Pour faire bref pour ceux qui ne se sont pas trop penchés sur les précédents, le jeu s'était pas mal fait connaître grâce au bullet time et à son ambiance poisseuse.
On remet le couvert avec un héros qui porte un lourd passé et une ambiance bien glauque.
Dès le début, le jeu met la barre très très haut. C'est beau, ça bouge bien, c'est magnifiquement mis en scène, varié et les ennemis suffisamment intelligent pour ne pas permettre au joueur d'enchaîner les bullet time et de tuer tout le monde. De plus, la construction des niveau vont vite refroidir les gars qui aiment rester en planque derrière un mur et attendre. Ici, on peut, par moment, assez aisément se faire encercler ou déloger.
Niveau shoot, il est possible de le faire à une/deux mains avec la fameuse technique du saut ralenti. L'action et les lieux sont vraiment variés et ceux dès le départ
Edit: Petit topo sur l'animation. Je trouve la façon de se mouvoir des gens bien foutue, avec un gros travail sur celle de Payne.
Quand vous utilisez le saut ralenti, il faut savoir vers où vous sautez. Si vous sautez vers un mur, ne vous attendez pas à le voir miraculeusement "glisser" sur le mur. Il va se manger le mur avec l'épaule pendant que les autres canardent.
Quand vous sautez et arrivez au sol, il reste au sol tant que vous n'appuyez pas pour se relever. Je trouve ça top. Ça fait genre je reste au sol pépère et je continue à viser pour temporiser