[PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

[PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par mheishiro »

Le jeu est sorti il y a peu. Je n'avais pas vraiment suivi ce jeu jusque là mais les premières previews ne sont pas mauvaises.
J'ai testé la démo pour me faire un petit avis et je suis assez séduit par ce que j'ai pu voir. C'est simple et rapide de prise en main, assez joli. Ça semble vaste, long. Le jeu a une touche colorée. Il a été comparé à Skyrim (apparemment un des ancien designers de chez Bethesda aurait travaillé dessus) mais surtout à Fable. La comparaison avec le second, pour ce que j'ai pu voir sur l'aspect visuel, me semble plus juste.

Quelqu'un l'a acheté? Testé? Ça donne quoi sur la longueur?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Quizzman »

Pas testé mais j'ai la démo en attente, et d'après les preview des gars de CanardPC, c'est du tout bon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Count Dooku »

Faudra que je teste la démo, mais à priori la première pensée qui me vient à l'esprit c'est "encore un jeu de rôle heroic-fantasy"... :euh:
Et autant Dragon's Dogma sur le même créneau m'intrigue car je me demande ce que les japonais pourront en faire (on a eu l'exemple avec Demon's Souls/Dark Souls que le mélange occident/Japon pouvait faire bon ménage), autant pour cet Amalur machin à priori y a rien qui retient mon attention, aucun aspect qui pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu, contrairement à un The Witcher par exemple.
Mais il se peut que ce soit très bien, et qu'ils ont juste complètement foiré la comm' autour du jeu.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Quizzman »

J'ai fait la démo hier.
Il sent vraiment le jeu qui a le cul entre trois chaises. C'est loin d'être une expérience désagréable, j'entends (je le prendrai très probablement en occase ou lors de soldes steam), mais...

C'est un drôle mélange entre MMORPG-like mais offline (qui a dit .hack// ?), BMA, et RPG à la Fable...
Si on est un RPGiste du dimanche, je dirais, ce jeu a tout pour combler. Après faut pas en attendre trop non plus, parce qu'on risque fort d'être déçu:

- Le scénar n'est pas inoriginal mais ne casse pas non plus trois pattes à un canard
- L'univers est des plus convenus
- Faut pas s'attendre à des choix qui influent vraiment sur le scénar si j'ai bien compris, à ce niveau c'est plus un J-RPG (enfin avec une pléthore de quêtes annexes quand même)
- Graphiquement c'est très beau mais le moteur physique est... inexistant en fait. Enfin j'entends on peut évoluer dans une zone délimitée, on peut ramasser du loot, mais hors de question de poser un objet à un endroit, etc. D'ailleurs c'est bien simple y'a pas de bouton saut.

Donc open world oui mais non. C'est sans doute un bon jeu mais probablement pas une bonne expérience RPG.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par mheishiro »

Un jeu qui mélange un peu tous les genres/styles sans vraiment d'identité. Je trouve qu'il y en a pas mal du générique sur cette gen. Des jeux qu'on achète à 25 euros mais qui ne marqueront pas plus que ça.
M'enfin, celui-ci, je pense me le faire quand même quand il aura baisser. Je suis de toute façon toujours sur Skyrim.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par mheishiro »

Bon, maintenant que j'ai fini Max Payne 3 je me mets sur ce jeu (que j'ai trouvé à 20 euros en Irlande, neuf). J'aime beaucoup. Coloré, enchanteur, assez complet mais facile d’accès. J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Feather »

Moi j'ai essayé la démo et je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu :-?

C'est plutôt joli mais un peu quelconque j'ai trouvé. Et le monde faussement ouvert en couloirs tout en verticalité je n'ai pas vraiment aimé :-?

Par contre le développement des compétences du personnage m''avaient l'air bien foutues et visuellement, les magies et les enchaînement en jettent. C'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par mheishiro »

Oui il est bien moins ouvert qu'un skyrim, mais coloré, complexe juste ce qu'il faut (pas besoin de squatter des dizaines heures avant d'avoir un perso potable) et dynamique pour le style.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Halouc »

Feather a écrit :Moi j'ai essayé la démo et je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu :-?

C'est plutôt joli mais un peu quelconque j'ai trouvé. Et le monde faussement ouvert en couloirs tout en verticalité je n'ai pas vraiment aimé :-?

Par contre le développement des compétences du personnage m''avaient l'air bien foutues et visuellement, les magies et les enchaînement en jettent. C'est pas pour moi.


Oui enfin je pense qu'il est difficile de juger ce genre de jeu dans une simple démo surtout que le jeu n'a pas vraiment d'argument de démo technique.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Feather »

Halouc a écrit :
Feather a écrit :Moi j'ai essayé la démo et je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu :-?

C'est plutôt joli mais un peu quelconque j'ai trouvé. Et le monde faussement ouvert en couloirs tout en verticalité je n'ai pas vraiment aimé :-?

Par contre le développement des compétences du personnage m''avaient l'air bien foutues et visuellement, les magies et les enchaînement en jettent. C'est pas pour moi.


Oui enfin je pense qu'il est difficile de juger ce genre de jeu dans une simple démo surtout que le jeu n'a pas vraiment d'argument de démo technique.


En attendant, ça ne me donne pas plus envie que cela. La démo dure bien plus d'une heure et est très bien faite. On sent très bien le style de jeu et l'ambiance dégagée. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par mheishiro »

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Il est très générique. Pas de personnage principal vraiment classe ou charismatique mais il se laisse jouer agréablement avec ses belles couleurs, son animation, son mode plutôt grand et ses musiques.
Et le système d'évolution du perso est très bien fait. Clair mais complet. L'inventaire pour changer d'arme et d'équipement bien conçu également. Ça rend le tout plaisant à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Feather »

C'est vraiment pas mon genre de RPG.


Si jamais je devais m'orienter vers un RPG sur console ce serait clairement The Witcher II, c'est un style totalement différent mais c'est ce qui me plait en général. Je ne suis pas un gros mordu de jeux de rôles. Reste les exceptions comme Skyrim avec son monde ouvert, riche et super fun auquel je joue encore après plus de 150h de jeu :ptilol:

Par ailleurs quand j'avais testé la démo j'ai trouvé un coté très MMO, malheureusement il n'y a pas de multijoueur, c'est bien con :-? C'est très action, plus que RPG et c'est pas vraiment ce que je recherche ;-)
Répondre