[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Kayron a écrit :
Feather a écrit :Je joue sur Xbox et je suis victime d'un bug de quêtes dans les quêtes des compagnons ...

C'est le bug décrit dans le 1er post du lien que tu as affiché? Tu dois dézinguer des sorcières à pénombris (ou ailleurs?)? Ou bien dois-tu dézinguer les membres de la mains d'argent dans pénombris?


Je me suis déjà occupé des sorcières en fait. Mais comme j'avais fait une autre quête précédemment dans la future zone de la prochaine mission des compagnons, rien ne s'affiche, l'endroit est marqué comme "Accomplie" sur ma carte, là ou je serais censé aller venger le membre assassiné des compagnons. :-?

Ce qu'il faut, c'est faire cette quête des compagnons avant d'aller chercher le heaume de Fortdhiver. Sinon, si elle est déjà faite et que l'on accomplit la mission des sorcières, qui est une étape de la quête des compagnons, on est baisés.
Plus j'avance dans le jeu plus je vois ces petits bugs plus ou moins chiants. La présence des instruments de musique des quêtes de l'académie des bardes est bien chiante aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Hum, sur PC ça serait gérable avec les commandes à entrer mais là =/....
Normalement, c'est Vilkas qui te donne cette quête, tu as essayé de lui parler pour voir si ça déclenchait quelque chose? J'avoue que ça c'est tendu comme truc ...

C'est ultra stupide ce que je vais dire, mais ayant fait toutes les quêtes des compagnons, je me suis aperçu en passant devant Penombris que, même après avoir éliminé tous les membres de la Main d'argent, ils étaient réapparus plusieurs "jours" plutard au même endroit.

Alors peut-être que si tu laisse cette quêtes de côté pendant quelques semaines (en semaines sur Skyrim hein :D ), les membres de la main d'argent apparaîtront dans le donjon et, peut-être qu'en allant voir les compagnons, Vilkas lancera la quête en proposant de t'accompagner. C'est beaucoup de "peut-être" mais franchement, à ce stade, je vois pas comment tu peux faire autrement ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Kayron a écrit :Hum, sur PC ça serait gérable avec les commandes à entrer mais là =/....
Normalement, c'est Vilkas qui te donne cette quête, tu as essayé de lui parler pour voir si ça déclenchait quelque chose? J'avoue que ça c'est tendu comme truc ...

C'est ultra stupide ce que je vais dire, mais ayant fait toutes les quêtes des compagnons, je me suis aperçu en passant devant Penombris que, même après avoir éliminé tous les membres de la Main d'argent, ils étaient réapparus plusieurs "jours" plutard au même endroit.

Alors peut-être que si tu laisse cette quêtes de côté pendant quelques semaines (en semaines sur Skyrim hein :D ), les membres de la main d'argent apparaîtront dans le donjon et, peut-être qu'en allant voir les compagnons, Vilkas lancera la quête en proposant de t'accompagner. C'est beaucoup de "peut-être" mais franchement, à ce stade, je vois pas comment tu peux faire autrement ...


C'est une trentaine de jours pour voir réapparaitre les ennemis. Mais beaucoup ont déjà essayé et c'est apparemment inutile.

Mais en fait, le truc c'est que la quête donnée par Vilkas serait sensée s'activer dès qu'on lui parle en revenant à Blancherive en constatant la mort du chef. Au lieu de cela, il se barre et nous laisse comme un con sans rien déclencher.

Le plus chiant c'est que le forgeron et d'autres PNJ sont bloqués devant le bâtiment des Compagnons et je ne peux rien lui vendre maintenant :lol:

Je n'ai vraiment plus qu'à attendre une maj :like:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Niveau 100 en enchantement. Je m'enchante mon matos deux fois et j'attaque sérieusement la quête principale. Ca va saigner vénère.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Feather : Au pire, tu n'as pas moyen de reprendre une sauvegarde antérieure? (genre quand tu es dans le coven de glenmoril pour buter les sorcières)?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Kayron a écrit :Feather : Au pire, tu n'as pas moyen de reprendre une sauvegarde antérieure? (genre quand tu es dans le coven de glenmoril pour buter les sorcières)?


Haha, c'est ça le pire ... Je faisais des sauvegardes régulières, mais j'avais fait la quête du heaume biiiieeeeen avant, et ma dernière sauvegarde est à Sovengard, je l'ai gardée pour la forme.

