Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par flammen »

C'était une façon de parler quand j'ai dit ça.

Disons que petit à petit le jeu sur console s'apparente de plus en plus à ce qui fait le JEU sur PC. Les architectures sont de plus en plus similaires au PC (sauf qu'en effet un pc est évolutif) et les consoles sont aujourd'hui de vraies plateformes multimédias, sans compter le online qui est désormais incontournable.Et mis à part les MMORPG, rares sont les jeux présents uniquement sur PC contrairement à il y a quelques années.
Et yoann j'ai connu l'époque des amstrad etc...L'amstrad a d'ailleurs été ma 1ère "console" de jeux et justement tu ne peux nier qu'à cette époque et encore de nombreuses années après il y avait un fossé technologique énorme entre le jeu sur PC et le jeu sur console.

Bon sinon un article concernant la futur xbox: http://www.generation-nt.com/microsoft- ... 15922.html

Tanpis pour les campagnards qui n'ont pas de connexion digne de ce nom :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :Et yoann j'ai connu l'époque des amstrad etc...L'amstrad a d'ailleurs été ma 1ère "console" de jeux et justement tu ne peux nier qu'à cette époque et encore de nombreuses années après il y avait un fossé technologique énorme entre le jeu sur PC et le jeu sur console.
Ça n'a aucun rapport avec ce que je raconte en tout cas :O
(Pi bon encore une fois, on parle de micro et pas de PC)
Avatar de l’utilisateur
MustrumRidculle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 10 avr. 2013 - 09:38

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par MustrumRidculle »

Me concernant, au delà de l'aspect technique qui ne m'interesse pas du tout, c'est du coté du gameplay et de la profondeur du jeu que je vais être vigilant. Au delà de l'aspect technique qui sera moins grand que ce que fut le passage ps2/ps3, c'est du coté de la variété de l'offre ludique que je vais regarder également. pour ma part, la ps3 et la 360 m'ont profondément ennuyé avec beaucoup de fps/tps cloné avec toujours plus de mise en scène et de plastique alléchant au détriment du gameplay et du plaisir de jeu sans oublier la durée de vie de plus en plus court. Alors certes sur ces deux consoles, on a eu le droit à quelques excellents titres mais noyé dans une masse de fps/tps identique scriptés, dirigiste et bourré de QTE.
Au vu de ce que j'ai pu en voir pour le moment, ça a l'air d'être un peu la même chose avec juste des poils de menton plus beau, du coup, pour le moment la Ps4/720, ça sera sans moi sans aucun remord !
Nintendo ID: Mustrum Ridculle
Twitter: @MustrumRidculle
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Eldroth »

J'ai du mal à comprendre ce genre de commentaires tant je me suis éclaté sur cette générations avec des jeux dans des genres vraiment différents... Que ce soit des jeux comme Rock Band, Buzz (pour les plus familiaux), LittleBigPlanet, Fifa, GTA IV, Batman Arkham City, L.A. Noire, Skyrim... Je pourrai en citer d'autres encore (Flower, Echochrome, etc pour les ovni) mais j'ai vraiment eu la sensation d'avoir une offre diversifiée (bon, peut être pas en JRPG, mais perso, je m'en tamponne).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :J'ai du mal à comprendre ce genre de commentaires
C'est le genre de discours qu'on pourrait tenir à force de brainwashing en ne faisant que se renseigner de loin sur ce qui se fait à la concurrence par sites web interposés...
Avatar de l’utilisateur
MustrumRidculle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 10 avr. 2013 - 09:38

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par MustrumRidculle »

