MICROSFT

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Pour ou contre un Boycott de la xbox ?

Pour
15
35%
Contre
13
30%
Je m'en fou royal du moment qu'il y a des jeux !
15
35%
 
Nombre total de votes : 43

zrat
Luigi
Luigi
Messages : 93
Inscription : mer. 14 août 2002 - 23:21

Message par zrat »

Moi je m'en tape.
PK je suis Boswer's friend je comprends pas j'ai rien fait de mal.
Yusuke
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : lun. 07 oct. 2002 - 00:55

Message par Yusuke »

Sims a écrit :
Waluigi a écrit :Si Nintendo avait racheté Sega (oui, c'est pas vraiment possible, mais émettons cette hypothèse), etc-ce que vous auriez crié : "Nintendo tue le jeu vidéo en achetant les plus grandes firmes du secteur !". Non ! !


Hein Yusuke? Tu y as réfléchis?!?

La difference c que Nintendo ne fait que du jeu depuis longtemps plus de 20 ans alors qu'ils existent depuis 1 siecle
alors la reunion de Sega Nintendo pourrait etre tres favorables au 2 firmes je trouve elles ont été concurentes et se connaisse tres bien.
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Waluigi a écrit :je crois que les anti-microsoft n'ont pas encore compris ce qu'est le jeu vidéo : c'est le jeu, pas la console ! La console, on s'y attache parce qu'on aime les jeux dessus... Et bien la console de Microsoft contient également de très beaux jeux, avec un bon gameplay (voir les autres topics sur ce forum), etc...
Et puis l'affaire Rare... je vois pas le rapport. Si Nintendo avait racheté Sega (oui, c'est pas vraiment possible, mais émettons cette hypothèse), etc-ce que vous auriez crié : "Nintendo tue le jeu vidéo en achetant les plus grandes firmes du secteur !". Non ! Pourquoi ? parce que vous êtes pro-Nintendo et anti-Microsoft, seulement réceptifs aux mauvais bruits qui courent sur Microsoft. C'est dommage quand même !


Je suis quelque peut anti-microsoft ds le monde du jeux vidéos personnelement... :)
Mais je reste conscient qu'il y a et qu'il y aura de très bon jeu sur X-Box, je pense notemment à Project Ego.... qui m'a l'air fabuleux de par son principe, etc... et je suis conscient que je passerais à côté, c'est débile mais c'est comme ça (il m'arrive d'être têtu pour certain truc... :D), ceci dit je trouverais bien un moyen (me la faire preter peut-être, ou la voler :D)... et puis remarque j'ai tjs dit que je n'acheterais pas de PS2, c'est tjs pas fait, mais des que j'ai assez d'argent je me l'acheterais... donc bon peut-être qu'un jour je changerais d'avis en voyant les bons jeux de la X-Box, ceci dit pour l'instant, à part Project Ego qui n'est pas encore arivé (ou que non...), y'a pas grand chose qui m'interresse sur la console... donc... En tout cas je sais ce qu'est le jeu vidéo!! :D
Pièce de musée.
AtariBoy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 21 oct. 2002 - 03:21

Message par AtariBoy »

Moi je croit que en tant que joueur nous nous devont de choisir qui doit faire des jeux pour nous. Il ne faut pas se laisser traiballer du console à l'autre parce qu'il y a des bon jeux dessus. Microsoft n'est pas bon pour le JV car son seul but est le monopole. Et je croi qu'il faut effectivement boycoté le xbox car si tout le monde le fait microsoft peut-être partira du secteur des JV et les le bon jeu reviendron sur les console tant aimé que son celle de nintendo ou encore sony. Nous somme gamer nous aimont les JV , alors il ne faut pas le faire mourrir en achetant des cochonnerie comme cela a failli arriver dans le anné 80
Atari are the best console ;)
Yusuke
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : lun. 07 oct. 2002 - 00:55

Message par Yusuke »

bien dis atari boy
SHY
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : sam. 01 juin 2002 - 17:39
Localisation : 69

Message par SHY »

AtariBoy a écrit :Moi je croit que en tant que joueur nous nous devont de choisir qui doit faire des jeux pour nous. Il ne faut pas se laisser traiballer du console à l'autre parce qu'il y a des bon jeux dessus. Microsoft n'est pas bon pour le JV car son seul but est le monopole. Et je croi qu'il faut effectivement boycoté le xbox car si tout le monde le fait microsoft peut-être partira du secteur des JV et les le bon jeu reviendron sur les console tant aimé que son celle de nintendo ou encore sony. Nous somme gamer nous aimont les JV , alors il ne faut pas le faire mourrir en achetant des cochonnerie comme cela a failli arriver dans le anné 80


Parce que Sony, il sont pas partis pour faire du monopole, là, peut-être?
AC:WW
Pseudo : Seb
Ville : Carmin
Code : 0473-1323-9644

Tetris DS
276414 389851
Semtex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 21 oct. 2002 - 16:32

Message par Semtex »

les modéros pkoi ce genre de topic n'est pas fermé ?? :cloud:
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Sony veut rester leader --> ils y arrivent

Nintendo veut faire des benef sans etre nécessairement leader --> ils y arrivent

MS veut s imposer et écraser tt le monde --> ils y arrivent pas
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Waluigi
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : ven. 04 janv. 2002 - 20:55
Localisation : Yvelines

Message par Waluigi »

Yusuke a écrit :La difference c que Nintendo ne fait que du jeu depuis longtemps plus de 20 ans alors qu'ils existent depuis 1 siecle
alors la reunion de Sega Nintendo pourrait etre tres favorables au 2 firmes je trouve elles ont été concurentes et se connaisse tres bien.


