[PS3] The Last Of Us

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Argone »

Le topic des trolls c'est plus bas :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par flammen »

Je suis en train de faire le jeu et honnêtement je ne comprends pas comment on peut autant l'encenser.
C'est un jeu que j'avais hâte de faire, je n'avais pas lu de test ni rien pour ne pas être spoilé et quelle déception!

Alors certes, c'est joli, c'est la plupart du temps bien foutu...mais alors le trip on court dans un couloir tout au long du jeu je peux pas.Je crois que je me suis trop habitué aux mondes ouverts.

Le gameplay n'a rien de transcendant.Je m'attendais à un vrai jeu de survie et de ce côté là c'est bullshit. Les craft c'est une vaste blague et la phases d'infiltrations avec les pnj qui gambadent partout ça donne pas vraiment une impression de réalisme.

Par contre ces putains de claqueurs mettent bien le stress!!!!

Bref ce n'est certainement pas un mauvais jeu mais je pense tout simplement que c'est pas le style de jeu que j'affectionne (je n'avais déjà pas plus accroché que ça à Uncharted 2 que j'avais trouvé plaisant mais sans plus).

Par exemple j'attends avec impatience la version finale de DayZ. Là oui c'est de la survie :)
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Razzle »

Exactement pareil concernant TLOU, pour ma part ! J'ai des "goûts" de merde et j'en suis fière :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Kita »

flammen a écrit :Je suis en train de faire le jeu et honnêtement je ne comprends pas comment on peut autant l'encenser.

C'est pourtant très simple, c'est parce qu'il y a un scénario et des personnages travaillés, et avouons le c'est jolie.
Le gameplay casse pas trois pâtes à un canard, mais en même temps qui ira faire des reproches au gameplay d'une série télé ?
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par flammen »

C'est quoi cette excuse bidon?C'est une série tv?Pas un jeu vidéo??Ah 1ère nouvelle!
Bref le jeu est quand même vendu comme un jeu de survie et bon je suis désolé il n'y a rien de tout ça. C'est un jeu d'action aventure en couloir à la uncharted dans un environnement plus sombre voilà tout.Et je ne m'attendais pas du tout à ça d'où ma déception.
Surtout que je me refais Fallout sur PC en ce moment, alors je dois dire qu'ensuite passer à the last of us et son environnement couloir c'est dur.

Le scénario j'attends de voir j'en suis pas encore assez loin (la gonzesse vient de crever, je suis seul avec la gamine) mais pour l'instant ça n'a rien d'incroyable.Profondeur des perso idem je vais attendre d'être allé plus loin pour juger ça.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par yoann[007] »

Kita a écrit :C'est pourtant très simple, c'est parce qu'il y a un scénario et des personnages travaillés

Alors je tiens à m'élever contre ce genre de truc, justement.

Si un scénar' comme celui de The Last of Us sortait au cinéma, il se ferait défoncer la gueule. Cliché, peu original, prévisible de bout en bout, tire-larmes, psychologie mollassonne des persos, et que dire de la mise en scène... y'a un moment donné, il faut retirer ses œillères et voir ce qui se fait dans le vrai monde aussi. Ce serait pas non plus du niveau de nullité d'un World War Z mais ce serait quand même très mauvais. À mon sens, y'a aucune raison d'être plus tolérant sous prétexte que c'est un jeu vidéo, surtout quand cet argument est mis en avant au détriment d'un gameplay mou du genou. (J'adresse globalement le même reproche aux Uncharted auxquels je n'ai jamais trop accroché, d'ailleurs. Histoire sans intérêt, phases "qui en jettent" où tu fais à peu près rien, et hop le jeu est fini)

D'ailleurs si tu veux prendre une leçon de story telling, le tout de façon beaucoup plus intelligente (en plus de se payer le luxe d'être bien mieux pensée et adaptée au support JV, de piocher un peu sa narration dans les codes des séries TV, etc.), fais-toi les Walking Dead par Telltale. On part d'un sujet sensiblement identique, mais c'est à un niveau autrement plus hallucinant de maîtrise de la part des développeurs.

Pour les autres, vous l'aurez compris, je suis globalement du même avis : il est clair que TLOU est loin d'être le jeu du siècle... en fait j'en suis arrivé à détester ses phases de gameplay ultra-scriptées et répétitives. Plus on y rejoue plus on se rend compte qu'elles ne valent pas un clou :-?
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Kita »

yoann[007] a écrit :Alors je tiens à m'élever contre ce genre de truc, justement.

Si un scénar' comme celui de The Last of Us sortait au cinéma, il se ferait défoncer la gueule. Cliché, peu original, prévisible de bout en bout, tire-larmes, psychologie mollassonne des persos, et que dire de la mise en scène... y'a un moment donné, il faut retirer ses œillères et voir ce qui se fait dans le vrai monde aussi.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, on est loin d'un Hitchcock ou de je ne sais quel grand nom de la narration. Je ne faisais que résumer bêtement les avis des autres joueurs qui qualifie ce jeu de merveille. Pour ma part je l'ai trouvé sympathique, et comme tu le dis j'ai été indulgent coté scénar du fais qu'il s'agisse d'un jeu vidéo, mais je n'irai certainement pas le refaire. Je faisais la comparaison avec une série télé, parce que grosso merdo tu joues à ce jeu pour son ambiance et son histoire, et aussi parce que c'est le truc que tout le monde connait, dont on te dis du bien, donc tu veux voir aussi, à l'instar des séries télés qui sortent en ce moment. Mais une fois que c'est fait, c'est fait.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Razzle »

J'ai exactement l'avis de yoann, ça me fait très bizarre :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par flammen »

Bon ça va je suis content de ne pas être le seul à ne pas le trouver incroyable! :)
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Razzle »

Oh je pense qu'il vieillira super mal, passé les graphismes (et l'écriture, allez hop, c'est pas ficelé avec les pieds) ya pas grand chose; il n'était précurseur de rien (aussi bien niveau gameplay et scénar'), j'espère que son titre est bien porté et qu'il soit le dernier de cette "mode" :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS3] The Last Of Us

Message par Kayron »

Pareil, j'ai jamais compris l'engouement énorme autour de The Last Of Us (malgré des qualités indéniables) et je préfère effectivement la série The Walking Dead de Teltall, bien que cette dernière commence à s'essouffler un peu à mon sens (saison 2 notamment).
Répondre