[PS360] Rayman Origins

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

[PS360] Rayman Origins

Message par mheishiro »

Bon, comme vous êtes en mode flemmards de création, j'en fais un rapidement pour ce jeu puisque je viens de me le prendre.

Image

Les premières minutes, et ce dès la page de menu, en mettent plein les oreilles.
Une fois en mouvement, c'est une vraie bouffée de bonne humeur! Ça bouge bien, c'est magnifique, c'est fun. J'ai joué avec un ami et quel pied! On peut s'entraider comme on peut s'aider de temps en temps à se mettre une gifle. Gifles qui peuvent également aider l'autre à atteindre des lieux.

Il est dur d'expliquer ce qui ressort du jeu quand on joue mais on voit que tout a été pensé pour que le joueur reste béa! Les visages, les designs des persos, les animations, les bruitages, les musiques.

Ce jeu est frais! :love:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par yoann[007] »

Glouglou ? [mp3]http://vtfesfdp.com/ftp/Rayman%20Origins/.mp3/17%20Ocean%20World%20-%20Glouglou.mp3[/mp3]
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Count Dooku »

Je compte me l'acheter à Noël, c'est typiquement le genre de jeu que j'ai envie de faire pendant les fêtes. :love:
J'ai fait (plusieurs fois) la démo, et c'est une pure tuerie : beau comme pas permis et super jouable. J'espère que le level-design sera de qualité tout au long du jeu!
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Quizzman »

Probablement en haut de ma do want list, mais malheureusement mes finances me permettent pas de le prendre en neuf, faudra que j'attende une occase.

J'pourrais le pirater sur Wii, mais bizarrement j'ai pas envie.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Count Dooku »

Quizzman a écrit :Probablement en haut de ma do want list, mais malheureusement mes finances me permettent pas de le prendre en neuf, faudra que j'attende une occase.

Je pense qu'ils auraient du le sortir à 30€, parce que vu la période (afflux de grosses sorties) et le style de jeu, y a de grosses chances que le titre fasse un flop. Ou alors attendre une période creuse pour le sortir...
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Eldroth »

Même sur Wii le jeu est très bon à vrai dire. Faut juste passer outre l'aspect baveux et bien moins net des graphismes (j'avais oublié mes lentilles quand je l'ai fait, donc, j'ai pas vu de différence :lol: ) et se taper la Wiimote en mode pad Snes.
J'en avais rédigé une critique ici.

Je regrette malgré tout l'absence de online, qui va le pénaliser dans les ventes à en croire certains retours sur les forums.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par shelder »

Eldroth a écrit :Je regrette malgré tout l'absence de online, qui va le pénaliser dans les ventes à en croire certains retours sur les forums.


Et qui est également la raison pour laquelle je ne me le suis toujours pas procuré. Décision surprenante de la part des développeurs. :/
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Quizzman »

Eldroth a écrit :Même sur Wii le jeu est très bon à vrai dire.


C'est pas ce à quoi je faisais allusion quand je disais que le tipiaker ne me motivait pas. C'est plus par respect pour Ancel, sa team, et le boulot qu'ils ont fait.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :
Eldroth a écrit :Même sur Wii le jeu est très bon à vrai dire.


C'est pas ce à quoi je faisais allusion quand je disais que le tipiaker ne me motivait pas. C'est plus par respect pour Ancel, sa team, et le boulot qu'ils ont fait.


Certes, mais tu peux toujours le faire ainsi, et ensuite profiter d'une baisse de prix pour vraiment en profiter dans les meilleures conditions. Perso, je sais que je le prendrai un jour, mais j'avais pas envie d'attendre (même si c'est un peu con comme raisonnement :D)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Glouglou ? [mp3]http://vtfesfdp.com/ftp/Rayman%20Origins/.mp3/17%20Ocean%20World%20-%20Glouglou.mp3[/mp3]


Il y a aussi celle du Mosquito qui tue ^^
J'ai un peu avancé, ben toujours aussi énorme et bon, d'autant que les challenge lums et time trial apportent une bonne rejouabilité et difficulté.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Quizzman »

Eldroth a écrit :
Quizzman a écrit :
Eldroth a écrit :Même sur Wii le jeu est très bon à vrai dire.


