[E3 2011] Topic Officiel/Conférences/Discussions

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Sinon triste fin de vie pour la Wii, ils n'ont même pas présenté de jeu pour cette console à part Skyward Sword que tout le monde connait.
Les joueurs Wii auront vraiment connu la famine jusqu'au bout avec cette machine (enfin je suppose que la plupart ont depuis longtemps une autre console pour compenser).
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

dread a écrit :Ba justement, la rumeur qui enfle serait qu'il puisse n'y avoir qu'une seule manette-tablette par Wii-U...


:lol: dans ce cas ils bonne chance a eux
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :Sinon triste fin de vie pour la Wii, ils n'ont même pas présenté de jeu pour cette console à part Skyward Sword que tout le monde connait.

Normal puisqu'il y a désormais 90% de chances que Skyward Sword soit reporté sur Wii U. Avec une sortie minimaliste sur Wii pour tenir les promesses. On connaît le topo.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je ne crois pas, ils ont bien affirmé que le jeu sortirait fin de cette année, or la Wii U ne sortira pas avant le printemps 2012. Ils ont même annoncé une Wiimote dorée, signe que le jeu est bien prévu pour cette année, pour fêter les 25 ans de la licence.

Je ne crois pas à une redite de l'histoire Twilight Princess, à l'époque la GC était un hardware mort et seulement vendu à une vingtaine de millions d'exemplaires. La Wii est certes en déclin, mais est loin d'être morte, et il y a quand même un parc installé de plus de 80 millions de consoles... Autant dire que la situation est toute différente.
Après peut-être qu'une version HD de Skyward Sword sortira en 2012 avec la console mais j'en doute.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :Je ne crois pas, ils ont bien affirmé que le jeu sortirait fin de cette année, or la Wii U ne sortira pas avant le printemps 2012.

Ils avaient utilisé le même schéma pour TP, avec un report à la dernière minute. C'est pour ça que je me permets de penser que...

En tout cas, ce serait intelligent de leur part, vu le catalogue merdique présenté sur Wii U pour l'instant.

Je ne crois pas à une redite de l'histoire Twilight Princess, à l'époque la GC était un hardware mort et seulement vendu à une vingtaine de millions d'exemplaires. La Wii est certes en déclin, mais est loin d'être morte, et il y a quand même un parc installé de plus de 80 millions de consoles...

Je serais plutôt d'avis de parler en termes de ventes software sur Wii plutôt que de parc installé. Et là, on parle bel et bien d'une console morte.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit :Ils avaient utilisé le même schéma pour TP, avec un report à la dernière minute. C'est pour ça que je me permets de penser que...

En tout cas, ce serait intelligent de leur part, vu le catalogue merdique présenté sur Wii U pour l'instant.

Une grosse différence tout de même : la Wii n'était somme toute qu'une GC boostée, donc le portage de TP sur cette machine faisait sens.
Ici, la différence de puissance entre la Wii et la Wii U sera conséquente (comme le fossé entre la Wii et les consoles HD actuelles) ; or, on l'a encore vu dans le trailer aujourd'hui, Skyward Sword est un jeu Wii, avec des graphismes Wii.
Rien que ça, ça me parait une raison suffisante pour exclure tout changement de support de dernière minute, puisqu'il leur faudrait refondre tout le jeu. Et je ne les vois pas se contenter d'un simple jeu Wii en HD comme fer de lance de la machine.

Je serais plutôt d'avis de parler en termes de ventes software sur Wii plutôt que de parc installé. Et là, on parle bel et bien d'une console morte.

Pour ce qui est des jeux tiers évidemment (ça fait même quelques années qu'elle est morte, pour eux) mais pour ce qui est des jeux Nintendo, ça se vend toujours, et pas qu'un peu. Donkey Kong Country Returns s'est encore vendu à près de 5 millions d'exemplaires il y a quelques mois.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

yoann[007] a écrit :
Count Dooku a écrit :Sinon triste fin de vie pour la Wii, ils n'ont même pas présenté de jeu pour cette console à part Skyward Sword que tout le monde connait.

Normal puisqu'il y a désormais 90% de chances que Skyward Sword soit reporté sur Wii U. Avec une sortie minimaliste sur Wii pour tenir les promesses. On connaît le topo.



Zelda SS va etre optimisé pour la Wii U (HD,toussa)

Si on parie,on gagne a coup sur. (h)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Une seule tablette par console Wii U : c'est confirmé. En cherchant la réponse pour Café Gaming, je l'ai trouvée... de source officielle.

Lisez ce petit communiqué de presse (les 2 premières pages surtout), c'est limpide : http://dl.dropbox.com/u/7393603/pdf/REL ... _FINAL.pdf
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

In other news: Pikmin Wii à été bougé a à la Wii U. Pikmin WiiU confirmé.

EDIT: La manette de la WiiU ne sera pas vendue séparément, il sera impossible de l'acheter à part.
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

economiquement pas viable sinon, je suppose.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »


Franchement, je suis déçu par cette annonce...
Je trouve que l’intérêt de la tablette prenait tout son sens pour moi pour le multijoueur ( course de voiture, FPS....).
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

La même que caselogic. Parce que bon, jouer avec une tablette dans les quand on va aux toilettes, c'est possible avec une portable :/

Dire qu'ils auraient enfin pu donner un sens et de l'envergure à ce qu'ils avaient fait pour Four Swords Adventure sur GC ou encore Final Fantasy Cristal Chronicles avec l'utilisation des GB.
GT : Akëdysséril
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Clairement...

Et pire le fait qu'elle ne soit pas achetable séparément fait que la console devra être rachetée quand la tablette ne marchera plus.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Cette console est une vaste blague une fois de plus.Et alors là quand je lis une seule tablette par console... :euh:
Je voyais pas trop l'intérêt de ces tablettes si ce n'est pour le multijoueurs, notamment dans les FPS.En effet ça aurait été plus simpa de jouer sur les tablettes qu'en écran splitté où on voit tout ce que l'autre fait.
Bref, une console dépassée à sa sortie, un nouveau périphérique ultra génial révoluchionnaire mais faut pas être plus d'un pour jouer avec... farce monumentale cette console, à l'image de la conférence d'ailleurs.
Euh du coup question con: il y aura forcément une autre manette que leur tablette non?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ba ouai. D'après les images de la conf ce sera toujours des wiimote.

Putain mais qu'elle soit pas vendue séparément, quand tu penses que l'écran est resistif et que ça se raye ultra vite...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre