[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Je m'en suis servi une fois pour me débarrasser d'un vampire récalcitrant (qui a failli réussir à me transmettre sa maladie, j'ai flippé ! Heureusement une petite prière m'a sauvé, mais c'était juste.)

Sinon je la laisse la plupart du temps chez moi. Et en effet elle peut mourir. J'ai lu pas mal de messages de gens sur des forums qui l'avaient sacrifiée contre un gros troll des montagnes lors d'une ascension dans la suite de la quête principale, pour pouvoir s'enfuir.

J'ai pas encore essayé mais je crois que je vais combattre de plus en plus en combo magie+bouclier. C'est possible au moins ? J'ai été formé au bouclier magique, mais voilà ça bouffe de la mana.

En attendant je suis Lvl 15, j'ai mis 70% de mes points d'évolution en magie et le reste en santé :D
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Perso je m'en sers pas pas du tout, c'est un peu comme les mercenaires, je préfère agir en solo :P

Quelqu'un a des infos sur les lycanthropes ou les vampires par rapport à Oblivion ? Il y a des avantages à ça ? Non pas que j'y ai déjà été confronté mais bon, j'aimerais savoir deux trois choses avant d'être mis devant le fait accompli :D

Autre question : les attaques furtives marchent comment ? Je veux dire, on peut assassiner quelqu'un en un coup par derrière avec une dague, ou bien le coup porté est juste un peu plus puissant que la normale ?

Feather a écrit :J'ai pas encore essayé mais je crois que je vais combattre de plus en plus en combo magie+bouclier. C'est possible au moins ? J'ai été formé au bouclier magique, mais voilà ça bouffe de la mana.

T'étais pas censé faire un archer toi aussi ? :@

EDIT : sinon j'ai mon premier cheval, ni acheté, ni vraiment volé (h)
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Oko a écrit :
Feather a écrit :J'ai pas encore essayé mais je crois que je vais combattre de plus en plus en combo magie+bouclier. C'est possible au moins ? J'ai été formé au bouclier magique, mais voilà ça bouffe de la mana.

T'étais pas censé faire un archer toi aussi ? :@


L'un n’empêche pas l'autre. Mais c'est en complément avec ma magie pour le corps à corps. Je n'ai jamais utilisé une épée quasiment depuis le début :hey:

Petit à petit je m'habitue à utiliser une invocation pour m'épauler, ça passe mieux.

Je viens de finir l'interminable avancée dans un niveau dwermer dans l'une des quêtes de l'école de magie. Pfiouuuuu c'était long.
Elle se termine par une énigme à laquelle on ne comprend rien avant d'avoir parlé à l'acolyte que l'on a rejoint. C'était vraiment épique ce périple ...

Maintenant j'ai les poches pleines de bazar à vendre. Chose ennuyeuse, je ne sais pas pourquoi mais quand je dépose des objets que j'aime bien dans ma baraque, je les retrouve valdingués devant la porte de la chambre. C'est peut être à cause de Lydia ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Tertre de Voilâtre

Celle avec le Tertre hanté, si jamais ça vous parle plus. Facile une bonne grosse heure pour le faire. Une quête assez agréable sans combat trop ardu. J'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

C'est le tertre ou il faut utiliser la griffe de Saphir ? Je l'ai fait juste avant et j'ai beaucoup apprécié aussi !

Ça fait du bien d'avoir des quêtes moins longues entre deux missions longues, éprouvantes et dont on a peur de voir la fin avec un gros boss à la clé.
En espérant que ma dernière quête était une des plus longues, parce que la prochaine fois je partirais mieux préparé :ptilol:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Benn »

On peut y jouer si on a pas fait les autres?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Benn a écrit :On peut y jouer si on a pas fait les autres?


Sans aucun soucis Benn ;-)

Tu auras même le double plaisir de la découverte des races de personnages et de l'univers.

Les jeux se passant dans le même monde, mais dans une contrée différente (un continent différent quasiment), tu ne loupes rien d'important.
Le récit du monde et du background se fait à travers les dialogues, les histoires, les livres et ... les temps de chargement :D
Dernière modification par Feather le dim. 13 nov. 2011 - 01:47, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Benn »

parfait, je vais probablement le prendre alors. thx
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Feather a écrit :(un continent différent quasiment)


Non, quand même, faut pas exagérer.

Image

Image

(Cyrodiil est la map utilisée dans Oblivion. Morrowind et Skyrim c'est assez évident. Daggerfall (le 2) se passe entre High Rock et Hammerfell, sur la Baie d'Illiac, et Arena (le 1er, 1994) est censé permettre de parcourir tout Tamriel, soit 8mio de km². Oui c'est grand.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Je sais Quizzman, mais je parlais surtout de taille (d’où le "quasiment" ;-) )

Je voulais souligner que ces différentes contrées peuvent être comparées à des continents différents par leur ambiance différente et surtout leur immensité. C'était en rapport avec le fait que malgré ces liens du sol entre les épisodes, ils sont tous de même très distinctes au niveau de l'histoire et seul l'univers reste fixe. Et on ne peut à aucun moment chevaucher une frontière ou quoi que ce soit ...

Techniquement ce ne sont pas des continents différents, mais c'est tout comme. Le mot contrée faisait un peu euphémisme, Skyrim étant divisé déjà en 9 contrées bien différentes.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :On peut y jouer si on a pas fait les autres?

Un peu comme dans tous les Elder Scrolls, il n'y a pas de fil conducteur entre les jeux, donc tu peux faire n'importe lequel indépendamment des autres. L'Histoire de Tamriel se retrouve surtout dans des bouquins que tu pourras prendre plaisir à lire intégralement pour te mettre dans le bain, ou zapper comme 99% des joueurs :D

En fait, Skyrim se démarque encore plus des précédents puisqu'il se déroule des centaines d'années après (et les événements des jeux précédents sont donc contés dans les livres). Mais encore une fois, qu'on le sache ou pas n'a pas vraiment d'importance puisque le jeu a son scénario et son déroulement propres. C'est surtout là pour la cohérence de l'univers.

Quizzman a écrit :Arena (le 1er, 1994) est censé permettre de parcourir tout Tamriel, soit 8mio de km²

D'ailleurs j'ai jamais compris ce délire et le plaisir qu'on pouvait trouver à marcher pendant une heure (oui, une heure en temps réel devant son ordi) pour aller d'une ville à l'autre, avec rien d'autre qu'une succession d'écrans identiques :D
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rt5aUdijAN8[/video]

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

mheishiro a écrit :Tertre de Voilâtre

Celle avec le Tertre hanté, si jamais ça vous parle plus. Facile une bonne grosse heure pour le faire. Une quête assez agréable sans combat trop ardu. J'ai beaucoup aimé.

1h ? Oo 5 min la première fois, 10 au second passage maximum. J'en ai plus chier pour tuer le smilodon des neiges qui m'est tombé dessus à côté :P
GT : Akëdysséril
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Benn »

ptain mais il a l'air enorme ce jeu bourdail!

Par contre j'espère que la version ASIA a aussi les subs en francais, parce que si c'est full anglais au niveau de mass effect, je sais pas si je vais accrocher...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Oko a écrit :
mheishiro a écrit :Tertre de Voilâtre

Celle avec le Tertre hanté, si jamais ça vous parle plus. Facile une bonne grosse heure pour le faire. Une quête assez agréable sans combat trop ardu. J'ai beaucoup aimé.

1h ? Oo 5 min la première fois, 10 au second passage maximum. J'en ai plus chier pour tuer le smilodon des neiges qui m'est tombé dessus à côté :P


Alors que moi je tue le smilodon sans problème.
Je pense qu'on a pas le même niveau au moment où on arrive au Tertre (je devais être à 7 peut-être) et pas le même type de perso. Le mien est peut-être plus fait pour les Smilodon^^
Répondre