[PS3] The Last Of Us

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

[PS3] The Last Of Us

Message par mheishiro »

Annoncé comme une exclu majeure (que du blabla pour le moment), "The Last Of Us" sera dévoilé officiellement dimanche à l'occasion du VGA.

On ne sait quasiment rien pour le moment du jeu. Les seuls éléments montrés ont été une vidéo qui n'est pas sans rappeler l'intro de Crysis 2

[video]http://www.youtube.com/watch?v=csubsCk86sw[/video]

Ainsi que deux photos. La première montrant la une d'un journal et l'autre une végétation.

Image

Image

On peut deviner que le jeu va reposer sur une histoire d'épidémie meurtrière ou quelque chose comme ça, mais pour se diriger vers quoi? Un survival?

Si j'ai bien tout suivi, il serait question de champignon au départ. Et la vidéo montrée serait tirée en partie d'un vrai reportage BBC, sur un champignon poussant les insectes à se dévorer.

http://www.youtube.com/watch?v=XuKjBIBBAL8

Au niveau des suppositions, les plus curieux auraient trouvé une référence à The Last of Us et cette histoire de champignon dans Uncharted 3:

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/uncharted- ... 64114.html


N'hésitez pas à apporter des modifications/précisions.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par yoann[007] »

C'est pas ça qui nous fera oublier le fait que The Last Guardian ne sortira probablement jamais :raeg:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par mheishiro »

Pas grave. Ça évitera une énième déception japonaise sur cette gen. :P
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Pas grave. Ça évitera une énième déception japonaise sur cette gen. :P

J'aurais vraiment parié une couille sur le fait que The Last Guardian n'aurait pas été décevant :-?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par mheishiro »

Bah je sais pas. Mine de rien on n'a pas vu tant que ça sur ce jeu :/
J'ai bien aimé Ico, adoré SoC, mais les studios japonais se sont tellement vautrés sur cette gen (ceux de Sony y compris avec Gran Turismo) que ça m'a mis des doutes pour n'importe quel projet nippon, aussi prometteur soit-il.

Et même quand ça a de la gueule, une fois en main, on voit que ça cachait quelque chose, genre FF super beau mais linéaire et bâclé sur certains aspects, ou RE très joli mais problématique manette en main. On dirait qu'ils ne parviennent pas à faire un jeu plein. :-? C'est vraiment dommage, parce que ça apporte un manque comparé à la gen précédente.

Enfin bon, quand même une drôle d'histoire autour de The Last Guardian.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Pas grave. Ça évitera une énième déception japonaise sur cette gen. :P


Oui enfin bon, je sens à 100Km le fps banale avec un héros américain chauve...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Quizzman »

Chais pas ce que ça vaudra mais je suis particulièrement fan de ce genre de teasing, je dois dire. Et selon, ça peut être énorme. Rien qu'avec ce qui a été montré, je sens un bon gros potentiel pour une ambiance très particulière.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
mheishiro a écrit :Pas grave. Ça évitera une énième déception japonaise sur cette gen. :P


Oui enfin bon, je sens à 100Km le fps banale avec un héros américain chauve...


Même si certains styles me manquent, je préfère un gros bon jeu efficace qu'un jeu jap pseudo original mais moyen (El Shaddai? -__-)

En plus, puisqu'une allusion serait apparemment faite à ce jeu dans Uncharted 3, on peut imaginer que c'est un studio de chez Sony. Auquel cas, entre Ratchet, Uncharted, Gran Turismo, Resistance, God Of War...les styles ne sont pas mal représentés.

Après, une vue à la première personne ne me dérange pas forcément, si c'est utilisé autrement.

Beaucoup parlent déjà d'un jeu de Santa Monica.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :
mheishiro a écrit :Pas grave. Ça évitera une énième déception japonaise sur cette gen. :P

J'aurais vraiment parié une couille sur le fait que The Last Guardian n'aurait pas été décevant :-?

Oulà, c'est quoi ces vieux conditionnels à valeur de certitude là : il est vraiment annulé The Last Guardian ? :?:
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Même si certains styles me manquent, je préfère un gros bon jeu efficace qu'un jeu jap pseudo original mais moyen (El Shaddai? -__-)


Le problème, c'est que ton gros jeu "original", c'est en majorité un copié/collé et zéro prise de risque. A la limite, un titre comme El Shaddai à le mérite d'avoir essayé là où l'occident préfère rester sur sa thématique "guerre" et des genres qui s'approchent plus ou moins du FPS. A mon sens, l'occident est au même niveau que le japon sauf que l'occident contrairement au Japon est capable de te sortir 50 jeux préformatés ni bons, ni mauvais mais totalement génériques.

Des daubes japonaises j'en voit autant que de titre générique occidentaux. Fin bref, oui je préfère 50 000 fois jouer a un jeu comme NIER que de jouer a un énième jeu générique occidentaux (99% des sorties).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :Le problème, c'est que ton gros jeu "original", c'est en majorité un copié/collé et zéro prise de risque. A la limite, un titre comme El Shaddai à le mérite d'avoir essayé là où l'occident préfère rester sur sa thématique "guerre" et des genres qui s'approchent plus ou moins du FPS. A mon sens, l'occident est au même niveau que le japon sauf que l'occident contrairement au Japon est capable de te sortir 50 jeux préformatés ni bons, ni mauvais mais totalement génériques.

Des daubes japonaises j'en voit autant que de titre générique occidentaux. Fin bref, oui je préfère 50 000 fois jouer a un jeu comme NIER que de jouer a un énième jeu générique occidentaux (99% des sorties).


