Achat console

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Achat console

Message par LzK »

Ceci est un topic important parce qu'il me concerne.

Bref je vais très certainement me prendre une Xbox 360 d'ici 2 semaines et j'ai besoin de conseils. Je suis un gros noob en console j'ai absolument pas suivi l'actu depuis la Gamecube.

Je pense pendre une xbox360 genre celle là : http://www.fnac.com/Console-Xbox-360-25 ... 085718/w-4 . C'est un bon modèle? j'ai vu qu'il y en avait 400 différents donc je sais pas si certains modèle sont connus pour planter plus que d'autres.

Et en jeux : Rayman Origins, Top Spin 4, KOF13 (ou Blazblue ou Soul Calibur 4), Trials Evolution et Vanquish. Je pense qu'en tout et pour tout (avec de l'occaz) je devrais pouvoir m'en sortir dans les 300€.

Dans cette liste, il y a des jeux puants? ou il y a des jeux mieux que j'aurai oublié? Sachant que je veux pas de jeux "pc" (Mass effect, The Witcher, Dragon Age, Skyrim, FPS...) et que je veux pas non plus de cette sous race de kinect.

Question très conne mais il a toujours moyen de brancher la console par peritel? parce que ma tv fait pas hdmi :>

Il y a des jeux funs que j'aurais oublié? genre petit jeux pas cher et bien fun?
- ? -
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Achat console

Message par Benn »

t'es sur le forum général la mon grand.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Achat console

Message par mheishiro »

Dans ta liste, Soul Calibur à éviter. Top Spin 4 est très très bon (surtout si tu n'as pas le 3).
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Achat console

Message par Oko »

T'en as oubliés tellement ! Je te fais un gros message d'ici ce soir ou demain :]
GT : Akëdysséril
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Achat console

Message par LzK »

Benn a écrit :t'es sur le forum général la mon grand.


Il y en a un autre?

Soul Calibur j'avais cru comprendre que ça avait bien mal tourné, c'est dommage !
- ? -
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Achat console

Message par mheishiro »

Comme plusieurs licences jap sur cette gen (Tekken, PES, Silent Hill, RE, MGS...)
Dommage en effet. Il n'y a pas vraiment de gros jeu de baston façon Soul Ca au final. Quand je pense aux heures passées sur le 1 et le 2.:/
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Achat console

Message par DrDoc »

En ce qui me concerne, je pense que les guests dans SC sont devenu de trop, et spécialement le 4 où l'apprenti a juste foutu en l'air mon expérience sur le jeu.
En plus d'être plutôt désagréable à jouer, ce jeu est pour moi une mauvaise surprise.
SC5 c'est moins pire, mais pas mieux non plus.

Y a soul calibur sur le xbox live arcade au pire. Dommage qu'il n'y ait pas soul edge par contre.

Bon sinon c'est un bon modèle, et de bon jeux avec en prime.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Re: Achat console

Message par Trashy »

Fifa 2012 et GTA IV ?
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Achat console

Message par LzK »

Trashy a écrit :Fifa 2012 et GTA IV ?


GTA4 je l'ai deja fait sur PC et Fifa je le prendrai plus tard, mais c'est clair que je l'acheterai sans trop tarder.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Achat console

Message par Oko »

LzK a écrit :Question très conne mais il a toujours moyen de brancher la console par peritel? parce que ma tv fait pas hdmi :>

Oui ! De mémoire je crois pas avoir acheté une console avec le câble HDMI fourni d'ailleurs (la PS3 c'est sûr, la XBOX aussi je crois).

LzK a écrit :Et en jeux : Rayman Origins, Top Spin 4, KOF13 (ou Blazblue ou Soul Calibur 4), Trials Evolution et Vanquish. Je pense qu'en tout et pour tout (avec de l'occaz) je devrais pouvoir m'en sortir dans les 300€.

Dans cette liste, il y a des jeux puants?

