[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Juil »

Oko a écrit :
Je capte pas trop comment tu peux te battre avec épée et sort par contre : tu pares comment ? Sans bouclier tu te fais pas charcuter ?


Pour le moment, ca n'a pas trop posé de problème. Je fais du dégât avec la magie à distance (voir je ralentis l'ennemi avec le froid) et je termine à l'épée. Il faut parfois pas mal bouger pour éviter les coups, mais c'est assez efficace pour le moment. Il faudra peut être prévoir une alternative contre des ennemis plus puissants (genre augmenter l'armure via un sort ou simplement sortir un bouclier, j'attends de voir ce que me proposera le jeu). En fait, j'aime le côté hybride de cette méthode, je me vois mal me passer totalement de la magie ou du corps à corps, alors j'improvise ^^
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

T'as eu où le froid ? :'(
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Niveau combat je délaisse aussi le bouclier pour le moment. Bon, après quand je vois les géants là je contourne c'est sûr, mais dans l'aventure, les ennemis sont assez prenables pour ne pas me tuer en un coup, donc je me protège avec ma grosse épée et ça suffit.
Le système de fabrication d'arme, d'armure et d'enchantement est assez génial!

J'ai fait quelques quêtes secondaires, elles sont assez bien foutues pour qu'on oublie qu'on est en train de faire une quête secondaire.

J'aime bien les choix proposés aussi.

Quête griffe du dragon
Un moment, on tombe sur un mec pris dans les toiles d'araignée, on peut le libérer ou le tuer et prendre ce qu'on veut de lui.


(Bon, le nom ce n'est pas trop spoiler je pense si? )
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Boarf, moi tu m'aurais pas mis ça en spoiler c'était pareil (surtout que c'était dans une vidéo de gameplay de l'E3), mais c'est sympa de respecter les plus farouches :P

mheishiro a écrit :Bon, après quand je vois les géants là je contourne c'est sûr

Ben j'ai rien compris : j'attaque un dragon, un géant débarque dans le combat (c'est bien le moment quoi...), je tue le dragon, puis le géant continue à vouloir me défoncer. Alors je fuis, il me tape de temps en temps, ma barre apparaît en rouge, mais il ne m'enlève rien ! Mais je vois bien qu'il me touche. Et d'un coup, le dixième, pouf, je crève en one shot :]

Du coup on se protège comment avec l'épée si j'ai un sort à gauche et une épée à droite ? Parce que LT ça envoie le sort du coup.
GT : Akëdysséril
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Juil »

Ben tu te protèges pas, tu évites :D Perso, ca dépend des ennemis. Des fois, je mets quand même le bouclier, ou le sort de soin en main gauche. Tout à l'heure, contre une bestiole j'ai même préféré avoir le sort de froid en main droite et le sort de soin en main gauche, ce fut efficace :D D'ailleurs Oko, le sort de froid, je l'avais d'origine car je suis Nordique, mais il est trouvable auprès d'un vendeur, ainsi que d'autres sorts.

N'empêche, j'ai déjà joué 6h alors que j'ai le jeu depuis cette nuit. C'est vraiment chronophage !

Je ressors d'un combat ultra épique. Je vois un dragon au loin, il m'attaque, mais des bêtes sauvages ainsi qu'un sorcier qui visiblement me poursuivait depuis un moment s'en mêlent. Donc je devais jongler entre tout ce petit monde ^^ Après quelques morts, je suis parvenu à tuer le dragon (en l'attirant un peu à l'écart du sorcier et en tuant les loups et autres en priorité, puis en me cachant de temps en temps).

J'ai un peu avancé dans la quête principale, qui est assez prenante en fait, j'aime beaucoup. Mais je vais me concentrer un moment sur les quêtes secondaires. (Je mets quelques screens sur Steam sur ça en intéresse ^^)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par yoann[007] »

Un oiseau ? Un avion ?

Image

:love:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Pas mal le dragon! La pose est classe!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Juil a écrit :Ben tu te protèges pas, tu évites

Je viens de faire ça contre un "chef des bandits", en montant les escaliers, sautant au rez-de-chaussée, attendant qu'il revienne en bas, tournant autour du feu, remontant et recommençant : c'est pas très glorieux, pas très intéressant, et surtout pas toujours possible :] Mais bon j'imagine que c'est encore une des limitations au fait d'essayer de faire un voleur / archer.

Juil a écrit :J'ai un peu avancé dans la quête principale, qui est assez prenante en fait, j'aime beaucoup. Mais je vais me concentrer un moment sur les quêtes secondaires. (Je mets quelques screens sur Steam sur ça en intéresse ^^)

Personnellement je sais même plus distinguer la quête principale des quêtes secondaires, et ça c'est un super point : ça fait vraiment genre je-fais-ce-que-je-veux-où-je-veux-quand-je-veux. Actuellement, indépendamment de la douzaine de quêtes que j'ai à accomplir, j'oeuvre pour les Compagnons, mais j'ai entendu parler de la révolte de Sombrage dans laquelle j'aimerais bien m'engager, et je brûle de découvrir et intégrer la Guilde des Voleurs.

Et je passe sur les apparitions "surprises" de dragons : là je viens d'en voir arriver un à Blancherive sans raison aucune, moment épique forcément :]

Si j'avais deux défaut à formuler pour l'instant ce serait le manque d'équilibre entre les ennemis (les dragons sont ultra easy à combattre ainsi que les squelettes, là où les mages sont complètement hors d'atteinte pour moi tant ils me vident la jauge en moins de deux : j'aurais autant à attaquer les géants...), et le manque de diversité des paysages parcourus : les grottes se ressemblent vraiment pas mal, et le monde enneigé dans sa totalité ça fout un peu le plomb. Ca va peut-être venir, mais j'ai plus l'impression que ça va être de la montagne tout au long du jeu.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Okay les amis, je ne vous l'ai pas dit mais je l'ai acheté depuis jeudi matin, pour en profiter durant ce WE de 3 jours. (j'ai déjà du jouer une bonne douzaine d'heures facilement ...)

Et que dire mis à part que je m'éclate comme un petit fou !

Je me suis dors et déjà crée un personnage totalement dépendant de la magie et de l'archerie. C'est très compliqué par moments, mais je m'en sors et je me la joue Solid Snake.

Le monde de Skyrim est vraiment de toute beauté, je prend mon pied à explorer ses contrées enneigées comme ses vallées verdoyantes et ses forêts denses et pleines de surprises. Je me souvient encore arriver à l'autel d'Azura et admirer la vue sans m'empècher de me dire que c'était beau ! J'ai dors et déjà investi dans une maison à Blancherive et j'y stocke tout un tas de matériel, de provisions, et de potions diverses. (J'ai d'ailleurs une guerrière à ma disposition qui reste à l'intérieur. (notez que les gueules des personnages féminins ne sont plus gerbantes comme dans Oblivion et ça, ça fait vraiment plaisir !)

J'apprécie de voir que certaines quêtes donnent accès à de nouveaux cris de dragon, on ne le sait pas à l'avance et ça fait de bonnes surprises. Tout comme les apparitions "aléatoires" de dragons, aux moment ou l'on s'y attend le moins.

Par rapport à Oblivion je trouve les grottes vraiment variées, longues et bien plus intéréssantes.
Je suis tombé tout à l'heure dans une grotte remplie de machinerie steampunk, j'étais mort de trouille (de surprise) quand les bestioles mécaniques me fonçaient dessus dans le capharnaum produit par les pistons et autres engins. Je n'ai pas été en mesure de visiter toute la grotte mais elle s'étend extrêmement profondément et est ensuite investie par une race particulière de mobs, sorte de gobelins qui m'ont obligé à ressortir d'ici vite fait bien fait.

Je suis vraiment sous le charme, les quêtes sont vraiment bien écrites, et l'univers ainsi que les personnages donnent à nos aventures une véritable âme. L'univers n'a jamais été aussi vivant dans un jeu open-world je trouve.

Les seuls soucis que j'ai rencontré pour l'instant est des bugs d'affichage de textures qui donnent un aspect dégueulasses aux parois ou au ennemis parfois (j'ai notamment eu un Dragon qui avait une gueule de tas de viande marron :ptilol: ), et j'ai réussi à traverser le sol sans le vouloir, me retrouvant dans le vide intersidéral, heureusement je suis juste réapparu immédiatement à l'entrée de la salle ...

Notez aussi l'ambiance fabuleuse produite par les effets sonores et la musique tout simplement délicieuse. Tout cela renforce l'immersion et fait de ce cet Elder Scrolls un pur voyage en Tamriel.

Bref ce Skyrim est un pur RPG plaisir dans un univers aux petits oignons. Un must !

Au niveau des quêtes, je me suis arrêté en cours sur les quêtes des compagnons :
Ils veulent faire de moi un Loup-Garou, mais ça ne pose pas autant de soucis que d'être un vampire j'espère ? C'est comme utiliser un sort temporaire ou cela oblige à faire des concessions ?


