Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par flammen »

Bon voilà je crée ce topic car je ne crois pas qu'il y en ai un dédié à ces deux consoles.Et pour cause il n'y avait pas grand chose à commenter jusqu'à ce mercredi.
Du coup avec la présentation de la PS4 j'aimerai bien avoir vos avis la concernant.On peut également rassembler ici les informations qu'on a sur la console.
Voilà un article axé sur l'ultra hd de la PS4.
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/h ... -tout.html

De même Microsoft va surement dégainer dans peu de temps.
Vu les moyens colossaux du groupe, et vu que Sony a revu à la baisse ses ambitions pour la PS4 (de ce que j'ai cru comprendre), Microsoft va t'il en profiter pour assainer un coup fatal à Sony en sortant un monstre de technologie quitte à vendre à perte? Une stratégie qui pourrait être gagnante sur le long terme vu les finances douteuses de Sony. Ou vont ils faire une console dans la même veine, ce qui fera qu'on se retrouvera dans une même config que cette gen:une PS et une xbox très semblables et une console nintendo en marge (pour ne pas dire à la ramasse)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Benn »

je me tatais pour creer le topic.
merci pour l'initiative.

edit: mon ampli fait 4k passthrough, super ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Quizzman »

Pour l'instant pas grand chose à dire sur l'annonce de la PS4. C'est partit pour être un monstre en puissance et pour ça c'est une surprise, mais comme il faut s'y attendre pour cette génération, la transition graphique sera plus progressive (je pense clairement que l'évolution graphique en corrélation avec la technique suit une courbe logarithmique).

Le cloud me parait vertigineux en terme de taille de l'offre, mais ça semble prometteur. Reste à voir ou ça nous mène.

Les jeux sont beaux mais si ils sont mieux que ce qui existe actuellement sur PS3, le gap graphique reste plus difficile à percevoir que sur les gens précédente, donc forcément, ça impressionne un peu moins.

On attends la réponse de microsoft maintenant, et de savoir si Nintendo va survivre, dominer ou mourir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Oko »

C'est partit pour être un monstre en puissance et pour ça c'est une surprise

Perso je m'étais fait à l'idée depuis un moment. Et à un prix exorbitant j'imagine :]

Le truc qui m'étonne, c'est ce discours sur le multi-multi-multi-support : XBOX720-WiiU-anciennes consoles. Je trouve ça très confus de vouloir faire subsister cinquante générations de consoles en même temps.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :Je trouve ça très confus de vouloir faire subsister cinquante générations de consoles en même temps.

Pourtant Sony y est parvenu de belle manière à chaque fois...
Et à bien y regarder ça a un peu toujours été comme ça. Je me souviens parfaitement avoir eu une NES étant jeune, celle-ci continuant à être vendue un peu partout pas chère avec ses jeux en parallèle de la SNES. C'était le choix "moins cher" face au modèle premium en somme !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Oko »

Garder les consoles en même temps je suis ok, ils vont pas tout arrêter du jour au lendemain ; c'est le principe multi-portage que je trouve un peu zarb'. Style Watch Dogs sur PS4 + WiiU + PS3 :-o
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :Garder les consoles en même temps je suis ok, ils vont pas tout arrêter du jour au lendemain ; c'est le principe multi-portage que je trouve un peu zarb'. Style Watch Dogs sur PS4 + WiiU + PS3 :-o

Il en allait de même pour les FIFA, Guitar Hero et autres jeux vendeurs au début de cette gen. Ils sortaient en parallèle sur PS2 et PS3 dans des versions adaptées et donc sensiblement différentes...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Feather »

J'ai jamais aimé la DualShock mais la manette de la PS4 m'a l'air carrément extra niveau confort. Et le pavé tactile peut sûrement apporter des features intéressantes, en tout cas ils reste discret et se fera vite oublier s'il ne sert pas, et tant mieux.
Reste que la croix est toujours en haut du stick gauche mais c'est normal qu'ils ne changent pas vis à vis de leur fans, c'est juste une question d'habitude pour moi. Ça donne envie de tester tiens.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Eldroth »

Feather a écrit :J'ai jamais aimé la DualShock mais la manette de la PS4 m'a l'air carrément extra niveau confort. Et le pavé tactile peut sûrement apporter des features intéressantes, en tout cas ils reste discret et se fera vite oublier s'il ne sert pas, et tant mieux.
Reste que la croix est toujours en haut du stick gauche mais c'est normal qu'ils ne changent pas vis à vis de leur fans, c'est juste une question d'habitude pour moi. Ça donne envie de tester tiens.


J'étais pas très fan de la DualShock, et finalement... à part les boutons L2/R2, je m'y sens super à l'aise. Apparemment le pavé tactile serait "cliquable".
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Feather »

Les gâchettes de la DualShock sont dégueues quand même :/

Là ça n'a pas l'air trop mal, en se rapprochant de celles de la Xbouse qui sont vraiment top, encore faudrait-il les essayer.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par flammen »

http://www.xboxgen.fr/info-intox-xbox-7 ... 27465.html

Décidément pLus ça va plus les consoles ressemblent aux ordi!

