[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Oko a écrit :
Feather a écrit :Et personnellement je n'ai pas trouvé beaucoup de charmes aux environs de Cyrodiil, la carte m'a assez déçue.
J'ai commencé à gambader au milieu des biches cyrodiiliennes, et franchement, même si le jeu a vieilli, je trouve que l'univers n'est vraiment pas dénué de charme ! La bande-son est vraiment au top, et les cimes enneigées je commence à en avoir un peu ras la casquette.
Moi c'est le contraire, vraiment une histoire de goûts en fait.

Je n'ai jamais joué à Morrowind, et je ne connais pas tellement la topographie de l'univers mais c'était peut être encore un autre histoire même si il doit encore avoir plus vieilli aujourd'hui.

Je trouvais les villes d'Oblivion trop grandes, car trop vides, ou du moins trop disproportionnées vis à vis des habitants que l'on peut croiser. Les gardes présents un peu partout dans Skyrim doivent atténuer cette impression.
Je les ai trouvées vraiment tristes. Dans Skyrim, chaque ville a vraiment son style propre, du très froid et très dur Vendeaume à la grandeur et la beauté de Markath taillée dans la pierre. C'est vraiment dépaysant.


A part cela, j'ai découvert le sort d'invisibilité dans Skyrim \o/
Je sens que je vais atteindre le cran du dessus au niveau du fun et de l'infiltration. En espérant que ce ne soit pas aussi abusé que dans Oblivion.
Je viens d'atteindre le niveau 37 et j'ai découvert Falkreath, petit village baigné de soleil au milieu de la verdure. Le sud-ouest de SKyrim est vraiment super chouette !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Feather a écrit :Je viens d'atteindre le niveau 37 et j'ai découvert Falkreath, petit village baigné de soleil au milieu de la verdure. Le sud-ouest de SKyrim est vraiment super chouette !
Et tellement proche du point de départ pourtant :lol: Moi aussi j'ai mis grave du temps à le trouver.

Sinon mon contact est niveau 73 là, même en farmant comme un porc ça me paraît démesuré... J'y ai juste joué 100h et je suis niveau 50 quoi :/
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Y'a des glitchs pour level up rapidement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Du genre ? Parce que même avec les dagues je capte pas comment il fait le mec.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Oko a écrit :Du genre ? Parce que même avec les dagues je capte pas comment il fait le mec.
Il ya plein de bugs de ce type (l'exemple de Quizzman) qui te permettent de leveler assez vite. Personnellement, j'ai décidé de ne pas y toucher (et même de me limiter un peu sur la forge histoire de pas avoir un armure Daedrique au niveau 8).

Si tu veux un bon exemple d'aberration : Faendal; l'elfe qui cherche à nuire à Sven au début de la partie dans Rivebois. Si tu défends sa cause (et que tu finisse donc par nuire à Sven), tu peux le recruter.

Et comme tu dois le savoir, on peut avoir accès à l'inventaire des gens qu'on recrute. Le hic, c'est que Faendal est aussi un entraineur en archerie. Alors à moins que le patch ait corrigé ça, à chaque fois que tu donneras ton argent à Faendal pour qu'il t'entraine à l'arc, tu pourras récupérer ta tune directement dans son inventaire. Je viens de tester sur les compagnons (tous disponibles en tant que coéquipier une fois les quêtes terminés), et c'est la même chose ....C'est un très gros oubli de la part de Bethesda là.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par InGueMark »

J'ai 30h de jeu, et je n'ai toujours pas trouvé le temps d'aller voir les grises-barbes... Même une fois arrivé à Fort Ivar, j'en ai profité pour explorer une maison hanté plutôt que de monter ces put*** de marche :D
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Ah ouais c'est bien crade ces glitchs :/
InGueMark a écrit :Même une fois arrivé à Fort Ivar, j'en ai profité pour explorer une maison hanté plutôt que de monter ces put*** de marche
Ouais ben jte la souhaite bonne, moi j'ai croisé un smilodon des neiges en y montant, je suis reparti aussi sec, jusqu'au chasseur que j'avais croisé en route histoire de lui aire un appât, et il l'a bouffé :lol:

Par contre 30h de jeu et rien de fait dans la quête principale, je dis bravo ! :love:
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Y'a aussi un glitch qui permet d'acheter n'importe quel objet du jeu gratuitement pour peu qu'on ait un container dans la même pièce que le pnj à qui on veut acheter la chose.

