FIFA 14: "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon!"

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

FIFA 14: "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon!"

Message par mheishiro »

Version ps3.
Mode carrière, pas de Thauvin à l'OM. :nerd:
Menus plus jolis mais ça rame toujours autant. Pour le joueur qui ne navigue pas beaucoup ça va. Pour celui qui aime bien tout gérer, ça devient lourd un lag de plusieurs secondes par moment :surprised:
D'autant que le système de recrutement et de prospection de joueur a été bien complété!

Donc voilà, j'aimerais croire qu'il va y avoir un patch améliorant ça mais je sais bien que non.

Dans le jeu (en FUMA), plutôt bon. Le ballon semble plus lourd, les attaquants se placent bien, les arrières latéraux prennent bien les couloirs, appréciable quand on cherche une solution. Le stick droit pour placer une accélération qui laisse un défenseur sur place semble moins marcher, ce qui n'est pas un mal!

Voilà, je n'ai que quelques matchs dans les doigts, j'y retourne!

Edit: en téléchargeant les équipes récentes, Thauvin apparaît bien.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 14: "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballo

Message par mheishiro »

Bon, j'aime beaucoup le nouveau système de recrutement. Complet et prenant. Quel dommage que la navigation dans les menus soit à ce point laborieuse!
Je trouve l'importance du physique et de la position des joueurs bien plus marquée que dans le précédent. La technique du j'arrive de face et je mets le mec sur place avec un coup de stick droit, c'est à oublié avec, par exemple, un gabarit comme Valbuena si les éléments ne sont pas réunis.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: FIFA 14: "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballo

Message par Feather »

J'avais pas compris le titre jusqu'à ce midi ou l'on cherchais les perles de Ribéry avec des potes.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: FIFA 14: "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballo

Message par Maître Yoda »

C'était pas compliqué à deviner non plus. :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 14: "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballo

Message par Eldroth »

Les menus : une putain d'horreur. Ca met des plombes ne serait-ce que pour faire un remplacement.
En fait, je le trouve un peu à chier. Toujours des fautes non sifflées pour le joueur, ou sifflée pour l'adversaire, donc toujours du 12 contre 11 en somme (voire 10 quand on voit que son propre gardien pourtant d'un bon niveau se troue comme une merde).
Et je suis vraiment perplexe quand je vois l'équipe adverse maîtriser parfaitement le ballon (c'est Nantes quand même :raeg: ) ou des défenseurs de cette équipe rattraper Reus dans la profondeur...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 14: "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballo

Message par mheishiro »

Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est rageant quand ça casse une action mais je pense que c'est une sorte de compensation nécessaire. En FUMA, pour ma première saison avec l'OM, je finis avec quasi 80 points.
Je n'ose imaginer si, comme la plupart des kékés qui jouent à fifa, je prenais Man City, le Real ou le Barca en restant avec les config assistées! :-o
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 14: "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballo

Message par Eldroth »

Finalement, après avoir eu envie de fracasser ma manette, j'ai pris le pli, et j'adhère complètement !
Mon modeste avis ici :
http://www.cafegaming.fr/2013/10/13/fifa-14/

@Meishiro : un truc que je saisi pas toujours : quand je fais superviser un joueur, parfois j'obtiens pas sa note générale... Faut le superviser à nouveau ? Ou ça dépends aussi du niveau du gars ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 14: "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballo

Message par mheishiro »

C'est que le gars n'est pas assez connu ou suivi pour voir une note générale précise. En fait, tu peux l'approcher et selon le tarif demandé par l'équipe, tu peux imaginer un peu son prix. Tu peux aussi regarder ses notes globales, ça donne un bon aperçu.
Au début, je me suis fait enflé et j'ai mis un 5 millions pour un joueur qui avait guère plus que 68 ^^ Mais après, c'est un vrai plaisir de miser sur un gars, de le prendre en prêt avec une belle option d'achat, de le faire évoluer dans la saison, et de récup à 3 millions un joueur qui va vite se vendre 10/15 millions. :love:

Le prêt avec option d'achat reste une bonne option. Si le joueur s'avère décevant, tu devras l'avoir dans ta masse salariale toute l'année mais au moins à la fin tu le dégages.
Répondre