[E3 2011] Topic Officiel/Conférences/Discussions

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

On me signale fort justement que, comme il s'agit vraisemblablement de streaming de la console vers la tablette, il ne serait sans doute pas possible d'exploiter cette config pour des jeux multijoueurs (du genre 4 tablettes), façon GC-GBA.

En tout cas, Nintendo a pris soin de ne jamais montrer cette config.

Ce serait un énorme défaut de conception.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

oui effectivement vue le debit que ça demande en streaming 1 tablette serais le maximum ou alors pour des petits jeux pas trop gourmant en donnée a streamer
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :oui effectivement vue le debit que ça demande en streaming 1 tablette serais le maximum ou alors pour des petits jeux pas trop gourmant en donnée a streamer


Oui fin la console n'est pas obliger d'avoir un seul point d'accès.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :oui effectivement vue le debit que ça demande en streaming 1 tablette serais le maximum ou alors pour des petits jeux pas trop gourmant en donnée a streamer

C'est pas le débit le problème, c'est la quantité de calculs que la console doit assurer puisque c'est elle qui se tape tout le boulot.

4 tablettes + 1 TV = une quantité phénoménale de calculs à faire.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

yoann[007] a écrit :
sakuragi a écrit :oui effectivement vue le debit que ça demande en streaming 1 tablette serais le maximum ou alors pour des petits jeux pas trop gourmant en donnée a streamer

C'est pas le débit le problème, c'est la quantité de calculs que la console doit assurer puisque c'est elle qui se tape tout le boulot.

4 tablettes + 1 TV = une quantité phénoménale de calculs à faire.


Ca pose pas vraiment probleme. Si c'est juste pour faire comme GC-GBA, si c'est juste pour recevoir les menu sur la tablette, ca pose aucun probleme meme. J'imagine mal la console transmettre en streaming exactement ce qui se passe sur la tele sur chaque tablette. Ca n'aurait aucun interet.

Sinon ben Vivement darksiders 2, resistance 3, bioshock infinite \o/
Dernière modification par ouba le mar. 07 juin 2011 - 21:39, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

BY2K a écrit :Vigil Games (Darksiders 2) confirme que la WiiU est plus puissante que la PS3/360 et que la WiiU aura (probablement) la meilleure version de Darksiders 2:


Ça reste encore à voir, vu la gueule du Tekken sur Wii U...
Comparé aux autres jeux de baston sur 360/ps3... Pas fameux.

La seule vidéo qui montrait quelque chose de proche des dernières productions 360/ps3, c'était Zelda.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

ouba a écrit :
yoann[007] a écrit :
sakuragi a écrit :oui effectivement vue le debit que ça demande en streaming 1 tablette serais le maximum ou alors pour des petits jeux pas trop gourmant en donnée a streamer

C'est pas le débit le problème, c'est la quantité de calculs que la console doit assurer puisque c'est elle qui se tape tout le boulot.

4 tablettes + 1 TV = une quantité phénoménale de calculs à faire.


Ca pose pas vraiment probleme. Si c'est juste pour faire comme GC-GBA, si c'est juste pour recevoir les menu sur la tablette, ca pose aucun probleme meme. J'imagine mal la console transmettre en streaming exactement ce qui se passe sur la tele sur chaque tablette. Ca n'aurait aucun interet.

L'idée est plutôt d'avoir des séquences de jeu sur la tablette, pas de simples menus. Remember Pac-Man VS par exemple. Imagine le même type d'application avec un jeu aux graphismes de Wii U : pas franchement faisable...
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

C'est moi où alors la PS Vita c'est le périphérique de la Wii U avec la console (Wii U) intégrée dedans ?

Sony fait en portable ce que Nintendo fait en salon.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Strangers > Y'a même une probabilité pour que Sony fasse mieux (et moins cher) ce que Nintendo fait en salon. :lol:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ben jv.com dit le contraire justement :

Le contrôleur de la Wii U pourra également être utilisé pour afficher des menus ou utiliser des fonctionnalités spécialement pensés pour lui. Nintendo insiste toutefois sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une console portable à proprement parler.


Ce qui me semble plus logique. Apres ce qu'ils ont montre durant la conference, ouais ya des sequence de jeux sur la tablette, mais pour un seul joueur. Retransmettre la totalite du jeux sur chaque tablette, je vois pas l'interet on eteint la tele et hop tout le monde passe sur tablette.

Sinon je connais pas pacman vs, mais d'apes ce que je viens de lire, y'avait juste un joueur avec la gba et la map entier, le reste joue avec la manette gamecube.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Techniquement ça m'étonnerait beaucoup que techniquement la Vita nique la Wii U.

Sinon je pige pas l'intérêt d'avoir le menu sur la manette...
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Bon sinon la wii-u aura un format de disque proprietaire. Donc pas de blue ray film ou dvd, selon jeuxvideo.com voici les caracteristique technique supose :

La console :
- Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm
- Processeur : IBM Power multi-coeurs
- Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i
- Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video
- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux
- Connectique diverse : 4 ports USB
- Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network
- Stockage : mémoire flash interne, lecteur optique propriétaire de grande capacité, lecteur de cartes SD, possibilité de connecter un disque dur externe
- Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)
- Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié



Le contrôleur :
- écran tactile haptique 16:9 de 15,75 cm
- croix directionnelle
- deux sticks analogiques
- boutons A, B, X et Y
- gâchettes L, R, ZL et ZR
- boutons Select, Home, Start et Power
- gyroscope
- moteurs de vibrations
- caméra frontale
- micro
- haut-parleurs stéréo
- prise casque
- adaptateur secteur
- témoin de batterie
- gestion du stylet



Mouais. Pas pour moi pour le moment :/
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

D_Y a écrit :Techniquement ça m'étonnerait beaucoup que techniquement la Vita nique la Wii U.

Sinon je pige pas l'intérêt d'avoir le menu sur la manette...

Quna don dit menu, ca veut plus dire genre sur un jeu a 4, chacun aura sur satablette sa barre de vie, sa map, ses caracteristiques etc ... au coup sur l'ecran y'aura juste le jeu sans autres informations.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ba justement, la rumeur qui enfle serait qu'il puisse n'y avoir qu'une seule manette-tablette par Wii-U...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre