Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

showkerk a écrit :Tiens, pris au hasard dans le fil de la discussion, relis les tweets que tu as affichés : viewtopic.php?f=18&t=55662&start=480#p1109256. Il a pas l'air de dire que S ony ne participe pas au financement du jeu le Biscay.

Ca y inclut forcément ce que la Third Party Production va faire avec le portage PS4. Mais l'ossature du jeu, ce qui va définir ses maps, ses PNJ's, ses lignes de dialogues, son scénario, ses quêtes, son gameplay etc, c'est entièrement développé et financé par YS Net, Shibuya production et l'argent du Kickstarter. Le job de la Third Party, c'est de s'assurer que tout ceci puisse tourner dans de bonnes conditions sur le support PS4, avec un probablement un petit coup de main à la clé pour adapter du contenus bonus mineur, des costumes ou ce genre de conneries...

Enfin bref, ça tourne en rond tout ça :@
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Oui ça tourne en rond, parce que maintenant on a tous compris et on est bien tous d'accord sur le fait qu'il y a un coût pour S ony concernant ce projet mais qu'aucune indication ne filtre sur un quelconque montant. Et on sait seulement à peu près (mais avec des zones d'ombre) comment ça sera utilisé.

Par contre, tu m'excuseras de ne pas comprendre la logique qui veut qu'ils mettent de l'argent, mais que ça n'entre pas dans le budget. Encore un coup des Russes ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

showkerk a écrit :Par contre, tu m'excuseras de ne pas comprendre la logique qui veut qu'ils mettent de l'argent, mais que ça n'entre pas dans le budget. Encore un coup des Russes ?

De quel budget?
YS Net, Shibuya Production, les contributions du Kickstarter vont au développement du jeu. Sony s'occupe de porter et de promouvoir (dans les limites que ça implique pour un jeu de cette envergure) la version PS4. C'est ce que j'ai dit plus haut en fait...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Oui mais tu fais le procès de S ony depuis plusieurs pages, les accusant de se moquer du joueur en se contentant de présenter un jeu financé par les joueurs et de poser leur logo sur la promo. Tout ça, à moindre frais : sous-entendu, la majeure partie du budget global est représentée par les backers, YS Net et Shibuya.

Or, c'est assez malhonnête de ta part de crier au scandale quand on sait que S ony investit dans ce projet (ok, pour la version PS4 et le marketing autour) dans une proportion que tu ne peux pas estimer (mais qu'il y a fort à parier que cela dépasse le résultat du crowdfunding) !

D'une part parce que même s'ils n'aident qu'au marketing, ça va donc soulager YS de la promotion de son jeu et permettre à l'équipe de Suzuki de se concentrer uniquement sur la prod.

D'autre part parce que s'ils financent uniquement la version PS4, tu sais très bien que ça profitera au jeu : si le jeu est mauvais sur PC, il le sera a fortiori sur PS4, ce que ne veut pas S ony j'imagine...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Oui mais tu fais le procès de S ony depuis plusieurs pages, les accusant de se moquer du joueur en se contentant de présenter un jeu financé par les joueurs et de poser leur logo sur la promo. Tout ça, à moindre frais : sous-entendu, la majeure partie du budget global est représentée par les backers, YS Net et S hibuya.

Or, c'est assez malhonnête de ta part de crier au scandale quand on sait que S ony investit dans ce projet (ok, pour la version PS4 et le marketing autour) dans une proportion que tu ne peux pas estimer (mais qu'il y a fort à parier que cela dépasse le résultat du crowdfunding) !

D'une part parce que même s'ils n'aident qu'au marketing, ça va donc soulager YS de la promotion de son jeu et permettre à l'équipe de Suzuki de se concentrer uniquement sur la prod.

D'autre part parce que s'ils financent uniquement la version PS4, tu sais très bien que ça profitera au jeu : si le jeu est mauvais sur PC, il le sera a fortiori sur PS4, ce que ne veut pas S ony j'imagine...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Oui mais tu fais le procès de S ony depuis plusieurs pages, les accusant de se moquer du joueur en se contentant de présenter un jeu financé par les joueurs et de poser leur logo sur la promo. Tout ça, à moindre frais : sous-entendu, la majeure partie du budget global est représentée par les backers, YS Net et Biscay.

