[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Bon, j'me le suis pris. Je pense que je vais jouer à mains nues pendant un moment, et après quand je trouverai une arme à mon gout, je foncerai.

Par contre je suis à la recherche d'un bon réglage pour l'ENB Series. Je trouve le truc de base trop lumineux, et trop saturé.

Ah et tant que j'y suis, quelqu'un sait comment corriger ces horribles ombres rapprochées, type celles qu'on trouve sous la tête des persos ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Aucune idée Quizz je ne sais plus qui y joue sur PC ici en plus :'/

En tout cas je viens de voir qu'une nouvelle mise à jour semble corriger pas mal de problèmes de quêtes !

Cela va sûrement me donner envie d'y retourner d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :Par contre je suis à la recherche d'un bon réglage pour l'ENB Series. Je trouve le truc de base trop lumineux, et trop saturé.

Gamekult a sorti un guide assez intéressant pour les mods :
http://www.gamekult.com/actu/dossier-le ... 99162.html

J'utilise le même ENB Series que celui de GK sans pour autant avoir les mêmes ambiances "psychédéliques". Je l'ai juste installé, sans toucher aux réglages, ça rend les ambiances un petit peu plus réaliste. Tu as toutefois une pelleté de mods sur l'ENB, essaye de voir celui qui te convient le mieux (avec possibilité de réglages en temps réel dans le jeu normalement) [Edit] : Il s'agit du FXAA Injector qui peut se modifier in game en fait. Au temps pour moi. [/Edit]

Quelques screens de ma partie (bourrée de mods graphiques) :
Image
Image
Image
Image



Quizzman a écrit :Ah et tant que j'y suis, quelqu'un sait comment corriger ces horribles ombres rapprochées, type celles qu'on trouve sous la tête des persos ?

Ca doit exister, mais ça demande un PC relativement puissant. Tu trouveras peut-être ton bonheur parmi ces trois là :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5028
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=283
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7638


Et garde précieusement le site de Skyrim Nexus Mod dans tes marques pages, c'est vraiment LE coin de référence pour tout ce qui concerne le modding des TES.
Edit : pense à télécharger via steam le patch officiel qui passe pas mal de textures en haute résolution (qui étaient en low resolution initialement pour pouvoir porter le jeu sur consoles)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Jveux pas faire le chieur ou le blasé mais sur les screens j'ai l'impression de voir Skyrim, pas un autre jeu :] Ca fait quoi tes mods en fait ?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Oko a écrit :Jveux pas faire le chieur ou le blasé mais sur les screens j'ai l'impression de voir Skyrim, pas un autre jeu :] Ca fait quoi tes mods en fait ?


C'est des screens Oko :@ ...

Je t'assure que la différence graphique entre le PC et les consoles est tout à fait appréciable, le jeu est vraiment peaufiné et magnifié sur PC un plaisir sublimé !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Oko a écrit :Jveux pas faire le chieur ou le blasé mais sur les screens j'ai l'impression de voir Skyrim, pas un autre jeu :] Ca fait quoi tes mods en fait ?

En vrac comme ça :
-Augmentation de la résolution des textures (2k Pack et High Res Pack officiel) ainsi qu'un mod qui augmente la résolution des sols
-Eau plus réaliste
-Végétation plus réaliste
-ENB Séries qui gère un peu mieux la luminosité et enlève l'espèce de "filtre fadasse" du jeu de base.
-L'armure de mon perso est une armure nordique antique moddée et "fusionnée" avec une tsun armor (je crois).

Exemple :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=141
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2146

Concrètement, ça augmente massivement la résolution de la plupart des textures. On passe de 524X524 (je crois) à du 2048X2048.
En ce qui concerne mon screen, c'est pas impossible qu'il y ait eu une ré-écrite des textures moddées lorsque j'ai installé le patch officiel de haute résolution (qui ne passe qu'en high res qu'un nombre limité de texture, pas tout). Je regarderai ça.

Edit : non, je viens de vérifier, tout est correct et les mods fonctionnent correctement. Si tu as 5 minutes à l'occasion, je t'invite à rallumer ta version Xbox, d'aller à Rivebois où j'ai pris mes screens et de comparer avec ces derniers, et je pense que tu y verras tout de même une différence notable (malgré le fait que ça ne soit que des screens).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-SEuoEJkODE&feature=player_embedded#![/video]
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

C'est un clin d’œil à Bioshock le rattrapage de flèche et renvoi façon plasmide de télékinésie ? J'ai pas bien saisi ce moment :hey:

Ça donne envie de jouer bordel :raeg:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :C'est un clin d’œil à Bioshock le rattrapage de flèche et renvoi façon plasmide de télékinésie ?

Il empêche la flèche de lui arriver dans le genou. La référence me semble évidente :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Feather a écrit :C'est un clin d’œil à Bioshock le rattrapage de flèche et renvoi façon plasmide de télékinésie ? J'ai pas bien saisi ce moment


La flèche que le gars reçoit c'est censé être celle qu'il a tiré en l'air au début.

Stylé, j'avait vu sur la chaine de freddiew, bien classe de sa part, comme d'hab.

EDIT: Ah oui j'avais pas vu le coup du genou, bien vu. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :C'est un clin d’œil à Bioshock le rattrapage de flèche et renvoi façon plasmide de télékinésie ?

Il empêche la flèche de lui arriver dans le genou. La référence me semble évidente :D


Haaaa, bien vu Yoann :D
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Trashy »

Vous faites quoi avec les écailles de Dragons ? Il faut les garder ou on peut les vendre ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par InGueMark »

Trashy a écrit :Vous faites quoi avec les écailles de Dragons ? Il faut les garder ou on peut les vendre ?


Si tu comptes augmenter tes capacités de forge au maximum, elles peuvent te servir à faire une armure Draconique. Je ne pense pas qu'elles aient une autre utilité.
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Trashy »

Okay, et y a des endroits ou on peut stocker ce genre d objet ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Trashy a écrit :Okay, et y a des endroits ou on peut stocker ce genre d objet ?


Dans tous les contenants d'une des maisons que tu peux acheter, ils y seront en sécurité.

Tu peux les stocker partout ailleurs mais au risque de les perdre.
Répondre