Sinon j'ai bien entamé les quêtes de l'école de magie de Fortdhiver qui sont très intéréssantes et pleines de surprises !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Niveau ce qui faut vendre ou non, les os de dragon vous les vendez?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Romano »

J'ai lu que dans Skyrim on pouvait faire évoluer son perso à peu près dans n'importe quelle direction, mais est-ce que ça dépend quand même de sa race ? Par exemple, si je veux me faire un mage guerrier khajiit, c'est viable ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Romano a écrit :J'ai lu que dans Skyrim on pouvait faire évoluer son perso à peu près dans n'importe quelle direction, mais est-ce que ça dépend quand même de sa race ? Par exemple, si je veux me faire un mage guerrier khajiit, c'est viable ou pas ?


La présentation de départ des personnages t'indique que certaines racent disposent de certains avantages, ce qui se traduit nottamment pour certains par la présence d'un sort exclusif ou de capacités physiques particulières.

Le problème, c'est que le système d'évolution ne te laisse a final que 3 paramètres : Magie, Santé et Endurance.
Et au final je ne sais pas vraiment de quelle manière ta magie évolue. C'est à dire qu'en attribuant mes points en magie, ma mana augmente et la puissance de mes sorts également, du mois j'ai l'impression. Mais l'évolution des capacités telles qu'illusions, destruction ou invocation, servant à monter de niveau me rend elle également plus fort dans ces divers domaines, ou cela donne t'il seulement accès à de nouvelles branches de l'arbre de compétences qui elles me rendent vraiment plus puissant ? Je n'en ai aucune idée. Cela dépend il de la race ? Je ne sais pas. Il n'y a pas de tableau de stats chiffrée en fait, alors j'ai du mal à réellement voir la montée en puissance de mon personnage.

A priori, la disparition des classes rend effectivement possible la combinaisons de n'importe quelle race avec n'importe quelle spécialité. Mais s'il y a des subtilités et des avantages discrets, je serais impossible de les juger.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

mheishiro a écrit :Niveau ce qui faut vendre ou non, les os de dragon vous les vendez?


Ouais, je me fait plein de fric avec ça.

Je stocke un exemplaire des objets précieux dans mon coffre chez moi, mais c'est par pur envie de collection. Je crois que l'on peut créer des potions particulières avec, mais je ne sais pas encore lesquelles. (j'ai déduit cela du fait que l’apothicaire veut bien nous les racheter, ce doit donc constituer un ingrédient.)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

mheishiro a écrit :Niveau ce qui faut vendre ou non, les os de dragon vous les vendez?

Je me pose pas tant de questions : il y a tellement de choses à faire et à récolter que dès que j'ai un truc qui vaut du fric, je le vends. D'ailleurs, j'ai certains objets que je ne peux pas vendre car ils font (feront, à l'époque) partie d'une quête. Je pense que c'est assez bien géré sur ce plan là :o

De mon côté j'ai intégré la Guilde des Voleurs :love: C'est pile comme je le voulais, peut-être même en mieux. Mon personnage (niveau 15 seulement mais bon) commence à devenir assez bon à l'arc et je crochète à peu près n'importe quelle serrure à condition d'avoir une dizaine de crochets sur moi. J'ai fait un tertre, je crois que j'ai dégommé tous les squelettes à distance en les one shotant, c'était plaisant :]

Romano a écrit :J'ai lu que dans Skyrim on pouvait faire évoluer son perso à peu près dans n'importe quelle direction, mais est-ce que ça dépend quand même de sa race ? Par exemple, si je veux me faire un mage guerrier khajiit, c'est viable ou pas ?

Tu as juste des bonus de départ en fonction des races, mais passé ça tu peux partir où tu veux sans grand danger à mon avis. La difficulté résidera certainement davantage dans le choix des atouts à améliorer (et peut-être aussi des paramètres tels que Magie / Santé / Vigueur : perso j'ai quasi tout augmenté en vigueur et santé, rien en magie pour le moment. Ca me semble "malin", bien que je ne sache pas exactement comment fonctionne les cris : la magie est importante pour eux ?).
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Moi j'ai du mal à orienter mon personnage. Parfois j'aime y aller à l'épée, parfois à l'arc et de temps en temps à la magie, du coup j'essaie de faire un perso équilibré. Une technique que j'utilise jamais est le combat à une main avec bouclier. J'espère ne pas le regretter plus tard dans l'évolution.

Quand on combat le premier dragon, après, le mec nous nomme je ne sais plus quoi et du coup on a une guerrière sous nos ordre. Vous la trimballez partout? Elle est forte? Si elle meurt c'est pour de bon ou on en a un autre alloué?
Répondre