Achat console

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Achat console

Message par Quizzman »

Feather a écrit :
Oko a écrit :
Vanquish est un très bon jeu, au même titre que Trials Evolution. Rayman aussi même si je ne l'ai pas fait celui-là.



Allez Oko, un effort sur ce coup tu DOIS y jouer :)


Carrément. Oko en plus tu vas adorer je pense, c'est carrément ton genre de jeux. :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Achat console

Message par Feather »

LzK a écrit :(Bonne idée pour la manette à fil d'ailleurs)


A noter que tu peux jouer sur PC avec une manette sans fil en achetant un petit adaptateur USB :

Image


Mais je trouve plus simple d'utiliser une manette avec fil, en plus ça n'a pas de piles ou de batterie qui se recharge correctement une fois sur 50 transformant ta manette sans-fil en manette filaire USB ... ainsi tu pourras profiter de quelques jeux avec un ami, c'est l'intérêt premier des consoles j'ai envie de dire :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Achat console

Message par yoann[007] »

LzK a écrit :En fait, je cherche à retrouver ce que j'ai connu avec la Dreamcast. D'ailleurs, si j'en avais pas déjà acheté 3 et si elles étaient pas toutes mortes, je reprendrais une Dreamcast !

Les Dreamcast ça ressuscite facilement, un petit coup de décrassage dans le connecteur d'alim dans la console et ça repart direct ! Dis-moi que tu ne les a pas virées :uhuh2:

Bon, en écartant volontairement tout ce qui est déjà dispo sur PC, si tu as bien aimé la Dreamcast, je ne peux que te conseiller de jeter un coup d'œil sur quelques jeux typiquement SEGA et/ou arcade : je recommande chaudement Vanquish comme déjà dit mais aussi Bayonetta (si tu n'as pas trop peur de la difficulté, c'est un beau challenge), The Club qui est une petite bombe passée totalement inaperçue (un TPS arcade avec système de scoring — démentiel), voire Sonic Generations (le meilleur de la série depuis trèèès longtemps). PGR4 est effectivement une digne suite de MSR, sinon en simu un peu plus réaliste, Forza 4 est un must.

Sinon tu as beaucoup de jeux DC qui ont été réédités ou sont en passe de l'être (Jet Set Radio arrive sur Xbox Live) mais c'est pas forcément ce que tu veux :p

Jeux téléchargeables, j'approuve en partie la liste dressée ci-dessus, à quelques exceptions près :
- vire Peggle, c'est à chier
- il n'a pas été cité mais si jamais tu entend quelque part que Limbo c'est cool, n'écoute pas, c'est de la merde
- les Magic n'amusent que ceux qui aiment avoir un choix TRÈS limité de cartes pour faire un deck
- rajoute Scott Pilgrim vs. The World, un superbe beat em all avec une ambiance assez ouf et des musiques qui pètent (plutôt que Castle Crashers, avant que certains te le conseillent)
- de toute façon ils ont tous une démo gratuite...

Dans la catégorie "trucs personnels mais que je recommande chaudement", je te conseille de te jeter sur Fable (premier du nom, au minimum !) qui est rétrocompatible sur 360, Lost Odyssey (dernier RPG jap sur lequel j'ai vraiment pris mon pied) et of course Child of Eden (suite spirituelle évidente de Rez, encore un jeu DC) ainsi que Rayman Origins... je ne sais pas trop quels sont tes genres de prédilection, après y'a pas mal de jeux dans ma liste qui sont dispo à des sommes dérisoires pour se faire une ludothèque de départ à bas prix.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Achat console

Message par Halouc »

J'ajoute Resonance of Fates, FF13 pour faire FF13-2 qui est lui une véritable turie (malgré la politique DLC de Square Enix mais le jeu propose un très grand contenu à la base).

