Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par AHL 67 »

Dites, est-ce qu'il y a une règle qui dit que les portails du nether de l'overworld ne peuvent pas se linker à un portail créé au-dessus du toit du nether ? Parce que je viens de faire mon trou dans le toit, je comptais mettre mes portails au-dessus pour être tranquille, le trajet nether->overworld est bon, mais à chaque fois que je fais overworld->nether il me crée un nouveau portail sous le toit... J'ai aussi essayé en désactivant les portails m'enfin comme je suis seul c'est un peu hard de désactiver les 2 en même temps. :-?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Quizzman »

Hmm, ça fait un paquet de MAJ que j'ai pas joué mais en principe les portails sont gérés par "zone".

Qu'on m'arrête si je dis une bêtise mais quand tu crées 2+ portails trop proches, l'un d'entre eux est considéré par le jeu comme prioritaire et tu ne pourra sortir que par lui, même si tu peux entrer par n'importe quel portail (en gros si A et B sont dans la même zone et C est dans le nether, A et B renverrons vers C mais C ne renverra que vers A (si A a été choisi comme prioritaire). Ça marche dans l'autre sens aussi si on a C et D).

Je n'en suis pas certain mais il est possible que le jeu refuse de considérer un portail comme prioritaire si un autre portail prioritaire a déjà été généré, même s'il a été détruit (et donc s'affairerait à le recréer, ou à en recréer un qui deviendrait prioritaire).

La probable meilleure solution (mais je suis pas sûr qu'elle marche à 100%) consiste à détruire tout tes portails dans une Zone dans le nether (du coup y'a plus du tout de portail reliant à l'autre portail dans l'overworld) et à en refaire un sur le toit.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par AHL 67 »

Mouais autrement dit il faudrait que je détruise absolument tous les portails pour vérifier ça.
Bon l'histoire de la priorité ça je connaissais déjà, mais le truc des zones ça ne me dit rien.

En fait le plus bizarre c'est que le wiki dit que, parmi deux portails l'un sur l'autre dans l'overworld, c'est celui du bas qui aura la priorité, alors que dans le nether c'est celui du haut, donc logiquement celui du toit. Mais j'ai eu beau désactiver (pas casser, certes) mon portail de l'overworld au spawn, aller à un autre portail à 1200 blocs de là (donc en principe absolument pas connectable) pour repasser dans le nether, casser les 6 ou 7 portails collés que j'avais généré (3 stacks d'obsi presque gratuite au final, sympa :D), réactiver mon portail du toit qui s'est bien reconnecté au bon de l'overworld, quand je suis revenu dans le nether il m'en avait de nouveau créé un à l'emplacement original...
Et encore, quand je dis "emplacement original", ce n'est même pas vraiment le cas puisque j'avais déplacé celui qu'il m'avait créé à mon premier passage pour le mettre au coordonnées exactes correspondantes à celles de l'overworld/8 (oui je suis maniaque :uhuh2:). Et en plus si je me souviens bien j'ai détruit cet original APRÈS avoir détruit le déplacé.

Bref, ça m'a un peu saoulé, du coup j'ai abandonné l'idée de faire mes routes sur le toit (même si l'accès au toit va garder son utilité pour la ferme à or et le placement de balises), et à la place je vais les faire juste en dessous.

La question à 1 euro : combien de stacks de roches du nether vais-je me faire en creusant un couloir de 5x5 (pour laisser du 3x3 après avoir remis des murs) entre le spawn et la plaine où je me suis installé, sachant que son portail (dans le nether, hein) est vers 420;650 ? 8-)
Question bonus : combien de pioches en diamant avec solidité III ça va m'user ? :biggol:



PS :
Mort stupide de Minecraft n°472 : passer dans l'end alors qu'on bosse sur la salle du portail, et se faire éjecter dans le vide par 3 silverfish qui attendaient patiemment mon arrivée.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par AHL 67 »

Au fait, pour ceux que ça intéresserait : dans la snapshot 14w27b il y a des... lapins ! :lol:
De quoi vous donner une bonne raison de vous y remettre, non ? :D
Répondre