Soulcalibur IV est assez puant, avec un lag ultra présent si tu veux jouer en ligne. Après, en solo, si tu n'as pas touché à un Soulcal depuis la bonne époque, tu ne peux que t'amuser je pense. Mais c'est vrai que la notion de solo dans un jeu de baston a définitivement disparu avec cette génération en ce qui me concerne. Du coup KOF XIII et Blazblue me paraissent plus adaptés, mais aussi bien plus complexes à aborder qu'un Super Street Fighter IV si tu veux t'amuser un tant soit peu en ligne.

Vanquish est un très bon jeu, au même titre que Trials Evolution. Rayman aussi même si je ne l'ai pas fait celui-là.

LzK a écrit :Il y a des jeux funs que j'aurais oublié? genre petit jeux pas cher et bien fun?

Pas mal à mon avis !

Niveau XLA je pense que tu peux aller voir quelques tests et vidéos de ces jeux histoire de te faire un avis, mais tu as moyen de trouver pas mal de trucs vraiment très sympas :
- FEZ : la tuerie de l'année
- Super Meat Boy : la tuerie de l'année 2010
- Braid : la tuerie de l'année 2008
- Peggle
- REZ HD
- Outland
- Trine 2
- I Am Alive
- Geometry Wars Evolved 2
- PAC-MAC CE DX
- Shadow Complex
- Chime
- La série Magic, très fun

Avec ça tu as de quoi t'amuser une paire d'heures !

En jeux boîte je te conseillerais en particulier Red Dead Redemption (pas cher avec le DLC maintenant) et Portal 2 (trop PC ?).
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Achat console

Message par Gontrand00 »

Je vais également m'en acheter une prochainement, mais je me dis aussi qu'avec le XBOX live il doit y avoir plein de petits jeux sympas. non ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: Achat console

Message par Strangers »

Je vais faire mon Lzk : dans discussion générale on ne parle pas de jeux vidéos. Ce sujet irai beaucoup mieux dans la partie Autres Consoles.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Achat console

Message par Oko »

Gontrand00 a écrit :Je vais également m'en acheter une prochainement, mais je me dis aussi qu'avec le XBOX live il doit y avoir plein de petits jeux sympas. non ?

Je viens d'en faire la liste non mais oh :?:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Achat console

Message par Feather »

La plupart de tes indies ou jeux XBLA Oko il ferait mieux de les prendre sur PC à la limite ;-)

Donc achète une manette Xbox avec fil si c'est pas déjà fait pour en profiter au mieux.

Je conseillerais Red Dead Redemption qui n'est jamais sorti sur PC, ainsi que Gears of War 3 qui est pour moi le meilleur jeu d'action de la console.

Sur XBLA tu dois quand même prendre les bonnes exclus, comme celles que t'as cité Oko, notamment Shadow Complex qui est un excellent Metroïd 2D !

Avec tout ça t'as déjà de quoi faire, tu t'intéresses aux jeux de course LzK ? La Xbox est un bon support pour le genre, là dessus je te conseillerais PGR4 si tu veux des grosses sensations et du fun.


Oko a écrit :
Vanquish est un très bon jeu, au même titre que Trials Evolution. Rayman aussi même si je ne l'ai pas fait celui-là.



Allez Oko, un effort sur ce coup tu DOIS y jouer :)
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Achat console

Message par LzK »

Ouais les indies (genre SMB) je les ai sur Steam (et Portal ça pue). (Bonne idée pour la manette à fil d'ailleurs)

Bon RDR je pense le prendre aussi si je tombe dessus pas cher d'occaz. PGR4 j'y pense aussi parce que j'avais vraiment bien aimé MSR.

En fait, je cherche à retrouver ce que j'ai connu avec la Dreamcast. D'ailleurs, si j'en avais pas déjà acheté 3 et si elles étaient pas toutes mortes, je reprendrais une Dreamcast !

Merci pour vos conseils en tout cas :)
- ? -
Répondre