Mais je suis un peu sceptique: sur un ordi je comprends l'obligation d'installer un jeu (pas les même config , différents systèmes d'exploitation) mais sur console quel est le but??La console est faite pour faire tourner ses propres jeux alors pourquoi être obligé de les installer??
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Quizzman »

L'installation sert principalement à deux choses: Épargner l'usage du lecteur DVD, et accélérer l'accès aux données pour réduire les temps de chargement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :Décidément pLus ça va plus les consoles ressemblent aux ordi!

Bon je sais que je l'ai déjà dit, mais je vais le redire :
Je ne supporte pas lire ce genre de bêtise. Ça semble être à la mode depuis deux générations en plus (i.e. LOLMDR LA XBOX DE MICROSOFT AURA UN DISQUE DUR C UN ORDI EN FAIT PTDRRRR — résultat toutes les consoles ont un disque dur ou du SSD de nos jours... mais à écouter certains c'était tellement mieux l'ère des cartes mémoire).

Une console ça a toujours été un ordinateur (Famicom... Family Computer, anyone ?). Un ordinateur c'est rien d'autre qu'une machine avec des composants électroniques qui "compute", donc qui calcule.

Maintenant c'est sûr que quand on parle d'ordinateur on veut dire PC mais c'est idiot. Je veux bien que beaucoup soient trop jeunes pour avoir connu l'âge d'or des micros mais quand on parle de jeux sur Apple II, CPC, Commodore 64, Amiga... ça devrait leur mettre la puce à l'oreille. Surtout à l'heure actuelle où le PC est sur le déclin face aux smartphones et aux tablettes et où Windows n'est plus le premier OS utilisé dans le monde... je dis ça, je dis rien.

Tout ça pour dire que quand une console a une architecture unifiée, "un peu comme un PC", ça ne lui enlève pas moins son statut de console qui est avant tout défini par deux choses : un hardware fixe (pas d'évolutions en cours de durée de vie, donc une optimisation maximale pour les jeux), et un OS prédéfini. Il faut plutôt s'interroger sur ce que ça signifie en termes de politique du constructeur (surtout de la part de Sony, qui n'a JAMAIS été fan des architectures unifiées auparavant) et de développement.

Pour l'installation, il me semble évident qu'elle a un intérêt, mais qu'elle ne devrait pas être imposée. D'aillleurs les jeux PS3 imposant l'installation se sont raréfiés au fil du temps. Le bon modèle est sans doute celui de la Xbox 360, qui propose l'installation facultative pour tous les jeux. Mais soyons honnêtes, on parle ici d'une problématique à court terme, les supports optiques étant voués à disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Feather »

Pour ma part ca donne encore une raison pour ne pas acheter ses jeux en galette. Et je pense que c'est le but recherché.

S'il faut installer le jeu, qu'on ne peut plus le prêter... Autant le prendre en démat, et je l'espère, moins cher (LOL).
C'est toujours aussi chiant pour ceux qui n'ont pas des connexions de fous.

Vivement la next-gen que j'achète une 360 Slim pour trois fois rien avec un gros DD de 250 Go.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4 Xbox720)

Message par Halouc »

flammen a écrit :http://www.xboxgen.fr/info-intox-xbox-720-next-gen-durango-dev-kit-leak-informations-connection-permanente-blocage-jeux-occasion-microsoft-actualite-27465.html

Décidément pLus ça va plus les consoles ressemblent aux ordi!

Mais je suis un peu sceptique: sur un ordi je comprends l'obligation d'installer un jeu (pas les même config , différents systèmes d'exploitation) mais sur console quel est le but??La console est faite pour faire tourner ses propres jeux alors pourquoi être obligé de les installer??
flammen a écrit :http://www.xboxgen.fr/info-intox-xbox-720-next-gen-durango-dev-kit-leak-informations-connection-permanente-blocage-jeux-occasion-microsoft-actualite-27465.html

Décidément pLus ça va plus les consoles ressemblent aux ordi!

Mais je suis un peu sceptique: sur un ordi je comprends l'obligation d'installer un jeu (pas les même config , différents systèmes d'exploitation) mais sur console quel est le but??La console est faite pour faire tourner ses propres jeux alors pourquoi être obligé de les installer??


1 - La différence entre une console et un pc c'est toujours résumé sur la finalité des produits. Une console est principalement dédiée aux jeux avec une introduction aujourd'hui non négligeable du multimédia alors que le PC est une platerforme ouverte. La différence au niveau des jeux se fera principalement au niveau de l'optimisation qui est bien meilleure sur une console.

2 - Le gros avantage du HDD en face d'un médio optique est la place, la modification et la vitesse. Sur PC, les jeux sont de plus en plus compressés pour tenir sur le moins de DVD possible. Le système ou la diversité de matériel n'est strictement pour rien. Pour Windows, un CD est un support de stockage qui est monté en lecture seul.
Répondre