showkerk a écrit:Mais pourquoi le jeu est exclusif PS4 s'ils ne donnent pas un radis ? Pourquoi Biscay et Suzuki n'ont pas été chercher un moyen de distribution multi-plateforme ?
Kayron a écrit: Dans le meilleur des cas, Sony filera un coup de main pour peaufiner le portage sur sa version PS4 et aider à la promouvoir lors d'évènements en leur réservant une place sur leur stand (c'est à ça que sert la Third Party production hein, pas autre chose) mais pour la version PC, plus RIEN ne les concerne : démerdez-vous.
Kayron a écrit:Je comprends pas pourquoi vous cherchez à grossir autant l'implication mineure de Sony là dedans. Ca a été précisé maintes fois expliqué, clarifié par les différents partis (YS, Shibuya Production, Sony, la Third Party Production
). Ca vous fait si mal que ça de vous faire à l'idée que vous allez avoir une suite à petit budget à l'arrivée en lieu et place d'un jeu triple A? C'était pas faute d'avoir gueulé y'a deux mois sur cette affaire hein...
yagal a écrit:Serieux la. il ya une video du responsable des productions 3 party qui dit Sony sera implique dans TOUT LE PROCESSUS DE PRODUCTION DE SHENMUE ET TOI TU ME SORS UN "Dans le meilleur des cas"
yagal a écrit:citation OFFICIEL needed, pas un truc a la con traduit de maniere douteuse ou ecrite dans un anglais approximatif.
Kayron a écrit:Quand tu n'écris pas des choses à moitié incompréhensibles, tu te contentes de prendre au pied de la lettre les propos d'un marketeux qui dit tout et son contraire depuis deux mois en mode *damage control* avec une goutte de sueur sur le front.
Kayron a écrit:Et ça fait des années qu'ils tentent tant bien que mal de réunir les financements pour un jeu qui n'intéresse pas grand monde dans l'industrie.
yoann[007] a écrit:Seul contre tous, Kayron en était réduit à insulter tous ses interlocuteurs. Acculé, au pied du mur, il lâcha un "enculés, je ne me rendrai jamais, Sony suxx forever" avant de tomber dans le précipice vers lequel il s'était lui-même dirigé.
showkerk a écrit:Je crois qu'il s'est surtout battu pour une histoire de droits relatifs à l'IP Shenmue détenue par Sega. Si comme tu le dis certains ont flairé la hype, alors beaucoup d'éditeurs auraient aimé accueillir ce jeu, mais c'était un deal compliqué à réaliser.
Kayron a écrit:...D'où le kickstarter annoncé en pleine conférence Sony. Coût minimal, profit maximal.
showkerk a écrit:Pas compris ce que tu voulais dire par "d'où le KS" : pour payer Sega ? Et la prod, le market, qui finance ?
Gamekult a écrit:Quel est exactement le rapport à Sega dans l’histoire ? "Sega n’a aucune implication dedans", assure Biscay. L’éditeur japonais a simplement "prêté" la licence à YS Net, le studio de Yu Suzuki, mais n’agit pas en tant qu’éditeur ou investisseur ; il n’a de fait aucun droit de regard. C’est une démarche un peu similaire à celle de Bayonetta 2, édité par Nintendo malgré une licence toujours détenue par Sega : l’éditeur de Sonic se libère ici du moindre risque en n’investissant a priori pas un centime dans un projet auquel il ne croit pas, et ne devrait par conséquent pas en tirer grand bénéfice, même si l’on imagine qu’il y a un minimum de royalties qui iront dans sa poche.
Reste maintenant la question du rapport avec Sony. Ici, les messages sont contradictoires. Lorsqu’à l’occasion de l’E3, nous avons demandé à Jim Ryan, président de la branche européenne du constructeur, si Sony allait assurer le rôle d’éditeur pour Shenmue III, sa réponse est restée évasive : "nous n’avons pas encore décidé". Cédric Biscay, en revanche, est implacable : “pour la version PS4, c’est YS Net l’éditeur.” Il semble presque agacé par le discours du constructeur. "Je pense que le souci, ça a été le moment où Sony a indiqué qu’ils investissaient dans le jeu, ce qui n’est encore une fois pas clair. Certainement une envie de promotion ou je ne sais quoi." S’il ne réfute pas le fait que Sony investisse dans le projet, il nous assure que ce financement servira "principalement" au marketing.
En fait, le rapport de Sony dans l’histoire semble s’apparenter à une traditionnelle alliance, comme cela se fait pour les triple A classiques et même certains jeux indés, où le constructeur finance la publicité en échange d’avantages pour la version sortant sur sa console : contenu exclusif, DLC en avance, ou encore, comme pour Street Fighter V ou dans le cas présent Shenmue III, une exclusivité console. "Ils prennent quand même un risque. Qui est mesuré, mais c’est quand même un risque pour eux de miser d’un coup sur une propriété qui déjà ne leur appartient pas, ça c’est une chose, mais qui en plus n’a jamais fait l’objet d’un portage sur leur console. Donc c’est quelque chose d’assez inhabituel. [...] Pour nous, c’est quand même un gain important que Sony s’occupe du marketing."
Showkerk a écrit:Ce que tu me copies c'est censé prouver qu'ils ne financent presque rien ? Apparemment on parle "principalement" (avec des guillemets) de marketing et d'un gain important. Tu en déduis ce que tu veux.
showkerk a écrit:Je reprends les tweets que j'ai donnés tout à l'heure, il se trouve donc que ça négocie depuis 2 ans pour la licence Shenmue, ce qui prouve qu'elle en intéresse quelques-uns : tu fais pas saliver tes fans avec une IP que tu ne peux pas t'assurer d'avoir sur ta console s'il n'y a rien de concret derrière.
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