Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Oko »

La non rétrocompatibilité des jeux XLA m'emmerde bien perso :@

Par contre je m'aperçois qu'on (je ?) n'a rien entendu du prix et que j'y pense que maintenant.
GT : Akëdysséril
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Benn »

j'annonce, 350€.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Oko »

Je dirais bien un 399€ / 449€ perso :-? Et j'ai peur de pas être assez large.
GT : Akëdysséril
wonder36
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : mar. 20 août 2002 - 01:20

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par wonder36 »

Y aura surement plusieurs versions disponible (moins de dd ou ce genre de truc), je pense à 250€.
Faut se différencier de sony, déjà que le matos sous le capot va être à 2 vaches près la même chose, et Microsoft a les moyens de le faire.
Apparement l'APU de la Xbox one sera gravé en 40 nm... ça va, on doit bien le maitriser ce process depuis le temps :D
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Oko a écrit :La non rétrocompatibilité des jeux XLA m'emmerde bien perso :@
Don Mattrick: "If you're backwards compatible, you're really backwards"
:ptilol:
Et

Xbox One: indie devs can’t self-publish through XBLA, XBLIG channel being done away with
Image
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Argone »

Soyons fou, je table sur 300.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

Rha là là, arrêtez avec les posts en anglais avec plein de lien et d'images embeed, ça bloque avec l'antispam.

Pour la retrocompatibilité, comme je le dis à chaque Gen, je m'en fous, j'ai une 360 et une PS3.

Pour les indés c'est plus moche, mais c'est pas un scoop, ça fait un moment que Microsoft exprime cette volonté de moins mettre en avant les indés d'une façon ou d'une autre. Après je pense aussi que la solution du XBLIG n'était vraiment pas la meilleure qu'on puisse trouver. Je pense que Greenlight est bien mieux trouvé (sorte de kickstarter des idées sans argent derrière).
Mais faire un gros fuck aux indés, alors que Valve et Sony mettent à fond dessus me semble être une foutrement mauvaise idée. Si la One sera la console qui unifiera le salon, la PS4 risque d'être la console sur laquelle on trouvera les idées (pourtant je persiste à penser que Kinect + Illumiroom peut tout déchirer et que Microsoft ne devrait pas fermer la porte aux deux probables plus grosses sources d'idées pour ces innovations).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

#LesGens persuadés que ce sera mieux sur PS4 :love:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

Ah pas forcément. Perso à part un abus niveau prix ou autre scandale, je pense que j'aurai les deux.

Mais les deux machines semblent prendre, malgré un hardware très semblable, des chemins très différents.

Niveau service, Microsoft semble se focaliser sur l'expérience home cinema, avec sa box tout-en-un, alors que Sony semble plutôt mettre le cap sur le tout social, tout online. Deux visions différentes mais pas inintéressantes, ni l'une ni l'autre.
D'autant qu'avec son Kinect absolu, les jeux Microsoft auront probablement souvent des "petits plus" qui l'utiliseront (façon la voix dans Mass Effect 3). Le problème avec la PS4 à ce niveau c'est que Sony semble avoir assez peu mis l'accent sur le move (qui va rester si j'ai bien compris mais qui ne sera pas vendu avec la console, ou alors j'ai rien suivi), ce qui va empêcher les devs multiplateforme de mettre à fond l'accent sur ces fonctionnalités (et c'est un peu dommage à mon sens).

Après Sony semble d'emblée prendre une politique plus "friendly" avec ses jeux occase-compatibles, son cloud ps3 avec gaikai, son share, son accent mis sur les indés, etc.

Donc les deux consoles semblent partir sur des chemins différents qui semble ma foi bien intéressants pour l'un comme pour l'autre. Reste à voir ce que ça donnera au final.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Le problème avec la PS4 à ce niveau c'est que Sony semble avoir assez peu mis l'accent sur le move (qui va rester si j'ai bien compris mais qui ne sera pas vendu avec la console, ou alors j'ai rien suivi),
Tu as remarqué le gros halo coloré sur les manettes PS4 ?
Outre le fait de pouvoir différencier les joueurs par couleur et emplacement dans la pièce, ça permettra une détection de la sorte par le PS Eye, (normalement) fourni par défaut, pour être utilisées exactement comme le PS Move.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Benn »

punaise illumiroom ca demonte tellement que j'en ai les larmes aux yeux!
j'espere que ca sera au point rapidement.

Ca c'est de l'immersion totale, rien a voir avec la chétive wiimote ou la wiiU...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

Illumiroom, home cinéma.. Quoi d'autre ? Fauteuil à vibration ?

Ouais ça peut le faire.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Oko »

DrDoc a écrit :Quoi d'autre ?
Des jeux ? :@
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

Bah ça c'est pas gagné.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Oko »

Et encore que — sans avoir suivi l'actu PC — j'ai été surpris par quelques titres style Thief pendant la conf :hey: À voir si l'E3 sera vraiment pour les gamers. On verra déjà si Rare se sort les doigts des fesses :@

'zont fait quoi depuis les avatars XBOX ?
GT : Akëdysséril
Répondre