[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Kayron a écrit :Tu as installé un ENB ou quelque chose dans le genre?

T'as raison je dois avoir un enb complètement outdaté. Mais je suis pas foutu de me souvenir de ce que j'ai installé et je trouve rien qui correspond dans le skyrim nexus. >_<

Merde c'est incompréhensible comment ça marche ENB. Enfin je crois avoir fait une maj et effectivement j'ai plus l'impression d'avoir le clignotement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Oko a écrit :C'est pas pour troller, mais j'y ai joué sur XBOX, et même en sachant que les cavernes ont d'autres textures je serais pas capable de dire "c'est tiré de la version PC" :P Mais c'est joli.


Ca reste le même jeu, et avec la version PC toute simple (sans mods etc), c'est assez difficile de démarquer les différentes versions en ce qui concerne les donjons. Idéalement, il faudrait que je désactive mes mods et que je retourne aux mêmes endroits pour te montrer la différence, mais ça me ferait un peu chier =/

Les mods vont essentiellement se centrer sur l'augmentation de la résolution des textures des divers décors (2048X2048 au lieu de 1024X1024 dans la version PC d'origine avec le DLC officiel "texture pack", et enfin 512X512 pour les versions consoles en raison de leurs limitations techniques). Mais certains mods vont jusqu'à modifier les textures pour rendre l'aspect de certains objets beaucoup plus convaincant. C'est notamment le cas pour tout ce qui est amphores, vases etc...

Quelques screens pris sur le lien d'un des mods (donjons WIP je crois) fait par les joueurs en comparant la version vanilla (1024X1024 avec le DLC textures de Bethesda Vs le mod) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour tout ce qui est vases/amphores/piliés ornés de symboles etc, je t'invite à aller sur ce lien, dans l'onglet images :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/14227

Voilà, donc maintenant tu n'as plus aucune raison de m'emmerder à chaque fois que je poste un screen en sous entendant que c'est pas si flagrant que ça :D

Quizzman a écrit :T'as raison je dois avoir un enb complètement outdaté. Mais je suis pas foutu de me souvenir de ce que j'ai installé et je trouve rien qui correspond dans le skyrim nexus. >_<

Peut-être essaye de voir dans ton nexus (onglets plugins) si ton ENB ne contenait pas un ESP. Si c'est le cas, tu pourrais simplement le désactiver. Enfin si ça ne le refait plus, c'est l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Le DLC Hearthfire testé sur GK.

http://www.gamekult.com/jeux/test-the-e ... 360-160031


En gros :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=y-KhLsbMwEQ[/video]
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Bah chuis middle d'accord. Y'a pas tromperie sur la marchandise (quoique, les possibilité de personnalisation sont plus limitées qu'elles ne laissent paraitre), c'est ce que ça annonce être.

Alors certes, le DLC est plus que dispensable pour 90% des joueurs (seul ceux jouant à fond RP y trouveront un intérêt, mais perso le faisant je trouve ça amusant), mais j'ai l'impression que le reflet de ce test est plus celui des attentes du testeur que la qualité réelle du bousin.

C'est un peu comme mal noter un farming simulator sous prétexte que c'est pas amusant de jouer au fermier.


Après je dis pas que le postulat du dlc est remplit complètement et qu'il mériterait un 9. De ce que j'en ai vu, c'est assez limité sur certains aspects (on ne peut pas construire n'importe quoi n'importe où, les emplacements de maison sont très limités, l'aspect construction ressemble finalement plus à un upgrade qu'à du réel craft), mais lui coller un 3, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il mérite un 5-6.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :(seul ceux jouant à fond RP y trouveront un intérêt, mais perso le faisant je trouve ça amusant)

Le souci, c'est que même là ce n'est pas suffisant pour deux raisons :

- Sur PC, on commence à trouver des mods amateurs nettement plus complets en terme de construction (Tundra defense que j'avais affiché ici, dans un autre genre il y a aussi "King of Rivehelm" qui est terrible)
- J'ai énormément de mal à voir du Rôle Play dans le fait de faire pousser des poireaux et adopter un gamin (sans pouvoir pousser l'interaction plus que ça visiblement) quand on est un "Enfant de Dragon" et qu'on tabasse des dragons, des bandits, des gens, des impériaux/sombrages etc.

Pour moi qui aime beaucoup le RP et qui cherche à effectuer les quêtes importantes dans un ordre précis pour que ça ait de la cohérence, là je trouve que ça ne "colle pas". C'est un avis personnel bien entendu.

Quizzman a écrit :C'est un peu comme mal noter un farming simulator sous prétexte que c'est pas amusant de jouer au fermier.

Oui mais Skyrim n'est pas un "farming simulator", justement. Et même si je ne connais rien à ce genre de jeux, j'imagine que le gameplay doit être bien plus poussé que ce que propos Bethesda à ce niveau avec son DLC.

Moi je retiens surtout ça du propos du testeur :

Une maison, un coffre, une table d’alchimie, tout ça on avait déjà. On peut désormais les construire et faire semblant (mais vraiment semblant) de jouer au parent, la belle affaire. Au mieux on défendra sa bicoque contre un géant mal luné ou des bandits, mais c’est peu.

C'est à dire qu'en dehors d'avoir une nouvelle maison et de la construire, tout le reste est vraiment anecdotique selon le testeur.
Donc je suis quand même assez d'accord avec ce qu'il dit : ce DLC n'apporte vraiment rien. Et j'ai aussi cette fâcheuse tendance à le comparer à Tundra Defense qui est beaucoup, beaucoup plus développé en terme de construction et de gestion de bastion.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par yoann[007] »

Peut-être que le DLC est mauvais, mais très honnêtement, le test de Gamekult l'est également.
Je déteste cette manie qui consiste à dire "je vais me payer tel jeu" (ou tel contenu en l'occurence), quitte à pousser volontairement la tournure des phrases pour rendre tout négatif plutôt que de fournir une info complète et détaillée qui aide à peser le pour et le contre.

Par exemple, lorsqu'il dit "Au mieux on défendra sa bicoque contre un géant mal luné ou des bandits, mais c’est peu." => vous traduisez comme moi ? Ça veut dire qu'il y a des quêtes en rapport avec l'habitation ? Alors qu'il passe son temps à nous expliquer qu'il n'y a absolument rien à faire, ce n'est pas un peu contradictoire ? Et puis, rien que la façon de le dire, en fin de phrase, "au mieux... mais c'est peu" donne l'impression que ça lui fait presque mal d'avoir à l'avouer. Alors qu'on serait plutôt en droit de penser qu'il passerait beaucoup plus de temps sur ces quêtes, fussent-elles pauvres et peu nombreuses, étant donné qu'il passe son temps à regretter qu'il n'y en ait pas dans son test.

Les journaleux :raeg:
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Par exemple, lorsqu'il dit "Au mieux on défendra sa bicoque contre un géant mal luné ou des bandits, mais c’est peu." => vous traduisez comme moi ? Ça veut dire qu'il y a des quêtes en rapport avec l'habitation ?

Je pense pas que ce soient des quêtes en fait, je vois plutôt ça comme un espèce de "spawn" aléatoire d'ennemis qui attaqueraient l'extérieur de la maison de temps à autre. Quelque chose de similaire à l'attaque d'un dragon aux abords d'une ville, par exemple.

Après je reconnais qu'à travers ce test, le testeur a tendance à sanctionner davantage "les promesses non tenues de Bethesda concernant sa politique de DLC", plutôt que le DLC en lui même qui est de toute façon assez insignifiant; les quêtes de ce DLC se résumant à construire une baraque et recruter un npc enfant pour jouer au loup avec lui.

Autant j'ai pu critiquer le prix de Dawnguard et la politique d'exclusivité Microsoft qu'il y avait autour, autant c'est un DLC qui ajoute véritablement du contenu, des quêtes, de nouveaux lieux assez magnifiques, une histoire etc (pour le coup c'est autre chose que les DLC Bioware qui se torchent en deux heures...Bref).

Après faut pas se leurrer, la seule chose qui justifie l'existence d'un DLC comme Hearthfire, c'est parce que le public console n'a pas accès aux mods de la communauté (notamment de constructions de maisons/forts etc). Bethesda profite de manière totalement malhonnête de la situation en se substituant aux modders qui n'ont pas la possibilité de distribuer ce genre de mods pour les joueurs consoles. Ils trouvent quand même le moyen de vendre un mod qui s'avère moins poussé que ce que propose la communauté, c'est dire à quel point ils s'en battent les couilles. Et c'est d'ailleurs pas un hasards s'il est d'abord sorti sur console et vaguement annoncé sur PC, parce que Bethesda sait pertinemment que la communauté PC va lui cracher à la gueule s'ils se pointent avec ce mod payant.

J'ai pas la prétention d'être dans la tête de Prodigy, mais c'est typiquement le joueur PC qui considère les TES comme étant des jeux PC avant tout (notamment pour sa communauté de modders), qui tâte du très gros mod très complet, et qui fait logiquement la grimace en voyant ce que vient de sortir Bethesda. Faut bien comprendre que Hearthfire, pour un joueur de Skyrim sur PC qui passe autant de temps à installer des mods qu'à jouer (ce qui est mon cas), c'est au mieux un ersatz de mods amateur. Ca ne rend pas ce test "bon" pour autant (c'est vrai qu'il a tendance à ne pas aborder les détails comme il devrait le faire pour n'importe quel jeu), mais je pense que c'était important de dénoncer aussi ce genre de méthode. Parce qu'à ce compte là, j'aime autant vous dire que vous allez en bouffer du mod payant pour une armure, une maison, un cheval customisable, et une épée inédite si personne ne dit rien =/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Je pense pas que ce soient des quêtes en fait, je vois plutôt ça comme un espèce de "spawn" aléatoire d'ennemis qui attaqueraient l'extérieur de la maison de temps à autre. Quelque chose de similaire à l'attaque d'un dragon aux abords d'une ville, par exemple.

Dans tous les cas on ne comprend pas vraiment de quoi il parle, alors que ça me semble pourtant vital à détailler. Je déteste vraiment ce genre de test qui se fout éperdument du lecteur et qui cherche surtout à "casser bien comme il faut" un jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Pour ceux qui seraient intéressés de recommencer un personnage, j'ai trouvé quelques infos intéressantes :



http://forums.bethsoft.com/topic/134246 ... thread-10/

[video]http://www.youtube.com/watch?v=4VOoSYGTKTc&feature=relmfu[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=DOKgNkufZAI&feature=related[/video]



La plupart des perks d'armures (lourdes surtout), de style de combat et de parades ne servent à rien/fonctionnent mal.

C'est notamment le cas des perks qui rajoutent des bonus sur les armes (armes à une main/armes deux mains). En vrac pour résumer :

-Le saignement de la hache/hache d'arme fait des dégats complètements dérisoires (15-20pts de degats selon l'arme), et ne fonctionnement pas sur les ennemis n'ayant pas de sang, logique en même temps (draugr, automates dwemer, etc).

-les coups critiques de l'épée/espadon (+30% au niveau 3/3 de la compétence) se basent sur les dégâts de l'arme et non sur l'ensemble des paramètres (dégâts de l'arme + skill + niveau de la compétence (50/80/100 etc), enchantement de l'arme etc). Autrement dit, les coups critiques sont totalement dérisoires en terme de dégâts.

- la défense ignorée par les masses/marteaux est une blague intégrale pour une raison simple : la plupart des ennemis que l'ont rencontre dans Skyrim n'ont PAS de points de défense (dragons, draugr, animaux, monstres). Hormis quelques bandits facile à tuer, cette perk n'a aucun intérêts.


La plupart des gens ayant fait ses tests trouvent que cela ne justifie pas de dépenser 3 points dans une de ces perks pour un résultat aussi limité.

The weapon specialization perks are not good investments... for swords, getting the critical chance perks at most will add an average of 10 to your final damage, because the critical damage is calculated from the base weapon damage, and does not take skill, smithing, or enchants into account. Bleeding from axes WILL stack with itself after multiple applications, but it is a low flat number that does not take skill, smithing, or enchants into account. Maces/Hammers perks sound like a good idea until you realize that very few enemies you face in the game will have any kind of appreciable armor, let alone skill with that armor. No monsters (Dragons, Spriggans, etc.) have an armor rating above zero, meaning that armor penetration is not very effective or even applicable for much of the game.

For comparison's sake, using the axe bleed perks will pay off the most in terms of damage, simply for the fact that they stack with each other, and are guaranteed to proc with every hit. However, monsters that do not have blood like Draugr, Atronachs, and Dwarven Constructs (this is an incomplete list) are immune to the Bleed effect.



