Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

C'est surtout le degré d'implication de S**y qui me laisse sceptique en fait.
Ça me semble plus mesuré que les premiers propos ;) ! Après je ne suis pas dans le secret des dieux, mais de tout ce que j'ai pu lire de Suzuki, Biscay (Shibuya) et S**y : tous les éléments convergent sur le fait que S**y joue un rôle important, et que le crowdfunding est une vieille idée de Suzuki.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

C'est surtout le degré d'implication de Sony qui me laisse sceptique en fait.
Ça me semble plus mesuré que les premiers propos ;) ! Après je ne suis pas dans le secret des dieux, mais de tout ce que j'ai pu lire de YS, Biscay (Shibuya) et S**y : tous les éléments convergent sur le fait que S**y joue un rôle important, et que le crowdfunding est une vieille idée de YS.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

Sinon, est-ce que j'ai le droit de donner mon point de vue sur l'annonce de shenmue 3 en conférence sony, ce jeu d'une série que je ne connais pas et dont j'ai rien à faire ?

Je demande, on sait jamais, je vois que les bfg sont dégainés depuis un petit moment. Moi j'ai juste une tourelle qui parle.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

Un complément de réponse aux propos de Showkerk là dessus :
“I was talking to Suzuki-san last year when I saw him at an event. He said that, as so many people were asking for Shenmue III, he was exploring a good way to restart the project – and he has a really good relationship with Sega who own the IP. So I’m really happy to see that the SCEA third party relations team was able to work out an agreement to support his Kickstarter project. Once the Kickstarter project is funded we will offer the same kind of support that we’ve been doing with many independent projects."
http://blog.eu.playstation.com/2015/06/ ... t-e3-2015/

Ca me semble assez explicite sur le rôle de Sony dans l'affaire. Il vont faire office de support/aide à un projet qu'ils estiment indépendant. Ca corrobore quand même beaucoup plus mon point de vue que l'espèce de déferlante hystérique où on m'expliquait que j'étais limite un débile qui comprenait rien au jeu vidéo, qui se prenait pour un "pseudo analyste", imbibé de HAINE à l'égard de Shenmue, de Sony, de la nostalgie et des chatons, aveuglé par la propagande journalistique de Gamekult, Canard PC, et Pif Gadget.

Je dis pas ça spécialement pour Showkerk, mais pour tous ceux qui ont cru bon de vouloir m'attaquer "à la périphérie" du débat pour essayer de discréditer mes propos sans jamais s'y confronter. Je pense que les gens qui lisent ce topic apprécieront le courage et l'honnêteté d'une telle démarche de votre part.

Edit :
Image
Image

Kickstarter Money going to Developers. Not Sony. (Dan Hsu - Sony Employee)
https://twitter.com/DanShoeHsu/status/6 ... 8326345728

Cedric Biscay Tweet (Sony only funding PS4 port from PC)
https://twitter.com/CedricBiscay/status ... 2851259392



Pour plus de détails, c'est ici que ça se passe :
http://www.shenmuedojo.net/forum/viewto ... =5&t=47805
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

Ah bah ça s'éclaircit cette affaire, c'est bien... Enfin je crois, ça veut dire qu'effectivement Shenmue 3 aura un budget ric-rac pour son développement.
C'est flippant, surtout quand Suzuki annonce qu'il lui faudra 10 millions pour que le jeu ait les prétentions d'un openworld.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Tu es le parfait archétype du petit réac' sauce Libé' des temps moderne
:lol:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Flame »

Sony n'apportera qu'une contribution mineure. Comme l'explique Cedric Biskay, Shenmue III ne naîtra que par le biais des fans et contributeurs. SI vous ne voulez pas d'une croûte à l'arrivée, contribuez à la campagne. Sony ne fait que surfer sur un coup de com à moindre frais et fait du mal au projet en laissant penser que les 2M sont atteints et qu'ils prennent désormais les choses en mains. Ne soyez pas des benêts. Le simple fait que Sony soit aussi laconique et joue sur les mots aurait du mettre la puce à l'oreille au plus grand nombre. Yu Suzuki pense que 5M lui permettrait de faire un jeu à peu près conforme à ce qu'il a en tête et 10M pour un truc un peu bandant. On en est loin.

Pour ceux qui ont de l'intérêt pour la licence, faites tourner la page du projet partout où vous le pouvez. Ce sont les fans qui permettront de prendre forme à la suite de l'histoire, pas un constructeur qui vient de nous faire de l’esbroufe pour vendre un peu de rêve à un event.