Pour ça il faut sprinter dans le PNJ pour le pousser le plus proche du container possible, lui acheter le truc et (il me semble, désolé si y'a des imprécisions j'ai pas le jeu) poser tout son argent dans le container avant qu'il ne débite. On peut tout récupérer tout en achetant l'objet. Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, comme dirait l'autre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

J'approche tranquillement du niveau 50. Quel jeu quand même! Quel jeu! J'ai toujours le même plaisir à partir pour une virée à l'aveugle et découvrir de nouvelles choses, après environ 110 heures!

Je vais maintenant me concentrer sur Forge, Enchantement, Deux Mains, et Armure Lourde. Une fois que j'aurais tout ça à 100, ce sera bon (h)

Pour ceux qui cherchent les cris, j'ai eu la chance d'en trouver deux aujourd'hui:
Dans la gorge de Scindepierre, pas loin de fort gardesol
Au rocher de la mégère, au sud ouest de Makarth.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

D'ailleurs en parlant des cris :
J'ai été assez étonné de voir qu'il y avait un "mur de cris" dans le QG de la Confrérie Noire. Cela voudrait dire que si on veut avoir tous les cris, il faut impérativement adhérer à la Confrérie? Niveau RP c'est assez moyen quand même.
Edit : ah non, j'oubliais qu'on pouvait aussi dézinguer la totalité de la Confrérie dans son QG, sans forcément y adhérer :P
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Romano »

Bon je vais vous demander un peu d'aide parce que j'ai l'impression de développer mon perso de manière un peu ératique...
L'idée de base c'est de faire un mage lame. J'ai donc logiquement monté arme à une main, destruction et un peu conjuration, enchantement...
Côté défense j'ai monté essentiellement armure légère et en forge j'ai commencé aussi à développer les talents d'armure légère.
Simplement je me rend compte que ça aurait été certainement plus judicieux de développer l'armure lourde pour pouvoir encaisser !
Alors mon dilemme est le suivant : soit je reviens vers l'armure lourde mais j'aurais gaspillé les points mis sur l'armure légère. Soit je reste sur l'armure légère et je développe la furtivité mais du coup la magie me sera beaucoup moins utile.
Donc voilà j'aurais besoin de quelques conseils.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Développer les sorts d'illusion est une option envisageable ? Ca correspondrait bien à ton profil.
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Romano »

Oko a écrit :Développer les sorts d'illusion est une option envisageable ? Ca correspondrait bien à ton profil.
Je ne sais pas je ne m'y suis pas vraiment intéressé, j'ai une tendance certaine au bourrinage donc je me suis focalisé sur la destruction. Mais je regarderai ça, ça peut être une bonne idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Un Magelame en armure légère est tout à fait viable. Si tu as peur d'être un peu juste en défense, les sorts d'altération te permettent d'augmenter ta valeur d'armure de manière très importante, ce qui te permettrait de compenser un éventuel manque de def.

Tu vas avoir ta réponse assez rapidement en jouant, en fait. Si tu vois que tu te fais toujours autant défoncer, même à haut level, dans les combats au corps à corps (et ce malgré un sort d'alteration), dans ce cas il te faudra passer à l'armure lourde (et donc peut-être recommencer un autre perso =/).

__________________________________


Me concernant, je crois que je ne comprends plus rien à ma version PC de Skyrim :@
Comme je l'avais expliqué ici, j'avais d'énormes chutes de framerate (et surtout totalement injustifiées) dans certaines villes comment Blancherive/Vendeaume/Solitude (et à des endroits bien précis).

Un jour, par pur curiosité, j'ai voulu tester un mod qui remplace la résolution d'origine des textures (qui est totalement dégueulasse pour que ça puisse tourner sur vos consoles en bois :@) par une résolution HD extrêmement lourdes :
http://static.skyrimnexus.com/downloads ... 170188.jpg

J'ai essayé sans conviction, me disant qu'après tout, si le jeu d'origine ramait déjà pas mal, ça ne pouvait que s'aggraver en augmentant énormément la résolution des textures (logique).
Et bien non! Mes chutes de framerates ont totalement disparu (remplacées par des temps de chargement un peu plus longs) et je tourne en ultra sans soucis :ptilol:

Allez comprendre pourquoi ....

Pour ceux que ça intéresse, le lien du mod :
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=607
Répondre