Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Toujours pas non. Mais c'est bien essayé.
Je me doute qu'à un tel niveau de mauvaise foi, après avoir argumenté pendant 4-5 pages pour te démontrer par A+B que :

1) Ce n'était qu'un plan com' particulièrement brillant de Sony qui n'aura plus qu'à déposer son logo sur la boîte pour que tout le monde crie au génie
2) Shenmue III n'aura pas le budget qu'il mérite, et qu'on va donc se taper une suite probablement assez dégueulasse à petit budget comme je le craignais

Je me doute qu'à ce niveau, t'as tellement envie de faire ta tête de bourrique que tous les démentis officiels du monde ne te suffisent pas. Enfin c'était rigolo de discuter avec un mur quand même.

Et comme je te le disais dans les pages précédentes il y a deux mois :
Sony en a pas grand chose à carrer des fans de Sega ou de Shenmue. La com' réalisée à l'E3 aura sans doute beaucoup plus d'impact sur l'opinion de ces vieux joueurs que le jeu en lui même. Quand le jeu sera sorti, on viendra pas accuser Sony s'il est mauvais. Il s'empressera de pointer du doigt YS qui est aux manettes après tout. On remerciera quand même Sony d'avoir aidé modestement à financer le jeu. Tu verras.
Retenez ces mots :@
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Je me doute qu'à un tel niveau de mauvaise foi, après avoir argumenté pendant 4-5 pages pour te démontrer par A+B que :

1) Ce n'était qu'un plan com' particulièrement brillant de Sony qui n'aura plus qu'à déposer son logo sur la boîte pour que tout le monde crie au génie
2) Shenmue III n'aura pas le budget qu'il mérite, et qu'on va donc se taper une suite probablement assez dégueulasse à petit budget comme je le craignais

Je me doute qu'à ce niveau, t'as tellement envie de faire ta tête de bourrique que tous les démentis officiels du monde ne te suffisent pas. Enfin c'était rigolo de discuter avec un mur quand même.
C'est vrai que la force de l'argumentaire pousse au respect. Chapeau bas.
Enfin ça prouve surtout que tu n'en as toujours rien à carrer de la vérité, tant que tu as une meute avec laquelle aboyer. Moi je ne vois pas quoi rajouter de plus que tout ce que j'ai déjà dit ;-)
yoann[007] a écrit :
Kayron a écrit :Tu es le parfait archétype du petit réac' sauce Libé' des temps moderne
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Enfin ça prouve surtout que tu n'en as toujours rien à carrer de la vérité
Pardon? Qui t'as dit à plusieurs reprises de rester factuel, prudent, de lire entre les lignes, qui a balancé toutes les sources bien avant que l'autre guguss fasse sa vidéo? Qui me parlait de "HAINE", d'analyse en carton, qui me disait de me la fermer etc? Mais de quelle vérité on parle, sérieusement?
yoann[007] a écrit :tant que tu as une meute avec laquelle aboyer.
Ouais enfin sur ce topic, on peut pas dire que j'étais en meute hein, c'est plutôt l'inverse en fait : une bonne partie des intervenants ont essayé de me coincer/pinailler sur la périphérie/des détails parce qu'ils pouvaient pas rentrer dans le débat sans te donner tort, et vu que ce sont tes potes, c'était plus rigolo pour eux d'essayer de me faire passer pour une buse...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :vu que ce sont tes potes
:lol:

Sérieux, t'as pas fini...?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

Venir m'accuser d'aboyer avec la meute maintenant que tu as la confirmation que tu t'es planté, c'est juste l’hôpital qui se fout de la charité. Presque tout le monde sur ce topic était convaincu que Sony allait tout financer y'a deux mois de ça. Ils font bien de rester discret, tu devrais en faire autant.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Venir m'accuser d'aboyer avec la meute maintenant que tu as la confirmation que tu t'es planté, c'est juste l’hôpital qui se fout de la charité. Presque tout le monde sur ce topic était convaincu que Sony allait tout financer y'a deux mois de ça. Ils font bien de rester discret, tu devrais en faire autant.
Non mais je sais pas, tu peux pas aller te chercher des ennemis sur Guéguerre chez GK ? Parce que là ça devient un peu triste :euh:
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

Pars donc te cacher quelques temps au lieu de plastronner alors que t'as aucune leçon à donner, tu te rendras services :@
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Kayron a écrit : On se fiche pas mal de pas avoir le détail chiffré des différents acteurs, on sait juste de façon sure et certaine que le jeu ne va pas bénéficier d'un budget triple A, que c'est principalement l'argent du Kickstarter et de Shibuya Production qui va servir au développement, et que Sony a fait un énorme coup médiatique à peu de frais à l'E3, et que toi et d'autres avez sauté comme des glands à pied joint dedans. Bref javay-rayson-bande-de-con :@

Third party production will offer production support, milestone reviews and helping Yu Suzuki and his team through development all while the Partner Alliance team will help with marketing, PR and getting the demos & trailers out. Plus having the demos at Sony events, helping them release the game and passing the submissions for both digital and physical release.
A peu de frais...Vous ne savez rien
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yagal a écrit :A peu de frais...Vous ne savez rien
Ah bon? C'est pas toi qui affirmait à un moment que Sony allait financer 50% du projet? :D

Déjà pour information tu cites exactement les mêmes sources que j'ai affiché en page précédente (lien gamekult sur l'interview Gamespot) :
Comme l'explique Gio Corsi devant la caméra de GameSpot, le rôle de sa section Third Party Production dans Shenmue III est d'accompagner le développement du jeu en offrant des passages en revue réguliers ainsi que de l'aide sur le plan de la publicité et de la communication.
Quand on sait que la cible publicitaire du Kickstarter Shenmue III (qui est la suite directe d'un vieux jeu Dreamcast, on le dira jamais assez), ce sont les "vieux" joueurs qui ont pas encore backé le projet (et ils doivent pas être très très nombreux), c'est pas dur de comprendre que la publicité et la com' autour du jeu n'aura pas le budget marketing d'un jeu classique qui doit séduire la masse, sans même parler de la com digne d'un GTA ou d'un Destiny...

