[PC] The Binding of Isaac

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PC] The Binding of Isaac

Message par Quizzman »

Ah pardon j'étais un peu optimiste en effet. :D Seulement 224h.

Non mais sérieux c'est du délire complet le contenu de ce jeu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PC] The Binding of Isaac

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
Gontrand00 a écrit :Dans le fond c'est comme une parodie de LoZ. C'est ça ?


Autant que Super Meat Boy est une parodie de Mario.

La mauvaise foi légendaire de Quizzman frappe à nouveau :D

Oui, bien sûr, The Binding of Isaac reprend la plupart des codes du premier Zelda. C'est d'ailleurs ce qui me dérange dans ce type de jeu ; aucune originalité (et gameplay ma foi franchement moyen). D'autres apprécient pour l'ambiance. Mais bon.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PC] The Binding of Isaac

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Oui, bien sûr, The Binding of Isaac reprend la plupart des codes du premier Zelda.

J'ai dit autre chose ? Super Meat Boy reprend la plupart des codes de Mario que je sache.

Bien entendu que c'est un gros hommage (d'ailleurs y'a pas que des hommages à Zelda dedans), tout en n'ayant finalement pas grand chose à voir avec les Zelda, puisque, comme dit sur un autre topic, Zelda est un jeu séquentiel et pensé dans une logique continue, là ou Isaac est basé sur l'aléatoire, la chance, la prise de risque. Alors certes, on retrouve toujours cette idée des objets, mais pour la plupart il servent surtout de power ups chez Isaac, là ou ils ont plus vocation de faire varier le gameplay chez Zelda -je dis pas que les objets d'Isaac ne modifient pas le gameplay, note-.

Ceci dit, je suis d'accord sur un truc, le contrôle d'Isaac manque un peu de punch (surtout au début en fait), comparé à un SMB qui offre une précision chirurgicale de contrôle.
Après, je pense que c'est fait exprès. On incarne quand même un gosse que sa mère veut tuer, c'est normal qu'on flirte pas avec le grosbillisme au début.

Par contre y'a un truc que je trouve dommage, c'est qu'une fois passé à Wrath of the Lamb, on peut plus trop faire marche arrière. J'aime beaucoup Wrath of the Lamb, mais j'apprécierai pouvoir me faire de temps en temps des parties dans le jeu de base. Parce que mine de rien, le DLC a changé beaucoup de choses.

Ah et question: c'est moi ou le jeu est un peu plus buggué qu'avant avec le DLC ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PC] The Binding of Isaac

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Oui, bien sûr, The Binding of Isaac reprend la plupart des codes du premier Zelda.

J'ai dit autre chose ? Super Meat Boy reprend la plupart des codes de Mario que je sache.

Ben... Non. Je vois pas trop le rapport entre Meat Boy et Mario à part le genre.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PC] The Binding of Isaac

Message par Quizzman »

Le wall-jump (qui est plus une composante des Mario 3D, je te l'accorde), le bouton de course, le genre...

Le core-gameplay de Meat Boy est en fait plus proche des Mario que TBI est proche des Zelda (TBI c'est plutôt une pléthore de références, finalement, le core-gameplay (j'entends les principe vraiment de base) n'a finalement pas grand chose. On ne trouve rien dans Zelda qui ait un comportement similaire aux larmes d'Isaac, et il n'y a pas ou presque (à part la master sword, et à 2-3 exceptions près genre dans L'sA) de notion de power ups dans Zelda.).

D'ailleurs, si dans l'aspect TBI fait tout pour ressembler à Zelda, dans la pratique je le trouve beaucoup plus proche d'un manic shooter (avec une hitbox monstrueuse).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PC] The Binding of Isaac

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Le wall-jump (qui est plus une composante des Mario 3D, je te l'accorde), le bouton de course, le genre...

Le core-gameplay de Meat Boy est en fait plus proche des Mario que TBI est proche des Zelda (TBI c'est plutôt une pléthore de références, finalement, le core-gameplay (j'entends les principe vraiment de base) n'a finalement pas grand chose. On ne trouve rien dans Zelda qui ait un comportement similaire aux larmes d'Isaac, et il n'y a pas ou presque (à part la master sword, et à 2-3 exceptions près genre dans L'sA) de notion de power ups dans Zelda.).

D'ailleurs, si dans l'aspect TBI fait tout pour ressembler à Zelda, dans la pratique je le trouve beaucoup plus proche d'un manic shooter (avec une hitbox monstrueuse).

Donc je réitère : "la mauvaise foi monstrueuse de Quizzman en action".
J'ai même pas le courage de t'expliquer. :@
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PC] The Binding of Isaac

Message par Quizzman »

Stop troll yoann. :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre