[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Feather » Jeu 06 Sep 2012 - 14:07

Déjà que j'adore y jouer sur Xbouse, mais alors si c'était aussi beau visuellement je serais aux anges. C'est vrai que quand on se balade dans certaines grottes aux parois claires avec une espèce de végétation qui est collée dessus c'est absolument immonde sur Xbox. Ça ne ressemble a rien, comme si la texture ne voulait pas se charger :-? Reste que le plaisir de jeu est là.

Quelqu'un a essayé le DLC pour faire des maisons ou c'est une exclu Microsoft temporaire ? J'avais bien envie de le prendre mais étant en déménagement j'ai pas moyen de jouer à la console et encore moins de la connecter au net :oops:

Un autre truc auquel je pensais :

Mon perso principal, le premier que j'ai fait est un Elfe des bois (j'adore l'archerie ...) que j'ai spécialisé en magie de tous types. Seulement même en ayant mis tous mes points dans la compétence magie et en ayant construit mes arbres de compétence de façon réfléchie, je trouve que je reste toujours trop faible. Je pensais que j'arriverais à me buff efficacement pour réduire mes ennemis en cendres avant d'encaisser mais malheureusement c'est insuffisant, j'ai pourtant des sorts de haut niveau.
Alors c'est dur de jouer magicien ou je suis mauvais ? J'ai peut-être pas de bonnes tactiques mais je trouve aussi que les sorts sont assez peu utiles, surtout ceux d'illusions et de manipulation magique là (j'ai oublié le nom exact :oops: ).
C'est peut-être du aussi à mon équipement, je portais souvent la robe d'archimage mais c'est comme être à poil niveau défense. Je porte des objets pour booster ma magie et sa régénération mais c'est trop peu efficace. J'aurais voulu augmenter le crafting pour me faire une armure légère de la mort enchantée mais j'ai peur de manquer de point de skill à répartir dans l'arbre, est-ce que ça aurait valu le coup ?

Je pense me refaire un perso mage avec un elfe noir quand j'aurais bien écumé le jeu avec ma guerrière badass. Je pense revoir la construction du perso à fond.
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar yoann[007] » Jeu 06 Sep 2012 - 14:11

Généralement c'est assez dur de jouer un perso entièrement consacré à la magie, surtout sorts de conjuration/illusion. Perso j'ai jamais réussi à aller très loin comme ça. En revanche c'est vrai que la magie de destruction se marie assez bien à tout type de perso, ainsi que la magie de soutien (guérison...).

D'une manière générale c'est dur de jouer un perso qui n'a qu'une spécialité. Même chose avec un gros bourrin tout dans les bras, ça rendra la tâche excessivement compliquée contre pas mal d'ennemis. On est un peu obligé de varier les compétences...
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Feather » Jeu 06 Sep 2012 - 14:18

yoann[007] a écrit:Généralement c'est assez dur de jouer un perso entièrement consacré à la magie, surtout sorts de conjuration/illusion. Perso j'ai jamais réussi à aller très loin comme ça. En revanche c'est vrai que la magie de destruction se marie assez bien à tout type de perso, ainsi que la magie de soutien (guérison...).

D'une manière générale c'est dur de jouer un perso qui n'a qu'une spécialité. Même chose avec un gros bourrin tout dans les bras, ça rendra la tâche excessivement compliquée contre pas mal d'ennemis. On est un peu obligé de varier les compétences...


C'est pas que je voulais me la jouer "roleplay" mais se spécialiser dans une branche m'apparaissait amusant et je pensais que ça décuplerait la puissance du personnage à long terme ... Je partais aussi du principe que le nombre de niveaux limité rend les points de compétences chers et donc je ne voulais pas les dispenser un peu partout mais plutôt atteindre le sommet des arbres de compétence.

Mais tu as raison Yoann, ma guerrière développe naturellement des talents en guérison sinon c'est vraiment trop hardcore. Mais en ayant joué totalement magie durant plus de 200h, passer guerrier et enfin utiliser toutes ces énormes armes, masses et autres marteaux c'est assez jouissif. Mon mage ne s'en servait que comme décoration d'intérieur ...

J'ai pas encore réfléchit à la création d'un perso polyvalent mais non moins efficace. Je pense qu'en commençant avec des compétences secondaires, style forge ou autre pour avoir un bon équipement et voir comment ça se déroule ensuite pourrait être intéréssant. Ca m'éviterait d'avoir un elfe noir avec une sale gueule aussi :-?
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Kayron » Jeu 06 Sep 2012 - 14:39

On va dire que tout dépend de ton niveau. Passé le niveau 30, tu deviens tellement puissant (avec les cris notamment) que tu peux être spécialisé comme tu veux et tabasser absolument tout et n'importe quoi.

J'avais fait un Nordique armure lourde/armes à deux mains (espadon). Arrivé à un certain niveau, c'était une boucherie intégrale. La plupart des ennemis se faisaient one-shot, les dragons se tuaient en deux coups via des attaques puissantes. Ca en devenait tellement bourrin et inintéressant que je suis repassé en arme à une main + bouclier (dans une nouvelle partie) et j'ai augmenté le niveau de difficulté (ce qui me poussera probablement à utiliser divers sors de destruction/guérison de la main gauche).

Pour ton "elf mage/archer/illusion/conjuration", ça devrait passer. Tu utilise de la furtivité/invisiblité, le cris qui permet de détourner l'attention de l'ennemi sur un point bien précis, tu lui envois un atronach dans la gueule et tu le viole en furtif avec ton arc (dégats doublés si furtif).