Ou tout simplement en jouant au jeu et en s'ennuyant profondément dessus ! Prenons le cas des deux derniers Batman tiens, au delà de leur qualité en matière d'ambiance, je m'y suis profondément ennuyé et les trouvé juste moyen manette en main. Et pourtant la presse a unanimement salué leurs qualités.
GTA 4 est parfaitement symptomatique de la précédente génération. Tous dans le graphisme et l'ambiance et rien dans le gameplay. J'ai largement préféré GTA San Andréas pour ma part, plus fun, marrant et ne se prenant pas au sérieux. Je ne dit pas qu'il n'y a pas eu de bon titre, je dis juste que je ne me suis vraiment pas éclaté sur ces fameux titres.
Après, j'ai bien conscience que ce n'est que mes gouts, mais il y a aussi une frange de joueur, comme moi, qui ne s'est pas retrouvé dans l'offre Sony/Microsoft et préfère la vision Nintendo axé sur le gameplay avant tout !
Nintendo ID: Mustrum Ridculle
Twitter: @MustrumRidculle
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Quizzman »

MustrumRidculle a écrit :je m'y suis profondément ennuyé et les trouvé juste moyen manette en main
:o

Ah mais j'ai peut-être une idée du pourquoi du comment: Es-tu un peu fan de l'univers de Batman ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MustrumRidculle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 10 avr. 2013 - 09:38

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par MustrumRidculle »

Je dois reconnaitre que je suis pas particulièrement fan de l'univers de Batman.
Nintendo ID: Mustrum Ridculle
Twitter: @MustrumRidculle
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par yoann[007] »

MustrumRidculle a écrit :GTA 4 est parfaitement symptomatique de la précédente génération. Tous dans le graphisme et l'ambiance et rien dans le gameplay.
Il est vrai que les possibilités in-game de GTA 4 n'ont absolument pas été saluées ni singées par une flopée de jeux jusqu'à aujourd'hui.

:roll:

Et c'est le genre de personne à dire du bien de LEGO City Undercity je parie...
Avatar de l’utilisateur
MustrumRidculle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 10 avr. 2013 - 09:38

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par MustrumRidculle »

Tu sais Yohan, il n'y a pas qu'une seule vision du jeu vidéo, je m'amuse plus à Saint Row par exemple que sur un GTA/Red Dead Redemption. J'ai également trouvé qu'Uncharted relevait plus de la démo technique et oui je trouve Lego City Undercover fun et rigolo. D'ailleurs, c'est pas pour rien que Nintendo, a contre-courant de la production vidéoludique occidentale, a proposé une Wii quia bien marché avec des titres de trés grande qualité (Donkey Kong Country Returns, Kid Icarus, Zelda Skyward Sword, Xenoblade, etc....)
Je donne juste mon avis sur la future génération de console made in Microsoft/Sony, sachant que si c'est pour se taper les mêmes genres de jeux, toujours plus beau, toujours plus scripté, toujours plus couloirisé, toujours plus court, ça sera sans moi.
Nintendo ID: Mustrum Ridculle
Twitter: @MustrumRidculle
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par yoann[007] »

Le problème c'est que ta "vision" du jeu vidéo est juste alimentée des clichés que tu as lu/vu à gauche et à droite...
Avatar de l’utilisateur
MustrumRidculle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 10 avr. 2013 - 09:38

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par MustrumRidculle »

Euh non, je suis un grand garçon et je suis capable d'avoir une opinion par moi-même.
Nintendo ID: Mustrum Ridculle
Twitter: @MustrumRidculle
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Eldroth »

Pourtant Batman c'est l'exemple type du jeu qui propose des missions annexes avec un vrai sens. Autant dans GTA la quête des pigeons était fastidieuses, idem avec les drapeaux dans Assassin's Creed premier du nom, mais là...
A chaque mission annexe, on a des énigmes (otages de l'homme mystère, hush, azrael, freeze...). Idem pour les trophées à récupérer qui donnent accès à des infos sur le jeu, personnages, histoire... C'est vraiment une mine d'or !
GTA, même avis, avec un univers vraiment mature. Et pour avoir joué aux Saint Rows... impossible pour moi de comparer les deux tellement SR est dans l'exagération bidon...
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par yagal »

PSN: oninou
pimponin
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : mar. 17 janv. 2012 - 11:42

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par pimponin »

Cool la xbox one :) j'attendrais l'E3 pour en voir plus :)
Répondre