[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Bordel, la Guilde des Voleurs, quelle quête !

C'est un vrai scénario de jeu à part entière cette quête des Rossignols. Et dire que je suis sur le point
(spoiler sur mon futur statut)
de devenir maître de la guile (h)
Je suis trop impatient mais je peux pas y jouer avant demain :P
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Bon, j'ai fini la quête commencée dans l'auberge de la jument.
Je crois que ça s'appelle "une bien belle soirée" ou quelque chose comme ça. Je vous la recommande. Très prenante et beau cadeau à l'arrivée! Magnifique quête et fin assez top je trouve.

J'ai atteint le niveau 50 à deux mains, du coup j'ai débloquer la capacité de décapiter. Avec les mages de merde qui me font mal de loin mais n'ont pas trop de vie dès que j'ai la main sur eux, ça fait mal!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Ah les mages te font mal à toi aussi, ça me rassure. Là ça va mieux sur les derniers que j'ai croisés, mais il y a une tour où je dois aller chercher un objet où je n'ose pas remettre les pieds.

Aujourd'hui j'ai fini la quête des Rossignols, et j'ai récupéré une armure qui déboîte vraiment ! Je joue sur XBOX donc les screens c'est pas trop ça, mais en attendant que je fasse une photo voilà la gueule qu'elle a sur un personnage masculin (je joue une nana) :
Image
:love:

Avec ça je me sens l'âme d'un véritable voleur, d'autant plus que j'ai aussi croisé un personnage assez particulier sur ma route
une divinité qui s'appelle
Nocturne et qui est
la patronne des voleurs
qui m'a fait don de
trois pouvoirs interchangeables – une fois par jour – vraiment balèzes pour ma classe
:love:

Cette quête était vraiment superbe, avec des personnages attachants et surprenants, et le top c'est qu'on sent qu'il y a encore une tonne de choses à faire à la Cruche Percée ! Par contre, maintenant, j'aimerais bien que la Confrérie Noire me contacte.

J'ai aussi fait la quête de Pellagius qui avait un petit air de Fable.

Pour la petit info c'est désormais niveau 30, quelque chose comme 70 en archerie, 80 en crochetage (j'ouvre tout et rentre partout), et j'améliore maintenant mon vol à la tire et mon éloquence. Du coup je pense faire les missions de l'Académie des Bardes histoire de faire grimper tout ça :] Par contre les tarifs pour améliorer les compétences de voleur deviennent vraiment élevés : 4000 septims pour améliorer mon archerie, ça commence à faire :lol: Le pire c'est que j'ai tellement de bijoux en stock que je peux le payer trois fois, mais les marchands sont trop pauvres pour tout m'acheter d'un coup :'(

Les temps de chargement m'ont appris qu'il y a au moins quatre châtelleries que je n'ai pas encore découvertes sur les neuf qui existent, c'est indécent comme jeu !

Question à tous ceux qui jouent : vous diriez que c'est quoi les avantages de votre classe, vous qui la jouez depuis plusieurs heures maintenant ?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Oko a écrit : Question à tous ceux qui jouent : vous diriez que c'est quoi les avantages de votre classe, vous qui la jouez depuis plusieurs heures maintenant ?
Pour l'instant j'ai plutôt du mal à trouver des qualités explicites, mais je me rend bien compte de mes difficultés !

Je suis actuellement niveau 23, et j'ai déjà attribué 20 points lors du level up en magie et 3 en santé (à un près, je ne sais plus si l'on commence niveau zéro ...).
Je me suis donc totalement consacré à la magie et en parallèle je booste mon archerie à mort.
Le truc c'est que mon utilisation de la magie me permet maintenant de bien profiter des sorts classiques et je commence à prendre en puissance avec les sorts de niveau supérieur à apprenti. Mais ça prend du temps, et même avec le renfort de sorts pour augmenter ma défense, je reste malgré tout vulnérable.

J'ai souvent du mal lors que je suis seul à affronter plus d'un ennemi à la fois, alors j'ai souvent recours aux invocations ne serais-ce que pour distraire les ennemis.
Le truc c'est que je sens que les ennemis évoluent en même temps que moi et je galère vraiment pas mal.

Après le style magicien et tireur à distance que j'aii adopté me fait aborder les combats de manière très distante. Le but est de niquer tous les ennemis avant qu'ils m'atteignent, et pour cela l'utilisation de runes me permet de miner le terrain et d'assurer un peu la retraite.

Donc pour moi le gros avantage reste la puissance magique pure et dure qui est vraiment impressionnante mais qui met du temps à prendre en puissance et qui se fait au détriment d'une défense efficace.
Pour l'archerie, c'est vraiment le pied total, combiné avec la furtivité c'est un vrai régal !

