Non, tu n'as alors rien compris à mon message. J'ai fait bien des jeux sur playstation (par exemple) qui m'ont moins marqué et dont je n'ai plus de souvenir. Les jeux qui m'ont marqué dans les 90's sont les mêmes que ceux qui me marquent aujourd'hui, et me donnent envie d'y rejouer. Recul ou pas, Rayman Origins il est vendu et j'aurai jamais de pincement au coeur parce que ce jeu n'était pas fait pour moi.yoann[007] a écrit :Quoi, tu veux dire que tu as plus de recul sur un jeu sorti en 1995 que sur un jeu sorti il y a quelques mois ? Ca alors.
Pour le reste, désolé mais tout le monde a remarqué à quel point Rayman Origins se rapprochait des bases établies dans le premier jeu, tu dois être le seul à ne pas l'avoir vu. Il est juste plus cohérent (le développement du premier avait été, on le sait, excessivement chaotique) et mieux équilibré (en termes de gameplay, par exemple).
Enfin après si tu penses te ranger aux côtés de tout le monde en pensant que Rayman Origins ressemble au niveau du gameplay au 1er Rayman, et bien qu'il en soit ainsi, c'est pas pour autant que tu as raison. Les sauts ne sont pas gerés de la même façon, les impacts non plus, et la fluidité du jeu n'a rien à voir (moins de plate-forme difficile dans Rayman Origins). Alors si tu veux, je vais le dire à ta façon, je préfère les jeux au développement chaotique. Enfin on aura vu pire.
Pour finir c'est pas méchant et puis j'ai pas envie de te créer un buzz, moi à la base je donne mon avis sur un jeu, mais je n'ai pas envie de dialoguer avec toi (tu devineras pourquoi et sinon, tant pis). Donc ceci était mon dernier message sur ce topic. Je pense avoir suffisament argumenté mon point de vue.
(Pour répondre au dernier message, je suis assez d'accord mais il y a une grosse nuance selon moi : Origins est très facile à finir a 100%, c'est un gros bémol. Mettre ce système de "non"-vie aurait été assumé à ce moment la avec la création de niveaux encore plus durs en fin de jeu [ou plus de niveaux cachés]).