[PS3/360/PC] Batman : Arkham 3 (titre provisoire)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

[PS3/360/PC] Batman : Arkham 3 (titre provisoire)

Message par Eldroth »

Bon, je crois que personne n'en a parlé ici, donc je vais ouvrir un topic dédié pour le jeu. On ne connait pas encore le nom officiel, mais le 12 février dernier Warner Bros, éditeur du jeu a déclaré à ses investisseurs qu'ils comptaient sur de meilleurs résultats qu'en 2012, notamment grâce à la suite de Batman : Arkham City, toujours développé par Rocksteady qui sortira fin 2013. Mais il semble que Paul Dini, le scénariste ne sera pas présent pour cet opus.

Pas de vraie info jusqu'à présent, mais Warner a enregistré des noms de domaines en rapport. Ca peut donner des indices :
- batmanarkahmuniverse.com (Batman Arkham Universe)
- batmanarkhamarises.com (Batman Arkham Arises)
- batmanarkhambegins.com (Batman Arkham Begins)
- batmanarkhamdarkknight.com (Batman Arkham Dark Knight)
- batmanarkhamknight.com (Batman Arkham Knight)
- batmanarkhamlegend.com (Batman Arkham Legend)
- batmanarkhamlegends.com (Batman Arkham Legends)
- batmanarkhamnight.com (Batman Arkham Night)
- batmanarkhamorigins.com (Batman Arkham Origins)
- batmanarkhamstories.com (Batman Arkham Stories)
- arkhamuniverse.com (Arkham Universe)
- darkknightarkham.com (Dark Knight Arkham)
- dcarkhamuniverse.com (DC Arkham Universe)
- dcarkhamverse.com (DC Arkhamverse)
- thearkhamuniverse.com (The Arkham Universe)

Si vous vous souvenez, Rocksteady avait annoncé qu'une pièce secrète de Batman : Arkham Asylum n'avait pas été découverte, 6 mois après la sortie du jeu. Cette dernière était un bureau de Quincy Sharp et contenait notamment les plans d'Arkham City.

Dans Arkham City, on avait aussi quelques easter eggs :

On pouvait trouver un test de grossesse positif près du bureau d'Harley Quinn où étaient disposés ses effets personnels. Mais il semblerait que l'appareil soit défectueux, on a plus d'info dans les DLC (pas fait).
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y5-kzDTt22g#![/video]

Il existe aussi une pièce secrète dans la zone industrielle. Sur un bateau de la famille Falcone, on peut entrer dans une cale protégée par un mot de passe du plus haut niveau. A l'intérieur, ambiance lugubre, un homme attaché, des insectes à foison et surtout une lettre sur un mur :
Jonathan,
I hope you find everything satisfactory. Mr. Fine was very specific about the shipping details and we have followed them to the letter. By now you will have received the initial 15 shipments. The rest are in transit and will be with you shortly.

Soit :
Jonathan,
J'espère que ce que vous trouverez vous satisfera. M. Fine a été très précis à propos des détails d'expédition et nous les avons suivi à la lettre. .A prèsent, vous avez reçu les 15 chargements initiaux, le reste est en transit and vous parviendra rapidement

Ici, Jonathan fait référence à Jonathan Crane, autrement dit : l'Epouvantail. De même, Mr Fine est aussi connue sous le nom de Broker : il fournit aux criminels de Gotham des cachettes en tout genre. On entends aussi des gardes parler de Crane et de sa rencontre avec Killer Croc et selon eux, ce dernier l'aurait tué. Mais, si on résout les énigmes proposées en mission secondaire, on peut trouver, non loin du bateau dont je parlais le masque de Crane sur la structure métallique du pont.
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4mQOijfoj-A[/video]

Et pour finir, on peut entendre un message codé via le séquenceur cryptographique. Ces messages, au nombre de trois, sont une succession de chiffres. En les remplaçant par la lettre correspondant dans l'alphabet, on obtient trois phrases.
"I WILL RETURN BATMAN"
"YOU WILL PAY WHAT YOU HAVE DONE TO ME"
"FEAR WILL TEAR GOTHAM TO SHREDS"

Bref, il semblerait que ça confirme la piste menant à l'épouvantail. Aucun DLC n'étant sorti à son sujet, on peut penser qu'il s'agira de l'ennemi principal du troisième opus.