Pour moi l'objectif est clairement de trouver un moyen d'avoir une défense efficace, alors pour cela j'essaie d'augmenter mon talent au bouclier que je combine avec un sort puissant, mais ça n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Ce qui va être chaud avec ton archerie, c'est surtout que tu n'as pas augmenté la vigueur : le zoom + ralenti qui bouffe la jauge est complètement craqué pour peu que tu aies boosté la vigueur, et du coup je pense que ta magie doit être plus utile que ton arc.

Perso, la défense je l'ai oublié : j'allume les ennemis de loin (les squelettes et certains bandits je les one shot), et j'use à mort de mon ralenti si bien que même au corps à corps c'est l'arc et rien d'autre vu que je suis aussi assez rapide :] Ma plus grosse connerie ayant été de porter des armures lourdes et peu maniables au début, alors que j'aurais dû augmenter l'armure légère d'entrée, qui correspond bien plus à mon profil.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Oko a écrit :Ce qui va être chaud avec ton archerie, c'est surtout que tu n'as pas augmenté la vigueur : le zoom + ralenti qui bouffe la jauge est complètement craqué pour peu que tu aies boosté la vigueur, et du coup je pense que ta magie doit être plus utile que ton arc.
Franchement j’utilise souvent ma barre de zoom sporadiquement, le truc c'est que j'en ai souvent assez pour aligner les ennemis avant qu'il m'aient atteint. Après j'improvise avec les sorts et ça a le temps de revenir. Ça ne me pose pas trop de soucis de viser manuellement.

Et tout comme toi j'ai fait le con avec les armures lourdes, c'est trop stupide.
Je vais vite fait repasser avec des tenues de faible défense mais qui augmentent bien la magie et l'archerie si possible !
Tout ce qui est robe de mage/tenues magiques ça compte bien comme des armures légères ?

(Avec ma Robe d'Archimage + le masque du boss de la dernière quête de l'école de magie, ça me fait +200% de régénération de magie ... (h) )

En attendant mon amélioration du bouclier devrait payer d'ici peu ! Perso à la carte, ça fait plaisir !

Je me suis fait un géant tout à l'heure, rien de tel que de faire de ses deux mammouths des alliés qui vont bien d’exploser avant de le finir !
Par contre dans la quête de l'Etoile Noire d'Azura, je peux me faire téléporter dans l'objet pour buter le salaud qui y traine, mais c'est trop dur. Je me retrouve contre 3 magiciens fous furieux qui lancent des sorts de haut niveau, impossible de tenir dans le petit couloir à découvert ... CHAUD ! J'y reviendrais plus tard.
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Juil »

Feather a écrit :
Par contre dans la quête de l'Etoile Noire d'Azura, je peux me faire téléporter dans l'objet pour buter le salaud qui y traine, mais c'est trop dur. Je me retrouve contre 3 magiciens fous furieux qui lancent des sorts de haut niveau, impossible de tenir dans le petit couloir à découvert ... CHAUD ! J'y reviendrais plus tard.
Perso j'ai invoqué un Atronach de feu qui prenait les coups, et je me suis aligné les ennemis avec des tempêtes de glace dans leur tête, pour finir par sniper le dernier en me cachant :p Mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises ^^

Qqun a un remède pour arrêter d'avoir le Main Theme du jeu en tête toute la journée ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Juil a écrit :
Feather a écrit :
Par contre dans la quête de l'Etoile Noire d'Azura, je peux me faire téléporter dans l'objet pour buter le salaud qui y traine, mais c'est trop dur. Je me retrouve contre 3 magiciens fous furieux qui lancent des sorts de haut niveau, impossible de tenir dans le petit couloir à découvert ... CHAUD ! J'y reviendrais plus tard.
Perso j'ai invoqué un Atronach de feu qui prenait les coups, et je me suis aligné les ennemis avec des tempêtes de glace dans leur tête, pour finir par sniper le dernier en me cachant :p Mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises ^^

Qqun a un remède pour arrêter d'avoir le Main Theme du jeu en tête toute la journée ? :cry:
Merci pour les conseils, après 4-5 morts j'ai décidé d'y retourner plus tard mais ça devrait passer en faisant le filou :) Mon Atronach se faisait défoncer vite fait.
"Tempête de glace" c'est un sort ou un cri ?

J'adore tellement ce thème principal. Je prend plaisir à le laisser durer à l'écran titre sans m'en lasser :@ EPICNESS !
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par nulenlatin »

Vous me donnez envie avec vos commentaires :-o !
J'avais joué à Oblivion qui ne m'avait pas absolument bouleversé (temps de chargement+10 fps obligent), mais je j'essaierais volontiers Skyrim!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

nulenlatin a écrit :Vous me donnez envie avec vos commentaires :-o !
J'avais joué à Oblivion qui ne m'avait pas absolument bouleversé (temps de chargement+10 fps obligent), mais je j'essaierais volontiers Skyrim!
J'avais apprécié Oblivion sans être vraiment conquis. De bonnes idées mais un univers qui m'avait semblé vieilli, ainsi que ses mécaniques de jeu qui manquaient de fun. L'intérêt de certaines quêtes et l'univers extrêmement vaste (mais dont je n'avais vraiment pas apprécié la géographie au final, pour moi trop basique, sans charme à l'image de la cité Impériale qui m'avait laissé un souvenir triste de cité froide ...) étaient tout de même au rendez vous.

Je dois dire que j'ai été juste totalement conquis par ce Skyrim qui pour moi surpasse Oblivion en tous points. Une ambiance graphique et sonore magnifique te fait tout de suite entrer dans le bain. Et que dire du contenu, de l'étendue de possibilités offertes au joueur ...
Un pur plaisir pour les amateurs de jeu de rôle et d'aventure.

Techniquement, et surtout au niveau des temps de chargement il y a encore des progrès à faire, mais ils sont vraiment bien moins gênants. Et toute l'exploration du monde extérieur se fait sans eux. Un point non négligeable. Sur console ça passe bien, j'imagine que c'est encore mieux sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Aujourd'hui j'ai croisé un dragon. Enfin pas vraiment :euh:
Image
La photo pue un peu, mais comment dire : avec trois dragons sur le dos j'ai fait ce que j'ai pu :lol: On en voit clairement un au milieu de l'écran ("Dragon" qu'il s'appelle le bougre), ainsi que la crête d'un autre nommé "Dragon de Sang" dans l'angle formé par mon arc et le rocher. Il y en avait un troisième qui me tournait autour, un "Dragon de Sang" également, et pour couronner le tout et malheureusement invisible sur le screen un autre au loin, au-dessus de la montagne que l'on aperçoit à l'horizon.

Quatre dragons à l'écran, comment dire, ça pétait :love: Par contre sur les trois proches de moi j'en ai tué deux et le troisième m'a eu l'air de disparaître pendant que je cramais les autres.


Sinon pour répondre à Juil :

:-?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Je suis allé à Vandeaume. Je reste épaté par la taille des villes. Un plaisir des les découvrir!
Bon, j'y allais pour du "secondaire" mais forcément j'ai rencontré des gens en rapport avec la quête principal. C'est quoi votre avis sur cette rivalité Sombrage/Empire?
Je trouve ça vraiment intéressant
Surtout avec le cas des elfes noirs qui se greffent à ça. J'aime bien Ulrich Sombrage mais je le trouve les sombrages très extrémistes, et bien racistes vis-à-vis des Elfes. Et le truc, c'est que lorsqu'ils expliquent pourquoi ils sont méfiants à l'égard des elfes, ça peut se tenir!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Eldroth »

J'ai pris le jeu hier, et je suis plutôt satisfait pour l'instant. J'avais bien aimé Oblivion, et on se sent pas trop perdu. Par contre, les animations sont un peu raides, encore une fois.
La richesse de l'univers est un vrai régal en tout cas. Petit bémol pour certains textures, problèmes de clipping ou encore temps de chargement...
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Clem68 »

Sur pc les temps de chargement sont tellement pas longs que j'ai jamais le temps de lire l'astuce et de faire tourner la représentation :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Clem68 > Comment sais-tu qu'on peut le faire alors ? :@

Eldroth > PS3 inferior version :@

Mheishiro > Perso ce que j'aime, et ce qui arrive dans pas mal de villes d'ailleurs (style Mordracht ou je sais plus le nom), c'est que tu arrives avec tes préjugés et si tu n'en as pas une scène te met d'entrée dans l'ambiance, te poussant à prendre position. Et en fait, une fois avoir vu les principaux intéressés, tu te rends compte que le bien n'est pas là où tu le croyais... Il est peut-être même partout ! C'est ce qui m'arrive avec les Parjures, et c'est ce qui m'arrive avec les Sombrages que je voulais rejoindre au début, et dont je ne sais finalement plus quoi penser. Mais là encore, il me reste à voir le principal concerné :] À bien des égards ça me fait penser à Assassins's Creed premier du nom qui avait une vraie richesse de ce côté-là en s'affranchissant de tout manichéisme.


Sinon, l'heure est grave : en week end à midi, je vais aller courir rapidement vers 12h (séance tranquille car course dimanche), mais après que va-t-il m'arriver ? Ma copine est de garde et ne revient pas avant le lendemain Oo je vais passer les 40-45h je le crains :cry:
GT : Akëdysséril
Répondre