[video]http://www.youtube.com/watch?v=sQyuq2w7NTE[/video]
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Achat console

Message par mheishiro »

N'écoute pas Halouc sur FF. :@

Et pour Bayonetta, la condition première n'est pas d'aimer la difficulté mais de pouvoir supporter ce personnage. :@
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Achat console

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :N'écoute pas Halouc sur FF. :@

Et pour Bayonetta, la condition première n'est pas d'aimer la difficulté mais de pouvoir supporter ce personnage. :@


Je parle bien de FF13-2 qui lui est bon quoique tu dises. Maintenant faire le 13-2 sans avoir fait le 13 c'est un peu con même su celui-ci n'est pas génial.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Achat console

Message par mheishiro »

Oui j'avais bien compris que tu parlais de celui-ci, qui ne fait que légèrement amélioré un mauvais jeu. Donc ça n'en fait pas un bon jeu.
Et comme tu dis, le faire sans avoir fait l'autre... Or, il est vraiment difficilement faisable pour qui n'est pas fan de FF et/ou est objectif.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Achat console

Message par Quizzman »

Sinon y'a Nier aussi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Achat console

Message par Argone »

L'est pas encore déplacé ce topic ? :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Achat console

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Je parle bien de FF13-2 qui lui est bon quoique tu dises

Je déconseille fortement perso. FF13 et FF13-2 sont des putains de purges.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Achat console

Message par DrDoc »

Les Halo :@
Tales of Vesperia
Splinter cell conviction (j'aime beaucoup son approche qui est moins lourdingue que les anciens pour moi), il coute une misère maintenant, je l'ai vu neuf à 5€
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Achat console

Message par Quizzman »

Argone a écrit :L'est pas encore déplacé ce topic ? :@


Si :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Achat console

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Sinon y'a Nier aussi.


Oui Nier mais il faut quand même prendre ce jeu avec des pincettes car on parle d'un jeu de CAVIA (Drakengard et compagnie). CAVIA c'est le studio aux projets ambitieux avec peu de moyen et on le ressent toujours un peu.

Par contre l'OST du jeu est tout simplement monstrueux:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QrgEoov-RBc&list=PLB2F9F647A86EA5AE&index=13&feature=plpp_video[/video]

@ Yoann : Honnêtement, a par la mascarade DLC de Square Enix (Coucou, venez dans le Colisée récupérer un objet mais je vous préviens qu'il est vide de contenu et qu'il va falloir faire un tour par la case DLC :D ), pour le reste on a un contenu de jeu vraiment intéressant. Maintenant si on fait le jeu seulement pour l'histoire, le jeu peut effectivement décevoir en ligne droite mais si on vise la quête des 160 fragments (qui reste relativement simple a accomplir avec les guides), le jeu est vraiment très bon. Le jeu souffre du même problème que FF10-2, le jeu en ligne droite n'a absolument aucun intérêt car l'histoire et l'univers se dévoilent à travers les quêtes annexes.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Achat console

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :- vire Peggle, c'est à chier
- il n'a pas été cité mais si jamais tu entend quelque part que Limbo c'est cool, n'écoute pas, c'est de la merde
- les Magic n'amusent que ceux qui aiment avoir un choix TRÈS limité de cartes pour faire un deck

Teste les trois LzK :P

Rayman j'ai testé à 4 c'était assez moyen en fait.
GT : Akëdysséril
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Achat console

Message par LzK »

Pour les Dreamcast, il doit m'en rester une chez mes parents (j'ai essayé d'en démonter une pour remonter la deuxieme, j'ai flingué totalement les deux...). Je testerai ce que tu dis.

Si Jet Set arrive sur le live, perso je l'achete. Surtout si il y a un bundle avec le Future parce que je l'avais pas celui là. Et pour Bayonetta, perso je suis assez d'accord avec Mheishiro, je trouve le skin de la meuf infame :mad: et Fable (I) je l'ai fait sur PC, j'avais bien aimé, je me laisserai certainement tenté par le 3. Je note Child of Eden, je viens de matter une vidéo ça à l'air sympa :)

Pour les RPG genre FF & co c'est pas trop mon délire. Je préfère les vrais jeu :>

Après en prenant la Xbox aussi tard, j'espère faire comme pour la DC quand elle était en fin de vie. Tu avais des supers jeux pour rien, ça permettait de tester des trucs que tu testerais jamais à 30€/50€. Je me rappelle de D2 que j'avais payé 5€ et qui, sans être le jeu du siècle, était vraiment sympa. Pareil pour Splinter Cell, même si c'est pas mon délire, à 5€ je test, c'est moins qu'un paquet de clopes.

Merci !
- ? -
Répondre