J'espère que Bethesda va corriger cela, surtout quand je vois le nombre incroyable de gens victimes de ce bug. Il y a juste besoin que la quête s'enclenche en fait :-?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

C'est vulgaire, c'est abusé, mais qu'est-ce que j'ai ri :

[video]http://youtu.be/uhBiNx749Zw[/video]

Voilà la preuve flagrante d'une difficulté extrêmement mal dosée et d'abus rendus possibles par une simplification à l'extrême de certains mécanismes du jeu (la forge, l'absence de rareté de certains items comme les cœurs de Daedras etc).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Je viens d'y arriver. Je suis sur le cul! :love:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bqA-3elUhKg[/video]
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Eldroth »

Je sais pas si c'est moi, ou si j'ai un problème, mais dans le jeu j'ai un problème de "vue". La vue à la première personne ne pose aucun soucis. Par contre, la vue à la 3ème personne est calée juste derrière l'épaule de mon personnage. Quand je dégaine, là la vue revient à une position habituelle, c'est à dire relativement éloignée de mon personnage...
Une idée ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Romano »

mheishiro a écrit :Je viens d'y arriver. Je suis sur le cul! :love:



Moi je viens d'arriver à Griffenoire et j'ai pas tout compris. Il y a une surface équivalente à Bordeciel sous terre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Eldroth a écrit :Je sais pas si c'est moi, ou si j'ai un problème, mais dans le jeu j'ai un problème de "vue". La vue à la première personne ne pose aucun soucis. Par contre, la vue à la 3ème personne est calée juste derrière l'épaule de mon personnage. Quand je dégaine, là la vue revient à une position habituelle, c'est à dire relativement éloignée de mon personnage...
Une idée ?

J'ai eu la même chose lorsque j'ai voulu essayer le jeu en utilisant ma manette Xbox (je joue habituellement avec clavier/souris). J'en ai déduit que c'était la vue utilisée lorsqu'on utilisait une manette (donc même chose pour joueurs PS3/Xbox?) ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Romano a écrit :
mheishiro a écrit :Je viens d'y arriver. Je suis sur le cul! :love:



Moi je viens d'arriver à Griffenoire et j'ai pas tout compris. Il y a une surface équivalente à Bordeciel sous terre ?


Oh non c'est bien plus petit.

Après 135 heures, Quête principale finie.

Une fin épique, dans un lieu sacré, entouré de héros légendaires et accompagné d'une musique qui donne des frissons. Magique!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Eldroth »

Kayron a écrit :
Eldroth a écrit :Je sais pas si c'est moi, ou si j'ai un problème, mais dans le jeu j'ai un problème de "vue". La vue à la première personne ne pose aucun soucis. Par contre, la vue à la 3ème personne est calée juste derrière l'épaule de mon personnage. Quand je dégaine, là la vue revient à une position habituelle, c'est à dire relativement éloignée de mon personnage...
Une idée ?

J'ai eu la même chose lorsque j'ai voulu essayer le jeu en utilisant ma manette Xbox (je joue habituellement avec clavier/souris). J'en ai déduit que c'était la vue utilisée lorsqu'on utilisait une manette (donc même chose pour joueurs PS3/Xbox?) ...


J'essayerai quand j'aurai ma console à disposition mais apparemment ça se règle en appuyant sur un des stick et en levant ou baissant l'autre à la manière d'un zoom de sniper sur un fps. C'est ptet à la molette sur pc ? Bref, à essayer :p
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Oui sur PC c'est avec la molette :)
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Simon le nintendomaniac »

Heeelp ! :crazy:

J'ai déclenché une espèce de guerre à Blancherive, j'arrive pas à arranger le coup !

En fait j'ai voulu voler à la tire un malheureux petit crochet à une servante du chateau, me disant qu'au pire je paierai quelques pièces... et BIM tout le monde veut me tuer, 10 gardes sur le cul, plus une nana increvable en prime, qui veulent tous ma peau... Je range mon matos, rien à faire, je déséquipe tout, idem... j'ai essayé de me barrer, de revenir... de redémarrer rien n'y fait. Et bien entendu la sauvegarde automatique a eu lieu. Une idée de ce que je pourrais faire ? ^^
Répondre