Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par DrDoc »

Elle est anormalement bien équipée à l'arrière quand même..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par LzK »

Euh je sais pas si tu es ironique mais ça à l'air d'être la ventilation
- ? -
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par DrDoc »

Je reste surpris par le hdmi in & out. Comme je suis arrivé à mis chemin lors de la conférence, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Je reste surpris par le hdmi in & out. Comme je suis arrivé à mis chemin lors de la conférence, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Ça servira à augmenter la compatibilité du service TV. Tu peux y brancher à peu près n'importe quel décodeur TV, quel que soit son mode de fonctionnement, grâce au HDMI passthrough.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

Titre modifié.

Je viens de me rematter la conf, c'est vrai que je suis intrigué par cette volonté d'intégrer un décodeur à la console. Je me demande si:

a. ce sera un service propre à la Xbox, probablement réservé aux USA (comme d'hab)
b. la console agira vraiment comme un décodeur de manière compatible avec les offres existantes, remplaçant les décodeurs existants (ce qui impliquera un partenariat avancé partout dans le monde, ce qui risque d'être pas mal compliqué)
c. la console agira comme une sorte de "pompe" pour un décodeur existant, s'appliquant en quelques sortes comme une surcouche.

La c me parait être la plus compliquée des 3 à mettre en place pour microsoft (mais aussi la moins contraignante), la b me parait bien (mais à tout les coups si c'est ça on aura une compatibilité US et fuck le monde), et la a me parait aussi assez plausible, mais je sais pas si Microsoft a intérêt à se lancer dans des services de web tv sans avoir de QoS.

Bon sinon ça s'annonce pas mal cette console !
Comme j'ai dit plus haut, il faut quand même attendre de voir quoi des belles paroles subsistera en pratique à la fin (et surtout pour nos pays respectifs).
J'avoue qu'une bonne compatibilité régionale pourrait être un sacré argument de vente, mais on a déjà vu que Microsoft a assez peu tendance à s'investir là dedans. Tain c'est malin j'ai peur maintenant qu'on se retrouve avec une belle console amputée de la moitié de ses promesses (en Suisse ça pourrait bien arriver).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :a. ce sera un service propre à la Xbox, probablement réservé aux USA (comme d'hab)
b. la console agira vraiment comme un décodeur de manière compatible avec les offres existantes, remplaçant les décodeurs existants (ce qui impliquera un partenariat avancé partout dans le monde, ce qui risque d'être pas mal compliqué)
c. la console agira comme une sorte de "pompe" pour un décodeur existant, s'appliquant en quelques sortes comme une surcouche.

La réponse c'est les trois à la fois.

Quizzman a écrit :J'avoue qu'une bonne compatibilité régionale pourrait être un sacré argument de vente, mais on a déjà vu que Microsoft a assez peu tendance à s'investir là dedans.

Ils ont fait des progrès récemment (avec notamment Canal+, Canalsat, Orange en France) mais dans les plus petits pays ça risque de rester laborieux. D'où leur idée de faire un service TV compatible au maximum même si (logique ricaine oblige) il ne sera pas possible d'y connecter directement un bête câble coaxial pour recevoir la télévision hertzienne.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

Bon perso j'ai un service de TV numérique chez moi, si on peut juste rentrer ses identifiants et que ça agisse comme un décodeur, ça serait super.

Bon sinon bémol plus génant niveau jeux, ça a pas été dit dans la conf mais confirmé juste après, Microsoft intègre bel et bien à sa console des outils pour combattre le marché de l'occasion. :-/
Reste à voir combien ça va se facturer, mais sous ces auspices, on comprend qu'EA ait annoncé arrêter les season pass. Ah la belle image gratuite.

Et en passant, dans la série des infos qui n'étaient pas dans la conf, je trouve perso pas ça tragique mais pas de rétrocompatibilité prévue.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Argone »

D'un autre côté, Microsoft ayant lâcher la bombe, il faudra voir si ça ne sera pas suivi ailleurs pour le marché de l'occase.
Maintenant, il faut quand même attendre le détail de tout ça.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

yoann[007] a écrit :
DrDoc a écrit :Je reste surpris par le hdmi in & out. Comme je suis arrivé à mis chemin lors de la conférence, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Ça servira à augmenter la compatibilité du service TV. Tu peux y brancher à peu près n'importe quel décodeur TV, quel que soit son mode de fonctionnement, grâce au HDMI passthrough.


Ah ceci explique cela.

Curieux de savoir à quoi ça va ressembler en France.. voir même en Europe.



Bon sinon pour l'enregistrement obligatoire du jeu sur le compte xbox live.. ça donne quoi hors ligne ?
Ça donnerait un jeu amputé jusqu'à la moelle dans lequel seul un éventuel mode solo sera dispo ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

DrDoc a écrit :Bon sinon pour l'enregistrement obligatoire du jeu sur le compte xbox live.. ça donne quoi hors ligne ?


De ce que j'ai compris, ça donne que tu dois impérativement être connecté au moment de l'installation, mais qu'après OSEF.
Par contre, sans connexion, pas de jeu. Ce qui risque de rendre les soirées ou un gars amène la console et les autres amènent les jeux un peu plus moroses.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Here's how the system works: when you buy an Xbox One game, you'll get a unique code that you enter when you install that game. You'll have to connect to the Internet in order to authorize that code, and the code can only be used once. Once you use it, that game will then be linked to your Xbox Live account. "It sits on your harddrive and you have permission to play that game as long as you’d like," Harrison said.

Other users on the console will be able to play that game as well, Harrison said. So you don't need to buy multiple games per family. "With the built-in parental controls of the system it is shared amog the users of the device," he said.

But what if you want to bring a game disc to a friend's house and play there? You'll have to pay a fee—and not just some sort of activation fee, but the actual price of that game—in order to use a game's code on a friend's account. Think of it like a new game, Harrison said.


Another piece of clarification around playing games at a friend’s house – should you choose to play your game at your friend’s house, there is no fee to play that game while you are signed in to your profile.


:-?
http://kotaku.com/you-will-be-able-to-t ... -509140825

[video]http://www.youtube.com/watch?v=a-dEy6XSlyY[/video]
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

Image

Je crois qu'attendre l'e3 est le plus judicieux pour avoir le cœur net sur ça.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

But what if you want to bring a game disc to a friend's house and play there? You'll have to pay a fee—and not just some sort of activation fee, but the actual price of that game—in order to use a game's code on a friend's account. Think of it like a new game, Harrison says.


Image
PSN: oninou
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

https://twitter.com/XboxSupport3/status ... 0702238722

Bon ben ça va en fait, fausse alerte à priori.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :https://twitter.com/XboxSupport3/status/336937800702238722

Bon ben ça va en fait, fausse alerte à priori.

Les comptes de support ne sont pas fiables pour ce genre d'info. Visite plutôt le site de majornelson.
Répondre