Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Ah.
Bon bah je reset alors.
Comme la dernière fois je vous balancerai en ligne les sources de la map sauvegardée pour que vous puissiez la triturer en local.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Boarf. Ce sera le reset de trop pour moi je pense.

[EDIT : si c'est juste à l'endroit où vous avez déjà installé des trucs, à la limite vous avez qu'à vous installer plus loin, comme vous le faites à chaque fois finalement. Là au final, ça va juste revenir à virer les bâtisses que les gens les plus présents sur le jeu ont construit – moi, par exemple, parce que je rappelle que sur les deux derniers mois j'ai été le seul à passer avec Asleer, alors faire une RAZ pour un passage éclair de deux semaines ça me fout un peu les boules :/]
GT : Akëdysséril
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,

je crois qu'Oko a raison, on a pas vraiment besoin de resetter cette fois. En fait, on pourrait utiliser le principe du Portail.

On va dans le Nether, fait un tunnel très (très) long dans une direction qu'on relie avec un métro, puis on fait un autre portail. De cette façon, le nouveau terrain sera du terrain 1.0 et tout sera relié.

Voilà,

Asleer :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Quizzman »

J'pourrais être re-whitelisté ? (nom: Quizzman)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :Boarf. Ce sera le reset de trop pour moi je pense.

Je trouve ça un peu relou aussi, ce statut de "beta permanente et débrouille-toi avec" — là par exemple j'ai un souci qui fait que le script de lancement de Minecraft semble ne plus marcher avec la 1.0 et je ne sais absolument pas pourquoi, ça me gonfle d'avance — mais bon, c'est (théoriquement) le tout dernier reset. Il faut dire merci à la politique de beta de Notch (et les bugs à répétition qui vont avec).

Après Kyralaris me dit que le reset est techniquement nécessaire, je ne me suis pas renseigné plus loin mais il est évident que si ce n'est pas le cas, je remettrai l'ancienne map : aucune raison de supprimer des fabrications si ce n'est pas absolument requis !

Je vous laisse décider entre vous, étant donné que je ne joue pas vraiment...
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,

yoann[007] a écrit :Je trouve ça un peu relou aussi, ce statut de "beta permanente et débrouille-toi avec" — là par exemple j'ai un souci qui fait que le script de lancement de Minecraft semble ne plus marcher avec la 1.0 et je ne sais absolument pas pourquoi, ça me gonfle d'avance — mais bon, c'est (théoriquement) le tout dernier reset. Il faut dire merci à la politique de beta de Notch (et les bugs à répétition qui vont avec).

Après Kyralaris me dit que le reset est techniquement nécessaire, je ne me suis pas renseigné plus loin mais il est évident que si ce n'est pas le cas, je remettrai l'ancienne map : aucune raison de supprimer des fabrications si ce n'est pas absolument requis !

Je vous laisse décider entre vous, étant donné que je ne joue pas vraiment...


j'ai cherché durant quelques minutes sur différents sites sur MineCraft et je n'ai trouvé nul part que le reset était nécessaire. Il est par contre vrai que si on explore en dehors des chunks déjà généré, il y aura une falaise (les biomes de neige et les biomes champignons ont été ajouté). J'ai aussi fait un test sur mon monde Créatif créé en 1.8 et j'ai réussi en entrant dans le Nether pour la première fois à avoir une forteresse du Nether. J'ai aussi vérifié sur une vieille map (avant la Halloween update de l'an dernier). J'avais déjà un petit Nether de généré et en allant plus loin, j'ai pu voir des forteresses. Donc, en allant juste un peu plus loin qu'on est allé (on peut faire un métro dans le Nether en mode Créatif, c'est pas très long), on pourrait avoir tous les nouveaux trucs sans pour autant changer de map. Je trouve que ça serait dommage de tout perdre, surtout que les changements sont plutôt minimes par rapport à la transition Béta 1.7 / 1.8.

Voilà,

Asleer :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Bon, du coup, est-ce qu'il y a consensus pour la reprise de la précédente map ou il va falloir faire des votes ? :biggol:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Moi si reboot il doit y avoir, ça ne me dérange pas. Profiter des nouveautés offertes par la 1.0 me parait intelligent. Ça fera de bonnes bases tout de même pour la suite, je pense qu'il y aura moins d'update désormais.

Après j'ai rarement l'occasion de jouer sur le serveur en ce moment donc je ne cherche pas à imposer ce choix aux utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Faut savoir qu'on est passé au lancement officiel, donc il touchera plus aux biomes je pense.
Les endermans ont petté une bonne partie de la map, y a des trous de creepers partout dans nos constructions près de la maison champi et pour le peu qu'on a fait sur l'ancienne map, c'est un peu débile de se priver des donjons, des nouveaux biomes etc etc. Surtout que c'est la dernière fois.

Après bon, on a déjà pas mal rebatti sur cette nouvelle map, c'est un peu chiant.
Limite faisons un vote mais nous sommes unanimes avec Alka, Luid etc pour qu'on ne touche plus à la map :x
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Kyralaris a écrit : le peu qu'on a fait sur l'ancienne map

Justement c'est là que je tique. J'ai l'impression, Kyralaris, que tu oublies que toi et ton petit groupe d'amis n'êtes pas les seuls à accéder au serveur. Avant de m'affirmer que le reset était nécessaire (sans prendre la peine de préciser qu'on pouvait tout à fait s'en passer), n'aurait-il pas mieux valu demander l'avis de l'ENSEMBLE des joueurs ? Car si vos constructions n'étaient pas forcément très avancées, ce n'est pas le cas pour tous.

Désolé de sortir l'artillerie mais je rejoins totalement Oko sur ce coup-là. Si vous n'êtes pas capable de partager cette ressource avec les autres, je préviens : il faudra vous trouver un autre serveur communautaire. Y'a largement assez de place pour tout le monde sur ce serveur, gardez juste en tête que vous n'êtes pas tout seuls.

Le reset n'aurait jamais dû avoir lieu, je ne l'ai fait que parce que je pensais qu'il était inévitable et que je ne vérifie pas toujours les infos qu'on me donne. Dont acte : je pense rétablir la précédente map d'ici cette nuit une fois rentré chez moi. Du moins, si vous ne vous mettez pas d'accord entre vous, parce qu'il faut bien que je fasse un choix...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Au fait Yoann, tu n'as pas trouvé de moyen de faire une copie et de la remettre en version 1.0 la carte ? Je crois que j'avais réussi sur mon serveur.

Je ne sais pas comment ça marche chez toi, mais avec un simple copier/coller dans le bon dossier ça fonctionnait nickel.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Bah oui, la carte précédente marchait très bien avec le serveur en 1.0.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Les gens ne préfèreraient pas ça ? Je ne vois pas d’où vient cette idée d'un reset à chaque maj, c'est assez archaïque :hey:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Kyralaris a écrit :pour le peu qu'on a fait sur l'ancienne map

Ca me fait tiquer aussi, parce que le "on" il est quand même vachement généralisé pour le coup, sachant que j'ai passé énormément de temps sur ce serveur :cry: Vous en avez passé également, mais perso je ne l'ai pas entièrement passé à creuser et à faire des donjons à mob et ça m'emmerde de voir à nouveau mes bâtiments être détruits au gré des fantaisies de chacun. Et quand je dis "fantaisies", je parle du fait qu'on constate de gros rushs de la part de la communauté qui s'y intéresse grosso modo deux semaines pour ensuite tout abandonner, puis revenir avec l'attrait de la nouveauté pour réclamer une RAZ... et c'est reparti pour un tour. Ca je l'ai très bien vu avec mes fourneaux que je laissais tourner quand je partais, et qui tournaient toujours à chaque fois que je passais sur le jeu, preuve que personne n'était passé durablement.

Alors effectivement, on n'a pas de pyramides, de cathédrales et autres montgolfières, mais c'est aussi une volonté de la part de certains d'entre vous de jouer en cheatant un minimum, ce qui veut dire que les constructions établies ont demandé d'autant plus de labeur.

Au final moi je vais vous dire de faire ce que vous voulez – avec peut-être concertation avec l'ensemble des autres joueurs qui ont fait quelque chose sur l'ancienne map, quand même, ce coup-ci –, parce que je suis vraiment pas motivé pour recommencer quelque chose. Quand je lis "on a déjà pas mal rebatti sur cette nouvelle map, c'est un peu chiant", je vais pas y aller par quatre chemins : ça me rend fou. Vous avez butiné sur la map pendant un jour et demi mais c'est "chiant". Sur l'ancienne map on était plusieurs à avoir creusé pendant des mois, donc je sais pas trop quel adjectif conviendrait.
GT : Akëdysséril
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,

je suis d'accord avec Oko. Même si j'avais moins construit que lui à cause des problèmes de white-list, je trouve que c'est complètement inutile de tout recommencer et ça n'encourage pas d'autres personnes à venir faire des trucs intéressants si on sait qu'on devra recommencer souvent. Et puis d'ailleurs, comme je l'ai écrit dans mon dernier post, j'ai vérifié et toute les nouvelles choses de la version 1.0 sont accessibles à partir d'ancienne map à condition d'explorer un peu plus loin.

Donc, si vote il y a, je vote pour retourner à l'ancienne map.

Asleer :)
Répondre