:lol:
essaie de trouver de meilleurs arguments s'il te plait. :)
irc.epiknet.org #djeunz | Le canal des fous !
Yusuke
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : lun. 07 oct. 2002 - 00:55

Message par Yusuke »

Waluigi a écrit :
Yusuke a écrit :La difference c que Nintendo ne fait que du jeu depuis longtemps plus de 20 ans alors qu'ils existent depuis 1 siecle
alors la reunion de Sega Nintendo pourrait etre tres favorables au 2 firmes je trouve elles ont été concurentes et se connaisse tres bien.


:lol:
essaie de trouver de meilleurs arguments s'il te plait. :)


la difference quand même entre Nintendo/sony et microsoft, ce que les 2 premiers ne font pas que d'acheter des grands studios de developpement pour avoir des bon jeux sur leur consoles, ou bien de payer des frais de developpement pour les mêmes raisons :-D
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Yusuke a écrit :
Waluigi a écrit :
Yusuke a écrit :La difference c que Nintendo ne fait que du jeu depuis longtemps plus de 20 ans alors qu'ils existent depuis 1 siecle
alors la reunion de Sega Nintendo pourrait etre tres favorables au 2 firmes je trouve elles ont été concurentes et se connaisse tres bien.


:lol:
essaie de trouver de meilleurs arguments s'il te plait. :)


la difference quand même entre Nintendo/sony et microsoft, ce que les 2 premiers ne font pas que d'acheter des grands studios de developpement pour avoir des bon jeux sur leur consoles, ou bien de payer des frais de developpement pour les mêmes raisons :-D


Fund Q, Psygnosis, Naugthy dog, Insomniac, tu m'explique ce que c'est ? :)
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

:roll:

Johan t as tout faux

le Fund Q sert a CREER des NOUVELLE compagnie... pas a en acheetr des grosse compagnie ki ont déjà fait leur preuve

Nintendo "forment" les jeunes talent en achetant des société ki n ont encore rien (ou preske) sorti... genre Retro ki est devenu 2nd party sans avoir sorti un seul titre...
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ce qui me choque dans certians arguments que je lit, c'est quz certaines personnes ont l'air d'oublier que sony n'avait rien à faire dans le jeux vidéo encore moins que microsoft a la limite (euh développant des jeux depuis des années pour PC)
J'ai entenud le terme de cochonerie en parlant de la xbox :
-halo
-jet set radio
-morrowind
-time splitters2
-dead or alive 3
-enclave
-project gotham
-munch odyssez
C'est des cocheneire ceds jeux?
Que reprochez vous à microsoft d'essayer de s'imposer à leur arrivé? Mais n'est-ce pas ce qu'à fait sony à son arrivée (accord d'exclu et j'en passe...), ils ont ruiné la saturn sans parler de la n64. Je ne cherche pas à faire le procès de sony ici, mais arrêter de prendre microsoft pour le gros méchant, ils sont aprfaitement pareil que sony, à la rigueur eux au moins on apporter de grands jeux à leurs console dè sa sortie...
Ce qui me tue ce que la plupart des personnes qui n'aiment pas microsoft ont pour seul et unique raison que MS est américain, je trouve ca assez pathétique, essayer de s'imposer c'est parfaitement normal, et contrairement à ce que dit LPC, nintendo fait exactement la même chose (rienq ue le prix de lancement de la GC revut à la baisse juste avant sa sortie en un un sacré ex)
Mammouth
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 300
Inscription : lun. 28 janv. 2002 - 18:13

Message par Mammouth »

LPC a écrit ::roll:

Johan t as tout faux

le Fund Q sert a CREER des NOUVELLE compagnie... pas a en acheetr des grosse compagnie ki ont déjà fait leur preuve


hum, financer des petites compagnies oui, mais pas forcément créer de nouvelles ...


non?
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Mammouth a écrit :hum, financer des petites compagnies oui, mais pas forcément créer de nouvelles ...


non?


crééer aussi.... Game Designer's Studio, Skip Ltd. et Genius Sonority nesitait pas avant.... c le Fund Q ui a permi de créé les compagnies :)


et contrairement à ce que dit LPC, nintendo fait exactement la même chose (rienq ue le prix de lancement de la GC revut à la baisse juste avant sa sortie en un un sacré ex)


je ne parlais pas du tout de ça
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Verrouillé