[PS3] The Last Of Us

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par shelder »

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Romano »

Ouais alors par contre j'espère qu'ils vont vraiment traiter leur sujet intelligemment et de façon originale parce que les zombies j'en ai un peu marre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Count Dooku »

On dirait Jeremy Irons le gars sur les captures.

Romano a écrit :Ouais alors par contre j'espère qu'ils vont vraiment traiter leur sujet intelligemment et de façon originale parce que les zombies j'en ai un peu marre...

Pareil. Mais je vois pas trop comment ils pourraient traiter ça de façon originale vu que sur les zombies on a déjà un peu tout eu.
Enfin avec Naughty Dog on peut au moins s'attendre à une tuerie technique, c'est déjà une chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par mheishiro »

On peut imaginer que la nature aura son importance. Peut-être aussi un gameplay basé sur le co-op. En tous cas, visuellement très beau mais j'attends de voir. Je reste sur une première impression très I am Legendesque pour le moment. J'attends une vraie ambiance bien travaillée et qui rend le jeu unique.

Mais les visages! :-o

Edit: ND parle quand même d'un monde dans lequel les survivants se mettent sur la gueule pour la bouffe, les munitions... Donc plus que des hommes modifiés, ce sera sûrement surtout des humains. Un côté très The Road/Le fléau.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par yagal »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6zZiu1nQR5o[/video]

Ça laisse rêveur.
PSN: oninou
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Romano »

J'espère surtout que l'accent soit mis sur le côté survival. Qu'on ne croule pas sous les munitions, que chaque balle compte.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Halouc »

Romano a écrit :J'espère surtout que l'accent soit mis sur le côté survival. Qu'on ne croule pas sous les munitions, que chaque balle compte.


Le trailer va dans se sens quand on voit que la fille est contente avec une dizaine de cartouches. Maintenant, j'ai l'impression que je vais regretter l'humour propre a Naugthy Dog.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Oko »

Romano a écrit :Ouais alors par contre j'espère qu'ils vont vraiment traiter leur sujet intelligemment et de façon originale parce que les zombies j'en ai un peu marre...

La même... Par contre le trailer est plutôt bien fichu, et le fait que les deux personnages aient de la gueule joue vraiment.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Edit: ND parle quand même d'un monde dans lequel les survivants se mettent sur la gueule pour la bouffe, les munitions... Donc plus que des hommes modifiés, ce sera sûrement surtout des humains. Un côté très The Road/Le fléau.

Oui d'ailleurs le trailer m'a fortement fait penser à The Road, en particulier pour le duo père/fille (enfin c'est un fils dans The Road mais l'idée est là). Et I Am Legend pour le côté très lumineux. Enfin comme pour Uncharted, il faut s'attendre à un melting-pot de diverses influences cinématographiques.
Pour le gameplay, espérons que le côté survival soit vraiment poussé, et qu'ils n'aient pas la tentation de dériver vers l'action pure et dure, il y a déjà assez de jeux qui s'en chargent très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Feather »

Oko a écrit :
Romano a écrit :Ouais alors par contre j'espère qu'ils vont vraiment traiter leur sujet intelligemment et de façon originale parce que les zombies j'en ai un peu marre...

La même... Par contre le trailer est plutôt bien fichu, et le fait que les deux personnages aient de la gueule joue vraiment.


Moi j'aurais aimé être surpris par un jeu de grande qualité avec Dead Island mais il s'est révélé bien moins prometteur et intéressant que ce que laissaient présager les ambitions des développeurs.
Mais si on creuse le filon petit à petit on pourrait avoir quelque chose d’extrêmement bon. Par contre ce serait une exclusivité PS3 ? Dommage :-?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Le trailer va dans se sens quand on voit que la fille est contente avec une dizaine de cartouches.


Y'en a pas une dizaine, y'en a genre 3 valides dans le lot. :D (bon après on pourra peut-être crafter nos cartouches, à voir).

C'est beau mais y'a quand même un truc qui me dérange, c'est qu'on passe d'une ambiance très terne dans le bâtiment (ma foi, un jeu de zombie, why not) à un truc très coloré dans la ville. Je me demande ce que ça va donner.
Pour les champignons tueurs du teaser, vraisemblablement c'est ce que le gars a sur la tête. Ça peut offrir un côté différent, plus imprévisible que cette éternelle infection qu'on nous ressort depuis Resident Evil (enfin ça doit être plus vieux). C'est rigolo cette volonté d'expliquer le zombie, y'avait pas avant. M'enfin. Ici si c'est un champignon qui attaque sans prévenir, ça peut donner lieu à de belles scènes, avec un stress omniprésent (par contre ça m'étonnerait que ce soit foudroyant, ou alors ça serait assez... incohérent).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par mheishiro »

La bombe de cette année est sortie.
Une merveille d'ambiance. Clairement les vidéos ne rendaient même pas honneur au jeu. Ca fourmille de détails qui construisent une ambiance unique.

Emmerdant par contre cette histoire de sauvegarde supprimée (problème serveur d'après Naughty) ou de sauvegarde auto qui ne se lance pas, forçant les joueurs à se retaper des heures de jeu.

Des gestes co devraient exister pour ce genre de gros désagrément.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Quizzman »

J'aimerai bien aller l'acheter mais comme je bosse de nuit (que je finis à 7h et que les magasins ouvrent à 9), j'arrive jamais. :cry:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par DrDoc »

J'ai fait le début tout à l'heure, jusqu'à la ville où ça bouffe du rat.

Au delà du fait qu'on ne puisse ramasser les munitions sur les armes des ennemis, les décalages des voix/sous-titres que j'ai pu constaté, j'ai bien apprécié.
C'est joli, agréable à prendre en main, l'histoire de l'infection un peu téléphonée mais à voir, tous ces petits détails dont fourmille le jeu donne envie de poursuivre l'aventure.

Les mots me manquent, mais je sais que si on me demande si le pas doit être franchi pour acheter last of us, je répondrais oui.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Quizzman »

Oh god, je viens de passer une dizaine d'heures dessus et... woah.

Go buy it.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre