FIFA 2012....It's in the game!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

FIFA 2012....It's in the game!

Message par mheishiro »

Enfin trouvé. J'ai fait quelques matchs. Bah ça tue, sans surprise.
Possibilité d'engager un recruteur, de l'envoyer en mission, d'avoir des jeunes du centre de formation, de faire des matchs scénarios basés sur les faits actuels.
Plus fluide dans les menus, plus vif dans le jeu. C'est des détails mais jouer une touche sans le changement d'écran, ça tue. Le gardien qui dégage plus rapidement, c'est appréciable.

Un peu dérouté par la touche R2 pour envoyer le second joueur gêner, alors que carré sert à tacler "debout".
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

Je l'ai pris, et vais le tater un peu ce soir.
Je l'ai sur PS3 donc si ton OM de merde veut se prendre une défaite cuisante grâce à Camara et Tiéné, tu sais où me trouver (h)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

Bon, j'ai commencé une carrière avec le PSG, et le système de recruteur est vraiment pas mal, même si en 4 match j'ai pas trop pu m'y consacrer. La vitesse de jeu semble avoir un peu baissé, mais on s'habitue assez vite ! J'ai revendu tous les réservistes, pas mal de vieilles chèvres (Tiéné...). Avec l'argent récupéré, et les fonds de départ, j'ai pris : Schmelzer (Borussia je crois), Van der Wiel (Ajax ou PSV) en AD & AG. Pour l'attaque, j'ai Sturridge avec option d'achat, et au milieu, je me suis fait plaisir avec Valencia et Obi Mikel.
Les premiers résultats :
PSG Valence 1-1 But de Gameiro Chaud de rentrer dans le match, s'habituer... Sirigu fait parfois de la merde :o
PSG - Aston Villa 4-1 Buts Gameiro, Valencia, Pastore & Sturridge
PSG - West Bromwitch Albion 4-3 Lugano qui se tape une entorse 3 semaines, Bisevac qui dégage un mec et provoque un péno à la première minute... Heureusement triplé de Pastore, et but de Gameiro. Les frappes de Pastore sont bizarres. Elles ont l'air molles et tout, mais avec l'effet les gardiens se font niquer :o
PSG - Lorient 4-0 Première journée de championnat, et but de Gameiro, Pastore, Valencia & Nene. Matuidi est venu me supplier de le faire jouer :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Quizzman »

Je sens que ce topic va me motiver sérieusement à chercher un mod pour ignorer les topics. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

Ca peut pas être pire que celui sur les manga :>
Et ça te permettrait de savoir qui est Pique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par mheishiro »

Tu mets des sacrés scores Eldroth! Tu joues en quel niveau? FUMA ou auto?

Tu penses quoi du nouveau système de défense? Je joue en légende, en FUMA, avec la berri en carrière et honnêtement, mes défenseurs qui gènent plutôt que de mettre une vraie pression physique, ce n'était pas suffisant. Monaco m'en a foutu deux, bah je suis repassé au système de défense de l'ancien Fifa.

Le recrutement est terrible je trouve! De la même façon, la période des transferts passe enfin heure par heure à la fin!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

J'utilise uniquement le fuma contre des potes qui l'utilisent aussi, donc en local. Donc, en général c'est plutot une semi assistance.
Je trouve l'IA un peu trop cheatée. L'interception est assez tendue, avec des joueurs moisis qui vont te sortir des dribbles et cie... Pour la défense, j'ai repris l'ancien système. Je retenterai le nouveau, mais là ça me blase plus qu'autre chose. On retrouve pas l'efficacité de la défense même en pressant carré. Et je pense qu'en ligne ca va etre pareil...
Et putain, où sont passé les tacles glissés quoi ? Je parle du vrai tacle glissé là, à chaque fois le joueur fait son tacle sans vraiment glisser, et donc ne fauche pas le joueur. Idem pour le tacle par derrière en dernier recours : tu vois aucune collision ! Ca me saoule franchement ça. :D
Genre Valbuena qui va dribbler toute la défense c'est un peu abusé quoi.

J'ai l'impression que les gardiens se trouent comme des merdes par contre sur les frappes en finesse. Ca explique pas mal les scores surement (bon, avec Sturridge, Gameiro, Menez, Pastore, Valencia, Nene, c'est plus simple :o).
Les news sont bien foutues aussi. Par contre le centre de formation, c'est un peu comme la pension pour les pokémons non ? :D
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par shelder »

Ah ben ça y est, je l'ai mis ce but en retourné ! :D

Sinon, pour ce qui est du nouveau système de défense, il ne semble au final pas mauvais du tout. Il faut s'y faire, mais au bout du compte il me parait assez cohérent, bien qu'un poil moins pratique.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par mheishiro »

J'ai fait une dizaine de matchs avec ce nouveau système de défense et je reste d'avis que grande maîtrise ou pas, c'est du suicide défensif en légende, avec une équipe moyenne.
Déjà, même avec une très bonne équipe, le jeu est assez cheaté en légende/international et les adversaires se tapent une bonne partie de contres favorables, de joueurs auxquels on peut pas arracher le ballon, de partie de billard qui reviennent à leur avantage (corner) quand de notre côté, un centre contré retombe sur leur défenseur bizarrement ^^ Alors quand en plus, avec le nouveau système, nos défenseurs ne font que se mettre à un mètre d'eux sans les attaquer, ils placent leurs attaquent comme ils veulent.
Et comme dit Eldroth, cette fois, l'ordinateur fait très mal quand il est seul face au goal. Là encore, c'est peut-être le niveau de mon goal ( la berri, donc Fernandez, donc 68^^) mais en face-à-face, les attaquants adversaires sont redoutables!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

mheishiro a écrit :J'ai fait une dizaine de matchs avec ce nouveau système de défense et je reste d'avis que grande maîtrise ou pas, c'est du suicide défensif en légende, avec une équipe moyenne.
Déjà, même avec une très bonne équipe, le jeu est assez cheaté en légende/international et les adversaires se tapent une bonne partie de contres favorables, de joueurs auxquels on peut pas arracher le ballon, de partie de billard qui reviennent à leur avantage (corner) quand de notre côté, un centre contré retombe sur leur défenseur bizarrement ^^ Alors quand en plus, avec le nouveau système, nos défenseurs ne font que se mettre à un mètre d'eux sans les attaquer, ils placent leurs attaquent comme ils veulent.
Et comme dit Eldroth, cette fois, l'ordinateur fait très mal quand il est seul face au goal. Là encore, c'est peut-être le niveau de mon goal ( la berri, donc Fernandez, donc 68^^) mais en face-à-face, les attaquants adversaires sont redoutables!


Le problème, c'est que la défense type Fifa 11 est bien moins efficace quand on presse carré (pression de deux défenseurs). Les adversaires s'en échappent souvent et dribblent en tournant en rond (pour l''idée...), les défenseurs plus lents sont dans le vent...
Après pour les gardiens, il font pas mal de bourdes. Genre : coup franc, ça rebondit en cloche sur le mur, Sirigu pour la saisir (dans Fifa 11 le goal la choppe toujours). Là il attends comme un gland les bras le levés, le joueur adverse saute, met sa main. Marque. :D
(on peut valider les mains comme faute d'ailleurs, faudrait tenter :p)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par mheishiro »

Justement c'est une bonne chose aussi! Ca évite les mecs qui ne défendent qu'avec carré et attendent tranquillement. Là, le carré sert à mettre le pressing, orienter le jeu de l'adversaire et anticiper sa prochaine passe avec le joueur qu'on contrôle. Si on anticipe mal ou qu'on met du carré n'importe comment, on laisse des trous énormes. Je trouve ça bien. Et les joueurs, après un contrôle, protègent mieux leur ballon. Ca évite les mecs qui gardent carré/croix appuyés et chargent un gars qui vient juste de récupérer la balle pour lui voler avant même qu'il se soit retourné. C'était trop fréquent dans le dernier.
J'ai vu quelques mains. Je ne savais pas qu'on pouvait le valider! Tu parles d'un truc rageant^^
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

C'est dans les paramètres avec activation ou non des hors-jeux, cartons et compagnie...
J'ai pas fait gaffe mais les stats des jeunes augmentent une fois dans le centre de formation c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par mheishiro »

Je pense que oui. J'ai pas fait gaffe non plus mais le recruteur envoie régulièrement des bilan (ben tous les mois je crois).
Mais l'idéal, c'est de l'avoir de 14 à 16 en centre, de lui faire signer un contrat à 16 et de le prêter pour qu'ils augmentent dans une autre équipe et revienne. Le centre de formation, c'est assez extra et on peut choisir par pays maintenant!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

C'est ce que j'ai fait ouep. J'ai recruté des gamins de 14 à 16 de France et d'Argentine, certains doivent arriver entre 69 et 88 par exemple. Bon, je vais tenter les prêts alors :o
(le prix de Messi dans le jeu... :D)
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par shelder »

Sinon, quelqu'un s'est déjà essayé à Ultimate Team ? Je découvre dans cet opus (DLC dans les précédents), et c'est quand même sacrément bien fichu, de quoi vite devenir accro. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Répondre