Or, c'est assez malhonnête de ta part de crier au scandale quand on sait que S ony investit dans ce projet (ok, pour la version PS4 et le marketing autour) dans une proportion que tu ne peux pas estimer (mais qu'il y a fort à parier que cela dépasse le résultat du crowdfunding) !

D'une part parce que même s'ils n'aident qu'au marketing, ça va donc soulager YS de la promotion de son jeu et permettre à l'équipe de Suzuki de se concentrer uniquement sur la prod.

D'autre part parce que s'ils financent uniquement la version PS4, tu sais très bien que ça profitera au jeu : si le jeu est mauvais sur PC, il le sera a fortiori sur PS4, ce que ne veut pas S ony j'imagine...

Bref, on ne se mettra pas d'accord, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

showkerk a écrit :Oui mais tu fais le procès de S ony depuis plusieurs pages, les accusant de se moquer du joueur en se contentant de présenter un jeu financé par les joueurs et de poser leur logo sur la promo. Tout ça, à moindre frais : sous-entendu, la majeure partie du budget global est représentée par les backers, YS Net et Biscay.

Ah c'est même pas sous entendu, c'est réel. Yu Suzuki avait besoin de 10M sur la table du Kickstarter pour commencer à faire un truc avec un peu d'envergure, il les aura pas. Ça c'est acté hein.

Pour le reste, Sony voit son intérêt économique à une échelle beaucoup plus grande. Réussir une conf' E3 avec des annonces lointaines de ce type (un remake, un jeu PS3 en 1080p, un jeu kickstarté, autrement dit pas grand chose de concret dans l'immédiat), c'est bon pour la cotation en bourse, c'est bon pour le rayonnement médiatique, les benêts filment leur réaction de joie devant la conf', les actionnaires ont l'impression d'avoir des mecs compétents au commandes, les journalistes en font leur gros titres etc..

Le résultat final importe peu, seul le show compte. Et qui ça ira vexer? Les 80 000 relous qui seront déçus par le jeu final en 2019? Sony en a vu d'autres avec des vraies exclusivités coûteuses et décevantes/chaotiques (DriveClub) pour lesquelles les sommes en jeux étaient beaucoup, beaucoup plus importantes. Alors tu vois, l'image de marque de Sony qui se ferait écorner pour avoir filer un coup de pouce à un projet indépendant mal branlé et qui n'intéresse pas grand monde, j'y crois pas des masses.

showkerk a écrit :Or, c'est assez malhonnête de ta part de crier au scandale quand on sait que S ony investit dans ce projet (ok, pour la version PS4 et le marketing autour) dans une proportion que tu ne peux pas estimer (mais qu'il y a fort à parier que cela dépasse le résultat du crowdfunding) !

Ouais fin' là...Venir me parler de malhonnêteté quand tu arrives dans la même phrase à me soutenir que Sony va cramer 7 Millions de dollars dans de la com' pour un jeu à maigre budget qui aura du mal à se vendre....Comment dire. Je vais pas dire que c'est malhonnête, tu as bien le droit d'y croire, mais je vais me contenter de dire que c'est pas réaliste/raisonnable pour un sous.

M'enfin je m'interroge quand même beaucoup sur les raisons qui te poussent à penser cela, sur les raisons qui te poussent à la complaisance permanente envers l'implication de Sony dans cette affaire depuis qu'on a cette discussion, à pinailler sur la moindre citation des officiels, la moindre déclaration...

Sincèrement, j'ai pas d'action chez Sony, j'ai même pas backé Shenmue III (pas les ronds en ce moment), je suis pas là non plus pour avoir absolument raison à tout prix. Je l'ai déjà dit il y a deux mois : s'il s'avère que que je me suis trompé sur toute la ligne, je ferai mon mea culpa sur le topic.

