[E3 2011] Topic Officiel/Conférences/Discussions

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

shelder a écrit :Image


On dirait la Xbox360.

Après l'écran sur le PAD est juste le truc parasite qui va plus faire chier qu'autre chose. Franchement ça va vite devenir lourd dingue de passer de la télé au PAD (limite c'est le truc qui casse l’immersion).
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Eden a écrit :Le controller pourris... ils ont rien de plus grand?

Super gadget... Par contre, les images du Zelda... :love: (Rien a voir avec la merde de Zelda : SS)


Démo technique (comme le Ganon Vs Link apparement..en 2000) :euh:

Pour ce qui est du pad,ca me parait quand meme bien lourd...a moins d'un autre pad..?
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Gros fail pour cette conférence Nintendo qui a réussi à se louper complètement là où on l'attendait, c'est-à-dire la présentation de leur future console. Déjà le nom, Wii U, c'est archi nul et ça montre qu'ils ne se dégagent pas complètement de leur image casual qu'ils traînent depuis la Wii. Mais surtout c'est extraordinaire de voir à quel point leur présentation n'était pas claire, à tel point que les gens se demandent s'il s'agit d'une nouvelle manette pour la Wii ou d'une vraie nouvelle console! Un foirage de comm' assez prodigieux. Quant aux jeux, rien de très bandant, le Batman et Darksiders II sortiront avant sur PS360, donc...

Le truc le plus réussi, c'était l'hommage à Zelda à l'occasion des 25 ans de la licence. Comme je le disais plus tôt dans la journée, avec Nintendo c'est toujours pareil : ils savent toucher la fibre nostalgique des joueurs, même avec trois fois rien. Dommage qu'on n'ait pas vu grand chose de Skyward Sword par contre.
Pour la 3DS, pas beaucoup de surprises, tous les jeux avaient déjà été dévoilés à part le Mario Kart il me semble.

Bref, pas un ratage comme la conférence de MS, mais une conférence bien décevante tout de même.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Vigil Games (Darksiders 2) confirme que la WiiU est plus puissante que la PS3/360 et que la WiiU aura (probablement) la meilleure version de Darksiders 2:

The announcement of Nintendo’s new console certainly sounds like a boon for gamers, but what do developers think of Nintendo’s new Wii U? Vigil Games, the developer behind Darksiders II, is certainly looking forward to bringing its series over to the system.

"I think it’s cool, and the nice thing for us is that it’s compatible with what we’re doing," said Vigil general manager David Adams, when I asked him about the new system during my visit to the Austin studio for our cover story on the game in the July issue of Game Informer.

"For me personally, I love Nintendo," continued Adams. "I love Zelda. I love Mario, and I’ve never actually made a game that’s gone on a Nintendo platform, so for me that’s just awesome. I think that if you look at the Darksiders franchise, it’s a little more mature, but it has that similar aesthetic to a Nintendo game. I feel like it’s a natural fit from a gameplay and platform perspective."

Vigil also told us that they have several ideas on how to utilize Nintendo’s new controller – such as allowing players to manage inventory on the controller screen – but that many of these concepts were still in flux. "We’re not interested in any gimmicky stuff like with the Wii launch games, where it was basically like, this is exactly like a normal game except every once in a while you jab your controller at the screen to jump or something," said Vigil technical director Colin Bonstead. "I think the new system is better than the Wii controller in that it has a couple features that core games like ours can leverage and make use of."

At the very least, Vigil believes that gamers can look forward to ports to Nintendo’s new console that are not inferior to every other version of the game. When we asked Bonstead if he thought it was possible that the Wii U version of Darksiders II would be the best version of the game, he said, "Yeah, just because the hardware is more powerful and it will have some extra features that I think will actually be useful to people playing the game. With it’s controller, [the Wii U version of Darksiders II] might be the best version of the game."

We hope to get more specifics on the features that Vigil will work around Nintendo’s new controller. In the meantime, Nintendo fans can take heart that Wii U will have at least one mature action title in its roster around the time of launch.
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Honnêtement la Wii U m'a l'air complètement moisie, en grande partie parce que la manette est super imposante et pas ergonomique du tout, sans compter que l'idée de l'écran pour jouer aux chiottes est incompatible avec une console de salon, le gros useless quoi.
Sinon techniquement ça m'avait pas l'air super folichon et très proche de nos consoles actuelles qui ont déjà 5/6 ans.