Le reste n'est que spéculation de ma part, mais après l'asile d'Arkham, Arkham City, il me semble que le prochain lieu pourrait être tout simplement Gotham City. Arkham City proposait des ruelles assez étroites et Gotham pourrait être l'occasion d'avoir de plus grands espaces, et peut être aussi de bénéficier enfin des véhicules de Batman. Déambuler en Batmobile dans Gotham en pleine nuit me tenterait bien à vrai dire. Résoudre une trame principale, mais aussi des petits crime de rue. J'aimerais bien aussi que la dimension accordée aux enquêtes soit plus grande, comme celle menant à Deadshot.
Ce serait l'occasion de revoir certains ennemis : Zsasz (pas mort dans City), l'Epouvantail (indice), Calendar Man (pas mort, et échappé de sa cellule quand on fait la mission annexe), Deadshot ou encore Freeze (pas mort et retrouve sa femme à la fin d'une mission annexe)... On pourrait aussi en savoir un peu plus sur Azrael. On pourrait aussi supposer une nouvelle apparition de Ra's Al Ghul puisqu'après s'être empalé à la fin de City, son corps disparaît et il ne reste que le katana planté dans le sol.
De même, je parierai aussi sur le retour du Joker. Ok, il est meurt dans Arkham City, et on a la thématique reprennant Abel et Caïn.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=NN6CN7UpimI[/video]

Cependant cette scène m'a rappelé une scène déjà présente dans un Comics, Batman & Son dans laquelle un fake Batman tire une balle dans la tête de Batman. Ce dernier le jette ensuite dans un container.
Or dans les Comics qui suivent, du même auteur, Batman R.I.P., le Joker est de nouveau présent malgré sa balle dans la tête... Donc, on pourrait je pense voir de nouveaux apparaître le Joker (et Bane, qui est enfermé aussi !)
Les pages en questions :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, si vous voulez en parler, débattre, parler de vos attentes quant à ce Arkham 3... c'est ici !

Source :
http://www.jeuxvideopc.com/
http://www.gameblog.fr/blogs/licius
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Batman : Arkham 3 (titre provisoire)

Message par Quizzman »

Eh ben, joli post. :o

La fin d'AC laissait relativement peu la voie ouverte à une suite (enfin non, pas du tout, mais disons à une suite qui irait dans le sens de la transition AA -> AC). Je sais plus ou mais j'avais entendu des rumeurs de préquelle perso (ptet que je divague note).
Note que je ne sais pas si une préquelle serait la solution qui me ravirait le plus.

Dans tous les cas, je fais confiance à Rocksteady pour nous pondre un truc de malade mental, comme ils savent bien le faire.

EDIT: Ah oui, je doute qu'il s'agisse, en passant, d'un jeu sur PS3 et 360. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Batman : Arkham 3 (titre provisoire)

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :Eh ben, joli post. :o

La fin d'AC laissait relativement peu la voie ouverte à une suite (enfin non, pas du tout, mais disons à une suite qui irait dans le sens de la transition AA -> AC). Je sais plus ou mais j'avais entendu des rumeurs de préquelle perso (ptet que je divague note).
Note que je ne sais pas si une préquelle serait la solution qui me ravirait le plus.

Dans tous les cas, je fais confiance à Rocksteady pour nous pondre un truc de malade mental, comme ils savent bien le faire.

EDIT: Ah oui, je doute qu'il s'agisse, en passant, d'un jeu sur PS3 et 360. :D


Le jeu est prévu par Warner Bros pour sortir en fin d'année sur les supports actuels d'après ce qui est ressorti de la réunion d'investisseurs...

Je sais pas si tu as fait les missions secondaires mais ça ouvre la voie à pas mal d'autres trucs possible avec notamment la mission Usurpation d'Identité.
On trouve des corps mutilés dans les rues d'Arkham et l'enquête mène à un chirurgien qui n'est autre que Hush qui a mutilé certains prisonniers pour reproduire via de multiples greffes de visage celui de Wayne. Ensuite, il s'enfuit d'Arkham et Batman dit qu'il s'en "occupera demain" donc...

Donc, en partant de ça, et notamment du fait qu'on ait pas encore vu une trace de Crane dans City... Une aire plus grande, Gotham, me ferait bien plaisir.

Sinon, c'est un peu flou, mais sur Linkedin un dev' bossant chez Warner Bros Montréal avait indiqué bosser sur le nouveau Batman. Du coup, on sait pas vraiment si Rocksteady sera encore aux commandes...

Dernier point, les pages officielles Facebook de Asylum et City ont été fusionnée en une seule (pour la trilogie ?) et surtout, une nouvelle photo de couverture a été postée.
Image
Répondre