Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Je ne sais pas quoi te dire Asleer, j'ai déjà vérifié (et rerevérifié) ta présence dans la whitelist. Il y a probablement un bug.
Si tu as essayé depuis plusieurs ordinateurs différents, je suppose que tu as donc le lanceur Minecraft le plus récent, et je n'ai pas besoin de te demander de vider tes fichiers temporaires non plus. Hum...

Je vais supprimer tes fichiers de joueur sur le serveur, dans le doute. Ça a déjà résolu un problème similaire par le passé. Par contre, ça réinitialisera ta position sur la map et tu perdras également ton inventaire.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Asleer a écrit :Mais si le jeu est désert, pourquoi tes fours tournent? Veux-tu dire que tu ne fais que ça puisqu'il n'y a personne?

Visiblement, le monde est en stand-by quand personne ne s'y connecte. Donc les fours que j'ai lancé il y deux mois... sont toujours en train de tourner pour les mêmes ressources :] (vu que moi-même je n'y passe qu'une minute pour voir s'il y a du monde).

yoann007 a écrit :Je vais supprimer tes fichiers de joueur sur le serveur, dans le doute. Ça a déjà résolu un problème similaire par le passé. Par contre, ça réinitialisera ta position sur la map et tu perdras également ton inventaire.

Du coup vu que je suis pas sûr qu'il a pu se connecter une seule fois, ça le remettra au même état :]
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :
yoann007 a écrit :Je vais supprimer tes fichiers de joueur sur le serveur, dans le doute. Ça a déjà résolu un problème similaire par le passé. Par contre, ça réinitialisera ta position sur la map et tu perdras également ton inventaire.

Du coup vu que je suis pas sûr qu'il a pu se connecter une seule fois, ça le remettra au même état :]

Il a pu se connecter, puisqu'il y avait bien des données de joueur disponibles à son nom sur le serveur.
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,

yoann[007] a écrit :Je ne sais pas quoi te dire Asleer, j'ai déjà vérifié (et rerevérifié) ta présence dans la whitelist. Il y a probablement un bug.
Si tu as essayé depuis plusieurs ordinateurs différents, je suppose que tu as donc le lanceur Minecraft le plus récent, et je n'ai pas besoin de te demander de vider tes fichiers temporaires non plus. Hum...

Je vais supprimer tes fichiers de joueur sur le serveur, dans le doute. Ça a déjà résolu un problème similaire par le passé. Par contre, ça réinitialisera ta position sur la map et tu perdras également ton inventaire.


Ça a marché, je peux maintenant accéder au monde. Merci à toi!

Par contre, j'ai spawné à un étrange endroit (au fond d'une rivière en fait) et il y a tout près un désert avec un champignon géant. A-t-on changé de map, car il me semble que le spawn la dernière fois que j'étais venu était en plein milieu d'un immense désert? En tout cas, je vais tenter de retrouver les coordonnées du village dans les posts précédents et essayer d'y retourner.

Voilà,

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Asleer a écrit :Salut,

yoann[007] a écrit :Je ne sais pas quoi te dire Asleer, j'ai déjà vérifié (et rerevérifié) ta présence dans la whitelist. Il y a probablement un bug.
Si tu as essayé depuis plusieurs ordinateurs différents, je suppose que tu as donc le lanceur Minecraft le plus récent, et je n'ai pas besoin de te demander de vider tes fichiers temporaires non plus. Hum...

Je vais supprimer tes fichiers de joueur sur le serveur, dans le doute. Ça a déjà résolu un problème similaire par le passé. Par contre, ça réinitialisera ta position sur la map et tu perdras également ton inventaire.


Ça a marché, je peux maintenant accéder au monde. Merci à toi!

Par contre, j'ai spawné à un étrange endroit (au fond d'une rivière en fait) et il y a tout près un désert avec un champignon géant. A-t-on changé de map, car il me semble que le spawn la dernière fois que j'étais venu était en plein milieu d'un immense désert? En tout cas, je vais tenter de retrouver les coordonnées du village dans les posts précédents et essayer d'y retourner.

Voilà,

Asleer :)


MegaLuigi a eu la même mésaventure du spawn dans la flotte une fois, c'est étrange ...
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,

bon, après avoir couru durant environ 2 minutes dans le désert, j'ai pu retrouver le spawn avec le panneau indicateur. Malheureusement, un squelette m'attendait et sans arme, je n'ai pas fait long feu. Bref, j'ai respawné dans l'eau à nouveau, mais en observant autour de la rivière, j'ai vu que quelqu'un avait construit dans un montagne adjacente et que tout près, il y a avait un village de PNJ. Je m'y suis donc réfugié en attendant la nuit.