Pour l'instant, c'est pas le cas, les déclarations s'accumulent et on en est encore à chipoter sur des conneries... :balle:
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Pour le reste, S ony voit son intérêt économique à une échelle beaucoup plus grande. Réussir une conf' E3 avec des annonces lointaines de ce type (un remake, un jeu PS3 en 1080p, un jeu kickstarté, autrement dit pas grand chose de concret dans l'immédiat), c'est bon pour la cotation en bourse, c'est bon pour le rayonnement médiatique, les benêts filment leur réaction de joie devant la conf', les actionnaires ont l'impression d'avoir des mecs compétents au commandes, les journalistes en font leur gros titres etc..


Mouais, faire un coup mais sans qu'il y ait un seul acte qui suive derrière en gros. Tu avoueras quand même que c'est une vision assez glaciale de l'entreprise... C'est si improbable que ça que S ony ait envisagé de débourser au moins 7M$ ?

M'enfin je m'interroge quand même beaucoup sur les raisons qui te poussent à penser cela, sur les raisons qui te poussent à la complaisance permanente envers l'implication de S ony dans cette affaire depuis qu'on a cette discussion, à pinailler sur la moindre citation des officiels, la moindre déclaration...


Alors là tu as beau jeu de me dire ça quand depuis le départ tu affiches un mépris complet sur le rôle que joue S ony. Je pourrais facilement te rétorquer la même chose en fait.

Mais je m'accorde avec toi sur un point : j'ai pas d'action et je ne backerai pas le projet. Par contre, je n'affirme pas que jayraison bandedecons et je n'exhorte pas mes interlocuteurs à rester terrés pour qu'ils évitent de se montrer trop ridicules ;).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Réussir une conf' E3 avec des annonces lointaines de ce type (un remake, un jeu PS3 en 1080p, un jeu kickstarté, autrement dit pas grand chose de concret dans l'immédiat), c'est bon pour la cotation en bourse, c'est bon pour le rayonnement médiatique, les benêts filment leur réaction de joie devant la conf', les actionnaires ont l'impression d'avoir des mecs compétents au commandes, les journalistes en font leur gros titres etc..
Le cours de bourse ? What the f*** are you saying ? Sony prendrait en charge une partie des frais d'un jeu pour... son cours de bourse ?

KAMOULOX DE L'INFINI PUTAIN J'EN PEUX PLUS DE TE LIRE C'EST INSUPPORTABLE :raeg:

Tiens allez, je vais prendre le seul argument VÉRIFIABLE dans tout ton salmigondis de papy bourré du JV, et faire ce que je sais faire le mieux : du factchecking. J'en ai tellement marre de te voir balancer des contresens de partout en espérant que ça accroche le chaland... Je me dis que s'il y a encore un ou deux naïfs chez qui ton discours de pilier de comptoir marche, on va leur montrer.

Donc attention, mesdames messieurs, devant vos mirettes éberluées, voici démontré l'effet de l'annonce de Sony sur son cours de bourse (je me suis basé sur le cours à la bourse de NY, si ce détail intéresse les fines bouches). J'ai mis un repère rouge à chaque fois pour que vous voyiez quand s'est déroulée la conf E3 (et donc l'effet ensuite sur la bourse).

Sur la semaine

Image

Sur le mois

Image

Et sur l'année so far

Image

Constatations du cru :

- il est exact de dire que l'annonce de Shenmue et l'E3 en général n'ont eu AUCUNE réelle incidence, ni majeure ni mineure, sur la fluctuation du cours de Sony
- la "réaction" à l'annonce aura été une variation du cours de -0,78% (peau de balle) sur la journée
- on pourrait arguer qu'il s'agit d'une stratégie à long terme, et que l'intraday ne signifie pas grand-chose. Soit. On voit bien sur le graphe annuel que la tendance n'est pas vraiment à l'amélioration pour la firme. Pas de bol, effet Shenmue 3 ou pas (lol), du 15 juin à aujourd'hui, Sony s'est tapé une belle dégringolade de -13,20% au total (soit environ 4 milliards de dol en valo' — une paille !). Eh oui, quand on redescend deux secondes du perchoir on se rappelle que le marché n'en a rien à carrer de Shenmue, de Yu Suzuki et des forumeurs indignés, en revanche il réagit plutôt aux restructurations boursières (un projet d'agrandisssement du capital) et aux résultats trimestriels publiés : ce sont les raisons principales qui expliquent les importantes chutes de l'action fin juin et fin juillet.
- dans tout ça on pourrait se marrer un peu en constatant que les résultats trimestriels sont bons, au-delà des prévisions pour Sony, et que l'activité JV s'est rarement aussi bien portée, mais que ça ne suffit pas aux marchés qui n'ont retenu quasiment que les mauvais résultats (pourtant dérisoires en comparaison, en volume) sur le mobile. Mais c'est également ça qui avait expliqué la belle ascension du titre en début d'année. Voilou.

Donc Sony se serait amusé à annoncer un jeu, dans lequel ils ne seraient pas impliqués, pour un effet prétendu sur leur cours de bourse. On rappelle qu'on parle d'une firme dont la capitalisation boursière est d'une trentaine de MILLIARDS d'euros, et que des variations de l'ordre d'au mieux quelques centaines de millions de plus ou de moins (ce dont on parle ici, une fraction infinitésimale de leur capital...), ça intervient tous les jours et ils s'en carrent le fion mais alors royalement. Ils s'en tartinent la face avec du beurre de cacahuètes. C'est pas comme ça que ça marche la bourse.

À l'origine de cette idée faut vraiment, vraiment m'expliquer la pertinence d'aller débourser des millions bien réels dans un jeu, dans l'espoir presque aléatoire de gagner deux ou trois points en bourse sur une journée et qui seront probablement reperdus d'ici la fin de la semaine. Même les analystes les plus pourris du game n'inventeraient jamais un scénario aussi risqué et idiot.



...


VOILÀ

:@

Maintenant si quelqu'un a encore à me dire que je ne fais pas le taff ou que c'est moi qui raconte de la merde non-stop sur ce topic, j'aime autant vous dire que je l'attend et que je suis armé :dort:

/mode saoûlé off
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Image
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Tiens allez, je vais prendre le seul argument VÉRIFIABLE dans tout ton salmigondis de papy bourré du JV, et faire ce que je sais faire le mieux : du factchecking. J'en ai tellement marre de te voir balancer des contresens de partout en espérant que ça accroche le chaland... Je me dis que s'il y a encore un ou deux naïfs chez qui ton discours de pilier de comptoir marche, on va leur montrer.

Oula, on sent vraiment la frustration de ne pas avoir pu me moucher comme il fallait depuis tout ce temps derrière ce message. Cette fois c'est la bonne! "On le tient l'enfoiré!" :D

C'est quand même marrant, la seule fois où tu t'es sorti les doigts du cul pour aller vérifier quelque chose et pour éviter de dire de la merde (parce que je pourrais ouvrir un musée rien qu'avec les dix dernières pages où tu es intervenu), c'est sur trois mots balancés sur la cotation boursière que je suis pas allé vérifié, tu t'en doutes bien (ce qui témoigne là aussi d'une forme aiguë de mesquinerie qui consiste, non pas à faire avancer la discussion, mais à faire passer son interlocuteur pour un abruti fini par tous les moyens possibles et imaginables).

J'aurai pu dire que la hype de Sony génère des éclipses solaires et fait exploser des chats au Pérou que ça aurait pas changé grand chose au reste de mon propos (à savoir : faire du bruit, occuper le terrain, faire parler de la marque/la console avec des annonces fracassantes lors d'un évènement ultra médiatisé). Enfin au moins t'as réussi à prouver que mon propos n'avait rien de pertinent sur ce coup là, c'est déjà ça.

Donc je vais faire ce que tu ne fais jamais : au temps pour moi, j'ai dit une connerie sur la cotation boursière, c'était un mauvais exemple. Aller t'inquiète pas, d'ici 6 mois je suis sur que tu arriveras à prouver que j'ai mangé la soucoupe de roswell et que je suis le fils caché de George.W.Bush.


M'enfin ton intervention me fait comprendre tardivement que c'est pas si différent du topic actu où à peu près les mêmes ont fait durer le plaisir de la contradiction pour essayer de convaincre l'assemblée que la News 3DS était une console next-gen à part entière. On peut développer l'argumentation la plus cohérente qui soit, poser toutes les sources les plus fiables qu'on veut pour étayer ses propos, ça change rien au fait que si les deux guguss d'en face ont décidé de te prendre pour un con, l'argumentation ne sert à rien. On en a un très bel exemple sur ce topic une fois de plus (suffit de voir la réaction de Yagal qui a son nez qui est resté coincé dans la raie de Yoann : peu importe ce qui est dit, l'essentiel étant que j'ai tort sur un point, n'importe lequel osef, et que ce soit salué par un gif).


C'est pas un débat ça, c'est un règlement de compte mesquin et puéril de gens vexés de ne pas avoir raison sur tout, tout le temps.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

showkerk a écrit :Mouais, faire un coup mais sans qu'il y ait un seul acte qui suive derrière en gros. Tu avoueras quand même que c'est une vision assez glaciale de l'entreprise... C'est si improbable que ça que S ony ait envisagé de débourser au moins 7M$ ?

Ca me paraît énorme, oui. Des budgets marketings qui équivalent ou qui dépassent le budget développement d'un jeu, ça s'est déjà vu, mais ça concerne surtout les gros jeux triple A qui ont besoin de séduire une masse importante de potentiels clients, dans un contexte ultra concurrentiels sur les dates de sorties avec d'autres très gros jeux.

Là, je vois pas bien ce qui justifierait une telle somme pour un projet Kickstarter où probablement une très grande majorité des gens qui voudraient acheter le jeu ont déjà backé pour le projet... Et surtout, il faut pouvoir amortir ces 7 millions et commencer à gagner du fric par le biais des copies PS4 écoulées, avec un potentiel de vente très faible (si le jeu arrive à s'écouler à 300K d'exemplaires, backers inclus, ça sera déjà énorme..).

showkerk a écrit :Par contre, je n'affirme pas que jayraison bandedecons et je n'exhorte pas mes interlocuteurs à rester terrés pour qu'ils évitent de se montrer trop ridicules ;).

Euh pardon, mais en quoi ça te concerne ça? Ca t'était pas adressé que je sache si? Depuis quand tu distribues les bons et les mauvais points dans l'engueulade qui m'oppose à Yoann?

Dans le pire des cas tu devrais rester neutre en fait et si tu exiges qu'on fasse pas le procès de Yoann sur ce topic dès que quelqu'un d'extérieur remet en question son comportement désastreux, tu ne devrais pas faire le mien (de procès) non plus à priori.

Donc ta prétendue neutralité sur cette histoire, ça serait bien de l'appliquer à tout le monde avant d'essayer de me donner des leçons et de pinailler sur des détails dont on se contrefout dans le seul but d'essayer de me coincer sur une broutille depuis 3 pages. Et tu oses venir me parler de malhonnêteté après... :roll:
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Je parlais plutôt d'une participation globale et précisé "d'au moins". Enfin, on ne va pas en reparler, de toute façon on n'est pas du même avis : tu considères Shenmue comme un projet KS, je pense que c'est un peu plus que ça (sans imaginer les budgets qu'atteignaient les deux premiers volets).

Pour le reste, où est-ce que je fais ton procès ? Je voulais mettre un peu de légèreté (j'ai d'ailleurs ajouté un petit clin d'oeil) après un débat un peu pesant et qui tourne en rond. Et je rappelais que contrairement à ce que tu disais dans le post précédent, tu étais assez loin d'accepter que tu puisses avoir tort sur ce coup.

Et ça ne me concernait pas ? Alors je me suis trompé, car je me suis vraiment senti parmi les autres qui ont sauté comme des glands à pieds joints devant la com' du méchant S ony (ce qui visait, il me semblait du moins, ceux qui n'étaient pas de ton avis).

Mon jugement sur ton comportement, sur celui de Yoann, je le garde pour moi. Je suis d'avis que chacun dit ce qu'il veut dans le cadre de la charte du forum, et je ne t'ai nullement demandé de changer de ton. Il me semble qu'au contraire j'ai discuté assez longtemps avec toi, non ?

Tout ça d'ailleurs pour que la seule chose que tu retiennes de nos échanges, c'est que j'ai pinaillé sur le mot principalement d'une pauvre itw donnée par Biscay, quand dans le même temps tu demandais de bien lire entre les lignes. Et alors que j'ai donné plusieurs autres arguments pour essayer d'éclaircir le fameux (et honteux...) investissement de S ony sur ce projet, notamment en me basant sur une logique de licence, des propos de Yoshida, d'Andrew House, de Suzuki...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

showkerk a écrit :Pour le reste, où est-ce que je fais ton procès ? Je voulais mettre un peu de légèreté (j'ai d'ailleurs ajouté un petit clin d'oeil) après un débat un peu pesant et qui tourne en rond. Et je rappelais que contrairement à ce que tu disais dans le post précédent, tu étais assez loin d'accepter que tu puisses avoir tort sur ce coup.

Et ça ne me concernait pas ? Alors je me suis trompé, car je me suis vraiment senti parmi les autres qui ont sauté comme des glands à pieds joints devant la com' du méchant S ony (ce qui visait, il me semblait du moins, ceux qui n'étaient pas de ton avis).

Les propos de ce type concernait les 2-3 guguss qui avaient cru bon de vouloir me faire passer pour un abruti/un haineux/un analyste de pacotille (au mois de juin dernier) sans jamais rentrer dans le débat de manière honnête et responsable (et ça a pas tellement changé en deux mois, c'est même pire). Ca ne te visait pas et j'en suis désolé si cela a été perçu ainsi.

showkerk a écrit :Tout ça d'ailleurs pour que la seule chose que tu retiennes de nos échanges, c'est que j'ai pinaillé sur le mot principalement d'une pauvre itw donnée par Biscay, quand dans le même temps tu demandais de bien lire entre les lignes. Et alors que j'ai donné plusieurs autres arguments pour essayer d'éclaircir le fameux (et honteux...) investissement de S ony sur ce projet, notamment en me basant sur une logique de licence, des propos de Yoshida, d'Andrew House, de Suzuki...

C'était plutôt les éléments périphériques redondants comme le paiement de la Team 17 entre autres (ma phase était sans doute mal tournée quoi qu'il arrive, mais il fallait bien que la Team 17 se rémunère d'une façon ou d'une autre pour son travail de distribution et peut-être aussi d'adaptation sur les différentes plateformes).

D'autant qu'encore une fois, on est dans un contexte sur ce topic qui est le suivant : je me fais chier à sortir toutes les sources possibles parce que pas grand monde ne l'a fait et sur les 5 personnes qui peuvent intervenir :

-j'en ai 2-3 qui s'en contrefoutent et qui attendent le moindre écueil de ma part pour essayer de tourner en dérision l'intégralité de ce que je dis sans jamais faire cas des sources en mode *fuck la logique* (mais qui prennent quand même le temps d'aller chercher des gifs et de poster des pavés de teckels hargneux avec 3 graphiques pour essayer de te faire passer pour un con sur UN détail)

-1 qui trouve ça sans doute assez fiable qui mais qui ne souhaite pas pour X raisons développer son point de vue

-et j'en ai 1 qui pinaille sur des détails qui ne sont pas forcément pertinents à mes yeux (cf, le montant que YS aurait pu mettre sur la table pour que Sega prête la licence : tout laisse penser que Sega n'a rien réclamé à ce niveau, n'ayant aucun projet pour la licence et touchant quand même des royalties en cas de ventes de copies, ce sont dans tous les cas des données quasiment impossibles à obtenir qui ne laissent que des suppositions) :D

Ca te donne un espèce de tableau assez pénible où t'as l'impression que c'est constamment à toi de prouver ce que tu avances, au point parfois de devoir justifier des décisions ou des propos que peuvent tenir ces officiels, là où les autres peuvent balancer des énormités en mode *immunité diplomatique totale* sans sourcilier.

J'ai relu les anciennes pages, y'en a un que je ne citerai pas (je l'ai assez fait) qui nous soutenait sans faiblir (page 28) qu'il y avait un deal entre Sega et Sony pour Shenmue III quand même. On sait que c'est totalement faux aujourd'hui via ce que j'ai posté. Personne n'est allé lui demander sa source pour étayer ses propos, personne ne moufte quoi.
Moi je fais allusion à de la cotation boursière pour illustrer un propos plus large, on me sort en mode rage ultime les graphes S&P/Dow jones de l'action Sony (par le même qui se permet les affirmations wtf et qui te fait la leçon de morale après, *ce monde à l'envers*). Intégrité 5/5 comme dirait le ménestrel.


