Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Et donc, qui a gagné l'E3 2013 ?

Microsoft
0
Aucun vote
Sony
4
27%
Nintendo
0
Aucun vote
Ubisoft
0
Aucun vote
EA
0
Aucun vote
Square Enix
1
7%
Autre
0
Aucun vote
Personne, c'était nul.
6
40%
Personne, un E3 ça se gagne pas. Certains réussissent juste mieux que d'autres.
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par Quizzman »

L'E3 est en cours mais les confs, c'est fini !

Je vous propose de relancer une vieille tradition PNienne, celle du super long post que presque personne ne lit pour faire son bilan de l'E3 (au final c'est presque plus un post qu'on fait pour soi-même, m'enfin).

Donc premier post modèle, pouvez vous en inspirer, le modifier, ou faire autre chose, répondre succinctement ou développer, même mettre plusieurs réponses quand on en attendait qu'une, jmeb.

Code : Tout sélectionner

[b]Meilleur conf de l'E3:[/b]

[b]Pire conf de l'E3:[/b]

[b]Plus grosse surprise (positive comme négative):[/b]

[b]Le marronnier (truc qui revient chaque année) qui s'en sort le mieux:[/b]

[b]Plus grosse(s) baffe(s) graphique(s):[/b]

[b]Les jeux qu'on attendait pas mais qui sont bienvenus:[/b]

[b]Les jeux qu'on attendait et qui ont su remplir leur cahier des charges:[/b]

[b]Les jeux qu'on attendait et qui nous ont déçu:[/b]

[b]Les jeux qu'on attendait pas et qu'on s'en fout un peu parce qu'ils ont pas l'air terrible:[/b]

[b]Le meilleur gimmick de l'E3:[/b]

[b]Le pire gimmick de l'E3:[/b]

[b]Le truc que j'attends le plus du monde de la terre depuis (ou pas) l'E3:[/b]

[b]Le plus gros malaise durant les confs:[/b]

[b]Mention du One Man Show cette année (aka prix WRUONE MIRRION TWOOOPS):[/b]

[b]Au final, bon ou mauvais E3 ?[/b]

[b]Et donc, qui a gagné l'E3 cette année ?[/b]

[b]Anything to add ?[/b]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par yoann[007] »

Meilleur conf de l'E3: elles étaient toutes plates et décevantes. Entre Microsoft et sa stratégie de l'échec, et Sony avec ses pathétiques tentatives de récupération, y'avait vraiment de quoi se taper la tête contre les murs.

Pire conf de l'E3: Konami comme d'hab, y'a un petit côté nanaresque dont on ne se lasse pas

Plus grosse surprise (positive comme négative): le massacre annoncé de Killer Instinct

Le marronnier (truc qui revient chaque année) qui s'en sort le mieux: Nintendo est devenu un marronnier à lui tout seul. Et je dois avouer que Smash Bros, ça me parle. Le reste c'est du facepalm d'argent, cela dit (Mario Kart 3D World Zelda Reedition HD — "ça sortira quelque part en 2014, si on n'est pas en retard").

Plus grosse(s) baffe(s) graphique(s): absolument aucune

Les jeux qu'on attendait pas mais qui sont bienvenus: sincèrement aucune surprise, tous les jeux annoncés étaient attendus. À part peut-être des LOL d'argent comme Minecraft et World of Tank sur Xbox One :roll:

Les jeux qu'on attendait et qui ont su remplir leur cahier des charges: Smash Bros, Forza ? c'est à peu près tout...

Les jeux qu'on attendait et qui nous ont déçu: Beyond Good & Evil 2 (puisque pas là)

Les jeux qu'on attendait pas et qu'on s'en fout un peu parce qu'ils ont pas l'air terrible: Killer Instinct, The Order 1886

Le meilleur gimmick de l'E3: les conférences Konami toutes nulles

Le pire gimmick de l'E3: l'éditeur le moins créatif du monde http://tof.canardpc.com/view/079a0409-c ... a943d1.jpg

Le truc que j'attends le plus du monde de la terre depuis (ou pas) l'E3: le moment où le petit buzz organisé par Sony retombera sur le net quand les gens réaliseront.

Le plus gros malaise durant les confs: la vidéo de Battlefield qui ne se lance pas chez Microsoft. Assassin's Creed IV qui freeze puis plante totalement chez Sony.

Mention du One Man Show cette année (aka prix WRUONE MIRRION TWOOOPS): rien de très drôle cette année, il faut dire que le préenregistré gagne du terrain (après Konami, Nintendo qui s'y met...)

Au final, bon ou mauvais E3 ? à la fois excitant car c'est le vrai départ de la nouvelle génération et c'est toujours réjouissant, et un peu désespérant côté jeux (rien d'intéressant en ce qui me concerne) et côté public (tout le fanboyisme autour de Sony me fait pleurer pour l'espèce humaine).

Et donc, qui a gagné l'E3 cette année ? Café Gaming
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par Quizzman »

Meilleur conf de l'E3:EA a failli y prétendre mais c'est Sony qui a gagné. Mais soyons clairs: Uniquement grâce à KHIII. Du coup ça aurait été celle se Square si elle était venue avant celle de Sony.
Fanboyisme à part, je pense que toutes les confs étaient globalement réussie (à part celle de Nintendo, encore que).

Pire conf de l'E3: Konami, c'est cadeau. Non c'est vrai ils ont fait la même chose que Nintendo sauf qu'ils ont pris les vidéos pas intéressante et qu sur 3 jeux. Par contre petit bémol c'était pas drôle, ils auraient pu faire un effort.

Plus grosse surprise (positive comme négative): Mirror's Edge 2 serait un mensonge, puisqu'on l'attendait. KHIII c'est pareil, c'est comme à chaque noël quand t'es gosse, que tu veux un truc et que tes parents te l'offrent pas. Non je pense que le vrai truc que j'attendais pas à cet E3, c'était Mad Max. C'est ptet pas le jeu que je vais attendre le plus, mais cui là je l'avais vraiiiment pas vu venir.
PRESQU'EDIT: Non, j'ai rien dit, oubliez Mad Max, c'était Plant vs Zombies: Garden Warfare. Ils m'ont mindfuck.

Le marronnier (truc qui revient chaque année) qui s'en sort le mieux: Alors pour moi le maronnier mention spéciale par son absence c'est comme d'hab Beyond Good and Evil 2. Petite déception toutefois, deux jeux sortent de la catégorie de l'arlésienne (temporairement ?) donc du coup y'a moins de concurrents. Sinon le trailer multi de BF4 a déchiré sa mère quand même, il faut bien le dire. Par contre le day one sur BF maintenant c'est fini pour moi.

Plus grosse(s) baffe(s) graphique(s): Je m'en suis pris deux très grosses, une sur The Division. Je sais pas si le jeu sera réussi ou pas mais il était vraiment très, très beau, et Destiny également, quoiqu'assez mou, m'a bien dévissé la tête. Mention spéciale pour MGS5PP, le trailer sous Ground Zero était joli mais bon sans beaucoup plus, mais là il m'a bien chauffé la joue dans la conf MS. Maintenant c'est le début de gen, donc on a encore plein à voir sur les années qui viennent.

Les jeux qu'on attendait pas mais qui sont bienvenus: Sunset Overdrive, on n'en a pas vu grand chose mais ça peut être cool; Infamous Second Son m'a assez surpris par son gameplay qui a l'air très sympa, alors que sa démonstration en début d'année m'avais laissé plus que froid; Mad Max aussi je l'attendais pas mais si c'est bien why not, j'adore l'univers en tout cas; The Order|1886 semble très inspiré sur Dishonored et c'est tant mieux parce que j'avais adoré cet univers; PvZ Garden Warfare m'a fait vraiment rire et ça c'est cool; TitanFall si il est aussi nerveux qu'il en a l'air pourra bien poutrer sa maman; et enfin les deux Trials, parce que Trials ça roxx, mais je pensais pas qu'on aurait un nouvel opus aussi vite.

Les jeux qu'on attendait et qui ont su remplir leur cahier des charges: AC4, malgré les freezes, m'a bien séduit, pareil pour; BF4, qui a l'air d'avoir bien avancé dans son multi; Watch Dogs a l'air toujours meilleur; MGS5 m'a même séduit plus que je ne l'aurait pensé; KHIII aussi parce que bon; FFXV également, et c'est un peu tout.

Les jeux qu'on attendait et qui nous ont déçu: Heureusement y'en a pas trop. Y'a Mario Kart 8 qui m'a surtout déçu par sa date de sortie; Zelda WWHD qui doit encore se justifier à mon sens et qui ne l'a pas fait sur cet E3; Destiny, j'en attendais pas énormément mais s'il m'a séduit sur le plan graphique, il avait l'air en revanche horriblement chiant à jouer. A voir si ce n'est que l'effet "FPS consoles" mais bon; et heureusement c'est tout, je crois.