Sans parler de l'arbre de perks d'archerie qui est juste monstrueux dans les plus hauts niveaux de l'arbre de compétence (ralentissement du temps quand tu zoom, ou encore la paralysie d'ennemis dès que tu les touches).
Une fois, j'ai vu la vidéo d'un mec qui fracassait Tsun et Alduin à bout portant rien qu'avec son arc en l'espace de quelques secondes, tout aussi abusé que l'archétype berserker quoi.

Et rien ne t'empêche d'avoir un set d'armure légère que tu aurais ramassé dans un coin (même sans avoir de compétence en armure légère, c'est toujours ça de gagné en terme de def).

J'ai oublié de parler de ce mod qui permet de crafter des bandoulières et diverses sacoches (cela dit, c'est un poil cheaté, parce que ça permet d'augmenter considérable sa capacité de stockage) :

Image
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Edit : pour le DLC sur la maison, seulement disponible sur Xbox pour l'instant. Et très sincèrement, un mod vient de sortir qui propose quelque chose de similaire et qui semble bien plus poussé en ce qui concerne la construction/défense du lieu :





Edit 2: Enfin pour en finir avec les postes à rallonges, un mod que je trouve vraiment nécessaire pour tous ceux qui trouvent les dragons "trop faciles" :


Ici, pas de dragons qui se font tuer par des bandits bien armés ou des géants comme dans le jeu d'origine (ça revenait à rendre inutile la présence d'un "Enfant de Dragon" d'un point de vue scénaristique), pas de "two-shot" à coup d'espadon.
On récupère de nouveaux objets à la mort des dragons (ingrédients d'alchimie comme sang, oeil et dents de dragons, ou des fragments d'âmes/pièces d'armures) permettant de crafter des armures/potions inédites destinées à mieux résister à ces dragons "hardcores".
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Oko » Jeu 06 Sep 2012 - 17:48

Et en même temps les limitations de stockage sont tellement casse-bonbons... Et encore j'avais un voleur !
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar yoann[007] » Jeu 06 Sep 2012 - 23:31

Oko a écrit:Et en même temps les limitations de stockage sont tellement casse-bonbons... Et encore j'avais un voleur !

Skyrim est pourtant super tolérant là-dessus. On peut dire qu'ils ont simplifié la chose par rapport à Morrowind par exemple :D
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Quizzman » Ven 07 Sep 2012 - 00:46

J'suis en train de faire l'install du mégamod graphique mais j'avais des conflits sur le premier build. C'est absolument horrible de faire du débug quand on doit compiler (au sens premier du terme) entre 4 et 6 Go de textures. >_<

Et encore, la partie vraiment longue c'est la compression... obligatoire, sinon le nexus mod manager le prend pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Feather » Ven 07 Sep 2012 - 00:53

Arrête Quizz, on dirait les mecs qui se plaignent des DLC gratuits là :D
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Eldroth » Ven 07 Sep 2012 - 01:37

T'as vérifié si tes drivers sont stables ? #troll
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Quizzman » Ven 07 Sep 2012 - 01:51

Go faq yourself, Eldroth.

Feather a écrit:Arrête Quizz, on dirait les mecs qui se plaignent des DLC gratuits là :D

Bah j'me plains pas de la qualité mais y'a un des plugins qui fait tout planter (enfin non, pas tout, mais il crée très nettement un conflit), et c'est super chiant parce que c'est pas comme sur le nexus mode manager ou en deux clics c'est désactivé. Là faut compiler, compresser, installer. Y'en a pour 10 minutes au bas mot.
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Kayron » Ven 07 Sep 2012 - 19:21

Quizzman a écrit:J'suis en train de faire l'install du mégamod graphique mais j'avais des conflits sur le premier build. C'est absolument horrible de faire du débug quand on doit compiler (au sens premier du terme) entre 4 et 6 Go de textures. >_<

Et encore, la partie vraiment longue c'est la compression... obligatoire, sinon le nexus mod manager le prend pas.

Tu parles du texture parck combiner?
Il te faut suivre à la lettre la procédure d'installation que donne le gars.

C'est très long dans la mesure où tu dois télécharger les mods séparément et les mettre dans les fichiers prévus à cet effet par le texture pack combiner. Par contre attention (là aussi c'est précisé par le gars), il te faut mettre directement les dossiers textures/meshes dans les dossiers du textures pack combiner (faut pas directement décompresser un mod, prendre le dossier nommée "data" et le foutre dans le dossier correspondant du combiner, ça ne marche pas).
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Quizzman » Ven 07 Sep 2012 - 23:48

Non non ça j'ai fait, mais j'ai un -ou plus- mod dans la liste qui génère des bugs. J'en ai un sur certaines herbes qui changent de texture selon l'angle ou on les regardes, et le même ou un autre qui me faisait clignoter l'écran (un peu étrange parce que le son était coupé, mais pas comme lors d'un lag, mais comme si y'avait plus de son émis. Le son en cours laisse un écho) dans une grotte.
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Quizzman » Sam 08 Sep 2012 - 01:31

OK j'ai trouvé le fautif pour les plantes, c'était Flora overhaul.
Par contre j'ai toujours le problème de clignotement... sous l'eau. Impossible de voir quoi que ce soit, y'a un filtre noir qui clignote.
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Kayron » Sam 08 Sep 2012 - 02:06

Tu as installé un ENB ou quelque chose dans le genre?

Bon sinon, quelques screens des intérieurs de donjons avec l'ensemble des textures améliorées (proposé sur le lien du texture combiner) :

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Enfin une version modifiée, en HD de l'armure du Loup :

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http://skyrim.nexusmods.com/mods/3896
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Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Messagepar Oko » Sam 08 Sep 2012 - 09:51

C'est pas pour troller, mais j'y ai joué sur XBOX, et même en sachant que les cavernes ont d'autres textures je serais pas capable de dire "c'est tiré de la version PC" :P Mais c'est joli.
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