En gros la voila notre Wii HD.
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Putain c'est déjà finis T_T

Je plusoie vraiment Count Dooku, c'était vraiment décevant
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Dooku > Amen.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Décevant, racoleur, peu inspiré, com incroyablement naze, nouvelle console qui arrive dans le marché ultra-concurrentiel du gamer avec comme seule argument différenciant une manette casual ! ... pathetique
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Gros fail pour cette conférence Nintendo qui a réussi à se louper complètement là où on l'attendait, c'est-à-dire la présentation de leur future console. Déjà le nom, Wii U, c'est archi nul et ça montre qu'ils ne se dégagent pas complètement de leur image casual qu'ils traînent depuis la Wii. Mais surtout c'est extraordinaire de voir à quel point leur présentation n'était pas claire, à tel point que les gens se demandent s'il s'agit d'une nouvelle manette pour la Wii ou d'une vraie nouvelle console! Un foirage de comm' assez prodigieux. Quant aux jeux, rien de très bandant, le Batman et Darksiders II sortiront avant sur PS360, donc...

Le truc le plus réussi, c'était l'hommage à Zelda à l'occasion des 25 ans de la licence. Comme je le disais plus tôt dans la journée, avec Nintendo c'est toujours pareil : ils savent toucher la fibre nostalgique des joueurs, même avec trois fois rien. Dommage qu'on n'ait pas vu grand chose de Skyward Sword par contre.
Pour la 3DS, pas beaucoup de surprises, tous les jeux avaient déjà été dévoilés à part le Mario Kart il me semble.

Bref, pas un ratage comme la conférence de MS, mais une conférence bien décevante tout de même.


Perso je dirai pire que Microsoft dans le sens que Nintendo amenait une nouvelle machine, là ou Microsoft restait dans une continuité.

Fin perso la nouvelle console de Nintendo c'est juste la Ps3 et la Xbox360 avec 5 ans de retard.

Puis le PAD...... Franchement j'ai un gros doute sur son ergonomie quand on voit le monstre.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Après ce qui me déçoit chez Microsoft, c'est que j'imaginais une grosse annonce avec Windows 8 avec une symbiose des différents systèmes vraiment mis en avant.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oui je me dis la même chose pour le pad, sur le principe c'est sympa mais dans la pratique ça risque d'être pénible de toujours avoir un machin pareil en main. Quand on pense que les gens se plaignaient du premier pad de la Xbox 1...
Je suppose que, comme pour la Wii, un pad classique sera disponible pour les jeux plus traditionnels, genre tous les multiplateformes.

En plus faudra voir le prix du bidule aussi.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Oui je me dis la même chose pour le pad, sur le principe c'est sympa mais dans la pratique ça risque d'être pénible de toujours avoir un machin pareil en main. Quand on pense que les gens se plaignaient du premier pad de la Xbox 1...
Je suppose que, comme pour la Wii, un pad classique sera disponible pour les jeux plus traditionnels, genre tous les multiplateformes.

En plus faudra voir le prix du bidule aussi.


Et j'ai tendance a dire que c'est aussi un truc qui va bien souler. Quand on est prit dans un jeu, c'est plus perturbant et parasite que ça va vite devenir lourd.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'aime bien le principe de continuer le jeu sur son écran portable, par contre effectivement les applications de cette tablette pendant le jeu restent encore floues, j'ai du mal à en saisir tout l'intérêt... Ce sera sans doute comme pour la Wiimote, il y aura certaines applications réussies (essentiellement des jeux Nintendo) et beaucoup de déchet.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Non puis en plus le principe était l'un des principale fer de lance de la PSP/PS3 il y a quelques année a la conf sony e3 justement et cela s’appelle "lecture à distance".

Revoir Nintendo reprendre le principe me fait doucement sourire... d'ailleurs Kojima la remis en avant avec la PSvita et Peace walker Hd.

J'avais fait un petit dossier sur le topic PSP pour les jeux ps1 cd dans le lecteur ps3 que l'on pouvais continuer sur sa psp même sans forcement être chez soi avec la connections internet
Répondre