[PS3] INFAMOUS 2
[PS3] INFAMOUS 2
INFAMOUS 2 ...
...sort officiellement demain mais est déjà trouvable. Pour rappel, le premier était sorti il y a quelques années et, malgré ses défauts, avait été une plutôt bonne surprise.
On y contrôlait Cole dans un rôle de bon/méchant (selon vos choix) super héros dans une ville mise en quarantaine et en proie à des conflits entre teams ennemis qui souhaitent obtenir une boule d'énergie (laquelle avait permis à Cole de gagner ses pouvoirs).
Bien sur, Cole devait faire régner l'ordre mais également affronter un grand méchant, Kesler.

GROS SPOILER SUR LA FIN DU 1
Pour ma part, j'avais adoré cette fin surprenante, qui menait forcément à un 2.
Le lien va plus loin que l'histoire puisque selon votre taux d'achèvement du 1, des choses sont débloquées dans le deux.
Je ne vais pas raconter les premières minutes de ce second opus mais pour faire court, d'emblée, Cole doit fuire. Après avoir été un super héros et s'être préparé pour l'arrivée de la bête, c'est donc une défaite pour lui, et un choix difficile à faire.

D'un point de vue technique (ce que je reproche principalement à Infamous, un peu cheap) c'est du tout bon. Dès le début, on voit le travail effectué, sur les graphismes, la mise en scène, les musiques. Le gameplay est toujours aussi jouissif.

Bref, du tout bon pour le moment. Sucker Punch était conscient des faiblesses du un et semble y avoir remédié.
Ca me fait un peu le même effet que j'avais ressenti entre Uncharted 1 et 2. Le un était un jeu sympa auquel il manquait des détails ici et là, le 2 règle le gros des problèmes et transforme l'essai.
J'y retourne
...sort officiellement demain mais est déjà trouvable. Pour rappel, le premier était sorti il y a quelques années et, malgré ses défauts, avait été une plutôt bonne surprise.
On y contrôlait Cole dans un rôle de bon/méchant (selon vos choix) super héros dans une ville mise en quarantaine et en proie à des conflits entre teams ennemis qui souhaitent obtenir une boule d'énergie (laquelle avait permis à Cole de gagner ses pouvoirs).
Bien sur, Cole devait faire régner l'ordre mais également affronter un grand méchant, Kesler.

GROS SPOILER SUR LA FIN DU 1
Le lien va plus loin que l'histoire puisque selon votre taux d'achèvement du 1, des choses sont débloquées dans le deux.
Je ne vais pas raconter les premières minutes de ce second opus mais pour faire court, d'emblée, Cole doit fuire. Après avoir été un super héros et s'être préparé pour l'arrivée de la bête, c'est donc une défaite pour lui, et un choix difficile à faire.

D'un point de vue technique (ce que je reproche principalement à Infamous, un peu cheap) c'est du tout bon. Dès le début, on voit le travail effectué, sur les graphismes, la mise en scène, les musiques. Le gameplay est toujours aussi jouissif.

Bref, du tout bon pour le moment. Sucker Punch était conscient des faiblesses du un et semble y avoir remédié.
Ca me fait un peu le même effet que j'avais ressenti entre Uncharted 1 et 2. Le un était un jeu sympa auquel il manquait des détails ici et là, le 2 règle le gros des problèmes et transforme l'essai.
J'y retourne

Dernière modification par mheishiro le mar. 07 juin 2011 - 22:58, modifié 2 fois.
Quelques bugs (pas méchants), manque de boss et manque d'ampleur des boss (tu peux regarder la photo pour voir que là, le problème semble régler), ville un peu trop grisâtre (là, ça va vers un orange un peu plus agréable à l'oeil).Ulysse29 a écrit :Ca a l'air stylé ce jeu
Quand on parle des défauts du 1, c'est surtout quoi ?
A côté de ça, le jeu avait des qualités indéniables, parmi lesquelles une histoire assez prenante, le fait de gagner petit à petit en popularité (plus ça va, plus les habitants nous aident, accrochent des posters de nous, nous prennent en photo...) des pouvoirs vraiment classes (basés sur l’électricité et la foudre) et une maniabilité d'enfer qui permet d'enchaîner les mouvements et les phases facilement et avec plaisir(Cole monte aux murs, glisse sur les rails, les lignes haute tension, flotte dans les airs, appelle la foudre...)
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Je fais le premier en ce moment, jeu sympa mais pas transcendant. J'accroche pas des masses à l'univers et à l'aspect GTA-Like, et je trouve le gameplay pas hyper varié.
Par contre effectivement, c'est assez grisant d'incarner un type qui a des super-pouvoirs dans une ville où on peut grimper partout où on veut.
Par contre effectivement, c'est assez grisant d'incarner un type qui a des super-pouvoirs dans une ville où on peut grimper partout où on veut.
J'ai adoré le premier et donc acheté le 2 aujourd'hui. J'ai pas eu beaucoup le temps d'y jouer, mais je suis arrivé à New Marais et j'approuve ce qu'a dit Mheishiro sur les améliorations apportées à ce nouvel opus : il est bien plus agréable à l’œil, le gameplay est encore plus dynamique, la mise en scène aussi... Ils ont l'air d'avoir vraiment bien bossé chez Sucker Punch. J'espère que le scenario sera à la hauteur aussi pour couronner le tout.
En tout cas le début du jeu m'emballe beaucoup. Rien que l'environnement dans l'espère de bayou est vraiment chouette ^^ et j'aime les choix moraux

En tout cas le début du jeu m'emballe beaucoup. Rien que l'environnement dans l'espère de bayou est vraiment chouette ^^ et j'aime les choix moraux

There was a hole here. It's gone now.
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Oui c'est même chiant dans Infamous 1, si on ne fait pas missions annexes on se fait tout le temps canarder par les ennemis, et ils sont d'une précision dingue puisque même en courant et en sautant partout ils arrivent à nous toucher. 
Un truc chiant d'ailleurs, c'est la lenteur avec laquelle la vie se régénère. Quand l'écran est gris il faut bien dix secondes pour qu'il repasse en couleur, c'est nettement plus long que dans la plupart des jeux qui utilisent ce système et ça casse un peu la dynamique des affrontements. J'espère qu'ils ont corrigé ça dans le 2.

Un truc chiant d'ailleurs, c'est la lenteur avec laquelle la vie se régénère. Quand l'écran est gris il faut bien dix secondes pour qu'il repasse en couleur, c'est nettement plus long que dans la plupart des jeux qui utilisent ce système et ça casse un peu la dynamique des affrontements. J'espère qu'ils ont corrigé ça dans le 2.
Ben oui, sauf qu'ici en reprenant de l’électricité l'écran redevient clair
Quand tu améliores le perso, il y a une option pour puiser l’électricité plus cite donc honnêtement ça va très vite.
Par contre les ennemis qui canardent et touchent à chaque coup c'était un peu lourd. Le bouclier était d'accord très appréciable!