Je me demande ce qui a fait changé le spawn comme ça. Espérons que je puisse retourner à la maison.

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Asleer a écrit :Salut,

bon, après avoir couru durant environ 2 minutes dans le désert, j'ai pu retrouver le spawn avec le panneau indicateur. Malheureusement, un squelette m'attendait et sans arme, je n'ai pas fait long feu. Bref, j'ai respawné dans l'eau à nouveau, mais en observant autour de la rivière, j'ai vu que quelqu'un avait construit dans un montagne adjacente et que tout près, il y a avait un village de PNJ. Je m'y suis donc réfugié en attendant la nuit.

Je me demande ce qui a fait changé le spawn comme ça. Espérons que je puisse retourner à la maison.

Asleer :)


J'ai les boules, j'ai construit moi même ce panneau pour aider les nouveaux en plus ^^

Je ne suis pas allé vérifier si quelqu'un l'avait mis à jour !

Je songerais surement le déplacer si le point de spawn se confirme ! (et si j'ai un peu de temps pour du Minecraft un de ces 4 ...)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Apparemment un bug de Minecraft provoque le retour à un mauvais point de spawn par moments et il faut relancer le serveur pour que ça se corrige. C'est ce que j'ai fait, vous me direz si le problème persiste.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Asleer a écrit :Salut,

bon, après avoir couru durant environ 2 minutes dans le désert, j'ai pu retrouver le spawn avec le panneau indicateur. Malheureusement, un squelette m'attendait et sans arme, je n'ai pas fait long feu. Bref, j'ai respawné dans l'eau à nouveau, mais en observant autour de la rivière, j'ai vu que quelqu'un avait construit dans un montagne adjacente et que tout près, il y a avait un village de PNJ. Je m'y suis donc réfugié en attendant la nuit.

Je me demande ce qui a fait changé le spawn comme ça. Espérons que je puisse retourner à la maison.

Asleer :)

Qu'y a-t-il exactement comme construction ? Si c'est le refuge que j'ai construit lors de mon voyage je suis mort de rire :] J'essaierai de passer ce soir pour te téléporter si besoin.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par LinK35 »

Ah c'est peut-être l'endroit où je m'étais réfugié aussi un moment :D
J'avais construit une petite maison à côté avec un lit, et je me suis dit "peut-être que ça aidera un voyageur perdu"
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,

Oko a écrit :Qu'y a-t-il exactement comme construction ? Si c'est le refuge que j'ai construit lors de mon voyage je suis mort de rire :] J'essaierai de passer ce soir pour te téléporter si besoin.


c'est dans une montagne, il y a diverses torches avec des balcons je crois. Ça me surprendrait que ça soit un refuge, ça semble plus élaboré que ça. Mais en tout cas, j'ai pu regagner ma maison en marchant en utilisant F3 pour les coordonnées. Merci quand même!

Asleer :)
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,

encore un étrange problème!

J'étais en train d'explorer une grotte et à un moment, ma souris m'a lâché. Je me suis donc réfugié dans un coin de la grotte et j'ai quitté le jeu pour changer de batterie. En tout cas, le problème est que quand je suis revenu sur le serveur, j'étais au milieu d'une rivière à proximité de la maison de Pistache_Landy et je me faisais tirer dessus par 2 squelettes. J'avais gardé tout mon inventaire, mais bon, j'avais totalement changé de place. À moins que j'étais au même point XZ, mais à la surface, je ne sais pas mais c'est tout de même très étrange.

Mais bon, content de pouvoir rejouer sur le serveur!

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Salut, pourrait-on avoir la mise à jour et la dernière remise à zéro du server? Merci !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Mise à jour effectuée. Sans remise à zéro de la map, vu que ce n'était apparemment pas nécessaire.
N'hésitez pas à reporter tout problème.
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Y a un problème, c'est qu'on peut pas profiter de plusieurs mise à jour dans l'endroit où on a fait deux-trois maisons.
Luid, Juil, Nike, alkazex et moi-même préfererions remettre à zéro une ultime fois, nous ne sommes pas dérangés de perdre nos quelques batiments :)
Répondre