DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Count Dooku »

Image


A ma grande surprise, il n'y avait toujours pas de topic consacré au dernier né d'Arkane Studios, et puisque celui-ci sort officiellement demain (la sortie a été avancée de quelques jours), je pense qu'il est temps de le créer, d'autant que les premiers tests sont parus aujourd'hui et que globalement on peut parler d'un plébiscite en faveur du jeu.
Je dois dire que cet accueil plus que positif est un soulagement pour moi, puisqu'en quelques mois et quelques vidéos et previews, Dishonored s'était imposé comme LA grosse attente de l'année, le seul jeu qui me fait vraiment envie en cette fin d'année. Ça fait bien longtemps que je n'avais plus attendu un jeu avec autant d'impatience, qui plus est une nouvelle licence, mais son esthétique originale (bien loin des canons du FPS actuel...) et ses promesses de gameplay ont attisé ma curiosité.
Normalement j'ai le jeu demain (sauf si les boutiques en Belgique ne sont livrées que le 12, comme c'était initialement prévu :-? ), ça devient rarissime que j'achète un jeu en day one mais là ça me parait une évidence. :)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par dread »

C'est qu'en France qu'il sera dispo le 9 normalement.
(après je suppose que les boutiques vont s'en foutre)
Le reste de l'Europe c'est censé être le 12 (sauf en Espagne où c'est le je sais plus combien).

Sinon moi j'espère que la fnac va me l'envoyer vite, mais c'est toujours "commande en préparation".

Mais c'est clairement le jeu de cette fin d'année que j'attends avec XCOM (dont personne ne parle ici et ce qui me rend tout triste).
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Image

:D

J'hésite à dire GOTY parce qu'on a été gâtés sur cette fin d'année, mais clairement un des incontournables. cf. la musique dans ma sign.

[mp3]http://cdnstatic.bethsoft.com/bethblog.com/wp-content/uploads/2012/09/The%20Drunken%20Whaler.mp3[/mp3]


Ma seule déceptions, c'est qu'à moins d'une comm foireuse, aucune collector n'est prévue.
Pourtant y'a des trucs jolis qui circulent sur internet.
Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par dread »

C'est parce que c'est une nouvelle licence. Les éditeurs sont plus frileux pour faire des collectors.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par dread »

Le jeu est officiellement dispo maintenant sur Steam en France.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Génial, j'ai droit aux prix français et à la disponibilité Suisse. =_='
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par dread »

Ba le prix suisse est sans doute encore plus cher je parie...

Sinon pour ceux qui reprocheraient au jeu sa durée de vie. On peut effectivement le finir apparemment très vite en rushant le jeu (~6h) mais le jeu n'a pas été vraiment conçu dans cette philosophie, il est vraiment fait pour être joué infiltration/exploration (~20h).
Même si il donne la possibilité de jouer bourrin tout le level design est vraiment pensé pour le jeu en infiltration. Et c'est pas à la façon Deus ex 3 (conduit d'aération cach à chaque fois) c'est vraiment plein de chemin/possibilité différentes et pas forcément évidentes (même si il y en a plus que d'autres).

Enfin l'articles de RPS l'explique très bien : http://www.rockpapershotgun.com/2012/10 ... ore-126940

Enfin par contre ca sera surement amusant de faire un second run en bourrinpour voir les différences.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

Pour GK c'est 10h à 12h en infiltration, 6h en rush.

J'ai maté leur test vidéo, et le premier truc qui m'a frappé (même si le jeu a l'air très bien) c'est la localisation plus que limite des sous-titres, il y a vraiment plusieurs fautes très très vilaines.
GT : Akëdysséril
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Juil »

Bon mon préchargement est fini, mais étant en Belgique, je suis censé attendre le 12 -_-

Je pense qu'en rentrant du boulot, j'utiliserai un VPN histoire de débloquer le jeu. Faut pas déconner, vendredi c'est trop loin :non2:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Count Dooku »

CA Y EST JE L'AI.
Comme je le craignais les grandes enseignes en Belgique ne seront pas livrées avant vendredi (tant pis pour mes points sur ma carte Fnac) mais heureusement une boutique de JV (smartoys pour ne pas les nommer) l'avait déjà reçu aujourd'hui (par contre ils ont pas voulu imprimer le ticket de caisse, j'espère que mon exemplaire aura pas un problème sinon je l'ai dans le cul).
Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par DrDoc »

Tu peux pas repasser un peu plus tard pour réclamer un ticket ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Count Dooku »

Ça j'en sais rien mais c'est sur Bruxelles et j'y passe pas tous les jours. Enfin pour l'occasion j'ai créé un compte chez eux, d'après le vendeur si y a un soucis ils savent que j'ai acheté le jeu là-bas. Puis bon je crois pas me souvenir avoir déjà eu un problème avec un jeu acheté neuf, ce serait quand même bien le diable que justement cette fois-ci je tombe sur un exemplaire défectueux. :-o
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :CA Y EST JE L'AI.
Comme je le craignais les grandes enseignes en Belgique ne seront pas livrées avant vendredi (tant pis pour mes points sur ma carte Fnac) mais heureusement une boutique de JV (smartoys pour ne pas les nommer) l'avait déjà reçu aujourd'hui (par contre ils ont pas voulu imprimer le ticket de caisse, j'espère que mon exemplaire aura pas un problème sinon je l'ai dans le cul).

Dans ce genre de cas faut surtout pas hésiter à leur demander une facture manuscrite sur papier, ça fait parfaitement office de preuve d'achat au cas où (et normalement ils ne peuvent pas te la refuser...).
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

Leur souci était certainement de se préserver d'une éventuelle dénonciation, non ? Du coup le bon papier c'est un peu chaud, ou alors faut faire gaffe à ce qu'on écrit dessus, je sais pas si ça en vaut la peine pour eux.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Bon finalement je suis passé par un VPN hier pour faire une session du jeu (par contre vu que c'est quand même une violation violente du cluf de steam et qu'il est marqué dedans qu'ils peuvent ban pour ça, je vais pas réitérer), et c'est awesome.

Visuellement, peut-être à cause des textures vraiment moches et minimalistes (surtout minimalistes en fait), ça me fait étrangement penser à Wind Waker.
Mais c'est sûr que ce jeu n'est pas photogénique pour un sou, mais qu'est-ce qu'il est vidéogénique.
Il fourmille de petits détails de cohérence qui sont vraiment plaisant. C'est des petits trucs, mais qui font de grandes différences, je trouve. Les chaines qui bougent au contact alors qu'on monte dessus par exemple.

A priori je trouve l'IA un peu simple d'esprit (surtout niveau détection en fait. Avec le balancement on peut être juste sous leur nez en pleine lumière ils ne nous voient pas), mais ceci mis à part j'aime beaucoup la variété des solutions pour résoudre une situation. Et le "ah, y'a un truc qui est intéressant là bas... Oui mais si je m'y rend je vais me faire repérer..."...

Je suis aussi frappé par l'inspiration Bioshockienne du titre, qui ne s'en cache pas vraiment (attention, j'ai pas dit que c'était un pompage hein. Déjà Dishonored est un jeu d'infiltration à la première personne là ou Bioshock est un shooter. Notez qu'ils auraient pu faire Dishonored en changeant un tout petit peu les mécaniques en place dans Bioshock... Mais je m'égare.).

C'est décousu, j'ai juste une heure de jeu dessus donc c'est les permières impressions, mais en tout cas, ça déchire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre