[E3 2011] Topic Bilan (ex Topic de Madame Irma)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La meilleure conf : Comme en 2010, faut regarder du côté d'Ubi/EA pour voir la meilleure conf. EA pour les yeux, Ubi pour Rayman.


La pire conf : Microsoft ou Nintendo, dur à dire. Plutôt Microsoft, mais le choix est dur. Chacun a présenté des trucs, et chacun était trop centré sur une direction non-plaisante.


Et sinon, globalement, la conf Sony ? La moins mauvaise des confs constructeur, je pense. Des gros trailers de gros jeux, une direction avec le move qui semble être le moins mauvais compromis entre motion gaming et casual (l'adapter à tous les gros jeux). En tout cas c'est celui qui me hérisse le moins.

Et puis une PSVita qui a tout pour plaire (sauf son nom, mais bon), et qui part avec un ENORME argument pour moi qui est Bioshock Portable discrètement annoncé pendant la conf. J'ai noté aussi un aperçu de Machinarium au début de la conf, il y a donc à parier qu'on le retrouvera sur Vita, ce qui est une très bonne nouvelle (à l'instar de Cave Story pour la 3DS).


Et sinon, globalement², la conf Microsoft ? Beaucoup, beaucoup trop de Kinect. Néanmoins, quelques bonnes annonces. La présentation MW3 qui, même s'il va complètement se faire ramasser par Battlefield 3 (je crois qu'il n'y a plus trop de doutes, Activision s'est complètement fait dépasser pour le coup), qui semble assez sympa.

Aussi l'annonce de Minecraft sur 360. Ça + Machinarium chez Sony et Cave Story chez Nintendo (c'est rigolo mais je trouve que ces trois distribution leur vont plutôt bien), les indés étaient beaucoup plus présent sur le salon qu'à l'accoutumée, et ça fait plaisir.

Par contre, Tim Shafer sur Once Upon a Monster, j'ai eu de la peine pour lui. J'ai ri sur la présentation de Disneyland (c'est un XBLA quand même ?), avec les enfants vraiment, mais vraiment pas crédibles.

Les Halo et Gearsof3 je m'en fous, Fable The Journey a l'air bien nul, Kinect:Star Wars aussi, par contre Forza 4 j'ai joui. Je crois que c'est tout.


Et sinon, globalement³, la conf Nintendo ? La plus controversée. On a un début de LineUp pour la 3DS, ce qui me semblait indispensable, mais ce sont les titres qui auraient du à mon avis se trouver en magasin au day one.

Et puis la Wii U. Le gros foirage annoncé de Nintendo. La présentation ratée (il aura fallu attendre la démo technique avec l'oiseau pour être sûr qu'on parlait bien d'une nouvelle console). Comme c'est parti, je plains les gens qui vont prendre la console. Ils vont bouffer remake sur remake, avec quelques jeux pendant un an, et après, on est reparti avec le syndrome Wii pour une gen.

Espérons qu'ils ne renouvellerons pas la gaffe pour la Wii Them.


Et que dire du reste. Des bonnes surprises ? Minecraft 360, le prix de la Vita. De très beaux trailers chez EA, mais sans aucune surprise, RAYMAN BERDEL DE MORDE, Cave Story (bon c'est pas une surprise mais bon), BATTLEFIELD 3 OH MON DIEU JE VEUX UN PC QUI FASSE TOURNER ÇA, Machinarium.


Des déceptions ? Nintendo n'a pas abandonné le concept Wii, et à mon avis, au delà du retard technique qui va bien entendu faire gausser tout le monde d'ici quelques temps (sauf les possesseurs de la console), c'est probablement ÇA qui me déçoit le plus, et qui me fait peur.
Nintendo a peur. Ils n'osent pas jouer la carte de la nouveauté à fond. Pourtant, ils auraient clairement pu, et du. Mais Nintendo a peur du hardware. Ils savent faire de bonnes idées, ils savent mal les exploiter (sauf quelquefois), mais ils n'osent pas innover dans le hardware, et c'est sérieusement ce qui me fait le plus flipper à la sortie de cet E3.


Meilleure annonce de l'E3 2011 : Le prix de la Vita.


Pire annonce (ou plus grosse déception) de l'E3 2011 : La Wii U.


L'annonce qui vous fait le plus bander (non c'est pas la même chose que la meilleure annonce) : Bioshock Portable.


L'annonce qui vous fait le plus flipper : La Wii U (oui là c'est pareil).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

La meilleure conf :
Je dirais celle de Sony. Largement meilleure que celle de Microsoft, elle était aussi plus équilibrée et mieux menée que celle de Nintendo. Ils ne se sont pas éternisé sur le PS Move, ont présenté plusieurs jeux PS3 (même si j'aurais préféré quelques surprises...) et ont réussi leur coup avec la présentation de la PSVita et, surtout, de son prix.

La pire conf :
Microsoft, qui a livré une prestation risible avec son Kinect à outrance.


Et sinon, globalement, la conf Sony ?
Voir ce que j'ai mis plus haut.


Et sinon, globalement², la conf Microsoft ?
Inintéressante, et de toute façon j'ai pas la 360. :p


Et sinon, globalement³, la conf Nintendo ?
Le début partait bien, parce qu'avec leur orchestre et leur vidéo-anniversaire de Zelda, ils ont réussi à titiller la fibre nostalgique du vieux fan que je suis. :@
Après les vidéos 3DS étaient intéressantes, mais je ne suis pas fan de portable et j'attendrais de toute façon une 3DS Lite avant d'envisager son achat.
Ensuite la présentation de la Wii U était assez chaotique, comme tout le monde le sait.
Une conférence mitigée, en somme.


Et que dire du reste. Des bonnes surprises ?
Des surprises, pas vraiment, dans la mesure où pratiquement tous les jeux avaient déjà été dévoilés avant cet E3. Mais les trailers et les infos fournies durant cet E3 m'ont permis d'en savoir davantage et d'avoir un bon aperçu des jeux que j'attends désormais. Évidemment, je retiens Bioshock Infinite et Uncharted 3, mais aussi le nouveau Tomb Raider, Mass Effect 3, Dragon's Dogma, Asura's Wrath, Rayman Origins et Sly 4.
Et puis Skyward Sword me fait ENFIN envie, j'ai même hâte d'être à la fin de l'année pour pouvoir y jouer.

Des déceptions ?
Comme je l'ai dit, j'aurais bien aimé l'une ou l'autre surprise, en particulier de la part des éditeurs japonais, bien discrets durant cet E3... Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit au sujet de Square-Enix sur l'autre topic E3, mais globalement j'aurais bien aimé voir ne serait-ce qu'un JRPG de grande envergure présenté (non, FFXIII-2, ça ne compte pas).


Meilleure annonce de l'E3 2011 :
Sans doute la PSVita, car sa présentation fut réussie (même si la console en m'intéresse pas encore réellement).


Pire annonce (ou plus grosse déception) de l'E3 2011 :
La Wii U, au regard des attentes et du fiasco qu'a été sa présentation. Et puis il aurait été de bon ton de présenter ne serait-ce qu'un ou deux gros jeux Nintendo conçus pour elle, et non une démo technique et des vidéos PS360 de jeux tiers.

L'annonce qui vous fait le plus bander (non c'est pas la même chose que la meilleure annonce) :
Encore et toujours Bioshock Infinite.

L'annonce qui vous fait le plus flipper :
Rien de particulier.


Au final, un E3 plutôt bon, qui rassure sur les gros jeux à venir mais maigre en surprises.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

La meilleure conf :
Sony, clairement. Même si la conf possédait quelques longueurs, la présentation de la Vita était suffisamment convaincante pour en faire un futur achat.

La pire conf :
Microsoft, parce que leur Kinect à outrance ils peuvent le mettre là où je pense.


Et sinon, globalement, la conf Sony ?
Cf au dessus.

Et sinon, globalement², la conf Microsoft ?
Vais-je devoir vendre une xbox360 pour m'acheter une ps3, parce qu'à l'heure actuelle, c'est les exclus ps3 qui me font le plus bander.


Et sinon, globalement³, la conf Nintendo ?

Je vais éviter de m'avancer dessus, je n'ai assisté qu'à la deuxième partie de la conférence, mais bon y a plusieurs détails à noter :

- Un Mario 3DS vraiment mou, je suis ultra déçu.
- Un Mario Kart 3DS qui me laisse perplexe, l'histoire du planeur est quand même à gerber, surtout que ça ne change aucunement la technique
- Une annonce de Luigi's Mansion 2, qui a follement touché ma corde nostalgique :love:
- Enfin un bon trailer de Zelda SS, qui me donne enfin envie d'acheter ce jeu.
- Une Wii U totalement prévisible et une présentation complètement bordélique, donc ce sera sans moi.

Voilà c'est à peu près tout, c'est pas la conférence du siècle, mais ce fut globalement intéressant.

Et que dire du reste. Des bonnes surprises ?

Surprise, suprise, lolilolkawaiimdr, et c'est vraiment dommage d'ailleurs.
Je dirais plus que je suis globalement surpris par les bonnes présentations d'Uncharted 3, le sublime Rayman Origins et le nouveau Tomb Raider, m'après ça s'arrête là.

Des déceptions ?

Pas vraiment, j'ai plutôt des inquiétudes envers certains jeux, notamment Mass Effect 3 et son côté giga-bourrin et le Mario 3DS qui n'augure pas du bon.

Meilleure annonce de l'E3 2011 :

Eh bien Rayman Origins, parce que je suis un connard de fanboy de Rayman.


Pire annonce (ou plus grosse déception) de l'E3 2011 :

La conférence Microsoft et l'annonce de Mario 64 3DS, dommage.

L'annonce qui vous fait le plus bander (non c'est pas la même chose que la meilleure annonce) :

Eh bien Tomb Raider, l'aspect survival du jeu me fait carrément envie, par contre j'espère que Lara ouvrira moins sa bouche pour parler, pendant la vidéo de gameplay c'était vraiment horrible.

L'annonce qui vous fait le plus flipper :

Mario 3DS

Un e3 sympa à voir et une fois de plus une conférence pourrie de Microsoft.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Un retour de Ninja Gaiden 3......
Ninja Gaiden 3 était jouable sur le stand Tecmo sur 360. Itakagi n'étant plus là, on n'attendait pas grand chose de jeu. On a quand même réussi à être déçu.
J'ai lancé une partie en hard dans l'espoir d'en prendre plein la gueule, se suer et de stresser comme dans le 2 [...] C'est violent, bourrin, dynamique... et bien trop facile.
Jusque là, tout va bien. Les atrocités commencent maintenant.
Pendant cinq minutes, je n'ai fait que marteler le bouton carré. Je n'ai pas touché aux directions. Ryu a bien fait le boulot tout seul en passant d'un ennemi à l'autre. Je n'ai rien eu besoin de bloquer et je n'ai pas été touché

le jeu m'invite à utiliser "la vision de Ryu". Curieux, je m'exécute. La caméra se déplace et zoome pour me montrer où il faut aller. Dans un putain de beat'em all on ne peut plus linéaire

On doit passer sous un camion. Pour cela on utilise la nouveauté du jeu : la glissade. Le Ryu que je connaissais aurait découpé le camion.
sans avoir perdu beaucoup de vie. Un aigle arrive, se pose sur mon bras et hop ! Ma santé est revenu et la partie est sauvegardé. Je lance des regards noirs aux gens de Tecmo qui m'entourent.
"Chouette ! Un combat contre un boss". Mais non. Mon contact radio me demande de fuire. Fuire. Ryu.
on nous demande de marcher discrètement vers un ennemi de dos. Arrivé à porter, on appuie sur un bouton pour faire un stealth kill. Marcher. Stealth kill. Ryu.
Je n'ai pas vu non plus de phases plateforme, je n'ai pas pu marcher sur les murs, je n'ai pas vu d'orbes à ramasser... On peut quand même sauter mais je ne suis même pas sur qu'on peut s'appuyer sur un mur pour sauter sur un autre.
C'était trop pour mon petit coeur... J'ai posé la manette et je suis parti.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

C'est l'effet Wii Fk U ? :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Un retour de Ninja Gaiden 3......
Ninja Gaiden 3 était jouable sur le stand Tecmo sur 360. Itakagi n'étant plus là, on n'attendait pas grand chose de jeu. On a quand même réussi à être déçu.
J'ai lancé une partie en hard dans l'espoir d'en prendre plein la gueule, se suer et de stresser comme dans le 2 [...] C'est violent, bourrin, dynamique... et bien trop facile.
Jusque là, tout va bien. Les atrocités commencent maintenant.
Pendant cinq minutes, je n'ai fait que marteler le bouton carré. Je n'ai pas touché aux directions. Ryu a bien fait le boulot tout seul en passant d'un ennemi à l'autre. Je n'ai rien eu besoin de bloquer et je n'ai pas été touché

le jeu m'invite à utiliser "la vision de Ryu". Curieux, je m'exécute. La caméra se déplace et zoome pour me montrer où il faut aller. Dans un putain de beat'em all on ne peut plus linéaire

On doit passer sous un camion. Pour cela on utilise la nouveauté du jeu : la glissade. Le Ryu que je connaissais aurait découpé le camion.
sans avoir perdu beaucoup de vie. Un aigle arrive, se pose sur mon bras et hop ! Ma santé est revenu et la partie est sauvegardé. Je lance des regards noirs aux gens de Tecmo qui m'entourent.
"Chouette ! Un combat contre un boss". Mais non. Mon contact radio me demande de fuire. Fuire. Ryu.
on nous demande de marcher discrètement vers un ennemi de dos. Arrivé à porter, on appuie sur un bouton pour faire un stealth kill. Marcher. Stealth kill. Ryu.
Je n'ai pas vu non plus de phases plateforme, je n'ai pas pu marcher sur les murs, je n'ai pas vu d'orbes à ramasser... On peut quand même sauter mais je ne suis même pas sur qu'on peut s'appuyer sur un mur pour sauter sur un autre.
C'était trop pour mon petit coeur... J'ai posé la manette et je suis parti.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:cry:

GAME OVER YEAH
Répondre