Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Négociation entre qui et qui?


YS et d'autres acteurs du marché : S ony, MS.

Je me base sur des propos de Phil Spencer "I like Shenmue as well but it's a Sega IP. MS Studios doesn't have much pull at Sega. I'll recommend to our 3rd party team."

Biscay en fait également allusion récemment : "I am reading some interview, seems that Phil Spencer forgot the 2 years before #shenmue3 announcement."

Je me trompe peut-être mais ce que je comprends c'est que Shenmue 3 a été proposé à plusieurs acteurs, dont certains avaient affiché leur intérêt, et qu'il a été "confié" au meilleur partenariat.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

showkerk a écrit :Je me trompe peut-être mais ce que je comprends c'est que Shenmue 3 a été proposé à plusieurs acteurs, dont certains avaient affiché leur intérêt, et qu'il a été "confié" au meilleur partenariat.

Qui se résume à un kickstarter à une conf' E3 et un soutien marketing (et un coup de main sur le portage PS4 de la version PC).

C'est malheureusement la preuve que les candidats potentiels ne voulaient pas miser un seul kopeck là dedans et que le meilleur soutien qu'ils aient pu trouver bah ...c'est la couverture médiatique de Sony (qui l'a bien tiré de son côté aussi hein, c'est surtout lui qui est peut-être le plus gagnant dans l'histoire).

Je vais me répéter un peu mais vous pouvez tourner ça de la façon que vous voulez, vous en arrivez au même constat : Quand Yu Suzuki est allé voir Sony pour lui demander du pognon, ce dernier lui a poliment conseillé d'aller se faire fout... de faire un kickstarter et l'a laissé faire le guignol 2 minutes sur sa conférence E3 histoire de faire monter la hype pour sa PS4. Point. Un diner de con à l'américaine. Une autre définition du mépris en somme.

Ca veut tout dire, et ça méritait pas 10 pages de dialogues de sourds ici. Et maintenant qu'on a la confirmation de tout ça, on en est encore à pinailler sur "les montants éventuels que peuvent représenter le marketing et la promotion commerciale de la version PS4 pour savoir qui a tort et qui a raison"....?

Comme a dit Jambon, c'est pas grave de se tromper (d'autant que Sony a bien entretenu le doute comme il faut, ce qui n'a pas échappé à Cedric Biscay qui a apprécié moyennement), d'être induit en erreur etc...
Dernière modification par Kayron le jeu. 20 août 2015 - 03:18, modifié 1 fois.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Et même si ce n'est que ça (le support marketing), il s'agit d'un financement sous une forme comme une autre et ils ont dû estimer que c'était le meilleur deal pour eux. Comment tu peux toi savoir de quel montant on parle ? Tu mouilles le doigt et tu prends la direction du vent ?

Edit : et pour le KS, il est clairement dit par Suzuki et S ony que c'était YS qui voulait absolument inclure ce crowdfunding dans l'affaire (selon lui pour avoir un jeu proche de ses fans).
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

showkerk a écrit :Et même si ce n'est que ça (le support marketing), il s'agit d'un financement sous une forme comme une autre et ils ont dû estimer que c'était le meilleur deal pour eux. Comment tu peux toi savoir de quel montant on parle ? Tu mouilles le doigt et tu prends la direction du vent ?

Voir mon edit plus haut, voir ma réponse à yagal sur le coup marketing que peut représenter Shenmue 3 low cost en 2015, suite directe d'un jeu Dreamcast seulement connu des quelques vieux fans qui ont déjà backé le jeu (et qui n'auront donc pas besoin de l'acheter). C'est peanuts.

Ils veulent pas investir un kopeck dans le développement du jeu parce qu'ils savent pertinemment que ça rapportera rien en terme de vente, et ils iraient craquer un budget de plusieurs millions pour la com'? Mais tu rigoles j'espère :D

Sans vouloir être condescendant, je suis assez surpris de la perception que vous avez du monde de l'entreprise et des grosses boîtes de l'industrie vidéoludique. Sony c'est pas un philanthrope qui distribue les millions comme ça, pour faire plaisir aux vieux gamers qui se font chier sur cette gen' de console...Il pose un chèque, si ça rapporte pas le double à la clé, c'est mort, fin de l'histoire.

showkerk a écrit :Edit : et pour le KS, il est clairement dit par Suzuki et S ony que c'était YS qui voulait absolument inclure ce crowdfunding dans l'affaire (selon lui pour avoir un jeu proche de ses fans).

Biensur. J'aurai fait pareil : à choisir entre les fonds démesurés de Sony pour me faire un triple A et un pauvre kickstarter, je choisis l'indépendance, et l'amour de mes fans, osef que le jeu soit une croûte! :D

Et accessoirement, ça t'as pas échappé que c'était de la com' pour justifier le fait que Sony foutrait pas un bifton au projet.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Non vraiment, dégages.

hm... Ah, en fait non je vais rester, désolé. :lol:

Kayron a écrit :(et peut être d'autres investisseurs privés qui sont restés anonymes).

Et dont on sait que, par contrat, leur identité ne peut être communiquée directement... MAIS C'EST SÛR SONY EST PAS DEDANS PCQ C DÉ CONAR :@ :@ :@
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

yoann[007] a écrit :Et dont on sait que, par contrat, leur identité ne peut être communiquée directement... MAIS C'EST SÛR SONY EST PAS DEDANS PCQ C DÉ CONAR :@ :@ :@

En supposant que ces investisseurs anonyme existent, Sony annonce sa participation financière au portage PS4 et à la communication sur son support (en leur réservant en plus une place dans leur conf E3 SVP), mais sur le reste chut chut chut... What ???!!!

Je suis ce débat depuis le début, au départ l'histoire était assez flou pour tout le monde et du coup je restais dubitatif, mais les dernières infos officielles (citées pour la plupart par Kayron) nous expliquent bien que Sony n'a rien à voir avec la partie développement du jeu. Pourtant vous vous obstinez à prouver le contraire, soit vous avez des sources en béton que les autres n'ont pas (et que vous ne citez jamais), soit c'est la plus flagrante preuve de mauvaise foi que j'ai jamais vu.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Voir mon edit plus haut, voir ma réponse à yagal sur le coup marketing que peut représenter Shenmue 3 low cost en 2015, suite directe d'un jeu Dreamcast seulement connu des quelques vieux fans qui ont déjà backé le jeu (et qui n'auront donc pas besoin de l'acheter). C'est peanuts.

Ils veulent pas investir un kopeck dans le développement du jeu parce qu'ils savent pertinemment que ça rapportera rien en terme de vente, et ils iraient craquer un budget de plusieurs millions pour la com'? Mais tu rigoles j'espère :D

Sans vouloir être condescendant, je suis assez surpris de la perception que vous avez du monde de l'entreprise et des grosses boîtes de l'industrie vidéoludique. S ony c'est pas un philanthrope qui distribue les millions comme ça, pour faire plaisir aux vieux gamers qui se font chier sur cette gen' de console...Il pose un chèque, si ça rapporte pas le double à la clé, c'est mort, fin de l'histoire.


C'est ça, décrédibilise mes arguments en te moquant de moi :P. Je rappelle que j'ai quand même précisé "si ce n'est que ça". Après, on débat sur quoi ? La forme du financement, son montant ? Bah non, j'ai toujours répondu que je n'en avais aucune idée, que je ne pensais pas que Shenmue 3 aurait le budget de ses ainés et que je pensais seulement que l'apport de S ony serait plus important que le KickStarter. Sur le fond, je suis juste en désaccord quand tu dis qu'ils se foutent de nous et qu'ils ne mettront rien sur la table.

Sois honnête : les sources que tu cites parlent toutes de relation presse, présentation aux events, diffusion des bande-annonces, mais ce serait queue dalle ? Bah dans ce cas, pourquoi Shibuya ne prend pas en charge cette partie ? C'est peanuts...

Deuxième point que relèvent tes quotes : la 3rd Party Team sera présente tout au long du développement pour des milestone review (et j'imagine que ce sera pas juste pour leur dire "c'est bien votre jeu est compatible PS4"). Est-ce qu'on souvent a vu des gens qui vérifient l'état d'avancement d'un projet dans lequel ils ne sont pas engagés ? Ou alors ils sont philanthropes, ils veulent juste s'assurer que Shenmue sera un bon jeu !

Sinon, marrant de se voir moquer de sa vision de l'industrie quand on lit de ta part que pour Sega, Shenmue c'est gratuit...

Biensur. J'aurai fait pareil : à choisir entre les fonds démesurés de S ony pour me faire un triple A et un pauvre kickstarter, je choisis l'indépendance, et l'amour de mes fans, osef que le jeu soit une croûte! :D

Et accessoirement, ça t'as pas échappé que c'était de la com' pour justifier le fait que S ony foutrait pas un bifton au projet.


Mais justement ! S ony ne voulaient peut-être pas leur accorder un budget AAA, car après tout, ça t'a ptet' échappé : ce ne sont pas eux les producer... Donc oui, YS qui veut produire son jeu, cherche des fonds ailleurs. De toute façon, c'est pas comme s'il essayait par tout les moyens depuis 14 ans avec en prime des difficultés à s'accorder avec Sega sur l'exploitation de l'IP...

Et sachant que Suzuki y planche depuis quelques années (sur le financement participatif), vraiment, ça ne m'étonne pas que ce soit son initiative.

Et si on reprend les interview, tout ce qui a de plus officiel, de Biscay, on peut lire qu'il a l'air plutôt agacé quand House a dévoilé qu'une partie du financement était assuré par S ony car "ça a coûté quelques 2M$ au KS" estime-t-il, sans vraiment démentir cette info. Et quand on lui demande comment ils sont engagés ? "Ce n'est pas simple, mais principalement sur le marketing. Pour nous c'est déjà un gain important".
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Voir mon edit plus haut, voir ma réponse à yagal sur le coup marketing que peut représenter Shenmue 3 low cost en 2015, suite directe d'un jeu Dreamcast seulement connu des quelques vieux fans qui ont déjà backé le jeu (et qui n'auront donc pas besoin de l'acheter). C'est peanuts.

Ils veulent pas investir un kopeck dans le développement du jeu parce qu'ils savent pertinemment que ça rapportera rien en terme de vente, et ils iraient craquer un budget de plusieurs millions pour la com'? Mais tu rigoles j'espère :D

Sans vouloir être condescendant, je suis assez surpris de la perception que vous avez du monde de l'entreprise et des grosses boîtes de l'industrie vidéoludique. S ony c'est pas un philanthrope qui distribue les millions comme ça, pour faire plaisir aux vieux gamers qui se font chier sur cette gen' de console...Il pose un chèque, si ça rapporte pas le double à la clé, c'est mort, fin de l'histoire.


C'est ça, décrédibilise mes arguments en te moquant de moi :P. Je rappelle que j'ai quand même précisé "si ce n'est que ça". Après, on débat sur quoi ? La forme du financement, son montant ? Bah non, j'ai toujours répondu que je n'en avais aucune idée, que je ne pensais pas que Shenmue 3 aurait le budget de ses ainés et que je pensais seulement que l'apport de S ony serait plus important que le KickStarter. Sur le fond, je suis juste en désaccord quand tu dis qu'ils se foutent de nous et qu'ils ne mettront rien sur la table.

Sois honnête : les sources que tu cites parlent toutes de relation presse, présentation aux events, diffusion des bande-annonces, mais ce serait queue dalle ? Bah dans ce cas, pourquoi Shibuya ne prend pas en charge cette partie ? C'est peanuts...

Deuxième point que relèvent tes quotes : la 3rd Party Team sera présente tout au long du développement pour des milestone review (et j'imagine que ce sera pas juste pour leur dire "c'est bien votre jeu est compatible PS4"). Est-ce qu'on souvent a vu des gens qui vérifient l'état d'avancement d'un projet dans lequel ils ne sont pas engagés ? Ou alors ils sont philanthropes, ils veulent juste s'assurer que Shenmue sera un bon jeu !

Sinon, marrant de se voir moquer de sa vision de l'industrie quand on lit de ta part que pour Sega, Shenmue c'est gratuit...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kita a écrit :En supposant que ces investisseurs anonyme existent, Sony annonce sa participation financière au portage PS4 et à la communication sur son support (en leur réservant en plus une place dans leur conf E3 SVP), mais sur le reste chut chut chut... What ???!!!

Il n'y a pas à supposer, Shibuya Productions n'en fait pas spécialement mystère.

Kita a écrit :les dernières infos officielles (citées pour la plupart par Kayron) nous expliquent bien que Sony n'a rien à voir avec la partie développement du jeu

Mais non justement ! Elles disent tout le contraire. Le truc c'est que vous semblez les lire n'importe comment pour les faire COLLER à votre vision présupposée de la réalité depuis le début. Les infos officielles, en gros si on doit les résumer, elles disent quoi ? Que Shibuya Prod dispose d'un certain nombre d'actionnaires extérieurs dont on suppose, au vu du budget total, qu'ils sont financièrement assez imposants (on ne parle pas ici de petites holdings ou de fonds d'investissement paumés, hein, soyons clairs et raisonnables : on parle d'investisseurs capables d'aligner des millions, sur plusieurs années et avec un dépassement de budget liés au retard du jeu qu'on peut déjà voir venir à des kilomètres).

Maintenant je vais poser une simple question. Sachant, et ça a d'ailleurs été souligné par mes contradicteurs, que le carton de Shenmue est loin d'être assuré (c'est un euphémisme), QUI a intérêt à investir dans le développement d'un tel jeu ? Réponse 1 : des petits acteurs classiques inconnus mais blindés de fric (qui pullulent, par dizaines, c'est connu) alléchés par un retour sur investissement É-VI-DENT, bien plus intéressant que de poser ses billes chez Acti pour le dernier Callof. Réponse 2 : un gros acteur qui ne parie pas un kopeck sur le carton commercial du titre mais qui a les reins solides et peut se permettre de dépenser de belles sommes d'argent, un acteur qui a compris toutes les retombées en termes d'image (critiques et médiatiques) que celui-ci pourrait avoir pour sa console, déjà largement leader de la génération, suivant une stratégie super incroyable et novatrice qu'il applique DEPUIS LA PS2 PUTAIN. Perso ça fait des SEMAINES que je vous explique que j'ai bien mes infos sur la réponse, mais je préfère vous laisser trancher par vous-mêmes.

Par contrat, aucun de ces investisseurs ne peut être dévoilé, on l'a établi — ce qui peut sembler curieux au premier abord, mais si je devais donner mon petit avis sur le sujet je dirais que c'est peut-être lié en partie au deal avec SEGA sur l'utilisation de la licence (aucune certitude sur le sujet). Dans tous les cas, la déduction "si on sait pas qui c'est, c'est que ce n'est pas Sony" est risible et totalement infondée. Ce raccourci honteux n'a jamais été expliqué par ceux qui l'utilisent.

Il se trouve qu'au-delà de ça, Sony joue un rôle dans la communication et le marketing de son jeu, et là c'est directement avec Ys.net que ça va se passer. Cet aspect-là n'est pas protégé par contrat, donc ils en parlent quand on leur pose la question. À l'origine je voudrais quand même rappeler qu'ils n'étaient pas spécialement chauds pour communiquer sur leur rôle pour le jeu, et que ce sont les nombreuses questions sur le sujet qui les a amenés à s'exprimer. Je suis étonné que beaucoup d'entre vous semblent penser que des informations en apparence contradictoires, en tout cas clairement limitées (il demeure un nombre très important de points d'interrogation), soient simplement liées à des "maladresses répétées de la part de tous les acteurs en présence" plutôt qu'à de classiques obligations contractuelles qui rendent très difficile toute tentative de justification. D'autant que, je l'avais déjà évoqué, on ne demande d'habitude JAMAIS à un éditeur de communiquer ses actionnaires, son budget détaillé, etc. Là, le monde perd la boule parce qu'il s'agit de Shenmue 3, et que visiblement, bientôt, les journaleux en manque de scoops réclameront le droit de savoir ce que Biscay mange au petit dej.

Franchement je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus _-_

J'essaye de répondre à peu près sérieusement pour changer car je vois que tu as l'air de bonne foi, il faut savoir qu'en dehors du temps je ne fais plus que troller grassement ici car ça fait un bail que j'ai arrêté d'essayer de discuter avec Kayron qui me le rend bien. J'imagine qu'il était temps de rééquilibrer la balance argumentaire (mais encore une fois Kayron, si tu me lis, ne te sens pas obligé de répondre, ce post ne t'es pas adressé, tu vas encore tout déformer, bisous).
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

@Kayron (concernant le support marketing). C'est ça, décrédibilise mes arguments en te moquant de moi :P. Je rappelle que j'ai quand même précisé "si ce n'est que ça". Après, on débat sur quoi ? La forme du financement, son montant ? Bah non, j'ai toujours répondu que je n'en avais aucune idée, que je ne pensais pas que Shenmue 3 aurait le budget de ses ainés et que je pensais seulement que l'apport de S ony serait plus important que le KickStarter. Sur le fond, je suis juste en désaccord quand tu dis qu'ils se foutent de nous et qu'ils ne mettront rien sur la table.

Sois honnête : les sources que tu cites parlent toutes de relation presse, présentation aux events, diffusion des bande-annonces, mais ce serait queue dalle ? Bah dans ce cas, pourquoi Shibuya ne prend pas en charge cette partie ? C'est peanuts...

Deuxième point que relèvent tes quotes : la 3rd Party Team sera présente tout au long du développement pour des milestone review (et j'imagine que ce sera pas juste pour leur dire "c'est bien votre jeu est compatible PS4"). Est-ce qu'on souvent a vu des gens qui vérifient l'état d'avancement d'un projet dans lequel ils ne sont pas engagés ? Ou alors ils sont philanthropes, ils veulent juste s'assurer que Shenmue sera un bon jeu !

Sinon, marrant de se voir moquer de sa vision de l'industrie quand on lit de ta part que pour Sega, Shenmue c'est gratuit...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Voir mon edit plus haut, voir ma réponse à yagal sur le coup marketing que peut représenter Shenmue 3 low cost en 2015, suite directe d'un jeu Dreamcast seulement connu des quelques vieux fans qui ont déjà backé le jeu (et qui n'auront donc pas besoin de l'acheter). C'est peanuts.

Ils veulent pas investir un kopeck dans le développement du jeu parce qu'ils savent pertinemment que ça rapportera rien en terme de vente, et ils iraient craquer un budget de plusieurs millions pour la com'? Mais tu rigoles j'espère :D

Sans vouloir être condescendant, je suis assez surpris de la perception que vous avez du monde de l'entreprise et des grosses boîtes de l'industrie vidéoludique. S ony c'est pas un philanthrope qui distribue les millions comme ça, pour faire plaisir aux vieux gamers qui se font chier sur cette gen' de console...Il pose un chèque, si ça rapporte pas le double à la clé, c'est mort, fin de l'histoire.


C'est ça, décrédibilise mes arguments en te moquant de moi :P. Je rappelle que j'ai quand même précisé "si ce n'est que ça". Après, on débat sur quoi ? La forme du financement, son montant ? Bah non, j'ai toujours répondu que je n'en avais aucune idée, que je ne pensais pas que Shenmue 3 aurait le budget de ses ainés et que je pensais seulement que l'apport de S ony serait plus important que le KickStarter. Sur le fond, je suis juste en désaccord quand tu dis qu'ils se foutent de nous et qu'ils ne mettront rien sur la table.

Sois honnête : les sources que tu cites parlent toutes de relation presse, présentation aux events, diffusion des bande-annonces, mais ce serait queue dalle ? Bah dans ce cas, pourquoi Shibuya ne prend pas en charge cette partie ? C'est peanuts...

Deuxième point que relèvent tes quotes : la 3rd Party Team sera présente tout au long du développement pour des milestone review (et j'imagine que ce sera pas juste pour leur dire "c'est bien votre jeu est compatible PS4"). Est-ce qu'on souvent a vu des gens qui vérifient l'état d'avancement d'un projet dans lequel ils ne sont pas engagés ? Ou alors ils sont philanthropes, ils veulent juste s'assurer que Shenmue sera un bon jeu !

Sinon, marrant de se voir moquer de sa vision de l'industrie quand on lit de ta part que pour S ega, Shenmue c'est gratuit...


Biensur. J'aurai fait pareil : à choisir entre les fonds démesurés de S ony pour me faire un triple A et un pauvre kickstarter, je choisis l'indépendance, et l'amour de mes fans, osef que le jeu soit une croûte! :D

Et accessoirement, ça t'as pas échappé que c'était de la com' pour justifier le fait que S ony foutrait pas un bifton au projet.


Mais justement ! S ony ne voulaient peut-être pas leur accorder un budget AAA, car après tout, ça t'a ptet' échappé : ce ne sont pas eux les producer... Donc oui, YS qui veut produire son jeu, cherche des fonds ailleurs. De toute façon, c'est pas comme s'il essayait par tout les moyens depuis 14 ans avec en prime des difficultés à s'accorder avec S ega sur l'exploitation de l'IP...

Et sachant que Suzuki y planche depuis quelques années (sur le financement participatif), vraiment, ça ne m'étonne pas que ce soit son initiative.

Et si on reprend les interview, tout ce qui a de plus officiel, de Biscay, on peut lire qu'il a l'air plutôt agacé quand House a dévoilé qu'une partie du financement était assuré par S ony car "ça a coûté quelques 2M$ au KS" estime-t-il, sans vraiment démentir cette info. Et quand on lui demande comment ils sont engagés ? "Ce n'est pas simple, mais principalement sur le marketing. Pour nous c'est déjà un gain important".
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Voir mon edit plus haut, voir ma réponse à yagal sur le coup marketing que peut représenter Shenmue 3 low cost en 2015, suite directe d'un jeu Dreamcast seulement connu des quelques vieux fans qui ont déjà backé le jeu (et qui n'auront donc pas besoin de l'acheter). C'est peanuts.

Ils veulent pas investir un kopeck dans le développement du jeu parce qu'ils savent pertinemment que ça rapportera rien en terme de vente, et ils iraient craquer un budget de plusieurs millions pour la com'? Mais tu rigoles j'espère :D

Sans vouloir être condescendant, je suis assez surpris de la perception que vous avez du monde de l'entreprise et des grosses boîtes de l'industrie vidéoludique. S ony c'est pas un philanthrope qui distribue les millions comme ça, pour faire plaisir aux vieux gamers qui se font chier sur cette gen' de console...Il pose un chèque, si ça rapporte pas le double à la clé, c'est mort, fin de l'histoire.


C'est ça, décrédibilise mes arguments en te moquant de moi :P. Je rappelle que j'ai quand même précisé "si ce n'est que ça". Après, on débat sur quoi ? La forme du financement, son montant ? Bah non, j'ai toujours répondu que je n'en avais aucune idée, que je ne pensais pas que Shenmue 3 aurait le budget de ses ainés et que je pensais seulement que l'apport de S ony serait plus important que le KickStarter. Sur le fond, je suis juste en désaccord quand tu dis qu'ils se foutent de nous et qu'ils ne mettront rien sur la table.

Sois honnête : les sources que tu cites parlent toutes de relation presse, présentation aux events, diffusion des bande-annonces, mais ce serait queue dalle ? Bah dans ce cas, pourquoi Biscay ne prend pas en charge cette partie ?

Deuxième point que relèvent tes quotes : la 3rd Party Team sera présente tout au long du développement pour des milestone review (et j'imagine que ce sera pas juste pour leur dire "c'est bien votre jeu est compatible PS4") ; de même on sait de Corsi qu'il participe à des réunions concernant Shenmue depuis le début du projet. Est-ce qu'on souvent a vu des gens qui vérifient l'état d'avancement d'un projet dans lequel ils ne sont pas engagés ? Ou alors ils sont philanthropes, ils veulent juste s'assurer que Shenmue sera un bon jeu !

Sinon, marrant de se voir moquer de sa vision de l'industrie quand on lit de ta part que pour Sega, Shenmue c'est gratuit...
Dernière modification par showkerk le jeu. 20 août 2015 - 12:44, modifié 1 fois.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Biensur. J'aurai fait pareil : à choisir entre les fonds démesurés de S ony pour me faire un triple A et un pauvre kickstarter, je choisis l'indépendance, et l'amour de mes fans, osef que le jeu soit une croûte! :D

Et accessoirement, ça t'as pas échappé que c'était de la com' pour justifier le fait que S ony foutrait pas un bifton au projet.


Mais justement ! S ony ne voulait peut-être pas leur donner un budget AAA, car après tout, ça t'a ptet' échappé : ce ne sont pas eux les producer... Donc oui, YS qui veut produire son jeu, cherche des fonds ailleurs. De toute façon, c'est pas comme s'il essayait par tous les moyens depuis 14 ans avec des difficultés à se mettre d'accord avec Sega sur l'exploitation de l'IP...

Et sachant que Suzuki y planche depuis quelques années (sur le financement participatif), vraiment, ça ne m'étonne pas que ce soit son initiative.

Et si on reprend les interview, tout ce qui a de plus officiel, de Biscay, on peut lire qu'il a l'air plutôt agacé quand House a dévoilé qu'une partie du financement était assuré par S ony car "ça a coûté quelques 2M$ au KS" estime-t-il, sans vraiment démentir cette info. Et quand on lui demande comment ils sont engagés ? "Ce n'est pas simple, mais principalement sur le marketing. Pour nous c'est déjà un gain important".
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

@Yoann[007] -> Si je t'ai bien suivi, tout ceci n'est donc qu'un coup marketing de Sony pour s'attirer les faveurs de joueurs nostalgiques de la Dreamcast, et éventuellement montrer aux autres plus jeunes qu'ils sont gentils-tout-plein en soutenant le pauvre Shenmue 3 ?
Il y a de l'idée, mais du coup, si le jeu est pourri, est ce que leur image n'en souffrira pas plus qu'autre chose ? On pourra leur reprocher leur manque de participation au développement, qui est un secret de polichinelle d'après toi, auquel ils ne participent pas officiellement.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Kita a écrit : Si je t'ai bien suivi, tout ceci n'est donc qu'un coup marketing de Sony pour s'attirer les faveurs de joueurs nostalgiques de la Dreamcast, et éventuellement montrer aux autres plus jeunes qu'ils sont gentils-tout-plein en soutenant le pauvre Shenmue 3 ?

"Coup marketing" non, c'est quand même très teinté comme terme. Stratégie délibérée et loin d'être nouvelle, oui. C'est aussi avec de gros succès d'estime (à défaut de succès commerciaux) que Sony a fait de la PS2 un quasi-standard de sa génération. Ça permet de séduire ceux que les marketeux appellent les irréductibles (ie. pas le plus grand public, qu'il est plus facile de convaincre simplement à coups de FIFA/Callof même pas exclusifs, et un petit Street V pour parachever l'œuvre). C'est une stratégie de conquête tous azimuts en fait. Merde j'avais pas déjà dit tout ça y'a une dizaine de pages ? :D

Kita a écrit :Il y a de l'idée, mais du coup, si le jeu est pourri, est ce que leur image n'en souffrira pas plus qu'autre chose ?

Après, oui, y'a un risque de cassage de gueule, je ne le nie pas (comme pour tout investissement dans un jeu, soit dit en passant — c'est forcément un pari). Mais c'est justement une raison de plus de penser qu'ils vont y mettre les moyens plutôt que de laisser un jeu sous-financé, auquel ils ont déjà attaché leur image (que l'on conteste ou non la forme que ça prend, ils s'y sont associés sciemment et définitivement à la SECONDE MÊME où ils ont annoncé le titre à l'E3).

Kita a écrit :On pourra leur reprocher leur manque de participation au développement, qui est un secret de polichinelle d'après toi, auquel ils ne participent pas officiellement.

Sony est quand même une société sérieuse, ils agissent avant tout pour leur intérêt, pas par préoccupation de ce qu' "on" (= une poignée de types sur le ouaibe pendant une semaine) va dire.
Répondre