C'est pas ce à quoi je faisais allusion quand je disais que le tipiaker ne me motivait pas. C'est plus par respect pour Ancel, sa team, et le boulot qu'ils ont fait.


Certes, mais tu peux toujours le faire ainsi, et ensuite profiter d'une baisse de prix pour vraiment en profiter dans les meilleures conditions. Perso, je sais que je le prendrai un jour, mais j'avais pas envie d'attendre (même si c'est un peu con comme raisonnement :D)


Tfaçons je viens de réaliser que mon raisonnement était un peu con. En le prenant en occase je ne vais pas plus filer de thune à Ubi qu'en le tipiakant. Tiens, ça va me faire réfléchir sur le marché de l'occasion ça.
Et du coup je vais effectivement probablement attendre des jours meilleurs/une baisse de prix (biffez ce qui ne convient pas) pour le prendre.

yoann[007] a écrit :Glouglou ? [mp3]http://vtfesfdp.com/ftp/Rayman%20Origins/.mp3/17%20Ocean%20World%20-%20Glouglou.mp3[/mp3]

Tout l'OST est fabuleux, mais j'aime beaucoup le solo en 2ème partie de celle là, c'est très Pérussien, je trouve.

Et sinon:
[mp3]http://vtfesfdp.com/ftp/Rayman%20Origins/.mp3/28%20Land%20Of%20Dead%20World.mp3[/mp3] :love:

Mais c'est vrai que celle du moustique est AWESOME. Elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler Banjo & Kazooie. Ça fait très Grant Kirkhope.
[mp3]http://vtfesfdp.com/ftp/Rayman%20Origins/.mp3/04%20Shooter%20-%20Kazoo.mp3[/mp3]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Pérussien

Mais ça va pas bien ou quoi.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9bQCJGNcS8w[/video]
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par mheishiro »

Bon, je redonne mon avis après avoir fait une bonne partie du jeu. C'est toujours aussi magique et fun.
On trouve des niveaux guère originaux sur la papier (désert, glace...) mais avec la touche de folie Rayman, c'est un plaisir énorme de découvrir chaque niveau. Quel travail dans la construction de ceux-ci.
On sent que les gars derrière le jeu ont fait et refait chaque niveau pour vraiment bien définir les distances et timings. Ca rend les phases time trial d'une justesse remarquable en terme de difficulté. En celà, le jeu, bien que moins dur que Rayman sur ps1, s'adresse à tous. Ceux qui veulent faire les niveaux sans trop se prendre la tête le peuvent. Ceux qui veulent les refaire pour aller à la course aux lums et battre les temps le peuvent aussi.

D'un point de vue maniabilité, Gamekult faisait état d'un problème avec l'action "courir/taper". Je pense que je n'ai pas fait le même jeu. Sur terre ferme, sur glace, dans l'air ou dans l'eau, la maniabilité est exemplaire.

Sans trop spoiler, des pouvoirs des débloquent petit à petit, tant pour Rayman que pour ses amis. En gagnant des médailles, vous débloquez également des personnages.

Je n'ai essayé qu'à deux mais il me tarde de faire ce jeu à 4 avec des amis. Ca doit être une sacrée folie!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Benn »

Je voulais attendre l'occas aussi, mais finalement j'en peu plus il me le faut!

je me prends la version Asia ce soir.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Shiu »

Ce jeu :love:, un pur moment de bonheur après l'avoir entièrement terminé.

Notamment ce passage à la fin (spoil)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=PrUuf4T3O_0&feature=related[/video]

:lol:
Image
Répondre