Autant je trouve le style fps trop représentés autant tu tombes dans l'exagération. En cette fin d'année, de l'occident, j'ai acheté entre autres Skyrim, Battlefield, Batman, Uncharted 3, Rayman et j'attends Trine 2, SSX, Mass Effect 3....
Je trouve que ça touche assez à tous les styles et toutes les ambiances.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :Le problème, c'est que ton gros jeu "original", c'est en majorité un copié/collé et zéro prise de risque. A la limite, un titre comme El Shaddai à le mérite d'avoir essayé là où l'occident préfère rester sur sa thématique "guerre" et des genres qui s'approchent plus ou moins du FPS. A mon sens, l'occident est au même niveau que le japon sauf que l'occident contrairement au Japon est capable de te sortir 50 jeux préformatés ni bons, ni mauvais mais totalement génériques.

Des daubes japonaises j'en voit autant que de titre générique occidentaux. Fin bref, oui je préfère 50 000 fois jouer a un jeu comme NIER que de jouer a un énième jeu générique occidentaux (99% des sorties).


Autant je trouve le style fps trop représentés autant tu tombes dans l'exagération. En cette fin d'année, de l'occident, j'ai acheté entre autres Skyrim, Battlefield, Batman, Uncharted 3, Rayman et j'attends Trine 2, SSX, Mass Effect 3....
Je trouve que ça touche assez à tous les styles et toutes les ambiances.


Mass Effect 3 c'est pour 2012 ;D....

Sinon je sais que c'est bas mais bon :
Image


Maintenant je ne suis là a essayé de compatibilité pour savoir qui fait plus où qui fait moins. Voilà je constate juste que j'ai d'un coté un Japon en perte de vitesse mais qui arrive quand même à offrir de très grands jeux et de l'autre l'occident qui domine la génération, qui propose une meilleur offre que le Japon mais la majorité sont des jeux génériques et que très peu sortent vraiment du lot.

Moi mon constat, c'est juste que je me fais chier sur cette génération. Rien à voir avec un éventuel attitude de gros blasé. C'est juste que les jeux soit disant mis en avant sont a mes yeux génériques, banales, vus et revus.... Heureusement qu'il y a des titres comme Alice, Rayman, Trine, Uncharted,.... pour me démontrer qu'on ne produit pas à la chaine en occident.

On a trop tendance a reprocher le Japon d'être mauvais en oubliant que l'occident est juste moins malade mais malade quand même.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Count Dooku »

Je suis assez d'accord avec Halouc sur la sur-représentation d'un certain type de FPS, à savoir les FPS militaires ultra-scriptés (les Call of, Battlefield, MoH, Killzone et consorts). Maintenant je pense que, plus qu'un problème propre aux studios occidentaux, c'est surtout le public le responsable, car c'est lui qui plébiscite ce genre de jeux. Difficile de reprocher aux éditeurs de sortir ce qui se vend, cela dit je pense que ce succès est avant tout un effet de mode, et que dans quelques années on passera à autre chose. Ça a toujours été comme ça, chaque gen' a eu ses genres de prédilection, c'était les jeux de plateforme du temps des 8/16 bits (là aussi y avait pas mal de titres génériques, bien plus qu'aujourd'hui même), les jeux de voiture et de sport du temps de la PS1, les GTA-like sur PS2... et aujourd'hui c'est les FPS militaires. Sinon faut pas mettre tout dans le même panier non plus, même au sein du genre FPS en 2011 on aura eu des titres qui sortait du lot (genre Bulletstorm, Rage, Dead Island).

Par contre même si on peut déplorer cette tendance opportuniste chez les développeurs occidentaux, ça ne suffit pas à les mettre au niveau des développeurs japonais, qui se sont littéralement effondrés sur cette génération (portables mis à part, mais ce n'est pas le sujet). On peut reprocher aux occidentaux un manque de diversité (relatif, quand on y regarde de plus près), mais eux au moins, ce qu'ils font, ils le font bien. En d'autres mots, les occidentaux ont réussi à conserver leur savoir-faire, tant d'un point de vue technique qu'au niveau du gameplay, là où les japonais semblent l'avoir presque entièrement perdu. Et puis surtout, il ne semble plus y avoir de vision, de stratégie et encore moins d'ambition dans le chef des développeurs japonais. L'exemple le plus criant est celui de Square-Enix, qui est passé complètement à côté de cette génération. Les japonais donnent l'impression de ne plus maîtriser leur sujet ; ils semblent conscient d'être dépassé par l'évolution du secteur (cf les déclarations de devs japonais qui vont dans ce sens) mais ont l'air de ne plus avoir les moyens d'y remédier, en tout cas sur cette génération. Je pense que l'effondrement des ventes du jeu vidéo traditionnel sur l'archipel n'y est pas étranger, en particulier pour certains genres comme le RPG, pour lesquels les ventes en Occident n'ont jamais été énormes (et donc pas suffisante pour compenser les pertes à domicile).
C'est évidemment très triste car il y a des genres de jeu pour lesquels les japonais sont (étaient?) les rois, et plus globalement les jeux japonais ont toujours possédé une identité propre, distincte des titres occidentaux, et qui apportait une réelle diversité au catalogue des consoles.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par mheishiro »

NAUGHTY DOG!!!!!!!

Ca mérite bien le nom teaser pour le coup! Parce que ça donne envie d'en savoir plus là, tout de suite!
Pour l'originalité, sur le peu qu'on voit, ça sent le 28 semaines plus tard et autres films de ce genre, mais c'est trop peu pour se faire une idée. Hâte de voir ça in-game, pour voir le style déjà.

Jamais j'aurais parié sur ND, mais finalement, ça explique peut-être qu'Uncharted 3 soit moins travaillé qu'on pouvait l'attendre :nerd:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par mheishiro »

Image

Image
Répondre