Donc on peut raisonnablement penser que ce sera à peu de frais. La com' risque d'être à la hauteur de la plupart des gros projets Kickstartés : un screen par ci, une interview par là, une news de temps en temps sur les mécaniques du jeu histoire de rassurer les backers etc...

Après si vous voulez continuer à me maintenir envers et contre tout que Sony va bruler des millions en budget marketing (ils risquent juste de promouvoir un peu leur version PS4 et basta) pour un jeu sans aucun potentiel commercial en mode *fuck la logique/tagueule/jycroisàmort*, c'est votre problème, pas le mien...Et le ridicule n'a jamais tué personne.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Kayron a écrit : Déjà pour information tu cites exactement les mêmes sources que j'ai affiché en page précédente (lien gamekult sur l'interview Gamespot) :
Comme l'explique Gio Corsi devant la caméra de GameSpot, le rôle de sa section Third Party Production dans Shenmue III est d'accompagner le développement du jeu en offrant des passages en revue réguliers ainsi que de l'aide sur le plan de la publicité et de la communication.
Je sais, je trouvais ca un peu mal traduit ou mal cite
......le rôle de sa section Third Party Production dans Shenmue III est d'apporter un soutien un soutien a la production, d'accompagner le développement du jeu en offrant des passages en revue réguliers....

Et dans la video il parle du Kickstarter qui etait bel et bien un test d'intérêt, du rapport Sony/YS, des anecdotes.. je trouvais qu'elle avait sa place.
Kayron a écrit : Donc on peut raisonnablement penser que ce sera à peu de frais. ...
...Des presentations a la press? Du lobby des PR? Des sous pour le menestrel? Des demos? Des demos a la presse? SAV des demos? Des banners sur GK? Et "à peu de frais" c'est combien de $ selon toi? Juste pour savoir 1000? 10 000? 1 000 000? 6 300 000?

Kayron a écrit : Ah bon? C'est pas toi qui affirmait à un moment que Sony allait financer 50% du projet? :D
Affirmait? Non :lol:

Et 50%, c'est meme tres pessimiste comme estimation
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

yagal a écrit :le rôle de sa section Third Party Production dans Shenmue III est d'apporter un soutien un soutien a la production, d'accompagner le développement du jeu en offrant des passages en revue réguliers
Suite de l'article a écrit :[...] Sony jouera donc un rôle dans la diffusion des différentes vidéos et informations du jeu, qu'on pourra probablement retrouver en premier lieu sur le PlayStation Blog. Shenmue III sera également un invité de choix sur les différents stands des salons auxquels participera Sony, sitôt que le jeu de Yû Suzuki sera en mesure d'être montré voire pris en main. Enfin, Sony accompagnera le développement du jeu jusqu'à sa sortie en surveillant le processus de certification pour les versions numériques mais aussi les versions Blu-ray, que les contributeurs ont pu se mettre de côté durant la campagne Kickstarter.
Quand rajoute le reste de l'article de gamekult sur le sujet ça veut plus dire la même chose.
En gros Sony va financer :
- le portage PS4
- la communication sur son support
Et c'est tout. A la rigueur ça permettra au jeu de mieux se vendre, mais ça n'améliorera pas le développement.
C'est sur que la pub ça représente un investissement, mais au pire YS auraient eu un plan de comm à 0€ sur internet, ça s'est déjà vu.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kita a écrit :Et c'est tout.
J'ai probablement loupé le passage où ils disent ça
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yagal a écrit :...Des presentations a la press? Du lobby des PR? Des sous pour le menestrel? Des demos? Des demos a la presse? SAV des demos? Des banners sur GK? Et "à peu de frais" c'est combien de $ selon toi? Juste pour savoir 1000? 10 000? 1 000 000? 6 300 000?
Mais c'est pas Sony qui va s'occuper de développer des démos à la presse. Ca c'est YS qui s'en occupe. Dans le meilleur des cas, Sony filera un coup de main pour peaufiner le portage sur sa version PS4 et aider à la promouvoir lors d'évènements en leur réservant une place sur leur stand (c'est à ça que sert la Third Party production hein, pas autre chose) mais pour la version PC, plus RIEN ne les concerne : démerdez-vous.

Je comprends pas pourquoi vous cherchez à grossir autant l'implication mineure de Sony là dedans. Ca a été précisé maintes fois expliqué, clarifié par les différents partis (YS, Shibuya Production, Sony, la Third Party Production). Ca vous fait si mal que ça de vous faire à l'idée que vous allez avoir une suite à petit budget à l'arrivée en lieu et place d'un jeu triple A? C'était pas faute d'avoir gueulé y'a deux mois sur cette affaire hein...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Je comprends pas pourquoi vous cherchez à grossir autant l'implication mineure de Sony là dedans.
Tu devrais le répéter encore un peu, je suis sur que ça va convaincre du monde !
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Jambon »

Les gars, vous savez, y a rien de déshonorant à dire "ah ok, désolé, me suis planté, Sony n'est pas aussi impliqué financièrement que je l'imaginais". Je sais pas, ça serait faire preuve... de discernement ?

Pis mangez des carottes, ça rend aimable.
Répondre