Par contre les ennemis qui canardent et touchent à chaque coup c'était un peu lourd. Le bouclier était d'accord très appréciable!
- Count Dooku
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Franchement c'est un bon jeu, j'étais mitigé au départ car je n'accrochais pas trop à l'ambiance et au côté GTA-like mais c'est clairement un jeu qui monte en puissance au fil de la progression, au fur et à mesure que l'on obtient de nouveaux pouvoirs.
A mon avis le titre aurait gagné à adopter l'esthétique comics des cut-scenes pour l'ensemble du jeu, car en l'état l'aspect visuel est un peu terne et manque de personnalité.
Mais c'est prenant, il y a plein de bonnes idées dedans et l'impression de liberté est impressionnante. Vu que le deuxième épisode est apparemment bien meilleur, ça doit être un excellent jeu. Sucker Punch est vraiment un bon studio, dommage que le Sly 4 ne sera pas développé par eux. :-(
A mon avis le titre aurait gagné à adopter l'esthétique comics des cut-scenes pour l'ensemble du jeu, car en l'état l'aspect visuel est un peu terne et manque de personnalité.
Mais c'est prenant, il y a plein de bonnes idées dedans et l'impression de liberté est impressionnante. Vu que le deuxième épisode est apparemment bien meilleur, ça doit être un excellent jeu. Sucker Punch est vraiment un bon studio, dommage que le Sly 4 ne sera pas développé par eux. :-(
- Count Dooku
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J'ai terminé le jeu hier (le premier, hein), impressions finales très positives. C'est une excellente surprise, dans la mesure où je n'attendais pas grand chose de ce jeu et que le début m'avait laissé sceptique.
Effectivement les premières heures ne sont pas très passionnantes, mais plus on acquiert de pouvoir, plus le gameplay s'étoffe, et plus le jeu se révèle intéressant et jouissif. Car ce qui frappe le plus avec ce InFamous, c'est le fun qu'il procure. Pouvoir grimper sur tous les immeubles, grinder sur lignes à haute-tension, décimer des groupes d’ennemis à coup de grenades électriques (et plus tard, carrément la foudre!) et se balader partout dans une ville au level-design très bien conçu, y a pas à dire, c'est trippant.
Le jeu est pour cela servi par une jouabilité au top, même s'il faut quand même signaler quelques bugs de collision et quelques petites imprécisions (genre de temps en temps Cole qui ne s'accroche pas automatiquement alors qu'il devrait). Mais globalement le personnage est un plaisir à prendre en main, la jouabilité est d'une souplesse vraiment bienvenue (ça change des jeux Rockstar). Globalement l'aventure est assez variée, les objectifs principaux offrent suffisamment de renouvellement que pour ne pas lasser le joueur. C'est un peu moins le cas pour les objectifs secondaires mais je ne me suis cependant jamais ennuyé en les faisant.
Si je devais pointer deux défauts majeurs dans le jeu, qui l'empêchent d'être une tuerie mais "juste" un très bon jeu, c'est d'une part les graphismes, assez moyen (et le framerate est pas toujours au top) et d'autre part le scénario et l'ambiance. L'histoire est en effet assez confuse, pas super bien amenée et les personnages manquent de charisme. Et l'ambiance pêche à cause de la direction artistique du jeu qui est assez quelconque, avec des couleurs ternes, des personnages au design banal (le héros a vraiment une gueule passe-partout) et une absence de musiques marquantes. Comme je l'ai déjà dit, vu qu'ils se revendiquent d'une influence comics (cf les cut-scenes), ils auraient du aller jusqu'au bout et adopter un style visuel en conséquence, et non opter pour un style réaliste totalement impersonnel et froid.
C'est donc un jeu qui vaut davantage pour le fond que pour la forme. Un titre vraiment plaisant à jouer, qui dispose en prime d'une excellente durée de vie (j'ai du mettre pas loin de 30h pour le finir, avec toutes les missions secondaires). Tous les éléments sont réunis pour que le second opus soit de qualité, et c'est désormais certain que je l'achèterais.
Effectivement les premières heures ne sont pas très passionnantes, mais plus on acquiert de pouvoir, plus le gameplay s'étoffe, et plus le jeu se révèle intéressant et jouissif. Car ce qui frappe le plus avec ce InFamous, c'est le fun qu'il procure. Pouvoir grimper sur tous les immeubles, grinder sur lignes à haute-tension, décimer des groupes d’ennemis à coup de grenades électriques (et plus tard, carrément la foudre!) et se balader partout dans une ville au level-design très bien conçu, y a pas à dire, c'est trippant.
Le jeu est pour cela servi par une jouabilité au top, même s'il faut quand même signaler quelques bugs de collision et quelques petites imprécisions (genre de temps en temps Cole qui ne s'accroche pas automatiquement alors qu'il devrait). Mais globalement le personnage est un plaisir à prendre en main, la jouabilité est d'une souplesse vraiment bienvenue (ça change des jeux Rockstar). Globalement l'aventure est assez variée, les objectifs principaux offrent suffisamment de renouvellement que pour ne pas lasser le joueur. C'est un peu moins le cas pour les objectifs secondaires mais je ne me suis cependant jamais ennuyé en les faisant.
Si je devais pointer deux défauts majeurs dans le jeu, qui l'empêchent d'être une tuerie mais "juste" un très bon jeu, c'est d'une part les graphismes, assez moyen (et le framerate est pas toujours au top) et d'autre part le scénario et l'ambiance. L'histoire est en effet assez confuse, pas super bien amenée et les personnages manquent de charisme. Et l'ambiance pêche à cause de la direction artistique du jeu qui est assez quelconque, avec des couleurs ternes, des personnages au design banal (le héros a vraiment une gueule passe-partout) et une absence de musiques marquantes. Comme je l'ai déjà dit, vu qu'ils se revendiquent d'une influence comics (cf les cut-scenes), ils auraient du aller jusqu'au bout et adopter un style visuel en conséquence, et non opter pour un style réaliste totalement impersonnel et froid.
C'est donc un jeu qui vaut davantage pour le fond que pour la forme. Un titre vraiment plaisant à jouer, qui dispose en prime d'une excellente durée de vie (j'ai du mettre pas loin de 30h pour le finir, avec toutes les missions secondaires). Tous les éléments sont réunis pour que le second opus soit de qualité, et c'est désormais certain que je l'achèterais.

Re: [PS3] INFAMOUS 2
Je l'ai fini hier. J'ai globalement bien aimé, même s'il garde une grande parti des défauts du premier : des ennemis chiant à tuer, des personnages pas charismatiques, une histoire pas très intéressante. Par contre jouer Cole est beaucoup plus jouissif, surtout une fois que l'on a suffisamment avancé dans le jeu. On se ballade dans la ville super facilement (surtout avec l'amélioration de son pouvoir qui lui permet de planer... plus d'autre chose qui vienne plus loin). J'ai aussi beaucoup aimé l'apparition de nouveau porteur, qui sont des allié de Cole, même s'il y a toujours un gros problème niveau charisme.
Et à propos de la fin du jeu :
Et à propos de la fin du jeu :
Re: [PS3] INFAMOUS 2
J'ai refais le jeu, mais cette fois en méchant. Pour aller plus vite, j'ai mis le jeu en facile. Et mine de rien, tuer les mini boss n'est plus un calvaire. Plutôt un bon point pour le jeu
Et quand on se bat contre plein d'ennemi en pleine rue, ce n'est plus la peine de faire attention sur qui on tire. C'est plutôt plaisant


Re: [PS3] INFAMOUS 2
Jeu terminé.
Je le trouve très bon, mais visuellement, il y a quelques imperfections pas terribles sur cette gen.
Enfin, malgré tout, quand ça pète de partout dans cette grande ville, avec les voitures qui volent, les roquettes qui fusent, les lampadaires et les balcons qui dégringolent, c'est très agréable à l'oeil.
Je suis également un peu déçu par la mise en scène. Elle est toujours mieux foutue que celle du premier opus, mais les quelques dernières missions proposent une mise en scène plus travaillée, parfois drôle, parfois émouvante et du coup on regrette que tout le jeu n'ait pas bénéficié de ce soin!
Je le trouve très bon, mais visuellement, il y a quelques imperfections pas terribles sur cette gen.
Enfin, malgré tout, quand ça pète de partout dans cette grande ville, avec les voitures qui volent, les roquettes qui fusent, les lampadaires et les balcons qui dégringolent, c'est très agréable à l'oeil.
Je suis également un peu déçu par la mise en scène. Elle est toujours mieux foutue que celle du premier opus, mais les quelques dernières missions proposent une mise en scène plus travaillée, parfois drôle, parfois émouvante et du coup on regrette que tout le jeu n'ait pas bénéficié de ce soin!