'a été aussi travaillé que celui-là... et j'exagère à peine....
Pièce de musée.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Je n'ai qu'une chose à dire :
Ouh, c'est nul ^^

Non, en fait, de tout ce que j'en ai vu, le jeu semble excellent, nien que le système de combat en temps reel ne me passionne pas des masses... Sinon, je trouve ca bien dommage qu'il n'y ait aucun mode multi, prce que faire parti de guildes etc, c'est bien, mais bon... si c'est pour en parler aux PNJ, non merci :)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Alex Web Show
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : mer. 16 janv. 2002 - 02:52

Message par Alex Web Show »

Pour une bonne nouvelle, c'est une sacrée bonne nouvelle. Au fait à propos des combats, j'ai souvent lu qu'ils étaient pénible au début mais que ce défaut devenait anecdotique à mesure qu'on prend des points d'expèrience. Peux-tu me le confirmer Freytaw? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: Morrowind

Message par DarkDamien »

Freytaw a écrit :Ben voilà, je vais être franc et direct... je n'ai jamais autant accroché à un jeu depuis Zelda OOT de cette façon!!! Je suis dingue, je vis plus... je viens plus sur internet, je vais plus en cours (enfin si qd même, mais pas à tous... , je sais c'est pas malin...), je dors plus bcp (déjà qu'avant...), je sors plus, etc.... Je suis amoureux de ce jeu!!!

Ce qui me rend aussi fou, c'est la profondeur de ce jeu... Un Univers complètement travaillé (bien qu'inspirer de celui de Tolkien mais bon), qui propose ses religions, son histoire propres et c'est pas une histoire de deux lignes, mais c'est plutôt complexe, une histoire qu'on peut lire par bribe ds les nombreux bouquins que l'ont peu lire ds le jeu lui même...
Et ce qui est formidable, c'est cette liberté!!! On peut faire ce que l'on veut, entamer une mission, en faire une dizaine d'autre en même temps, on peut intégrer un peu tout se qu'on veut (guildes, Maison Syndicale, Religion), il y a un tas de métier différent (je sais même pas le nombre), une petite dizaine de race différente... une vingtaine de talent propre à améliorer, 5 sortes de magie, 5 catégories d'armes, un panel de village à visiter, une vaste contrée avec plein de caverne secrete et autre truc ds le style.... bref on est libre... on vit quoi!! (et tout ça ds un univers à la Tolkien, c'est pas merveilleux!!!)

Bon je passe vite, sinon j'en écrirait des pages tellement j'ai aimé ce jeu...
Ceci dit pour lui donner quelque défauts, ça serait l'absence d'un mode on-line, ou même d'un mode multi en réseau local... (peut-être même un très gros défaut...), et aussi l'aspect peu détaillé des combats et des animations... mais malgré tout je ne peux m'empecher d'aimer ce jeu comme jamais!!!
Encore une belle référence pour moi... je trouve que jamais un univers de JV n'a été aussi travaillé que celui-là... et j'exagère à peine....


J'étais déjà décidé à l'acheter mais là tu viens efinirn de me convaincre ;)

Je focne l'acheter la semaine prochaine
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

Personellement, je ne vois qu'un défaut a ce jeu, la perte de la notion du temps. Hier, à 10H, je me suis dit, "tiens, pourquoi ne pas jouer 2 heures sur morrowind avant d'aller manger ?" et j'ai arrété vers 20 H...
Vraiment formidable, je conseil ce jeu à tout les fans de RPG !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Nexx a écrit :Personellement, je ne vois qu'un défaut a ce jeu, la perte de la notion du temps. Hier, à 10H, je me suis dit, "tiens, pourquoi ne pas jouer 2 heures sur morrowind avant d'aller manger ?" et j'ai arrété vers 20 H...
Vraiment formidable, je conseil ce jeu à tout les fans de RPG !!!


Pitoé arrêtes tu me donnes trop envie là :)
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Alex Web Show a écrit :Pour une bonne nouvelle, c'est une sacrée bonne nouvelle. Au fait à propos des combats, j'ai souvent lu qu'ils étaient pénible au début mais que ce défaut devenait anecdotique à mesure qu'on prend des points d'expèrience. Peux-tu me le confirmer Freytaw? Merci d'avance !


Je confirme ça devient carrément anecdotique!!!
Et puis tous ce qu'il y a à côté est tellement magique!
De toute façon, si on aime les Rpg (notemment ceux des pays Occidentaux, Diablo, Baldur, etc...) On aime forcément ce jeu là!

Il est vrai aussi que les animations des persos sont risibles, que certaines choses aurait du être plus pensé, par exemple les pnj ne changent jamais de place tout le long du jeu, on les trouves tjs ds la même ville, le même batiment (à part quelques rare execption près...), ceci dit je suis tellement pris ds l'aventure que finalement je ne fais plus atention à tous ces petite défaut!!!

En ce qui concerne la notion du temps... oui on la perd carrément qd on y joue!! lol
D'ailleurs j'ai eu des cernes tte la journée car je me suis couché plus tard que prévu!! lol
Pièce de musée.
Fumosisse
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 14:09
Contact :

Message par Fumosisse »

Yohmgaï elle est vraiment patétique ta vie. Grave tu dois être très ennieux comme type.

J'aime rien, Je hais tout ce qui a deux jambes et deux bras, je suis un espece de Rebel acharné, je suis tétu, j'accepte aucunes objections de la pat des autres, car je sais absolument tout sur tout, mon avis personnel => Ton égocentrisme te tueras. Tu profites surement pas de la vie vu tes opinions si peu ouvertes aux autres. Ce qui implique un espece de retranchement sur toi même. Bref rien de très interessant quand on y regarde de plus près.

Ce regarde que moi ce que je viens d'écrire, c mon ""Opinion personnel"" lol! Donc ne me le faites surtout pas rêpéter: """C MON OPINION!"""
Mouahahahah...............you are the end of everything
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Retourne à tes bipèdes homophages s'il te plaît...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
hawkins
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 21:15
Localisation : St tropez, Croix Valmer

Message par hawkins »

c'est pas le sujet, si vous avez des choses a vous dire de ce genre, il y a les messages privés, mais ne polluez pas le topic avec vos histoires, les prochains post de ce genre sernt simplement supprimés.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

hawkins a écrit :c'est pas le sujet, si vous avez des choses a vous dire de ce genre, il y a les messages privés, mais ne polluez pas le topic avec vos histoires, les prochains post de ce genre sernt simplement supprimés.


J'ai pas demandé grand chose... enfin bref, le débat est clos
Juste pour ajouter que Freytaw m'a parlé d'un bug, qui subsistait sous Windows 98... Une arme primordiale pour la suite du jeu n'apparait pas, et si vous installez le patch une fois avoir visité la salle, il croit que vous l'avez déjà prise... vu la longueur du jeu, c'est pas super cool...
Donc surtout, avant d'y jouer, installez les patchs, ca serait mieux...!
N'empêche que je trouve ca vraiment dommage qu'on ait pas un mode multi dans cet univers, et ce gratuit ou à prix derisoire (pas comme DAOC...)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Yohmgaï a écrit :J'ai pas demandé grand chose... enfin bref, le débat est clos
Juste pour ajouter que Freytaw m'a parlé d'un bug, qui subsistait sous Windows 98... Une arme primordiale pour la suite du jeu n'apparait pas, et si vous installez le patch une fois avoir visité la salle, il croit que vous l'avez déjà prise... vu la longueur du jeu, c'est pas super cool...
Donc surtout, avant d'y jouer, installez les patchs, ca serait mieux...!
N'empêche que je trouve ca vraiment dommage qu'on ait pas un mode multi dans cet univers, et ce gratuit ou à prix derisoire (pas comme DAOC...)


Arf, j'avoue que j'avais même pas pensé à en parler sur le forum de ce problème, quel idiot! ^^
merci Yohm! ^^
Oui comme il a dit, il y a ce genre de bug... c'est arrivé à un ami à moi, ila téléphoner chez Ubi pour connaitre la clé du problème... en fait ça viendrait de la carte graphique, il a une geforce2 mx 400, ceci dit si vous possedez les derniers drivers, ça ne devrait pas planter! Mais si vous appliquer le patch, c'est le patch 722 je crois (patch fr évidemment), vous serez sur que vous n'aurez aucun problème!! ^^
En plus ce patch corrigerait pas mal de bug présent ds le jeu... comme le fait par exemple de se retrouver d'un couo sur le bureau Windows pendant qu'on jouait... (ça arrive rarement qd même...)
Pièce de musée.
Goldorak
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 349
Inscription : mer. 07 août 2002 - 14:12
Localisation : Liege, Belgique
Contact :

Message par Goldorak »

Fumosisse a écrit :Ce regarde que moi ce que je viens d'écrire, c mon ""Opinion personnel"" lol! Donc ne me le faites surtout pas rêpéter: """C MON OPINION!"""


eeeeeeeehhhh, c'est moi qui dit ça! espèce moule hémiplégique va....
Moroz
Luigi
Luigi
Messages : 75
Inscription : mer. 07 août 2002 - 22:13
Localisation : Seine Saint-Denis (93)

Message par Moroz »

j'adore ce jeu mais J'EN AI MARRE DES BUGS !!! ET DES QUETES DE OUF
"La cacahuète c'est le mouvement perpetuel a la portée de l'homme"
Jean Claude Van Damme

http://www.nainwak.com >>> venez nombreux jouer a ce mini rpg en php et rejoindre les 8000 adorateurs de nains !!!
Alex Web Show
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : mer. 16 janv. 2002 - 02:52

Message par Alex Web Show »

Freytaw, se serait bien si tu nous racontais quelques épisodes de ton aventure. Etant donné qu'un seul joueur ne peut pas tout vivre dans ce jeu tellement les chemins différents sont possibles, ce serait cool et ça nous aiderais à patienter pour ceux qui l'ont pas encore. J'en ferais de même quand j'aurais le jeu.

Un autre truc, ce serait génial de se donner des petites astuces que l'ont a découvert, les potions de magie etc... On formerait une petite communauté sympatoche sur PN :).

( Au fait, c'est vraiment sympa d'avoir mis ce topic en post-it.)
Répondre