Pour les armures, c'est encore pire : la plupart des perks d'armures ne servent à RIEN pour peu que l'on s'intéresse à la forge. Les armures possèdent un "cap" qui est représenté par une valeur d'armure de 567 (cette information est assez vieille, mais elle a son importance).

Grosso modo, vous pouvez avoir 100 de forge, la meilleure armure qui soit, un tas de potions/items qui boost votre compétence de forge, tout ceci ne sert à rien si votre valeur d'armure dépasse 567 (c'est ce qui s'affiche dans votre inventaire lorsque vous pointez votre curseur sur vos éléments d'armures équipés). Votre set d'armure bloque 80% des dégats une fois le cap de 567 de valeur atteint. Autrement dit, avoir des perks qui augmente cette valeur, ou "raffiner" son armure au-delà de ce seuil ne sert strictement à RIEN. Vous ne gagnerez pas plus de defense, et votre set d'armure n'ira pas au dessus de 80% de réduction de dégats.

Avec 4 objets enchantés qui boost votre forge (et on en trouve un peu partout aux alentours du niveau 25), la compétence forge à 100 (pour avoir l'armure draconique admettons) et un breuvage qui augmente votre forge, vous pouvez facilement atteindre le cap de 567 sans dépenser des points de skills dans votre compétence armure (il faut aussi que la compétence armure soit assez élevée malgré tout). Les perks comme poids lourd/poids léger (de 0 à 5) ne sont là que pour vous aider au début du jeu (y compris pour les perks qui augmentent de 25% votre valeur d'armure en utilisant des sets d'armures complets).

Pour le reste, je vous laisse regarder les vidéos qui montrent à quel point les autres perks des armures (lourdes, encore une fois) sont très limités voir ne fonctionnent pas du tout (réduction du déséquilibre notamment).


Même chose pour la compétence Parade :

Active Blocking stacks with damage resistance from Armor, being applied to any damage that makes it through, and is capped at 85%. When you have 100 Blocking, the following happens:

Daedric Shields block for 63% damage resist
All weapons block for 60% damage resist
Iron Shields block for 56% damage resist

About the Shield Wall perks: the perk descriptions in-game are incorrect. Each level of the perk adds 10% to Blocking, which is multiplied against skill in the same fashion as Fortify Blocking enchants. For example, if you have 60% damage resistance (unperked) from blocking, then each level of the Shield Wall perk will add +10% to that base 60, meaning that each level will add a total of 6% damage resistance. Basically, the Shield Wall perks are +10% Fortify Blocking enchants. A quick look at the table above shows that 4 ranks in Shield Wall is enough to hit the cap (and then some) for Daedric Shields, and will give 84% (pretty close to the cap) for all weapons... but an Iron Shield will need all 5 levels of Shield Wall to hit the cap.

Blocking with zero skill or perks:

Daedric Shield 53% (rounded)
Iron Shield 50%
All Weapons 42%

So we can see that the blocking mechanic is inconsistent for weapon blocking when compared to shields. At low skill levels, weapons are inferior to an Iron Shield, but better at higher skill levels.

Nearly all Blocking perks work with weapons... the only ones that don't are: Arrow Deflection, Elemental Protection, and Shield Charge. Block Runner works just fine with weapons, and will even supercharge your stealth to make sneaking happen at running speed. As a side note, doing a "shield bash" with a 2H weapon instead does dramatically more damage than properly using a shield, and the Bashing perks work fully as intended with regards to blocking with weapons.

Bashing damage stats (rounded up):

Daedric Warhammer : 7 Bash / 21 Power Bash / 102 Deadly Bash
Daedric Greatsword : 6 / 18 / 90
Iron Warhammer : 5 / 14 / 68
Daedric Shield : 5 / 14 / 68
Iron Shield : 3 / 8 / 38



C'est peut-être un peu moche de décortiquer comme ça les mécaniques du jeu (surtout pour ceux qui aiment se la jouer RP sans se préoccuper de ces choses là), mais j'espère que ça pourra s'avérer utile pour ceux qui voudraient recommencer une partie et qui se posaient la question de savoir comment répartir ses points de compétences de manière efficace.
Dernière modification par Kayron le lun. 17 sept. 2012 - 01:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

La vache merci !

C'est exactement ce que je voulais avoir comme infos.

Je verrais ca a fond quand j'aurais mon PC, merci Kayron.
Répondre