Les jeux qu'on attendait pas et qu'on s'en fout un peu parce qu'ils ont pas l'air terrible: Minecraft Xbox One. Soyons honnête j'ai aps joué sur 360, je jouerai pas sur One; World of Tank, pour la même raison plus ou moins; Knack. Ça a juste l'air nul; Project Sparks, mais j'y reviendrai; EA Sports; et les autres on va pas les citer. Bon notez que j'ai pas été exhaustif.

Le meilleur gimmick de l'E3: Twitch sur 360.

Le pire gimmick de l'E3: Le faux discours de Sony sur l'occase. Et Ustream sur PS4.

Le truc que j'attends le plus du monde de la terre depuis (ou pas) l'E3: KHIII

Le plus gros malaise durant les confs: Étrangement, c'était pas les freezes qu'on a eu en quantité incroyable sur cette édition, mais la présentation de Project Sparks. Le bullshit a été trahi en à peu près sept secondes, et pendant toutes la démo, les présentateurs surjouaient à mort pour faire croire que c'était du real time. Et la présentation était longue, et c'était terriblement gênant.

Mention du One Man Show cette année (aka prix WRUONE MIRRION TWOOOPS): Aisha. Bon elle était pas aussi violent qu'un wruone mirrion twooops mais elle a eu quelques sorties marrantes.

Au final, bon ou mauvais E3 ? Best E3 depuis longtemps, parce qu'on a eu des jeux, et surtout parce que maintenant qu'on est enfin passé à la gen suivante, je vais enfin avoir des jeux qui vont pouvoir rentabiliser mon SLI de GTX580. Berdel de morde.

Et donc, qui a gagné l'E3 cette année ? Square.

Anything to add ? Non, j'ai pas mal développé. :)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par Benn »

J'ai maté uniquement Microsoft et je viens de voir celle de SONY, bah pour moi c'est clair, ca sera la PS4 ma prochaine console!
les tacles de fou qu'a enchainé SONY a l'annonce de l’absence de restrictions liées au check du jeu tous les 24h, la possibilité de l'occasion, le prix de la machine etc etc...

Et franchement, the order 1886 et destiny, wow quoi. :love:

d'ailleurs j'ai rien entendu concernant le zonage et la retrocompatibilité, ca sera au programme? si oui, bah y'a meme pas photo.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par Argone »

Pas de zonnage pour la PS4 m'enfin pour le reste, à ta place je calmerai un peu mes ardeurs et j'attendrais de voir ce qu'il en est.

Par contre, le coup de la connexion pour qq'un qui est au Japon, c'est pas un peu du foutage de gueule ? :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par LzK »

Argone a écrit :
Par contre, le coup de la connexion pour qq'un qui est au Japon, c'est pas un peu du foutage de gueule ? :P


Bof, au niveau global (hors grandes villes comme partout dans les pays de l'OCDE), le Japon c'est pas ouf niveau connexion internet. Je suis loin d'être sur que dans la cambrousse jap tu aies une meilleure connexion que dans la cambrousse française.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par Argone »

C'était pas Benn qui a mit en avant sa vitesse de connexion en 3G sur son mobile ? :D (c'était surtout par rapport à ce genre de remarque :D)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :J'ai maté uniquement Microsoft et je viens de voir celle de SONY, bah pour moi c'est clair, ca sera la PS4 ma prochaine console!
les tacles de fou qu'a enchainé SONY a l'annonce de l’absence de restrictions liées au check du jeu tous les 24h, la possibilité de l'occasion, le prix de la machine etc etc...

Et franchement, the order 1886 et destiny, wow quoi. :love:

d'ailleurs j'ai rien entendu concernant le zonage et la retrocompatibilité, ca sera au programme? si oui, bah y'a meme pas photo.

Pas de zonage et aucune rétrocompatibilité (même pas sur le démat') hors service cloud (mais qui viendra plus tard et pour lequel il faudra repasser à la caisse...).

Et méfiance car les quenelles s'annoncent aussi côté Sony. On en sait un peu plus sur les DRM côté PS4 et c'est loin d'être aussi idéal que ce qu'on nous présentait à la conf'. Ne tombe pas dans le piège du mignon coup de comm' uniquement là pour surfer sur le bad buzz de la Xbox One...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par Benn »

ah ok je vois.
de toute façon vu ce que j'ai le temps de jouer, je vais bien étudier le truc avant d'acheter... (si j'achete..)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Bilantons un peu l'E3, voulez vous ?

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :ah ok je vois.
de toute façon vu ce que j'ai le temps de jouer, je vais bien étudier le truc avant d'acheter... (si j'achete..)

De toute façon de ton côté le choix ne se posera pas vraiment, la Xbox One ne sera pas disponible au Japon à sa sortie.
Répondre