Pour le reste, on en est malheureusement cantonné à des déclarations qu'on doit interprété à travers le filtre de la langue de bois pour ne pas froisser le partenaire commercial (ex : le propos poli mais ferme et peut-être un peu irrité de Biscay envers Sony) etc . Ca sera quasiment impossible d'avoir des chiffres (et même là, ils pourraient donner les chiffres qu'ils veulent et ils seront difficilement vérifiables à moins qu'un journaliste s'y colle). On est là aussi cantonné à des suppositions sur le potentiel commercial que peut représenter Shenmue III aux yeux de Sony (et ça y inclut son potentiel de hype, d'aura "mythique" pour les quelques vieux fans etc).

Toutefois ça me semble déjà un peu plus solide et cohérent (pour peu qu'on aille faire les deux-trois recherches nécessaires) qu'une grosse hypothèse qui reposerait entièrement sur une obscure phrase dans un FAQ du Kickstarter et qui ne prouve absolument RIEN sur l'implication de Sony (ça pourrait être Sony comme ça pourrait être un organisme bancaire random, ou une société du type Shibuya Production bis).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :C'est pas un débat ça, c'est un règlement de compte mesquin et puéril de gens vexés de ne pas avoir raison sur tout, tout le temps.

OK si tu veux.
Raccroche-toi aux branches et continue en impro totale. Si c'est pas la bourse, tu trouveras bien d'autres conneries à raconter, va.

PS : tu veux vraiment que je démonte point par point les âneries que tu viens de nous balancer, encore une fois au pifomètre total, sur cette page ? Sur la répartition marketing/dev des jeux non AAA par exemple. Tu ne peux pas t'arrêter. Arrête de parler au hasard, renseigne-toi bordel. C'est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

PS : tu veux vraiment que je démonte point par point les âneries que tu viens de nous balancer, encore une fois au pifomètre total, sur cette page ? Sur la répartition marketing/dev des jeux non AAA par exemple. Tu ne peux pas t'arrêter. Arrête de parler au hasard, renseigne-toi bordel. C'est hallucinant.

Bah balances tes arguments et tes sources si t'as les chiffres pour Shenmue III au lieu d'ouvrir ta grande gueule et de faire le mariole, ça apportera au moins quelque chose de constructif au débat. Au pire, cites moi d'autres exemples chiffrés de jeux Kickstartés qui ont bénéficié d'un budget marketing égal voir supérieur au montant du budget développement pour voir si ça peut sembler réaliste dans le cas de Shenmue et de Sony de cramer plusieurs millions là dedans.


On attend également :

-La source qui étaye ton affirmation selon laquelle Sony finance le jeu à 100%
-La source qui étaye ton affirmation selon laquelle l'ensemble de la presse spécialisée s'est trompée sur la question et dont toi seul a la réponse (et donc la source qui viendrait démentir l'ensemble des déclarations officielles)
-La source qui étaye ton affirmation selon laquelle Sega a conclu un deal avec Sony pour Shenmue III
-La source qui étaye ton affirmation selon laquelle le Kickstarter ne sert pas à financer le jeu, ni son développement
-La source qui étaye ton affirmation selon laquelle : "Le factuel je le connais, mieux que quiconque sans doute sur ce sujet, donc je me contenterai de sourire à tes tentatives de tacles."

Tu racontes des trucs erronés sur un ton arrogant et prétentieux depuis 10 pages mec, en plus de faire le donneur de leçons sur des broutilles pour TE rattraper aux branches. Comment veux-tu qu'on ait une débat à peu près constructif avec toi dans ces conditions?

C'est la dernière réponse de ma part que tu auras si tu continues ton cirque. Si t'as envie de débiter de la merde tout seul sur ce topic accompagné des gifs de ton pote qui sert à rien, j'ai pas de problème avec ça, mais faudra pas compter sur moi. Sinon y'a le topic Guéguerre sur JV.com où tu y retrouveras la lie de l'humanité, ça colle plutôt bien à ton projet.
Répondre