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Au-delà même de la somme récoltée, c'est aussi le nombre de backers qui importe pour témoigner de la demande. S'il est élevé à l'arrivée, peut-être que cela intéressera un éditeur (dont Sony par la force des choses).
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

Kita a écrit :Ah bah ça s'éclaircit cette affaire, c'est bien... Enfin je crois, ça veut dire qu'effectivement Shenmue 3 aura un budget ric-rac pour son développement.
C'est flippant, surtout quand Suzuki annonce qu'il lui faudra 10 millions pour que le jeu ait les prétentions d'un openworld.
Je pense que lorsqu'il disait que son projet était déjà financé, c'était vraiment une version minimaliste du jeu, dans la logique des épisodes Dreamcast en HD, avec l'histoire principale en ligne droite (ou presque) et basta...

C'est d'ailleurs ce qu'on peut comprendre (avec un niveau d'anglais très médiocre comme le mien :p) dans son interview à Famitsu où il disait qu'il voulait approfondir certains détails comme les dialogues et certains lieux précis plutôt que de se lancer dans de l'open world gigantesque qui ferait exploser les coûts et qui réclamerait beaucoup de personnel etc...

Comme j'en avais parlé précédemment, c'était la même chose pour Yooka-Laylee, ils avaient l'argent pour financer un plateformer 3D à petit budget, mais clairement pas de quoi proposer un jeu avec un peu d'envergure sans la campagne Kickstarter.
Flame a écrit :Pour ceux qui ont de l'intérêt pour la licence, faites tourner la page du projet partout où vous le pouvez. Ce sont les fans qui permettront de prendre forme à la suite de l'histoire, pas un constructeur qui vient de nous faire de l’esbroufe pour vendre un peu de rêve à un event.
Clairement. Le lien que j'ai pointé (Shenmuedojo), c'est un groupe de fans qui s'insurgent pas mal contre cet espèce de confusion/malentendu que Sony a laissé s'installer durant l'E3 concernant son implication dans le projet (et qui a été repris comme tel par beaucoup de gens). La campagne a du mal à décoller à cause de ça, les gens sont convaincus que Sony va tout payer, donc ils ne contribuent pas.

Maintenant que le show est terminé, que le rideau est tombé et que la hype de l'E3 s'estompe peu à peu, Sony cherche à se débarrasser de la question de leur implication dans le projet, notamment Yoshida :

Image


Je veux pas être insistant avec ça, mais c'était pas "gratuit" non plus toutes mes vociférations sur cette histoire de financement hein, c'était pas (totalement) pour le plaisir de contredire les trois guguss qui boudent au fond. Ca se voyait à deux kilomètres que Sony était en train de nous la faire à l'envers avec cette histoire de palier à 2M sur Kickstarter...

Bref, c'est bien dégueulasse pour la licence qui méritait pas d'être instrumentalisée comme ça. J'espère que les fans arriveront malgré tout à atteindre les objectifs histoire de proposer un truc décent.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Argone »

Heu, t'es sérieux en écrivant ça ?
Kayron a écrit :Prétendre utiliser Kickstarter pour "sonder l'opinion" des joueurs, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles, en plus d'être un détournement de sa fonction première qui est le financement participatifs de projets indépendants. J'ai même lu ça et là qu'en fait, la campagne Kickstarter pouvait s'assimiler à une forme de "précommande" qui coûterait moins chère aux joueurs et qui permettrait aux investisseurs de se rassurer sur son potentiel commercial.

C'est faux et archi faux. Kickstarter n'est pas un magasin, on ne précommande pas son jeu en faisant un don de 30 ou de 60€. Il est possible que pour X raison le jeu n'aboutisse pas. Le backers n'aura rien, ne reverra pas son argent et encore moins sa copie digitale/physique : On prend un risque en devenant une sorte d'investisseur à petite échelle du projet.
Le KS de Shenmue, c'est purement de la précommande avec un test d'intérêt en réel ...
Ne pas savoir que KS est aussi utilisé pour de la préco et non plus uniquement pour porter un projet dans son ensemble, c'est clairement ne pas suivre ce qui s'y passe.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

Argone a écrit :Le KS de Shenmue, c'est purement de la précommande avec un test d'intérêt en réel ...
...Un test d'intérêt en réel pour qui, pour quoi?
Si tu as lu tous les liens que j'ai posé plus haut, YS a réellement besoin de l'argent de cette campagne pour boucler son projet, c'est pas un test hein. Sony ne raquera pas pour le projet (arrêtez avec ça, renseignez vous, please ça devient ridicule), ils vont juste filer un coup de main pour la promotion du jeu et le portage PS4 (ça été dit et redit par Yu Suzuki et Cedric Biscay à plusieurs reprises).
Sans surprise, Suzuki ne peut divulguer l'apport financier de Sony et Shibuya Productions, mais il fait comprendre que le soutien de ces deux sociétés se limite essentiellement au marketing et à l'édition. "Ce que je peux dire, c'est que grâce à leur assistance dans la production, le marketing et aussi une forme de publication dans le cas de Sony, Ys Net est en mesure d'utiliser plus d'argent du Kickstarter dans le développement proprement dit. Il est aussi important de noter que vos dons iront directement chez Ys Net pour le développement de Shenmue III, Sony et Shibuya Productions ne verront pas un centime de vos dollars."
http://www.gamekult.com/actu/shenmue-ii ... 49699.html
Argone a écrit :Ne pas savoir que KS est aussi utilisé pour de la préco et non plus uniquement pour porter un projet dans son ensemble, c'est clairement ne pas suivre ce qui s'y passe.
Voir ma réponse sur le projet Kickstarter de Peeter Molyneux. Les mecs étaient convaincus d'avoir préco aussi et ils attendent toujours pour un projet au point mort. La notion de "précommande" sur Kickstarter n'a de sens que si le projet abouti, et tu n'as absolument aucune garantie qu'il aboutisse.

C'est la différence fondamentale entre une campagne Kickstarter et une précommande sur Amazon.

Edit :

Vous prendrez 5 minutes pour lire ça avant de m'affirmer sans l'ombre d'une hésitation que Kickstarter, c'est comme une boutique de précommande en ligne 100% safe :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... tarter.htm

Je commence à en avoir un peu plein mon cul de devoir fournir des sources à chaque fois que quelqu'un sort un truc erroné sur ce forum. C'est pas à moi de prouver que vous racontez des conneries les mecs, c'est à vous d'appuyer vos affirmations péremptoires avec des sources plutôt que d'essayer de faire passer systématiquement votre interlocuteur pour un débile. J'ai l'impression de dialoguer avec les bas fonds de JV.com et ça commence sérieusement à me lourder. J'me casse, je vous laisse avec vos certitudes foireuses qui tiendraient pas 5 minutes sur à peu près n'importe quel forum un peu plus peuplé.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :C'est pas à moi de prouver que vous racontez des conneries les mecs
:lol:
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

PSN: oninou
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

yagal a écrit :
Putain les Youtubers :raeg: j'ai perdu 12 minutes de ma vie, remboursez :raeg:

Blague à part au-delà du fait que cette vidéo n'apprend rien (c'est bien, le mec a fait ses devoirs, il cite des fansites qui citent des quotes de forums qui rapportent des discussions téléphoniques :lol: par contre il est incapable au final d'en tirer de l'information), ça me fait marrer que le gars dise "on ne connaît toujours pas la répartition du budget du jeu". Parce que AHAHAH bien sûr qu'on ne la connaît pas et ça n'arrivera jamais. Depuis quand les éditeurs doivent publier le détail de leurs comptes, l'identité de tous leurs investisseurs... ? C'est une nouvelle loi passée en même temps que Shenmue 3 ? Putain.

Ce craquage de slip collectif autour de Shenmue 3, c'est du popcorn en sirop.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Parce que AHAHAH bien sûr qu'on ne la connaît pas et ça n'arrivera jamais. Depuis quand les éditeurs doivent publier le détail de leurs comptes, l'identité de tous leurs investisseurs... ? C'est une nouvelle loi passée en même temps que Shenmue 3 ? Putain.

Ce craquage de slip collectif autour de Shenmue 3, c'est du popcorn en sirop.
Dixit le mec qui affirmait sur un ton autoritaire quelques pages auparavant :

[quote=""yoann[007]"]Pour relayer la propagande débile selon laquelle "LOL SONY PAYE RIEN MDR" tu as forcément lu des trucs à ce sujet. Et c'est parfaitement faux. Sony finance bel et bien le jeu. À 100%.[/quote]
yoann[007] a écrit :Le Kickstarter n'est pas pour le dev du jeu. Y'en a qui savent et y'en a qui parlent. Point.
Mais t'as pas honte? :lol:


Cette vidéo ne fait que résumer l'ensemble des déclarations officielles qui vont dans ce sens. Et pas plus tard qu'aujourd'hui, on eu a la confirmation de Sony :
Comme l'explique Gio Corsi devant la caméra de GameSpot, le rôle de sa section Third Party Production dans Shenmue III est d'accompagner le développement du jeu en offrant des passages en revue réguliers ainsi que de l'aide sur le plan de la publicité et de la communication.
http://www.gamekult.com/actu/shenmue-ii ... 51957.html

On se fiche pas mal de pas avoir le détail chiffré des différents acteurs, on sait juste de façon sure et certaine que le jeu ne va pas bénéficier d'un budget triple A, que c'est principalement l'argent du Kickstarter et de Shibuya Production qui va servir au développement, et que Sony a fait un énorme coup médiatique à peu de frais à l'E3, et que toi et d'autres avez sauté comme des glands à pied joint dedans. Bref javay-rayson-bande-de-con :@
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :javay-rayson-bande-de-con
Toujours pas non. Mais c'est bien essayé.
Répondre